Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 21 Nov 2024, 17:39

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 28 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
PostPosted: 23 Apr 2011, 12:24 
C'est bien mon enfant je suis content de toi

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 23 Apr 2011, 13:28 
nempeche koi moi est denis on ete sur 4 front notre parti a ete extrememen interessan quand on possede au moin 40% de la carte

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

PostPosted: 23 Apr 2011, 13:31 
la prochaine denis c est toi qui commande ^^

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

PostPosted: 23 Apr 2011, 13:34 
Je sais pas, il se peut aussi que la trop grande dispersion ait été mauvaise à un moment donné. Mais bon, difficile, il fallait bien essayer de valider quelque chose, trop de pression en bas...

Image

PostPosted: 23 Apr 2011, 13:50 
Bien, cette partie mérite tout de même un AAR en ordre. Je me charge donc de l'AAR équipe "Animaux du bois de Quat'sous", Alex et moi-même.

Situation au commencement avec nos mouvements ainsi que les mouvements présumés de nos principaux ennemis, la Team dîtes "des propagandistes nés", Denis et Goulag.

[img]http://i56.tinypic.com/1zbdymv.jpg[/img]

A l'ouest, je m'empare du village et s'ensuit un combat de snipers appuyé par l'artillerie contre minus. Je tente une incursion par le Sud, perd quelques reco et me replie. Minus tente à son tour une percée au Sud du village et se fait péter quelques chars Popovs. La situation se calme ensuite bien vite pour 2 bonnes heures sur cette partie du front.

A l'Est, Alex tombe sur Denis et Goulag en force dans la ville. Il s'accroche néanmoins à 2 Zeps de celle-ci, mais soudain, les Propagandistes lancent une vaste offensive en tenaille par l'ouest, appuyée par des lance-fusées reçu grâce à la capture des centraux. Alex se trouve rapdiement en situation catastrophique face à la masse d'ennemis, malgrès nos appuis aériens. En ce moment, ma force de frappe mobile est en train de monter direction Nord-Ouest pour chopper les centraux, je dois me résigner à changer de cap et oblique à 90 degré direction plein Est afin de prendre l'offensive de Denis de flanc. Celui-ci a laissé des forces le long de la voie ferrée, qui me cause des pertes légère mais ennuyantes car je ne suis pas encore au contact (bonne protection des flancs de son offensive) :

[img]http://i56.tinypic.com/esrgqf.jpg[/img]

Alex se fait littéralement balayer et replie le peu qu'il lui reste sur notre zep de départ. Je prends l'offensive principale de Denis de flanc et le stoppe net sur le dernier zep qu'il leur manque. Mes pertes sont terribles. Je tiens le zep avec quelques trouffions et un ou deux canons récupérés sur place. La bizarrement l'ennemi manque de mordant et ne tente pas le dernier effort qui leur aurait permis de prendre ce zep. Je suis au bout du roulot sur cette partie du front et mes troupe à l'ouest sont trop loin pour rappliquer et de plus je crains une offensive soviétique qui ne se fera finalement pas.

Cette trêve accordée par les Propagandistes-nés nous permet d'attendre les renforts et de les dépêcher pour tenir ce zep. S'ensuit un long combat d'usure entre les Propagandistes et les Animaux du bois de Quat'sous. Pilonnage intensif, attaque à gauche de la ville, le front bouge plusieurs fois entre Denis et moi-même. Entre-temps je parviens à me saisir des zeps centraux, activant ainsi un renfort. Prise de zep très tendue avec 5 chars et 1 GMCDCA face à des soldat bazookas embusqués dans les bois de Denis et de l'autre coté des canons russes de Minus. Miracle, je rempli ma mission mais ne ramène qu'un M10 à la base, les autres chars ont succombés.

Je constitue alors une grosse force mobile avec les renforts, dans le but de contourner la défense de la ville des propagandistes, solidement tenue, et de fondre sur le zep bleu foncé de départ de l'ennemi. Alors que je me prépare a déclencher l'offensive, ce sont les sales russkofs de Minus appuyé des vils Yankees de Kortex qui me tombent sur le flanc. Affrontement léger, et repli de l'ennemi vers le centre de la map. Je déclenche alors mon offensive de contournement :

[img]http://i54.tinypic.com/10zs3tg.jpg[/img]

Je parviens quasiment sous le zep convoité, mais Goulag et Denis m'arrivent de tout coté sur le coin du museau et je me fais pulvériser.

S'ensuit un nouveau combat d'usure et soudain, c'est le drame :

[youtube]QZc7YsTX898[/youtube]

Kortex lance une vaste offensive sur mon village de l'ouest faiblement tenu. Le front craque rapidement. Alex se lance dans la bataille et parvient à retarder quelque temps la machine de guerre kortexienne, mais ce-dernier prend finalement notre zone de renfort. Notre dernier espoir, c'est la prise de la ville. Dans un suprême effort, nous chassons Denis et GOulag des zeps de la ville, alors que Kortex arrive dans notre dos et après presque 30mn d'acharnement, nous validons ! Mais nos renforts sont reçu par Kortex. On en sauve néanamoins. Avec nos troupes survivantes, nouvel objectif, le parc du Daim Bleu, deuxième essai, cette fois c'est le bon, après avoir évité des hordes de JS kortexien, mon Pershing survivor et son M10 d'accompagnement parviennent au parc de Daim Bleu, c'est l'émotion :

Regarder à partir de 4mn34

[youtube]63gwSffxyh4[/youtube]

La prise de ce parc nous donne une horde de libellules, avec laquelle nous nous empareront d'un nouveau parc, mais ainsi s'achève notre aventure, submergés par les bébés et les bébés à roulettes de Kortex, nous abdiquons. Petite pensée pour le pousse-pousse si fidèle de Alex :

[img]http://i56.tinypic.com/212el36.jpg[/img]

Voilà, partie vraiment sympa, ambiance délire complet à la fin, mais tout de même rudes combats !

PostPosted: 23 Apr 2011, 16:21 
j'adore... mais n'oublie pas cher binome que l'homme russe t'as ete salutaire dans son sacrifice sans vergogne et que le cher russe n'a ete que...pour la deco!

PostPosted: 23 Apr 2011, 20:25 
enorme l'ARR de rommel je sais pas si c'est fai expré mais y a vraimment un véicule que on a baptisé "crapaud" et c'est lui qui été a la téte du corp expéditionere de Rommel

PostPosted: 23 Apr 2011, 20:38 
Mouahahah excellent !!! :lol: Un nouveau délire xD Ca m'évoque des souvenirs, même si j'ai pas dû en voir beaucoup ca me dit quelque chose :P

Image

Post new topic  Reply to topic  [ 28 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: