Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 21 Nov 2024, 20:15

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 33 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
 Post subject: Hidden and Dangerous 2
PostPosted: 22 Nov 2011, 21:35 
Puisque nous parlions de Enemy Front et de son style "commando version FPS", je repense à ce jeu merveillissime qu'est Hidden and Dangerous 2.

Certainement l'un des jeux que j'ai le plus joué. Et même s'il commence à se faire vieux, je n'ai pas trouvé d'équivalent en termes de FPS infiltration/tactique sur la seconde guerre mondiale.

Juste un clin d'oeil à ce jeu ;) Et si jamais vous étiez passé à coté, il commence peut être à piquer les yeux, mais il vaut le coup d'être joué et rejoué.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000053 ... rous-2.htm

A noter que la note qui compte vraiment, c'est bien celle des joueurs ;)

Y aurait-il des adeptes ? =D

PostPosted: 23 Nov 2011, 11:08 
J'en ai déjà entendu parler, mais pas essayé pour autant - je crois que c'est mon camarade le regretté His Airness (sous réserve) qui avait eu le jeu en cadeau et me vantait ses qualités, donc il doit être pas mal.

Je vois qu'il y a un mode multijoueurs. Capture de [s]zeppelins[/s] drapeaux ? :)

Image

PostPosted: 23 Nov 2011, 15:02 
Je l'ai fini 3 fois, je me suis régalé :DD

PostPosted: 23 Nov 2011, 18:18 
Ahhh un mordu =D

Pour le multijoueur je n'ai jamais essayé, je me suis tellement éclaté sur le solo que j'ai pas pensé à essayer le multi ;)

PostPosted: 23 Nov 2011, 19:20 
Il parait que le multi de "sabre squadron" était bien fichu, mais je n'ai jamais touché a la bête :p , m'amuse trop avec le jeu déjà.

PostPosted: 02 Feb 2012, 12:37 
Personnellement je suis fan, et visiblement je ne suis pas le seul puisque le jeu continue à évoluer et qu'apparaissent encore de nouvelles maps pour le multijoueurs sur Internet.

A ce propos, y aurait-il du monde de motiver pour jouer sur le réseau avec spyke ou teemspeak ? Car le seul problème des parties sur Internet c'est que cela manque de coordination. En ce concertant au préalable sur une stratégie, et en l'adaptant en temps réel, je pense que les parties seraient vraiment plus intéressantes, que ce soit en mode coopératif, occupation ou objectif.

Je joue sous ce pseudo (ApostropheH), n'hésitez pas à m'interpeler lors d'une partie.

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereuses que les mensonges"
[Friedrich Nietzsche]

PostPosted: 02 Feb 2012, 13:51 
Mouarf trop génial :)

En tout cas bienvenue à Toi !

Comme tu le vois le forum est plutôt dédié à un autre jeu et Hidden and Dangerous fait partie des jeux auxquels certains d'entre nous jouent de temps en temps :)

Tu joues sur Sabre squadron ou le 2 tout court ? :p Que je récupère le jeu et on verra si on peut monter une équipe Alliance Francophone sur ce jeu ;) ( comme sur Defcon ou plus récemment sur World of tank ;) )

A la revoyure ! :)

PostPosted: 02 Feb 2012, 15:52 
J'ai l'extension, et j'ai téléchargé le maximum de map non officielles. J'étais déjà dans une teem (HD2Club.fr) mais les membres ne sont plus très actifs, et on ne cherchait pas vraiment à ce coordonner. J'essai de convertir des gens autour de moi, mais il est vrai que ce jeu n'est plus tout récent. Par contre je ne connais pas Sudden strike mais je vais m'y intéresser. Je crois d'ailleurs qu'un pote m'en a parlé.

A un de ces 4 j'espère.

Ps :

J'ai fais une petite recherche sur vos jeux. Sudden Strike ne fait visiblement pas l'unanimité mais je l'achetrai peut être car il est dans des prix abordables. Le moteur graphique est très critiqué, mais je ne suis pas très attaché aux graphismes lorsqu'un concept me plait. Par contre, il semble qu'il faille un certain temps pour le prendre en main, donc j'attendrai probablement un peu pour pouvoir m'y consacrer plus sérieusement.
Defcon est lui aussi abordable en terme de prix. Il reçoit des critiques favorables mais pour ce que j'en ai vu sur des sites, je le trouve un peu abstrait, non ? Il ne m'attire pas particulièrement mais bon... je ne m'arrête pas toujours à mes 1ères impressions.
En revanche, le concept de World of tank a l'air sympas et original. C'est probablment vers celui là que je vais me diriger en 1er.

Visiblement vous aimez les jeux techniques. Vous ne jouez jamais à Opération Flashpoint ou Arma ? Opération Flashpoint n'est pas très beau, mais comme Arma, il est plutôt technique. Les maps sont immenses, je ne me rappelle pas être déjà arrivé à la limite d'une map. Ils sont plutôt réalistes, et on ne peut se permettre moins de fantaisies ou d'erreurs que dans la plupart des jeux de guerre, du moins si on tient à la vie. J'y joue moins en ce moment, car du fait de leur réalisme il faut y consacrer un minimum de temps. Hidden & Dangerous a l'avantage d'être assez ludique tout en permetttant un peu de tactique lorsqu'on le veut bien.

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereuses que les mensonges"
[Friedrich Nietzsche]

PostPosted: 02 Feb 2012, 19:41 
Je ne sais pas trop par où commencer :p

Par opération flashpoint tiens ! J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai pas e u l'occasion de l'essayer en revanche j'ai joué à Arma. Mais sans trop m'impliquer dans le jeu donc j'ai vite laisser le jeu malgré qu'il soit très bien. Il n'y a vraiment pas grand chose à reprocher à cette simulation.
Coté simulation de guerre, il me semble qu'il y a des joueurs de Red Orchestra dans la communauté.Si jamais tu connais, tu peux te rendre dans le sujet qui y est consacré.

Comme tu l'as remarqué on est effectivement plus orienté vers des jeux réalistes. Bien que World of tanks ne soit pas une simulation, la ratio réalisme/arcade est bien étudié et il offre donc de bonnes sensations de jeu.

En ce qui concerne Defcon, il peut paraitre assez abstrait à première vue. Pourtant le gameplay est riche. Pas besoind e l'acheter pour t'y essayer. Il suffit de télécharger la version de démo sur le site d'introversion software. Cette version te permettra de te joindre à nous si tu veux essayer. Et si jamais le jeu te plait il te suffira d'acheter un code d'activation à rentrer dans la démo qui deviendra alors complète. Pour être plus précis, la version de démo n'enlève aucun contenu au jeu, la seule limitation est l'impossibilité de créer des parties à plus de deux joueurs. Mais pour ce qui est de rejoindre des parties, aucun limitation.

Pour Sudden Strike, pas besoin non plus d'investir. Le jeu est plus ou moins tombé dans l'abandonware donc tu peux trouver les différents liens de téléchargement des mods sur ce forum. A savoir que nous sommes surtout tournés vers le mod Fusion. Je suppose que Denis_48 va passer par ici et être plus précis en lisant tout cela ;)
Certes le jeu est vieux mais personnellement je n'ai pas encore trouvé de STR à sa mesure. IL faut un petit temps c'est vrai pour s'y mettre mais ici on y joue pour s'amuser donc tu as tout le temps que tu veux pour maitriser le jeu. On ne demande qu'à s'amuser :)

Et donc pour Hidden and dangerous, je vais tacher de récupérer ca et on pourra se faire des parties ;)

En attendant, à bientôt sur n'importe quel champ de bataille ;) Il n'y a qu'à poster dans les rubriques correspondantes pour donner RDV et s'éclater :)

PostPosted: 04 Feb 2012, 11:56 
Salut,
Pour ce qui est des jeux de stratégies, j'avoue que j'ai commencé et que je me suis arrêté à Age of empire II. J'aime bien le concept mais il faut y consacrer plus de temps qu'à un FPS, et les parties peuvent durer plusieurs heures. C'est juste que ce dure à caser dans mon planning en ce moment.
J'ai comme même été cherché la demo de sudden strike, je l'ai téléchargé mais quand j'ai voulu y jouer : "version expirée". Donc je vais voir le site que tu as cité. Je me suis rabattu sur Defcon, pour l'instant ca ne m'attire toujours pas davantage. Je suis sûrement un peu puéril, mais j'aime bien voir mes victimes mourir. Je referai des tentatives de temps à autres.

C'est vrai que RO2 est séduisant, seulement je ne pense qu'il passe sur mon PC. Mon processeur fait du 2GHz, et il en demande 2,3 au minimum. Pour le reste, je suis juste dans les seuils minimums.
Si tu as déjà joué à Arma, Opération flashpoint ne t'en apportera pas davantage. C'est quasiment la même chose sauf qu'Arma est plus beau. Enfin je parle des 1 de chaque titre, je n'ai pas essayé les II. Le seul truc en plus d'OF1 par rapport à Arma 1, c'est que les extensions te permettent d'incarnner tes adversaires ou tes alliés, ce qui suppose des logiques différentes puisqu'ils n'ont pas les mêmes moyens et qu'ils ne sont pas dans la même situation.

Pour en revenir au sujet, as-tu des préférences sur H&D II, en ce qui concerne les armes ou les modes multijoueurs par exemple ? Personnellement j'aime bien le Enfield mais pour les armes automatiques je préfère celles des Allemands, ou encore le Spagin. Pour les multi je privilégie les coop (particulièrement les maps non officielles) mais surtout parce que c'est là où, paradoxalement, l'absence de concertation est la moins pénalisante. Dans le mode occupation par exemple, pour capturer un drapeau il est parfois plus efficace de partir au suicide en courant à découvert tout en jettant des grenades au hasard, que de tenter quelque chose de plus réalite. Et en mode objectifs, si on ne sait pas non plus qui fait quoi et comment ca n'aide pas non plus.
Sur ce ... à la prochaine bataille !!

[Friedrich Nietzsche]

PostPosted: 04 Feb 2012, 14:08 
Le jeu de stratégie est le plus noble des jeux vidéos :p
Vrai que ça prend du temps mais contre des joueurs humains, ça vaut vraiment le coup. Contre le pc il suffit de sauvegarder de toute façon. Et puis on fait la majorité des parties en soirée (vendredi et samedi) et une le dimanche après midi. En tout cas c'est comme ca que ca tourne en ce moment ;)
Quant à la version de Sudden, si tu n'as pas renoncé après avoir essayé la démo, je t'invite à suivre ce lien pour obtenir la version à laquelle nous jouons. important-pour-les-nouveaux-arrivants-sur-hs2-fusion-t502.html

C'est toujours jouissif de voir l'ennemi tomber sous nos balles, c'est pas moi qui dirait le contraire ! :) Mais voir le nombre de victimes augmenter par millions, c'est pas mal non plus.

En fait pour Hidden and Dangerous, je ne sais pas si tu as lu ce qui précédait nos posts, mais j'ai surtout jouer en solo. Le multi en LAN n'ayant pas fonctionné quand j'avais voulu essayer malheureusement. Le Enfield est l'Arme par excellence, j'arrangeais toujours pour l'obtenir au plus tôt dans la campagne (terminée un paquet de fois :) ). Au niveau des armes automatiques, aucun doute les allemandes sont meilleures. La MP44 était géniale ;)

Quand j'aurais récupérer le jeu (le week end prochain), je pense que le mode de jeu le plus intéressant sera la coopération. En équipe, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à mon avis. Mais rien n'empéchera de jouer sur les autres modes évidemment ;)

PostPosted: 04 Feb 2012, 18:45 
Ah ben tien j'ai aussi se jeux mais il est en nerlandais j'avais beaucoup de mal a y jouer xD

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 04 Feb 2012, 19:56 
Ca y est, installation faite, merci pour le lien. J'ai tenté une partie mais je dois avouer que j'au un peu de mal à m'en sortir pour l'instant, et à faire en sorte que mon armée se déplace d'une manière un peu cohérente. Peut être que ca viendra.

Sinon pour H&DII, désormais je crois que toutes les missions sont disponibles en coopération, seulement il faut les télécharger sur un site allemend (http://www.hidden-and-dangerous2.com/do ... ile_id=217). En général, lorsque je vois le nom d'une nouvelle mission je tape son nom dans google et j'arrive directement sur la page concernée. Certaines sont aussi modifiées afin de les rendre plus dures, plus de soldat, des chars...
D'autres site où on peut trouver des maps
http://hd2clubfr.e-monsite.com/pages/te ... t/map.html
http://membres.multimania.fr/killerman/index3.html (attention avec les maps sur lien, il se peut que quelques graphismes soient modifié mais rien de bien méchant du style une inscription dans le ciel "killerman est bon" ou le remplacement des drapeaux anglais par des drapeaux français)
http://rprclan.com/index.php/downloads

Le mode occupation peut être sympas en étant plusieurs et un minimum synchro. Ce qui arrive souvent en occupation c'est que des joueurs restent québlo sur une position pour défendre un drapeau, mais si un joueur pense à décrocher il peut en solo aller gagner plusieurs drapeaux à lui tout seul. Une équipe un minimum organisée serait redoutable dans ce mode.

Tu peux m'envoyer un message dès que tu es prêt pour H&DII, ce sera avec plaisirs.

Ps :

Je veux bien croire que pour les campagnes il ne devait pas être facile de comprendre les objectifs en Néerlandais.

[Friedrich Nietzsche]

PostPosted: 04 Feb 2012, 20:30 
Okay merci pour les liens ;) Je te ferais signe dès que j'ai le jeu ;)

Pour HS2, courage, ca viendra vite. Du moins le contrôle des unités. Après, les parties en multi feront l'expérience ;) Et pour ca, suffit de nous rejoindre quand on propose des RDV ;)
Tu dois pouvoir trouver aussi l'accès à notre chat de groupe msn (on se retrouve là dessus juste avant les parties ou pour en proposer à l'improviste) et surtout l'accès au TS ;) Que serait une partie sans pouvoir entendre les joueurs :p Et le tout sur le site ;)

PostPosted: 06 Feb 2012, 00:18 
Tien Denis tu es fan de Pierre Desproges...

Encore un site avec des maps : http://translate.google.fr/translate?hl ... 778&anno=2

[Friedrich Nietzsche]

PostPosted: 06 Feb 2012, 00:27 
C'est une de mes obsessions, j'adore en effet l'Homme qui a si bien su dénoncer ce mal méconnu du nouveau siècle, ce véritable ennemi de l'humanité qu'est le cintre. :D

Image

PostPosted: 06 Feb 2012, 00:48 
Faut que je revois ce squetche... je l'avais oublié. Il y a aussi l'artiste dégagé que je me repasse régulièrement, ou celui sur les piles, et "on me dit que des juifs". Ce dernier n'est plus disponible sur les plateformes françaises car il fait l'objet de commentaires antisémites. La dernière fois qu'un extrait est passé à la TV, je crois que c'était avec Calvi qui était carrément mal à l'aise.
Franchement, lorsque l'on voit cette capacité à mêler la subtilité à l'absurde, cette audace, les humauristes actuels font pâle figure.

Ps :

Autre lien pour les maps non officielles : http://hiddenanddangerous.weaponboard.net/f3-cartes

[Friedrich Nietzsche]

PostPosted: 07 Feb 2012, 09:32 
Merci à toi pour l'ensemble des liens. :)

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 07 Feb 2012, 12:19 
Oh oui, grand merci :)

Aurais tu ce jeu Love ? :p

PostPosted: 07 Feb 2012, 13:04 
Pas de quoi. Au besoin, n'hésitez pas à demander, en cas de problème, pour l’installation des maps, bien qu'il soit possible que vous en sachiez plus que moi en informatique. D'ailleurs lorsque l'on installe les maps, certaines se retrouvent dans l'éditeur d'autres pas. J'ai lu sur un forum qu'il fallait activer un fichier exe mais sans davantage d'explication. J'imagine que cela concerne les maps incluses dans un pack, et non de celles qu'il faut installer manuellement. Quelqu'un a une idée ?
Sur le site de HD2CLUB.FR, il y a un tutoriel pour modifier les maps, j'en avait discuté avec les web master, visiblement c'est ardu (mais tout est relatif comme disait ce cher Einstein) et que cela demande beaucoup de ressources (qu'en dirait Einstein ? ). Je ne m'y suis pas vraiment penché, je viens de le découvrir. J'aurai peut être plus de temps dans une quinzaine pour m'en occuper.

J'allai poser la même question à propos de Caporal Love

Ps : Petite précision encore, je déconseille l'installation d'une map intitulée Libya Blow(quelque chose), enfin je crois que c'est celle là. Elle transforme le désert de certaines maps en verdure (Libya, Oasis, et Africa Rommel), et personnellement je ne trouve pas que cela soit une réussite sur le plan graphique.

[Friedrich Nietzsche]

Post new topic  Reply to topic  [ 33 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: