Je ne sais pas trop par où commencer
Par opération flashpoint tiens ! J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai pas e u l'occasion de l'essayer en revanche j'ai joué à Arma. Mais sans trop m'impliquer dans le jeu donc j'ai vite laisser le jeu malgré qu'il soit très bien. Il n'y a vraiment pas grand chose à reprocher à cette simulation.
Coté simulation de guerre, il me semble qu'il y a des joueurs de Red Orchestra dans la communauté.Si jamais tu connais, tu peux te rendre dans le sujet qui y est consacré.
Comme tu l'as remarqué on est effectivement plus orienté vers des jeux réalistes. Bien que World of tanks ne soit pas une simulation, la ratio réalisme/arcade est bien étudié et il offre donc de bonnes sensations de jeu.
En ce qui concerne Defcon, il peut paraitre assez abstrait à première vue. Pourtant le gameplay est riche. Pas besoind e l'acheter pour t'y essayer. Il suffit de télécharger la version de démo sur le site d'introversion software. Cette version te permettra de te joindre à nous si tu veux essayer. Et si jamais le jeu te plait il te suffira d'acheter un code d'activation à rentrer dans la démo qui deviendra alors complète. Pour être plus précis, la version de démo n'enlève aucun contenu au jeu, la seule limitation est l'impossibilité de créer des parties à plus de deux joueurs. Mais pour ce qui est de rejoindre des parties, aucun limitation.
Pour Sudden Strike, pas besoin non plus d'investir. Le jeu est plus ou moins tombé dans l'abandonware donc tu peux trouver les différents liens de téléchargement des mods sur ce forum. A savoir que nous sommes surtout tournés vers le mod Fusion. Je suppose que Denis_48 va passer par ici et être plus précis en lisant tout cela
Certes le jeu est vieux mais personnellement je n'ai pas encore trouvé de STR à sa mesure. IL faut un petit temps c'est vrai pour s'y mettre mais ici on y joue pour s'amuser donc tu as tout le temps que tu veux pour maitriser le jeu. On ne demande qu'à s'amuser
Et donc pour Hidden and dangerous, je vais tacher de récupérer ca et on pourra se faire des parties
En attendant, à bientôt sur n'importe quel champ de bataille
Il n'y a qu'à poster dans les rubriques correspondantes pour donner RDV et s'éclater