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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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PostPosted: 15 Feb 2012, 12:38 
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Même avis que Love.
Simplement, la béta étant accessible sur précommande du jeu auprès des services concernés pour le moment...
Restera à voir les avis des joueurs lors de la sortie. Et de ceux qui l'ont déjà précommandé :p

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The Show Must Go On !


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PostPosted: 15 Feb 2012, 16:34 
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Je viens de regarder plusieurs vidéos en multijoueurs et je m’inquiète

http://www.youtube.com/user/darricks

-D'abord , les parties multijoueurs se jouent de façon dézommer , on voit plus souvent icônes que des unités
-Ensuite le rush seul "tactique" possible


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PostPosted: 15 Feb 2012, 16:50 
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Mon avis après avoir vu des vidéos est que le moteur du jeu n'est pas mauvais (c'est celui de RUSE en fait, retouché?), mais que le gameplay semble effectivement très bourrin à la manière d'un RUSE ou d'un WIC. De plus on retrouve les mêmes problèmes que sur RUSE ou WIC. C'est à dire de l'infanterie super rapide, et de l'infanterie qui débarque des véhicules directement en groupe en 1 seconde. C'est un jeu vraiment bourrin et donc il ne faut pas embêter les joueurs avec trop de réalisme. Enfin bon on a l'habitude de voir ce genre de jeux de stratégie de nos jours. Dommage que les jeux de stratégie réalistes soient en voie de disparition. Mais bon comme pour RUSE, je pense que WEE doit pouvoir se laisser jouer facilement. J'espère juste que les devs vont dans le futur implanter plus de matériels comme l'aviation. Et un éditeur de maps.

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"si vis pacem para bellum"


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PostPosted: 16 Feb 2012, 10:44 
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Vu le truc je pense que ça sera aussi vite oublier que Ruse et WiC : 1 an plus tard = 0 joueurs

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PostPosted: 16 Feb 2012, 11:58 
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OUais bien possible, mais comme on disait avec Denis et je ne sais plus trop qui, si on trouve finalement notre compte dans le jeu et qu'on arrive à se faire des parties à 6 joueurs grâce à ce forum, on se fiche un peu que ca joue autour de nous ou pas :)

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PostPosted: 16 Feb 2012, 14:19 
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Faut juste qu'on y trouve un intérêt nous-mêmes quoi... personnellement l'avis de Grego résume bien mes craintes. Le (dé)zoom m'avait déjà bien dérangé lors de la bêta fermée, mais je m'étais dis que j'étais un sale débris réactionnaire à la 3D, et que ca devait être moi. Du coup là ca me rassure un peu, chui pas fou :p

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PostPosted: 23 Feb 2012, 01:28 
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C'est donc aujourd'hui le jour de vérité pour ce jeu. Ceux qui vont avoir le jeu, n'hésitez pas à faire part de vos premières impressions ici même (et pourquoi pas mettre des screens de vos premières parties par la même occasion). Pour ma part je vais le tester en solo en version corsaire dès que possible. Si le jeu me plaît, alors j'investirai pour le multi. :)

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PostPosted: 23 Feb 2012, 13:07 
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Voila une vidéo qui représente vraiment le jeu en multijoueur

[youtube]vAyxW6Y1Wk0[/youtube]

PS: Normalment j'aurais le jeu cette semaine envoyé par Amazon au prix de 36,48 euro


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PostPosted: 23 Feb 2012, 15:05 
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Ah oui quand c'est bien présenté le jeu devient beaucoup plus intéressant. D'un coup il donne très envie.
Par contre c'est évident que sans coopération orale le jeu perd beaucoup de son intérêt. Remarque c'est un peu comme tous les jeux de stratégie, même si quand tu passe au matos moderne, il faut réagir vite car les hélicos et l'artillerie moderne ça ne pardonne pas.

Par contre le gars qui a fait la vidéo est à fond dans son personnage, c'est plutôt sympa.

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PostPosted: 23 Feb 2012, 20:58 
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Ah oui cette vidéo là donne tout de suite plus envie de toucher à la bête. J'attends les premiers retours :)

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PostPosted: 23 Feb 2012, 23:54 
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Très moyennement convaincu, j'attendrai donc vos retours afin de savoir si ca vaut le coup.

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PostPosted: 24 Feb 2012, 13:17 
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De même ici.

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PostPosted: 24 Feb 2012, 14:52 
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Alors voila je viens d'avoir le jeu ...

Alors pour le solo , le seul intérêt et apprendre a jouer pour le multijoueur , une sorte de phase d'entrainement.

Pour le multi 2 parties la première défaite et l'autre match nul.

Défaite au points c'est à dire que le jeu permet soit de gagner par points ou pas annihilation de l'ennemi , ce qui a pour conséquence des parties ou l'on fait match nul.

Sinon il y a un potentiel tactique énorme dans ce jeu avec les hélicoptères mais le souci c'est le système de commandant que l'on doit garder dans une zone pour la valider.

Il suffit de mettre 6 hélicoptères et de survoler les zones (la flak ne peut pas vraiment abattre tout les hélicoptères surtout si on ne fait que survoler les zones) et de tuer le commandant résultats perte pour l'équipe adverse de la zone et donc des ponts de renforts, et 200 points pour notre équipe en sachant que le commandant est l'unité la plus faible du jeu.

Un exemple dans la partie match nul, l'équipe adverse envoie derrière nos lignes des hélico et détruit pratiquement tout les commandants , je commande alors 6 Gazelles que j'envoie sur les lignes ennemies résultats 2 commandants abattus sur 3 plus 2 artilleries et match nul a la fin de la partie.

Un bon jeu qui peut devenir excellent si on enlève le système de points et les commandants.


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PostPosted: 25 Feb 2012, 10:13 
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Si on recoupe ce que tu nous dis avec le test de JV.com, le problème de ce jeu ce serait vraiment les points... MAis je crois que tu peux mettre une limite de temps aussi ? Si on la met suffisamment élevée, y a bon espoir d'avoir une partie qui ne dépende pas des points non ?

Pour le coup, ca me refroidit un peu tout ca.

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PostPosted: 26 Feb 2012, 21:28 
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Qui va acheter le jeu ?


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PostPosted: 26 Feb 2012, 22:22 
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Pour ma part j'attends de pouvoir le tester. Reste aussi le soucis suivant, c'est qu'actuellement je n'ai pas l'argent pour me le prendre, même à 30 euros. J'ai déjà un autre jeu de préco.

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PostPosted: 27 Feb 2012, 19:49 
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Oui, moi j'ai. Mais je n'en suis qu'au solo. Et au contraire de ce que dis grego, ca ne sert pas qu'à apprendre à jouer. Ca sert aussi à connaitre les unités car il y en a un paquet qui ont toutes leurs particularités.
Pour ceux qui doutent :
- possibilité tactiques +10 par rapport à Sudden vu l'étendue des terrains
- Je joue moitié du zoom, soit pour voir les unités, soit un peu plus haut pour voir les positionnements. Mais jamais en carte satellite et pas en mode zoom complet sinon on est au ras du sol.
- Comme indiqué ci dessus, le choix des unités est primordial. Avantage par rapport à Sudden, c'est toi qui compose tes unités de départ et c'est toi choisit tes renforts au fur et à mesure en fonction de ton nombre de points que tu gagnes si tu tiens les zones numérotées.
- Possibilité de faire des embuscades. L'infanterie en ville ou en foret peut faire mal.
- le terrain influe sur les déplacements. Ex. dans une foret, les chars peuvent décheniller et ca prend un certain temps pour qu'ils repartent.
- la gestion de l'essence et des munitions est également au top. Selon les unités, on peut tomber en panne d'essence. Il faut également gérer au plus près ses munitions car les camions de ravitaillement se vident vite. Et pour retourner chercher de l'essence ou des munitions, ca prend un temps assez important.

Pour l'instant, j'aime bien.

A suivre ...

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La horde fut ma religion, le string est toujours mon caleçon.


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PostPosted: 27 Feb 2012, 20:05 
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Waouh merci pour ces précisions qui me remettent l'eau à la bouche pour le coup ! :DD

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PostPosted: 27 Feb 2012, 21:30 
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J'avoue que j'attend avec impatience votre premier AAR multi :)

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PostPosted: 27 Feb 2012, 22:03 
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Faudrait mettre vos pseudo Steam pour faire des parties ensemble


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