[quote=" super_newbie_pro"]Je crois qu'il faut du coup poser la question ; ils visent quelle catégorie de joueurs ?
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Ils savent très bien que ceux qui y jouent (aux anciennes versions) encore seront difficiles à satisfaire car ils ont leurs propres versions.
Après de ce qu'on voit (du solo scénarisé) l'esprit sudden est là non ?
Point de vue multi par contre, vu la jouabilité et les quantités/proportions d'unités la catégorie de joueurs visée est "des jeunes" ou "des nostalgiques de la saga" qui jouaient en solo et seront content d'avoir du multi contre une IA.
Ceux qui jouent à Company of Heroes, Men of War et Codename Panzer y jouent pour la simplicité et le coté "arcade" (bah non voyons la guerre n'est pas si dramatique que ça) puis tous nos hommes sont des "rambos" (renforcé à l'époque par l'effet Call of Duty) ce qui est loin d'être le cas sur Sudden où les hommes meurent cruellement vite à chaque erreur tactique et font défaut par la suite.
D'ailleurs qui trouve ça sympa les traces de chenilles qui massacrent l'aérodrome de fortune dans le champ ... ? Sérieux même les anglais en 42 avaient des pistes en goudrons sur lesquelles aucun char ne peut passer de toute façon
us, pr compeer coté catastrophe, on a souvent plus de véhicules que de soldats ... les véhicules vont vite, peuvent être réparer et puis ça tire intensément.
Le recours aux véhicules enlève en partie le coté "tragique" des combats et ça fait plaisir aux "théoriciens modernes" a qui on a appris "la Blitkrieg sur un bouquin d'école" en disant que "la France avait perdu contre des vagues de panzers allemands en 40 ..."
En oubliant aussi qu'un "panther regiment" c'est environ 600 hommes pour 7 à 14 chars et qu'il y a eu moins de 3000 panthers produits durant la guerre.
Mais qu'importe, il parait que la guerre c'est uniquement [s]des chars[/s], des masses de chars comme dans World of Tanks ...
Sur TS, les allemands avec qui on a pu discuter du jeu ont vu beaucoup de bâtiments et de rues alambiquées sur la vidéo Stalingrad ...
Pour eux aucune "tactique de masse" possible (la map ça sera gérable avec un éditeur) mais on va potentiellement se retrouver avec les mêmes limites qui ont tué les X versions du jeu (GOA, la HSA etc.) en reproduisant toujours les mêmes maps avec 4-5 renforts réguliers de 7/8 chars et 4 camions.
Des maps avec quelques maisons à droite à gauche, un peu de forêt, 2/3 collines défensives avec un zep sur un endroit de la carte sans intérêt (si si l'objectif c'et le champ 914 sur la carte, là où M. Seguin avait sa chèvre en 37).
Il parait que c'est beaucoup plus fun que la Berlin de Shaddock avec des vagues de 100 T34 toutes les 5 mins qui doivent prendre Berlin défendue par des 10 Tigre II ... dans le fond ça fait passer un bon moment de baston (et c'est ce que cherchent la plupart des joueurs).
Les combats pour sécuriser les fermes le long des routes de ravitaillement autour de Carentan tout le monde s'en fiche c'est pas très commercial.
[img=551x640]http://www.matrixgames.com/forums/upfiles/2187/25737251D94E47D1A2F84EF100903274.jpg[/img]
Pourtant je pense qu'il existe une cible, pour produire un jeu "réaliste" avec du scénario (même si non historique) intéressant en sortant des sentiers battus.
C'est dommage qu'ils ne soient pas là ou tous du même avis, mais ceux qui vivent sur place où ceux qui ont eu l'occasion de s'intéresser de près à ces endroits devraient nous aiguiller la dessus pour nous éviter de tous rester enfermer dans la logique consumériste actuelle.
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Un peu hors propos mais tout de même ...
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Le sudden de base était une extension aux maps historiques de Cossacks, on commence tous avec des quantités troupes fixées à l'avance (parfois égales) et on se débrouille avec pour tenir la colline, le fort etc. pas une map symétrique "type" avec un simple renfort obtenu pour être rester 2min30 sous une position stupide. J'en ai fais des maps comme ça, j'ai apprécié les jouer et après en avoir vu les limites j'ai voulu faire autre chose pour ça que l'on a été amené à modder le jeu.
SS4 pourra peut être changer la donne, pas d'aéroport certes mais des objectifs stratégiques clairs qui offrent des avantages tant que l'on garde la position ...
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Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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