Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 09 Nov 2024, 03:21

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 38 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
PostPosted: 09 Dec 2012, 23:38 
Bien joué l'équipe d'en face.

PostPosted: 09 Dec 2012, 23:39 
Bien joué à vous également.

Erreur Game_exe en fin de partie pour moi. Mais je pense que la partie est pliée.

PostPosted: 09 Dec 2012, 23:57 
[img]http://zupimages.net/up/2/1431992405.png[/img]

[img]http://zupimages.net/up/2/1979443051.png[/img]

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 10 Dec 2012, 09:22 
Dommage pour ce plantage, mais je vais quand même faire l'AAR de mon front jusqu'à ce que je sois contraint de quitter.

Début de partie, Love nous demande à Baxter et moi de prendre le groupe de jaune à l'Est de la map. Je me déploie sous le premier zep et avance vers le deuxième : l'accrochage ne se fait pas attendre, les troupes de Kortex sont au rendez vous. Baxter construit des ponts flottants pour passer des troupes de son île à la mienne. Ce ne sont que quelques troupes au début puis lorsque l'ennemi attaque à trois (oui, on a vu trois couleurs xD ) mes positions, Baxter envoie plus de troupes et nous repoussons l'assaut ennemi.

Nous contre-attaquons immédiatement et parvenons tout juste à prendre le contrôle de la zone urbaine et d'une partie de la plaine qui s'étend jusqu'à la forêt infestée des troupes à Jee. Kortex ayant habilement occupé la forêt en bord de map dont les lignes de vue sont bloquées par les derniers batiments, nous n'arrivons pas à avancer.
Love nous signale alors la construction possible d'un pont flottant pour prendre la colline à Jee qui nous empèche de contourner la position de Kortex.
Baxter lance la construction du pont mais Jee veille au grain et le pont ne sera pas terminé. Nous revoilà bloqués.
Nous décidons alors, contre l'avis de Love ( :DD ) d'attaquer dans la foret, à portée de tir de la position à Kortex, les pertes sont lourdes et nous nous replions.
Mais Jee a négligé la protection du pont flottant à ce moment là, Baxter le construit et fait passer ses hommes et quelques chars qui nettoieront rapidement la colline à Jee, nous permettant d'amener plus de forces.

Je débarque avec Baxter et attaquons le premier zep ennemi à portée. Après neutralisation des quelques troupes ennemies dans la zone, nous validons. Suite à la demande de Love (son front était plus qu'incertain) nous cherchons un autre zep afin de parer le pire des cas : celui où Rommel et ses alliés prendraient le double chez Love. Ca ne se passera pas comme ça et nous validons donc un zep de plus.
Maximus nous rejoint, fort de sa force d'infanterie, et nous reprenons encore un Zep.

Pendant ce temps là, ultime assaut de Kortex sur le zep jaune qui se cassera les dents sur ma défense. Et alors que les renforts de zep nous parviennent, je plante.

Chouette partie, vraiment ;) Bien joué à tous !

PostPosted: 10 Dec 2012, 09:27 
Grosse partie hier soir. Je n'ai toujours pas compris la raison de notre défaite, mis à part la percée ennemie derrière nos lignes due à un manque d'attention sur le flanc droite. Nos scores sont pitoyables alors qu'il me semblait avoir cassé pas mal de matériel chez Love et Denis. En fin de game j'ai perdu tmes 8 derniers chars lors d'un affrontement totalement irréaliste ou aucun de mes obus n'a touché les chars de love alors que les miens ont explosé à une rapidité déconcertante. Ca arrive parfois.

Je vais réhausser les Russes, suite à l'essai hier soir et à l'essai la fois passée de Love. Il leur manque effectivement un poil de mordant. Je perd souvent à l'esprit qu'ils ne disposent pas de Panzerfaust et que leur 76,2mm est dérisoire en comparaison des 75 germain et 76 US. Donc quelques chars "upgradés" coté Russe (2-3 T34/76 ou KV/76 passé en 85mm, un su85M passé en ISU 122).

Aéroport également corrigés et testés.

La nouvelle version (1.1) est dispo sur le canal TS.

PostPosted: 10 Dec 2012, 09:51 
Excellente partie, sur une map vraiment intéressante.
Bonne variété de matos, dommage juste pour l'aéroport.
Peut-être que l'emplacement des zeppelins pourrait être revus à la marge.
Retex à l'occasion.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 10 Dec 2012, 09:58 
Si vous avez idées de replacement de zeps, je suis preneur.

PostPosted: 10 Dec 2012, 10:11 
De mon coté ça sera vite vu.
Denis appréciant la ville (cela dit en US ...) nous avons échangés nos positions afin que je me retrouve une nouvelle fois en plaine mais cette fois-ci face à Renaud.
Je devais également couvrir les 2 ponts où comme la dernière fois Rommel m'attendait.

Le début de game se passe plus que bien pour moi ou sur plusieurs renforts j'arrive à prendre le dessus sur Renaud sans trop de pertes.
Les choses se gatent à partir du moment où le Nebel de Rommel entre en action, il ne se sera jamais écoulé plusieurs minutes sans que je ne reçoive une salve ...
Et encore je tarai les dégâts des obusiers et autres mortiers lourds.

Au niveau des boulettes de mon coté, je dirai la perte d'un Jag en début de game (je ne sais pas comment je présume pak100) juste après avoir détruit un Su100 un et T34 je crois.
Quelques minutes plus tard mon KT passera a la trappe après la mort de l'officier qui éclairait le JS2 en face.

L'envoie d'une démolisseuse en ville ne dura pas (dommage elle faisait du bon boulot).

Pendant ce temps je surveille un petit peu le front chez Snoop et Echo/B@xter, je désapprouve ouvertement l'attaque prévue chez ces derniers.
Après avoir étudié le comportement de l'ennemi je suis persuadé que ça ne passera pas.
Ils lancent l'attaque et c'est le drame ...
Ils se retirent et je souffle l'idée du pont flottant (Denis ça te dit rien ? :D) qui s'avèrera utile par la suite.

Après plusieurs petits assauts plutôt réussis jusqu'à la perte du Ferdinand de Renaud puis de sa 88 (qui a enchainé les one shoots) j'ai subit revers sur revers à l'arrivée de Rommel sur moi.
J'ai demandé de l'aide, je vois alors Denis débarquer avec 1 comet 1 firefly mais une fois que je suis mort la je commence à pester ...

Surtout qu'a chaque renfort Denis et Maximus laisse la moitié des troupes derrière.
Maximus a qui j'avais demandé de venir bien plus tôt c'était trompé de coter et faisait acte de présence chez B@xter.
Je décide de reculer très loin, derrière le orange histoire de laisser Rommel avancer mètre par mètre.

Denis se fait relancer pour sa lenteur à venir chez moi, il remarque un pont cassé chez lui (et moi l'absence de T95 chez lui) ...

Je demande alors des camions vides histoires de récupérer de l'infanterie ...
Je demande également un lance-flammes chez Snoop pour lui préparer un chemin dans le forêt mais après avoir libéré la vue, c'est un mortier d'Apache qui fit les trous.

Rommel et Renaud continuent d'avancer, je demande aux camarades du coté de forcer le mouvement, Denis a d'ailleurs du aller en ville.
Je remarque 2 blindés à lui près du orange qui sont en visuel pour l'ennemi, il me file et je décide de lancer une attaque.
Car juste à ce moment j'ai remarqué un Rommel en plein champs (c'est rare ça) sans défense autour (encore plus rare) ...
Un coup de Brummbar réussit à chopper 2 officiers, c'est décidé mon sort se jouera ici.
Héroïquement je réussit à anéantir la force blindé de Rommel quasiment sans pertes, les défenses de Renaud (trop loin pour couvrir Rommel) subiront le même sort.
De l'autre coté les troupes qui ont passé les ponts flottants arrivent à percer bien plus que nous ne l'espérions, la victoire est acquise.

Je pense que les zeps jaune devraient être plus rapprochés de l'usine à l'est.
A l'ouest les rouges devraient être plus proches de ville.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 10 Dec 2012, 10:23 
[quote]Les choses se gatent à partir du moment où le Nebel de Rommel entre en action, il ne se sera jamais écoulé plusieurs minutes sans que je ne reçoive une salve ...[/quote]

Les munitions Nebel coûte trop cher pour les gaspiller sur des cibles de secondes valeurs, c'est pourquoi je me suis acharné, je l'avoue, sur ce vilain love. :D

[quote]Au niveau des boulettes de mon coté, je dirai la perte d'un Jag en début de game (je ne sais pas comment je présume pak100) juste après avoir détruit un Su100 un et T34 je crois.[/quote]

Lol, alors là tu vas pas me croire car la boulette venait de mon coté mais elle m'a porté chance. Je voulais attaquer ton Jagd au Su100 et dans le feu de l'action j'ai rappliqué avec le Su85 et un T34, les deux se sont fait démonter par ton Jagd. J'ai ensuite remarqué mon joli Su100 encore intact un bout derrière. Je n'y comprenais rien xD Il est alors venu est a vengé la mort de ses camarades en détruisant ton Jagd et un PIV.

[quote]L'envoie d'une démolisseuse en ville ne dura pas (dommage elle faisait du bon boulot).
[/quote]

J'avais repéré la chose depuis le début, je suis alors aller embusquer 2 canons AC en ville qui lui ont été fatals.

[quote]Un coup de Brummbar réussit à chopper 2 officiers, c'est décidé mon sort se jouera ici.
Héroïquement je réussit à anéantir la force blindé de Rommel quasiment sans pertes, les défenses de Renaud (trop loin pour couvrir Rommel) subiront le même sort.[/quote]

Tu as eu beaucoup de chance car j'avais encore mes snipers qui donnait la vue à la jumelle depuis derrière. J'ai simplement subit Murphy dans toute sa puissance. Aucun coup au but, ton Panther n'a même pas été égratiné alors que mes chars ont explosé en quelques secondes. Coup du sort additionné à une mauvaise utilisation de mes moyens (j'avais un pak100mm un écran derrière que j'aurai pu ramener vers l'avant). Ton attaque a sonné le glas de ma force de frappe. La partie était pliée à ce moment là.

[quote]
Je pense que les zeps jaune devraient être plus rapprochés de l'usine à l'est.
A l'ouest les rouges devraient être plus proches de ville.[/quote]

C'est noté je change cela et je remet la map en DL sur TS.

PostPosted: 10 Dec 2012, 10:29 
[quote="Rommel53"]Les munitions Nebel coûte trop cher pour les gaspiller sur des cibles de secondes valeurs, c'est pourquoi je me suis acharné, je l'avoue, sur ce vilain love. :D[/quote]

Ahem sympa pour les autres :D et sympa pour moi :D

[quote="Rommel53"]Lol, alors là tu vas pas me croire car la boulette venait de mon coté mais elle m'a porté chance. Je voulais attaquer ton Jagd au Su100 et dans le feu de l'action j'ai rappliqué avec le Su85 et un T34, les deux se sont fait démonter par ton Jagd. J'ai ensuite remarqué mon joli Su100 encore intact un bout derrière. Je n'y comprenais rien xD Il est alors venu est a vengé la mort de ses camarades en détruisant ton Jagd et un PIV.[/quote]

C'était un moebelwagen pas un Pz4, il était efficace contre snipers et officiers.

[quote="Rommel53"]C'est noté je change cela et je remet la map en DL sur TS.[/quote]

J'ai noté ça comme principales zones de "campe"

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 10 Dec 2012, 11:14 
Oui moebelwagen excuse moi.

PostPosted: 10 Dec 2012, 11:29 
Très bonne game et très bonne map , juste un peu plus de munitions et pourquoi pas quelques avions( bombardiers et para en renforts ).A refaire en tout cas

Sinon Love m'a au début donné des sueurs froides je tenais mon front avec des pertes importantes et en même temps de faire progresser Apache ou Jee dans la ville en bas .

PostPosted: 10 Dec 2012, 11:32 
[quote="grego"]Très bonne game et très bonne map , juste un peu plus de munitions et pourquoi pas quelques avions( bombardiers et para en renforts ).A refaire en tout cas

Sinon Love m'a au début donné des sueurs froides je tenais mon front avec des pertes importantes et en même temps de faire progresser Apache ou Jee dans la ville en bas .[/quote]

Il y avait les avions sur l'aéroport ...
Pour les munitions t'en as manqué toi ? :D

Un coup avec moi un coup contre moi :D

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 10 Dec 2012, 11:47 
Je pense pas qu'il faille rajouter de la mune. Oui les aéroports sont corrigés à présent.

PostPosted: 10 Dec 2012, 11:55 
[quote="Cpt_Love"]A l'ouest les rouges devraient être plus proches de ville.[/quote]

[quote="Rommel53"]Je pense pas qu'il faille rajouter de la mune. [/quote]

Tout à fait d'accord ! :langue:

Néanmoins je suis contre l'utilisation d'un aéroport, je prefere des reco ou des bombers dans les renforts.

PostPosted: 10 Dec 2012, 12:40 
Le problème des aéroports sera résolu avec la 4.2 apache.

PostPosted: 10 Dec 2012, 14:50 
Oui Love j'ai manqué de munitions :) plus rien pour détruire tes chars rien, nada, que dalle ...

Pour les avions un bombardier et un para dans un renforts,cela serait bien

PostPosted: 11 Dec 2012, 09:29 
pour les aérodromes c'està la discrétion du mappeur, ça fait un objectif en plus. Mais je verrais biend es avions "personnels" en plus, reco ou transports de matos léger.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

Post new topic  Reply to topic  [ 38 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: