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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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PostPosted: 12 Jun 2017, 17:56 
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Bien le bonjour à toi,(ne quoi tout le monde peut se retrouver sur les basiques (la pertinence des SS3 et 4).
Le multi devient de plus en plus difficile sur les HS2 pour les pratiquants non-réguliers qui se trouvent rapidement exclues des habitudes et tactiques des piliers de comptoirs que certains d'entre nous sont devenus sur certaines maps.
Peut-être que des nouvelles maps régulières pourraient relancer un peu d'attraits en sortant tout le monde des habitudes mais c'est un peu hors-sujet.

Pour le COH l'aspect production d'unités à la chaîne m'a convaincu de ne plus y jouer, je me retrouvais trop régulièrement le seul avec des unités élites, très peu de pertes mais submergé par les masses produites en face.
Au sujet des mods, le plus agréable restait tout de même le plus agréable à jouer en termes de réalisme et corrections de bugs.

Malgré, le manque de temps, la surveillance quotidienne reste un impératif des webmasters/modérateurs Les ments sombres ne sont que l'arbre qui cache la forêt de l'ensemble d'une relation qui contient bien plus de bonnes choses que tout le monde ne voudra vraiment l'admettre de part et d'autre.

On fait des rapports de bugs très régulièrement (à chaque fois que j'allume le jeu quasiment), la succession de déconvenues hier soir avec Teuto et Denis a donné lieu à un large débat entre nous après coup.
Il faut espérer que les développeurs cèdent à nos caprices au lieu de tout sacrifier sur l'autel du marché "PS4 outre rhin" qui pèse bien plus que les quelques fans français que nous sommes.
Esperons que le reste soit rattrapable en modding, la mise à disposition sur steam des anciens opus (dont le RW de base) m'a donné l'occasion d'y refaire un tour.
Qu'est ce que c'était arcade à l'époque ... ça rassure au moins sur l'intérêt de l'investissement que nous avons tous fournis pour modder, traduire et affiner tout ça.

A moins d'amélioration, d'un mod et de sacrés facilités de jeu (le multi sous Windows 10 avec les IP partagées de plus en plus courantes devient un enfer, le boulet qu'est Hamachi ne nous sauve pas toujours) la crémerie restera le moteur ss2.
Pour avoir testé la concurrence Blitzkrieg 3 est insipide, Steel Division trop inégal (les phases, la micro-gestion vs la vision globale) et je regrette cette mode à la commande massive d'unités ...
World in Conflict avait proposé ça il y a 10 ans c'était mieux géré à l'époque (nombre maxi d'unités par joueur et pas la foire à qui accumule des points pour commander des hordes de Tigre II ...).
[b]Discussion commune entre développeurs de STR : La guerre c'est trop difficile, alors on va faire des jeux arcades où chaque perte pourra être compensée par la commande de 10 nouvelles unités.[/b]

Les transfuges entre boutiques restent limités, même si ça fait plaisir à certains j'ai l'impression que de part et d'autre, après certains dérapages bilatéraux l'immense majorité ne se porte pas plus mal de ne plus se croiser.

Au plaisir de continuer les échanges au sujet de SS4.

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Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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PostPosted: 12 Jun 2017, 21:23 
Posts: 83
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Hier j'ai découvert le renfort ferroviai,eS4. Merci Denis pour l'info !  Je ne m'attendais pas à faire du Transport Fever sur Sudden.
Car au bout d'une poignée de tirs je me retrouvais bien désarmé sans munitions.

  Alors c'est formidable ça permet d'élargir la palette de la jouabilité.
C 'est au choix, soit tu fais du combat de blindés, soit tu collectionnes les renforts aux choix ( également ) qui parviennent au compte gouttes, livrés à quai par de braves cheminots, Suisse sans doute, car totalement neutres dans cette affaire.  
Vive les joies de l'horodateur. Cette nouvelle entrée des renforts est une pleine activité en soit.

Le gros de vos troupes peut se trouver à l'autre bout de la carte à cet instant.
Alors, il faudra bien s'en occuper, réceptionner et diriger vers l'endroit voulu cette petite unité singulière.
Mais peut être ne parviendra t - elle pas à rejoindre le groupe car la partie pourrait bien se révéler terminée entre temps.

Félicitons l'avantage de cet aspect. La durée des parties étant tellement courte, qu'il convient parfaitement aux enfants de moins de 12 ans qui pourront passés à table à temps. Ou bien pour les plus anciens qui verront ici l'avantage de soulager toutes les 20 mn, une vessie irritée par quelques contingences prostatiques. Mais allons plus loin, il est probable que les salariés du tertiaire, puissent tenter le coup entre 2 stations de métro ?
Je crois qu'il faut louer l'intention sociologique de son axe marqueting. C'est un concept fort.
Bah ils ont pris Sudden Strike comme  habillage, car la licence ne devait pas être trop coûteuse, aussi bien cela aurait pu être autres choses, Zelda ou les petits poneys ... Que sais - je ? Mais ces derniers devaient être trop onéreux car populaires.

J'ai demandé innocemment si c'était un jeu pour téléphone ? Mes compagnons m'ont expliqués que c'était un profil pour Play Station.

5 Blindés, 1 lourd, 2 moyens, 2 light ou bien 2 Artillerie automotrices selon la doctrine, 2 anti aérien, 10 fantassins ...
Ensuite on commande toutes les 2 mn l'un ou l'autre. A condition d'avoir pris l'une ou l'autre gare bien sûr.
Ce qui représente l'enjeu stratégique fondateur.
Les forces aériennes qui affichent soudain une série de commandes tactiques opérationnelles, ressemblent fort au principe des entrées par la gare mais sans aérodrome.
Et heureusement, car pour accéder à la zone forestière interdite aux blindés, et qui ceinture le point de victoire indispensable ( ancien zeppelin ) il faudra bien quelques troupes aéroportés.

Que dire d'autres ?

Et si on parlait sérieusement du dernier Sudden Strike maintenant ?  J'évoque le 3 évidemment. Qui en son temps présentait de nombreux défauts, mais qui s'approche malgré tout au plus près de l'original. Et au jour d'aujourd'hui s'apprécie sous un nouvelle angle et point de vue.
Parceque les petits Poneys du SS4, c 'est très bien, [i]mais déjà j'ai pas toute la collec en vignettes Panini[/i], je ne suis pas assez fan honnêtement. Bon ...

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Molon labe !


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PostPosted: 12 Jun 2017, 22:55 
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[quote=" Casquebleu"][quote="Teutom,ot;]Peux tu republier ta dernière image stp ça ne s'affiche pas.
[/quote]

Lien corrigé.

[quote="Teutomatos"]Mais on vient de me confier que le multi semble avoir des soucis ( pas ton mod ) mais sur le SS3 en generale. Qu'en penses tu ?[/quote]

Perso, j'ai bien apprécié SS3 comme il était. Peut-être aurait-il pu être amélioré avec un bon mod (et pas seulement graphiquement comme nous l'avons fait), mais les outils sont arrivés bien trop tardivement, et une très grande majorité des joueurs était déjà passée à autre chose.

La vision 3D du jeu a réellement apporté un plus. Après, on se trouve toujours dans les discussions entre les puristes et les joueurs lambdas, et il est alors compliqué d'accorder les violons !  

passage, je salue Pat avec qui j'ai déjà échangé sur SS3. Malheureusement comme je le disais, Fireglow avait déjà fait trop de mal au jeu, la suite on la connaît.  :'(
Tjours s glop l'image Caskou.

Hey Pat ! Je passais voir de temps en temps l'autre forum, mais cela semblait morne plaine. J'ai cru que vous étiez tous déjà passés en soins paliatifs ...  :copain:
arlonsSS3
ai la 3D.. Mais'est trèbien la 3D. La question est : pour en faire quoi ?
Avec la 2D isométrique nous avions 2 impasses : les collines et l'altitude pour l'aviation.

Soulignons en passant que le détails et la qualité des unités blindés ou aériennes est supérieure au SS4, hormis peut être les skins de camouflages.  

Ils ont bien traités ces aspects mais insuffisamment.
On ne peut que difficilement apprécier le rapport balistique et les blocages que cela peut produire, car il n'y a pas les contours d'altimétrie comme sur les cartes d'état majors.
Ce qui rend son approche un peu empirique pour ne pas dire hasardeuse.
Et pour le domaine aérien, il n'y a toujours pas quelques simulations de combats aériens. Même un peu succin forcément par essence dans le contexte. Mais on aurait pu espérer quelque chose.
J'entends ici, quelque chose qui ressemble fort à mes revendications sur les formations tactiques en progression de l'escadrons blindés.
Et pour le coup, presque insérer au même titre que pour l'attitude de l'infanterie, quelques doctrines ou postures.
En restant très simple, mais ce sont ces petites choses qui ont une véritable incidence sur le gameplay.

Là, je joue les campagnes, du moins quand cela ne plante pas en bloquant la machine que meme le ctrl Alt supr pour accéder au gestionnaire devient inaccessible et nécessite le reboot complet.
Et l'ensemble reste très bourrin. A l'image de l'ancien Sudden.
Alors SS3, ce dont on se plaignait était moins le trop que le pas assez. Trop car trop exigeant graphiquement pour le pôle des machines globales des pratiquants de l'époque. Manque d'optimisation, et trop de bugs.
D'aprés ce que l'on m'a relaté, la durée des parties multijoueurs ne dépasse pas celle du SS4 mais pas pour les mêmes raisons, du moins celle du retour bureau.
Pas assez, car des principes d'évolution dans les registres de la 3D incomplets. Ce que je viens d'évoquer.
Et incomplet par son approche tactique, ce que je revendiquais plus avant.

C'est à dire ... Les 3 choix de postures des unités pourquoi pas, mais on ne fonctionne pas uniquement avec un seul et unique fantassin, ou blindé par blindé.
Dans certain cas oui, mais pas systématiquement. Et cela devient rapidement un gros tas ingérable. Et que ce soit face à un humain réduit pas défaut au gros tas, que contre une IA stupide qui ne fait rien d'autre que spammer.  
La jouabilité est donc très pauvre "de ce point de vue".

 Pour bien éclairer mon propos et éviter les migraines : Comment se déplace un escadron blindé de 4 unités en zone de combat ?
 Tout d'abord elles forment ( par exemple ) un carré. En respectant des distances de sécurité.
 Elles se déplacent par à coups. Une aile après l'autre. En s'intercalant.
 Comme un char ne tire pas en roulant. ( Du moins en espérant toucher une cible )
 C'est l'aile statique qui assure la couverture.
 Et ainsi de suite.

Alors avoir un menu avec une demi douzaine de formations, en carré, en intercalé, en diamant, en flêche, en ligne dont refusé à droite ou à gauche, en colonne ... ne procède pas d'une requête farfelue.
Ils le font très bien dans les Total War. ( Toute chose égale par ailleurs )
Et qu'en présence d'infanterie ou autres les accompagnants, avoir le choix, qu'elles se placent devant, derrière, au milieu ou sur les ailes, plutôt que n'importe comment , ne semble pas insensé.
Ou motif à des encéphalites aigus, alors que cela offrirait une meilleur jouabilité, et à pas cher une épaisseur tactique supérieur à ce gameplay.

D'autant que cela soutien un autre motif et une forme de solution, à une incongruité congénitale du jeu : l'équité des troupes de nations antagonistes.
Et cela sans même parler des époques du conflit, avec son lot d'évolutions.
Ce qui d'ailleurs en passant, motive que tu t'emplois à faire un mod qui complète ces manquements évolutionnistes.

Très bien mais tout cela manque de sens et d'équité. La formation tactique peut - être une solution majeur à cet aspect. Ou au moins en partie.
Car alors, la puissance devient moins l'addition de chaque unité, que la cohérence d'un groupe, selon les circonstances.

Ils ne l'ont pas conçu et c'est une erreur. Un motif de reproche.
On, pourrait rajouter que l'insertion forcé des process de ravitaillement du Ressource War peu goûter par la communauté, car mal foutu et peu aisé à manipuler en multi, ne suscitait pas l'enthousiasme.
Là, il semble que ce soit mieux. Mais trop tard. Et tro bocou tro bocou

SS3, manque de discernement sur l'époque, les possibilités matériels, et les préférences, incomplet et malfaçon.

Mais cela reste quand même du Sudden Strike dans l'esprit. Et dans ce registre, ce que l'on aime.

Alors comme disait avec sagesse Denis hier, il faudra accepter que SS4 soit "autre chose". C'est un choix qui incombe à chacun.
J'espérais que ce soit plutôt SS3 complet et bien fait. Pas de chance.

_________________
Molon labe !


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PostPosted: 13 Jun 2017, 09:40 
Posts: 28
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Bonjour.

Chouette un pavé teutonnesque, ca me manquait.

ca était moi quand j'étais jeune, branleur de manip.

Je serais bref. Teuto si tu avais continué à essayer de modder sur HS2 avec moi au début de l'aventure au lieu de caresser tes éléphants tu saurais que le coup du chemin de fer que tu découvres sur le nouveau jeu ca existait déjà sur SS2 et consorts.
Je l'ai mis en pratique sur plusieures cartes, solo principalement mais on peut l'inclure en multi comme les vedettes maritimes d'ailleurs, sur la même entrée en sachant qu'il y a un côté impératif à respecter pour que cela fonctionne.

Plus loin,: l'altitude de l'aviation, hé bien c'est paramétrable en modding ca aussi plus quelques autres petites finesses comme la grosseur des œufs largués etc.

@+


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PostPosted: 13 Jun 2017, 12:27 
Posts: 83
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[quote=" sergentpat"]Bonjour.

Chouette un pavé teutonnesq,ae manquait.

ca était moi quand j'étais jeune, branleur de manip.

Je serais bref. Teuto si tu avais continué à essayer de modder sur HS2 avec moi au début de l'aventure au lieu de caresser tes éléphants tu saurais que le coup du chemin de fer que tu découvres sur le nouveau jeu ca existait déjà sur SS2 et consorts.
Je l'ai mis en pratique sur plusieures cartes, solo principalement mais on peut l'inclure en multi comme les vedettes maritimes d'ailleurs, sur la même entrée en sachant qu'il y a un côté impératif à respecter pour que cela fonctionne.

Plus loin,: l'altitude de l'aviation, hé bien c'est paramétrable en modding ca aussi plus quelques autres petites finesses comme la grosseur des œufs largués etc.

@+[/quote]

héhé les éléphants, j'avais oublié.


J'ai la mémoire qui faiblit avec l'âge, et sans doute que l'oeuvre du temps amoindrie ma vista, car j'ai réellement décroché de cette addiction contrairement à vous tous,  mais par contre je me souviens des trains.
 J'y ai pensé en rédigeant l'avant post précédent. D'un autre côté cette distanciation permet de prendre du recul.
Il faudrait que tu essaies ce SS4. Pour savoir ...  Evidemment ils n'inventent rien, en empruntant tout à ses prédècesseurs. Mêmes l'aviation sous sa forme : commande "à cartes", provient de SS3
Mais la problématique est moins de savoir qu'il y en a que ce qu'ils en font et comment.

Il y a une différence notable entre des accessoires qui illustrent l'une ou l'autre carte à théme, d'un leitmotiv unique.
Pour t'éclairer, sur le processus. Au départ tu disposes de ce que j ai décrit au - dessus. Une poignée de bazard. C'est déjà sur la carte.
La carte te propose comme défis de prendre 4 points clefs disposés en diamant, nos anciens Zeps, et 2 gares. C'est toujours la même carto.
Il n'y a plus d'entrée des renforts en bord de carte. Ils prennent tous le train.
Et quand je dis tous, ce n'est pas un bataillon qui débarque, c'est une unité à la fois, toutes les 2 mn. Si tu penses à surveiller le menu de la gare pour passer ta commande ...

Comprend bien qu'il n'y a plus que ça.

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Molon labe !


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