Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 22 Nov 2024, 21:29

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 42 posts ]  Go to page 1 2 3 Next
Author Message
PostPosted: 16 Oct 2011, 21:00 
http://i42.tinypic.com/f41ou8.jpg
la map est terminer (sauf si modding du chem "jungle" realiser)

IWO JIMA,l'ile au soufre. sanglante bataille entre américains et japonnais en février 1945, sur une petite ile surplombée par le mont suribachi, où la majeure partie des munitions japonnaises sont stocker avec leur artillerie (3 howitzer 305), les japonnais ont creusé beaucoup de tunnels, qui vont au 4 coins de l'ile
renforcement:
américains: les américains arrivent par péniches de débarquement au sud du mont suribachi une fois la plage capturée, des croiseurs arriveront pour débarquer le matériel lourd
japon: force initiale déjà présente sur le terrain, un renfort d infanterie qui sorte des tunnels toutes les 10 minutes pendant 1h, puis avec zep

condition de victoire:
japon: tuer le général américain ou les rejetter à la mer (au bout d'une heure de jeu seulment pour cette dernière condition)

US:conquéte totale de l'ile ou réussir à faire parvenir les généraux américains sur le mont suribachi, à l'autre extrêmité de l'ile et dans le petit camp fortifié au nord ainsi que sur les 2 aéroport .( realisable d'apres KORTEX)
3minute de préparation avent invasion

toute les plage de l'ile sont bloquer(case de bloquage) sauf plage de debarquement. renfort pas encor programer

Last edited by alexmoi59 on 03 Nov 2011, 03:44, edited 1 time in total.

PostPosted: 17 Oct 2011, 22:52 
Super idées.

Excellents films de CLint Eastwood. Quelle taille, la map?

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 18 Oct 2011, 18:46 
denis: existe-t-il des case "explosive" exemple le mec va dessue et sont bateaux coule??

KORTEX c'est une 512 mais l'eau prend beaucoup de place je pense que si on enleve la bataille naval, elle peut entrer dans une 356

PostPosted: 18 Oct 2011, 20:28 
Il suffit de placer des mines antichar.

Image

PostPosted: 18 Oct 2011, 21:09 
oui sachant que les trucs typiques en Normandie c'était des mines AC au sommet de poutrelles pour éventrer les péniches...

Judicieux le 512 :-D

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 18 Oct 2011, 22:00 
[quote="alexmoi59"]condition de victoire: japon: tuer le général américain ou les rejetter à la mer (au bout d'une heure de jeu seulment pour cette dernière condition)
conquéte totale de l'ile ou réussir à faire parvenir les généraux américains sur le mont suribachi, à l'autre extrêmité de l'ile et dans le petit camp fortifié au nord.( realisable d'apres KORTEX)
3minute de préparation avent invasion [/quote]

Si Kortex le dit pourquoi pas.

[quote="alexmoi59"]japon: force initiale déjà présente sur le terrain, un renfort d infanterie qui sorte des tunnels toutes les 10 minutes pendant 1h, puis avec zep[/quote]

Et désolé de te dire que ça ne sera pas possible.
1. Pas de tunnel en Jungle
2. Les entrées se mettent en bord de carte
3. Impossible faire rentrer des hommes dans une maison en arrivée de renfort

Faire des unités déjà présentes sur carte sur une 512 j'imagine le bordel.
C'est déjà pas très évident sur la Juno de Rommel.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 18 Oct 2011, 23:27 
1. il y a un tunnel en jungle :P
2. j'ai deja vu des point d'entrer dans la map en solo, tu est sur que c'est impossible en multijoueur? :(
3 j'ai jamais parler de faire entré le renfort directement dans la maison, je disait que les renfort viendrai sur la map, ils apparaissent derrière une maison sur le terrain pas dans la maison ca donne l'impression qu'il arrive de l'intérieur du tunnel mais rien de plus c'est une illusion :)

pour faire apparaitre les unités sur la map avent que la partis commence, je trouve pas ca bordélique après chacun fait comme il le sans et en pense se que il veut

denis: je savais pas que on pouvais mettre des mine AC dans la mer je vais tester :)

PostPosted: 19 Oct 2011, 08:09 
[quote="alexmoi59"]1. il y a un tunnel en jungle :P
2. j'ai deja vu des point d'entrer dans la map en solo, tu est sur que c'est impossible en multijoueur? :(
3 j'ai jamais parler de faire entré le renfort directement dans la maison, je disait que les renfort viendrai sur la map, ils apparaissent derrière une maison sur le terrain pas dans la maison ca donne l'impression qu'il arrive de l'intérieur du tunnel mais rien de plus c'est une illusion :)

pour faire apparaitre les unités sur la map avent que la partis commence, je trouve pas ca bordélique après chacun fait comme il le sans et en pense se que il veut

denis: je savais pas que on pouvais mettre des mine AC dans la mer je vais tester :)[/quote]

1. Je pensais que tu voulais faire ça avec un vrai tunnel, car du coup avec une maison "normale" ça le fait un peu moins ou alors tu peux faire ça avec n'importe quel maison qui ressemble

2. En multijoueur les entrées se mettent toujours sur le bord de carte (regarde par exemple [url=http://i55.tinypic.com/208xj0j.jpg)]ICI[/url] : rommel a été obligé de faire des petits bouts de terre au milieu de l'eau pour l'arrivée des renforts ...)

3. Ok pour le concept d'illusion.

4. Pour les unités déjà sur la carte, le truc c'est qu'elles seront toutes à 1 seul joueur ... et il faudra que ce joueur partage avec ses copains (il faut que chacun reçoive un renfort pour qu'on puisse donner les unités) on peut avoir un joueur qui partage pas après ... en 1v1 / 2v2 ça va plus de 3v3 ça commence à faire chaud car ça donne 10/15 Mins de pause au début pour partager les unités.
Tu peux placer les unités sur la carte pour 3 joueurs différents pas plus en utilisant :
-> Player -> Ally -> Ennemy les 2 premiers seront ensemble contre le 3ème pas moyen de faire autrement
-> Tu peux accessoirement mettre des unités neutres :D

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 19 Oct 2011, 09:00 
2. Sauf... quand il y a de l'eau ! On peut mettre une entrée en bord de carte mais une "apparition" sur un bord de l'ile. Après on brode ca en sortie de montagne, et le tour est joué (à vérifier, en effet il me revient ce problème sur la carte à Rommel - mais possible que ca affecte uniquement les scripts de renforts multi, et pas ceux du solo ! donc ca reste possible).

Sur les unités déjà sur la map, on peut en placer pour 4 joueurs apparemment. Et ce sera quoi qu'il arrive les 4 premiers joueurs qui entrent dans la partie : hôte = "joueur", premier invité = "ennemi", deuxième invité = "allié", troisième invité = "neutre".
Le problème étant qu'il faut ensuite respecter l'ordre d'arrivé à chaque création de partie.
Donc, si tu part du principe que l'hôte et le premier à rejoindre seront les japonais, tu peux programmer du joueur/ennemi (player+enemy) sur l'île, dans le cadre d'une 2v2.

P.S. : je contredis donc Love, le jeu n'en a rien à faire que ce soit du neutre, allié, etc. en multi - les "camps" servent alors de "slot" pour les 4 premiers joueurs. Et donc le neutre ne sera jamais vraiment du neutre - constaté sur une bêta de multi-feuilles 2v2.

Image

PostPosted: 19 Oct 2011, 09:15 
Pourtant il y a bien du neutre sur la Poméranie non ?

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 19 Oct 2011, 09:20 
Pas que je sache, OU ALORS... c'est parce qu'il n'y a que deux joueurs.

Image

PostPosted: 19 Oct 2011, 09:28 
Bah c'est bien alors, Alex va expérimenter tout ça pour nous :D

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 19 Oct 2011, 09:31 
Poméranie à peine testée...

L'Hist
[/font]

PostPosted: 19 Oct 2011, 14:04 
ok donc pour le moment ca marche bien le port accepte d'etre posser sur la map reste a tester, ensuite 1joueur peut-il avoir 2 porte pour lui

PostPosted: 19 Oct 2011, 14:22 
Oui, c'est possible !

Image

PostPosted: 20 Oct 2011, 14:24 
http://i53.tinypic.com/3311svp.jpg

decor bientot fini, les piste sont active mais tres endomager,
jungle tres tres peut présent
des question ?

PostPosted: 02 Nov 2011, 22:22 
Je remet mes critiques :

- Pourquoi du 512, la moitié de l'ile ne servira pas, 70% d'eau

- Unités à 0 XP

- Pistes non fonctionnelles si ça doit rester autant virer les avions

- Pas de zep ? Ni d'aviation US

- Pas ou peu de pièces de canons/flak/artillerie chez les japonais

- Les renforts qui arrivent par les bunkers arrivent à raison d'une unité toutes les 7/8 secondes environ

- 4 Ho-Ni dommage le Japon avait beaucoup de ChiHa sur les iles comme Iwo Jima

- Inutilité les Ford alors qu'il y a des camions/mg sympa chez les japonais

- Les renforts qui arrivent chez les japonais vont mettre un temps énorme à arriver au front

- Manque de collines

- Carte prévue pour combien de joueurs ? Le partage d'unités à trop de personne risque d'être délicat si 3v3, le 384 est d'autant plus recommandé je pense du moins pour la mission.

- Fixer des conditions plus nette pour le déroulement de la game (Japon condamné à mourir sous un déferlement d'amphibie américain ?)

--

Pour le problème de renfort qui débarque du bateau je pense qu'il faut voir avec les hauts fonds sans pour autant bloquer le navire.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 03 Nov 2011, 03:16 
- Pourquoi du 512, la moitié de l'ile ne servira pas, 70% d'eau?
j'ai commencer sur ca en pensent prendre beaucoup plus de place

- Unités à 0 XP
remarque prise en compte

- Pistes non fonctionnelles si ça doit rester autant virer les avions
les avions sont la a titre decoratif si les piste ne sont pas activer (forte chance que elle le sois)

- Pas de zep ? Ni d'aviation US
zep et avionation US et japonnaise pas eu le temps de le faire car comme tu a pue le remarquer je me casse le cul sur un seul probléme depui 3semain

- Pas ou peu de pièces de canons/flak/artillerie chez les japonais
remarque prise en compte

- Les renforts qui arrivent par les bunkers arrivent à raison d'une unité toutes les 7/8 secondes environ
etrange je vais regarder se que je peut faire

- 4 Ho-Ni dommage le Japon avait beaucoup de ChiHa sur les iles comme Iwo Jima
tu na pas vu la 15en de char a droit du village

- Inutilité les Ford alors qu'il y a des camions/mg sympa chez les japonais
moche a mon goux, mais je ferai un effort

- Les renforts qui arrivent chez les japonais vont mettre un temps énorme à arriver au front
d'ou l'utiliter des ford et les tunnel aide les japonnais a aller ou il veule et assez vite sur la map

- Manque de collines
limiter a 32 coline en version bridges"" et en version "cliffes" aucun disponible d'apres le shem

- Carte prévue pour combien de joueurs ? Le partage d'unités à trop de personne risque d'être délicat si 3v3, le 384 est d'autant plus recommandé je pense du moins pour la mission.
pour 6 joueur sois 3v3 dans cette version autre version prevu pour 2joueur sois 1v1

- Fixer des conditions plus nette pour le déroulement de la game (Japon condamné à mourir sous un déferlement d'amphibie américain ?)

la guerre commence vraiment apres la prise du premier aérodrome, superioriter US au debu de la partis pour s'assurer qu'il ne sois pas rejeter a la mere au bout de 10minute de jeu. si les US essyes de progresser dériére les montagne avec juste leur force d'attque amphibie il se feron piler en 5minute, le temps que il se prépare a progrésser le japon aura pris sufisament de force pour se battre et gagner

Pour le problème de renfort qui débarque du bateau je pense qu'il faut voir avec les hauts fonds sans pour autant bloquer le navire.
je vais esseyes merci

si autre truc a signaler ou a envisager esitez pas :)

PostPosted: 06 Nov 2011, 21:56 
Oki pour les ford.
Ok pour les pistes et l'aviation

Du nouveau en ce qui concerne les renforts qui viennent du navire ?
T'as changé pour les hommes qui sortent du bunker ?

Pour les conditions de victoire il faudra voir en la jouant ne serait-ce qu'une fois.
Comme tu veux pour la taille de la carte après tout, mais le changement de taille est toujours possible.
Les collines faudra voir ce qu'on peut faire niveau modding, mais j'ai un gros doute.
J'ai vu les 15 chars mais ça reste très loin de la réalité japonaise de l'époque.
Vivement le changement pour l'XP

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 07 Nov 2011, 13:38 
salut
les XP pas encor fait, les renfort du navir marche pas encor, les renfort japonnais viendrons en camion comme ca ca fait 12 soldat d'un coup et les ford serviron toujour pour acheminer les munition et des char jap viendrons en renfort aussi

comment peut-ton changer la taille de la map stp ?

Post new topic  Reply to topic  [ 42 posts ]  Go to page 1 2 3 Next

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: