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Première ébauche de map http://forum.sudden-strike-alliance.fr/viewtopic.php?t=1264 |
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Author: | Cdt-Apache [ 03 Jul 2012, 13:58 ] |
Post subject: | Première ébauche de map |
bref, j'ai décidé de me lancer dans la création d'une map. L'idée qui n'est pas non plus très originale : map 4v4 en 256*256, des rives avec des falaises de chaque cotés empechant toutes visibilité, néanmoins un grand nombre de ponts pour les passages. Estimant que ca ne suffit pas, j'ai opté pour une grande bataille dans les airs. Chacun disposera d'un aerodrome équipé d'un bombardier, d'un avion de reco et de deux chasseurs. pour les troupes, des mortiers à gogo, 6 obusiers par joueurs. Par contre attention la DCA sera précieuse ( 3 par joueur ). . Au centre, attention, il existe une zone minée mais aussi un aeroport offrant une superiorité aérienne. Voilà, c'est un début, elle n'es pas fini c'est ma première carte depuis ma reprise. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions mais svp soyez indulgent. lol [img]http://img717.imageshack.us/img717/3307/97340885.jpg[/img] Apache |
Author: | Cpt_Love [ 03 Jul 2012, 15:04 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
Salut, Ne prends pas mal ces critiques, je les justifies d'ailleurs avec ce qui se passerait dans le jeu. [quote="Cdt-Apache"]des rives avec des falaises de chaque cotés empêchant toutes visibilité, néanmoins un grand nombre de ponts pour les passages[/quote] Attention, c'est le truc typique du camping où il suffit de péter les ponts pour être tranquille dans son coin. Surtout que si on ne voit rien, un coup d'artillerie dès le départ pour faire sauter les avions ennemis et hop me voilà tranquille jusqu'à ce que l'ennemi quitte. [quote="Cdt-Apache"]Estimant que ca ne suffit pas, j'ai opté pour une grande bataille dans les airs. Chacun disposera d'un aerodrome équipé d'un bombardier, d'un avion de reco et de deux chasseurs. Par contre attention la DCA sera précieuse ( 3 par joueur ). [/quote] Je pense que les chasseurs sont en trop, surtout vu le peu de DCA, ils vont régner en maîtres sur la carte et seuls les chars survivront (à moins que les joueurs ne quittent avant). Le jeu n'est pas à proprement parler fait pour des combats aériens ou maritimes. [quote="Cdt-Apache"]pour les troupes, des mortiers à gogo, 6 obusiers par joueurs.[/quote] Rends toi bien compte des dégâts que font quelques mortiers d'infanterie et d'un obusier ... Imagines maintenant ce que ca pourra être avec autant d'artillerie par joueur. L'artillerie surtout mortiers et obusiers fixe à une tendance à rendre le jeu statique, aucun officier ou sniper ne survit donc impossible d'avancer autrement qu'avec de l'infanterie. Ca peut passer sur une 512 à cause des portées limites et de la lenteur de mouvements de ce genre de pièces mais sur une petite carte où le mortier couvre les 2/3 de la map ce n'est pas concevable. De plus, un tir d'artillerie sur la piste suffit à la rendre inutilisable pendant plusieurs minutes ... du coup ton aéroport ne sert plus à rien et il n'y a donc plus moyen de se débarrasser des artilleries ennemis. Tu te retrouve coincé à subir, pas franchement attirant. [quote="Cdt-Apache"]Au centre, attention, il existe une zone minée mais aussi un aeroport offrant une superiorité aérienne.[/quote] Qui aura envie d'aller au centre dans ce cas la ? Autant attendre que quelqu'un vienne sauter dans les mines pour passer tranquillement. Quand à l'aéroport à moins d'avoir 10 B-25 dessus quand tu as un, ça suffit largement (surtout que 99% des joueurs ne savent pas correctement gérer les avions). De plus ton décors m'à l'air d'une parfaite symétrie, c'est bien comme ça personne ne peut dire qu'il est lésé par rapport à son ennemi, mais c'est d'une platitude à jouer. La symétrie parfaite du décors d'un camp à l'autre rend la carte assez lassante. Attention aux bunkers, la plupart des schèmes du jeu sont encore bogués, les bunkers sont quasiment in-vidables. Attention au choix du schème de manière plus général, les schèmes "Fusion" ont un problème au niveau des bâtiments, certaines huttes ou des miradors peuvent se retrouver plus costaud que des grands immeubles qui sautent en 1 coup ! Tout ce que j'ai critiqué reste ton choix, mais attention les remarques faites dans le jeu quand on subit une carte qui n'est pas géniale sont plus que blessantes pour le concepteur. Celui-ci va s'enterrer dans l'idée que ce qu'il a fait est bien et que les autres ne comprennent rien. Ps : j'ai déplacé ton message dans la section "Vos projets de Maps" |
Author: | Cdt-Apache [ 03 Jul 2012, 15:13 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
Merci beaucoup, je voyais pas ca comme ca, je vais m'appliquer à la refaire et modifier par la meme occasion la mision. |
Author: | Cpt_Love [ 03 Jul 2012, 16:29 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
J'en ai déjà fais les frais plusieurs, on pense qu'une idée est bonne et puis c'est finalement le bide. Si tu refais la mission, vérifies bien l'équilibrage des forces, les données fournies par l'éditeur ne sont pas forcément juste. De plus, fait attention également , il faut éviter les renforts peu nombreux (genre 10 gus, ou 2 chars), tout comme l'inverse (20 chars, 20 camions). Éviter les grosses masses (histoire que le campeur ne se retrouve pas avec 20 Tigres ...). Évites aussi les renforts à 0 d'expérience, comme ceux à 1000 d'expérience. On joue généralement entre 30% et 75%, tu peux donner des valeurs différentes selon les nations, mais attention il faudra équilibrer en conséquence. (cf. Bavière, des SS à 79% qui ont très peu d'unités, des russes à 25% qui ont d'énormes masses d'unités et les autres nations autour de 30-50% qui ont des troupes assez équivalentes) |
Author: | Echo504W [ 03 Jul 2012, 19:06 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
Love a déjà tout dit Je débute moi aussi dans le mapping Apache, alors bon courage à toi D'autant plus que tu es particulièrement bien conseillé par Love |
Author: | Cdt-Apache [ 03 Jul 2012, 20:04 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
c'est sûr, on oublie vite ce qui fait l'intéret d'une map. Je la refait et d'ici quelques temps je la met en ligne, d'ailleurs, elle ne ressemble plus à celle presenté ci-dessus. Ce sera une 2v2. |
Author: | Cdt-Apache [ 05 Jul 2012, 12:09 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
ca progresse : bunker supprimé, carte modifié en 2v2 et mission à ce jour non réalisé. C'est fou le temps que ca prend une map ! [img]http://img860.imageshack.us/img860/8693/57645093.jpg[/img] _________________ [img]http://img256.imageshack.us/img256/7371/74957349.jpg[/img] |
Author: | KORTEX-RINTINTIN [ 05 Jul 2012, 21:10 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
c'est zoli. pour les obusiers, les nouvelles consommations de muns vont quandmême limiter les abus. genre, les maniaques du 240mm vont tirer 5 salves puis... ça sera le choix fatidique entre les obusiers ou le reste de l'armée... |
Author: | Akoufou [ 06 Jul 2012, 00:31 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
[quote="KORTEX-RINTINTIN"]c'est zoli. pour les obusiers, les nouvelles consommations de muns vont quandmême limiter les abus. genre, les maniaques du 240mm vont tirer 5 salves puis... ça sera le choix fatidique entre les obusiers ou le reste de l'armée...[/quote] Le choix est vite fait! OBUSIERRRRRRRRRRrrrr! |
Author: | Echo504W [ 06 Jul 2012, 00:44 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
[quote="Cdt-Apache"] C'est fou le temps que ca prend une map ![/quote] Tu l'as dit ! |
Author: | Killgame [ 06 Jul 2012, 23:52 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
Et encore, tu n'es pas moi. Je peux passer 15min sur le jardin d'une maison. En fait le mapping c'est super, mais quand tu es tatillon c'est forcément l'horreur. Mais pour une première map, même si le screen est petit, c'est plutôt sympa Apache. On attend avec plaisir ta map. Rien ne vaut un bon test des familles. |
Author: | Cdt-Apache [ 07 Jul 2012, 09:39 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
merci killgame ! http://i47.tinypic.com/16byoig.jpg |
Author: | Echo504W [ 07 Jul 2012, 10:59 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
Yep, sympa la carte Tu t'en sors dans tes renforts ? |
Author: | Cdt-Apache [ 07 Jul 2012, 16:56 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
oui grace a patton et grace a toi je me sers du tableur, j'ai l'impression d'apprendre une 3eme langue genre serbo croate ! lol |
Author: | Cpt_Love [ 07 Jul 2012, 19:05 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
Élargis tes portes sinon les unités arriveront une par une |
Author: | KORTEX-RINTINTIN [ 07 Jul 2012, 19:48 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
[quote]Et encore, tu n'es pas moi. Je peux passer 15min sur le jardin d'une maison.[/quote] SEULEMENT 15mn ? * signé : la turbolimace du mapping. |
Author: | Cpt_Love [ 07 Jul 2012, 19:56 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
A passer 15 mins sur le jardin d'une maison qui sera détruit à coup de 105mm on ne voit jamais vos cartes. |
Author: | Killgame [ 08 Jul 2012, 02:00 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
J'ai avoué à Denis cet après midi que j'ai en ma possession des maps sur différents mods que je garde pour ma pomme. En fait beaucoup de maps solos ou il y a des manques au niveau des scripts. Mais je suis un éternel insatisfait, donc quand je sors un truc j'ai l'impression de donner quelqu'un chose de non terminé. De toute façon les maps sont sous des mods dont je suis le seul à y jouer. Et pourtant ils ne sont pas mauvais. Du moins en solo. Fin bon je m'arrête là car c'est du HS. Pour en revenir au sujet, comme le dit Love tu devrait élargir les portes mais aussi les placer comme il faut. Il faut les mettre dans les premières cases de la bordure claire qui fait le tour de la map. Sachant que la bordure claire c'est l'extérieur de la map. Attention aussi à ne pas avoir d'objets entre la partie map et la partie bordure claire. Un objet qui serait à cheval entre les deux parties peut parfois (à chaque fois ?) provoquer des plantages. |
Author: | Cdt-Apache [ 08 Jul 2012, 14:47 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
ok entendu, je rectifie tout ca |
Author: | Cpt_Love [ 08 Jul 2012, 14:49 ] |
Post subject: | Re: 1ere ebauche de map |
Dans l'absolu si tu veux copier / coller ta carte sur l'environnement Urbain ça serait mieux que le Urbain Fusion (je sais que je me répète). [quote="Cpt_Love"]Attention aux bunkers, la plupart des décors du jeu sont encore bogués, les bunkers sont quasiment in-vidables. Attention au choix du décor de manière plus général, les décors "Fusion" ont un problème au niveau des bâtiments, certaines huttes ou des miradors peuvent se retrouver plus costaud que des grands immeubles qui sautent en 1 coup ![/quote] |
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