Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 22 Nov 2024, 14:04

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 633 posts ]  Go to page Previous 112 13 14 15 1632 Next
Author Message
PostPosted: 14 May 2012, 17:03 
Revenons à de la vraie musique !

[youtube]jsdawgd0azk[/youtube]

Last edited by Sylverdye (banni) on 25 Oct 2012, 15:50, edited 2 times in total.

PostPosted: 17 May 2012, 12:36 
J'aime bien ton truc Toussaint ;)

Mais revenons à un grand classique, une si belle voix :amour: Ahem, Pardon ;)

[youtube]PhENvqmd7S4[/youtube]

[youtube]rJOo67DtZAY[/youtube]

PostPosted: 17 May 2012, 13:12 
Tout compte fait, on les a perdu, c'est un vrai naufrage musical !

[youtube]wGQ6VwUcxok[/youtube]

Last edited by Sylverdye (banni) on 25 Oct 2012, 15:59, edited 2 times in total.

PostPosted: 17 May 2012, 22:15 
Très belle chanson Sylverdye. Il me semble avoir vu la BO de Titanic dans mes cartons l'autre jour (va falloir faire un peu de rangement !), enfin bref, cette chanson est à tomber (ca s'appelle prêcher un converti (l) ).

Image

PostPosted: 18 May 2012, 08:35 
Je suis heureux que l'on apprécie cette musique à juste titre.

Last edited by Sylverdye (banni) on 02 Aug 2012, 17:30, edited 1 time in total.

PostPosted: 18 May 2012, 09:45 
Mouarf je mettais ça pour rigoler !

toute la BO de Titanic était excellente, je ne sais plus de qui elle était d'ailleurs. L'instant de l'impact de l'iceberg absolument génial de tension.
Bon et puisque vous voulez faire vos malin avec de la vraie musique... :dechire:

Symphonie inachevée de Schubert, le thème de Minority report pour les incultes :-D
[youtube]pRurBkG9MRg[/youtube]
remarquez la première "exposition" du thème principal (c'est le terme exact), l'unisson haubois-clarinette

de façon similaire, les danses slaves de dvorak qui m'électrisent tellement (je les avais jouées il y a 11 ans, grosses circonstances pour moi):
[youtube]4p1LuhiGwvA[/youtube]
Remarquez l'unisson hautbois-flûte à 2'17" précises, qui se disjoignent à 2'54" (mais on entend assez peu le hautbois par rapport à la flûte et c'est dommage, beau petit moment musical)
à 2'35" le mi-bémol fait un poil tâche, le clarinettiste devait avoir un bouchon à faire sortir :-D
à partir de 3'35" les yeux dans les yeux du chef, le hautbois fait ralentir tout le monde, encore plus délirant quand il y a des danseurs derrière, v'là la pression que m'avait mis le chef d'orchestre, mon premier Maître :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Cochereau
http://www.libeorleans.fr/libe/2011/01/ ... ition.html
http://www.jesuismort.com/biographie_ce ... -14776.php
il pouvait diriger des orchestre à l'international, il préférait "sauver" des "d'jeuns" comme moi... Respect.
[youtube]4vr7-iKTHMI[/youtube]
http://www.facebook.com/pages/En-souven ... -mort52150
le thème de la 9e de Beethoven (vents seulement)
http://www.francetv.fr/culturebox/jean- ... oven-32995

.."soyez joyeux"...

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 18 May 2012, 10:30 
Je sais comment faire réagir Kortex.

Last edited by Sylverdye (banni) on 02 Aug 2012, 17:30, edited 1 time in total.

PostPosted: 19 May 2012, 00:19 
Non pas enragé, la musique me rendrait plutôt... mystique... :ange: 8-) u_u

(edit :correction pour les timings, 2'17" et non 1'17" pour l'unisson flûte-hautbois :-D
Mais non mais non, tout le monde ne s'en fout pas, apprenez à exercer vos z-oreilles, Messieurs, ce sont des sons bénéfiques! )

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 24 May 2012, 01:24 
[youtube]auHuwRAYDPE[/youtube]

Last edited by Sylverdye (banni) on 02 Aug 2012, 21:53, edited 1 time in total.

PostPosted: 24 May 2012, 12:10 
Excellent choix de musique de NIghtwish ;) Pour ma part je trouve que le Dark Passion Play est leur meilleur album ;) (peut être le changement de chanteuse ;)).

Si tu as d'autres titres de métal, je veux bien découvrir tout ça :p Je toujours sur Nightwish et Within Temptation, et j'aimerais bien changer un peu :p

PostPosted: 24 May 2012, 12:23 
tiens sinon, niveau métal :-D
petites-histoires-de-l-histoire-t997.html#p15529

L'Hist
[/font]

PostPosted: 24 May 2012, 12:56 
Si tu cherches des groupes Echo, il y a :
- "Ensiferum" (Conseil : Battle Song, Hero in a Dream),
- "Dragonforce" (Through the fire and flames, Where Dragons Rule),
- "Killswitch Engage" (My curse, My last serenade et celle que je viens de mettre).

[youtube]ILb_RTO7FtA[/youtube]

Last edited by Sylverdye (banni) on 25 Oct 2012, 16:14, edited 2 times in total.

PostPosted: 29 May 2012, 11:22 
Un petit air de cosaques
[youtube]MCuqR4Jz9DU[/youtube]

Lire "les cosaques" de Tolstoï pour la place particulière de la femme chez les cosaques, à la fois soumise mais dominante de fait. Bouquin du reste génial, point de départ de l'évolution de Tolstoï.

[youtube]_Pfm4YXberQ[/youtube]
[youtube]u3EwoLkwq_o[/youtube]
[youtube]Alm3ROJtlGE[/youtube]

L'Hist
[/font]

PostPosted: 30 May 2012, 20:23 
[youtube]zFwaRmpzvjo[/youtube]

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A0-bas_(chanson)[/url]

[youtube]uhxRHyDaGhk[/youtube]

Image

PostPosted: 03 Jun 2012, 09:51 
La différence de culture musicale selon les pays est incroyable.

[youtube]PwYzRpNHPIg[/youtube]

[youtube]ykGsyJ_hV2k[/youtube]

Last edited by Sylverdye (banni) on 25 Oct 2012, 16:24, edited 2 times in total.

PostPosted: 03 Jun 2012, 13:21 
Adaptations internationales, la marque des grandes chansons.

On a la même chose +/- en Russie avec la chanteuse très populaire (mais pratiquement inconnue en France), [b]Alla Pougatchova[/b]. Pourtant pas faute d'essayer... elle chantait même avec Joe Dassin à une époque (souvenirs rapportés, donc sous réserve)

EDIT : Volltreffer - http://fr.wikipedia.org/wiki/Alla_Pougatcheva

Grande diva de la pop des années 1980 en Russie, elle a donc eu droit à une adaptation de sa chanson phare que voici en VO :

[youtube]oIFmhye6fqw[/youtube]

...et donc la "troublante" adaptation japonaise dans un style oriental, très plaisant à écouter :

[url=http://uptobox.com/4osuzobgr6pj]Million alyh Roz (version japonaise).mp3 - 4.4 Mo[/url]

Image

PostPosted: 04 Jun 2012, 12:35 
L'heure est grave. Edouard Hil est mort ce matin.

Né le 4 septembre 1934 à Smolensk, Hil était un chanteur baryton russe. Après une carrière dans les années 1960 à 1980, il connaissait un regain de popularité depuis 2009 grâce à l'Internet. Ci-dessous, je vous remet ce qu'on peut appeler au final son tube planétaire. A la base de simples vocalises sur un air traditionnel de cow-boy US (si, si) :

[youtube]oavMtUWDBTM[/youtube]

[i]"Je suis très heureux, car en vérité je m'en retourne enfin à la maison..." (vocalises)[/i]

La chanson utilise les onomatopées "lololo", "hohoho" ou encore "Yoyoyo". Elle exprime la joie de rentrer chez soi au pays, la bonne humeur, tout en ayant un sens humoristique.

Reposez en paix Monsieur Hil.
В наших сердцах Вы будете жить вечно.

[youtube]w_NrrQLVloo[/youtube]

2:29 - [i]"Ce ne sont pas des parodies, c'est l'amour des gens. Regardez dans quel état ils sont tous. Ils sont comblés. Je ne pense pas que ce soient des parodies. Il y a peut-être [occasionnellement] les éléments d'une parodie, peut-être [...], mais elle est bienveillante. Et pour le reste je ne vois simplement que des gens bons, de différentes nationalités, aimant [la même chose que nous] [...]"[/i]

Je me permet d'ajouter cette vidéo :

[youtube]PL8CD8PjVmA[/youtube]

[color=#FF8000]jee[/color]

Image

PostPosted: 05 Jun 2012, 12:00 
[youtube]_YiuArMoRdM[/youtube]

[youtube]Od7upO0xK2s[/youtube]

Image

PostPosted: 05 Jun 2012, 13:27 
un bon bien casu !!! sa ma bien fait marré la sic de jeanne masse looool
[youtube]5sQPZ9dD9v8[/youtube]

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

PostPosted: 06 Jun 2012, 10:16 
à voir autant qu'à écouter
[youtube]2h2fdZ6XpR8[/youtube]

L'Hist
[/font]

Post new topic  Reply to topic  [ 633 posts ]  Go to page Previous 112 13 14 15 1632 Next

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: