Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 22 Nov 2024, 15:59

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
PostPosted: 16 May 2012, 18:57 
Mesdames et Messieurs, Après 10 ans d'attentes la suite de l'un des plus grand Hack N' Slash débarque....

Après nombre de report de la date de sortie, le voila, Une Boite Noir et Rouge sur le bureau de nombreux Gamer PC,

Certains sont des vétérans de la série d'autres se laissent tenter par l'exception préparer car le Seigneur de l'Enfer revient de nouveaux et cette fois il compte bien prendre le contrôle de Sanctuaire ....

DIABLO III, 10 ans d'attente, un des jeux les plus attendu de 2012 et sûrement l'un des jeux de l'année.

Serez vous prêt à défendre Sanctuaire face aux Hordes Démons ? :diable:

[img=948x492]http://i45.tinypic.com/20szhoi.jpg[/img]

PostPosted: 16 May 2012, 19:26 
Absolument pas :) J'accroche pas, tout simplement. Malgré tout le bien qu'on en dit, ce jeu est pas pour moi :)
Bon courage à toi ;)

PostPosted: 16 May 2012, 19:37 
Pas pour moi non plus.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 16 May 2012, 19:59 
J'en ai entendu beaucoup de bien :)

C'est pas mon style de jeu, mais si quelqu'un me l'offrai, j'y jouerai volontier ;)

PostPosted: 16 May 2012, 20:12 
J'ai entendu dire que pour 10 ans d'attente, ils auraient pu faire mieux...
Et c'est pas faux, de ce que j'ai vu...
Je l’achèterais jamais, et je préfère encore avoir une corde pour me pendre que ce jeu en cadeau.

Last edited by Sylverdye (banni) on 25 Oct 2012, 15:57, edited 2 times in total.

PostPosted: 16 May 2012, 20:40 
[quote="Sylverdye"]J'ai entendu dire que pour 10 ans d'attente, ils auraient pu faire mieux... Et c'est pas faux, de ce que j'ai vu... Je l'acheterais jamais, et je préfère encore avoir une corde pour me pendre que ce jeu en cadeau ;)[/quote]

Réellement ? xD Tu me donnes ton adresse ?  xD

PLus sérieusement, j'ai entendu dire que les Coréens l'ont fini très rapidement ce jeu...

PostPosted: 17 May 2012, 02:40 
Ayant beaucoup joué au second volet et à son extension, je pensais acquérir Diablo 3, mais je suis assez déçu de ce qu'on a pu voir de ce troisième opus durant la phase de développement. Apparemment on se dirige plutôt vers un univers "Worldofcraftien", tant sur la forme que sur le fond. :inquiet:

Enfin je sais pas, mais ce coup-ci j'accroche plus du tout, je ne pense pas me le prendre. :rougi:
Je pense d'ailleurs que ce Diablo sera un flop comparé à ses glorieux ancêtres, mais c'est un pronostic qui n'engage que moi.

Image

PostPosted: 17 May 2012, 12:55 
C'est quoi diablo 3 ? ^^

PostPosted: 17 May 2012, 21:49 
Je ne sais pas Denis, je n'ai pas joué au II ni au I mais j'ai joué a la Beta Test au mois d'Avril et moi j'adore !
Le Chasseur de Demon me fait trop pensé a Van Helsing !

PostPosted: 23 May 2012, 19:38 
[quote="Olaf66"]C'est quoi diablo 3 ? ^^[/quote]

Un logiciel pour tester la solidité de sa souris.

J'avais joué au 2. Défouloir mais l'histoire était chiante, du coup je n'étais pas allé très loin.

PostPosted: 13 Aug 2012, 15:56 
[quote][u]L'UFC-Que choisir s'attaque à "Diablo 3"[/u]

Pannes de serveurs à répétition, connexions lentes… Le lancement de Diablo 3, suite d'un titre mythique des années 2000 et l'un des blockbusters de l'année, a connu une série de perturbations importantes et frustrantes pour les joueurs. Saisie par de nombreux consommateurs, l'UFC-Que choisir a réuni en quelques jours 1 500 témoignages de joueurs. Et met en demeure Activision-Blizzard, l'éditeur du jeu, de s'expliquer et de dédommager ses clients lésés.

"L'association condamne le manque de transparence de l'éditeur qui, un mois après la sortie du jeu et alors que les dysfonctionnements perdurent, reste avare en explications", écrit l'Union fédérale des consommateurs dans un communiqué. "Compte tenu du temps écoulé depuis la sortie du jeu et la nature des problèmes, le préjudice des consommateurs est important et les joueurs ayant subi ces désagréments doivent être dédommagés."

LES MESURES ANTICOPIE EN LIGNE DE MIRE

Pour l'association, les problèmes rencontrés par les joueurs de Diablo 3 ne sont pas les conséquences d'un dysfonctionnement temporaire, mais sont symptomatiques d'une tendance lourde de l'industrie du jeu vidéo. Les éditeurs de jeux sur PC recourent de plus en plus à des mesures de protection anticopie (DRM) très contraignantes, qui nécessitent une connexion permanente à Internet pour pouvoir faire fonctionner le jeu, y compris en mode solo.
"Les DRM altèrent très significativement les usages, puisque le consommateur ne peut jouir de ce jeu comme bon lui semble (par exemple chez un ami, dans un lieu public, etc.), tout en étant soumis à des dysfonctionnements très gênants (une coupure de réseau qui fait perdre le bénéfice de la partie) et cela sans aucune contrepartie tarifaire (les prix ne baissent pas). Il n'est pas acceptable que les consommateurs ne puissent pas jouer à un jeu payé entre 50 et 60 euros dans de bonnes conditions", s'alarme l'association.

Ce n'est pas la première fois que l'UFC-Que chosir s'en prend aux éditeurs de jeux. En novembre dernier, l'association avait porté plainte contre quatre éditeurs pour "pratiques commerciales trompeuses". La plainte visait aussi bien les systèmes de DRM que la pratique des codes d'activation, qui empêche la revente de jeux d'occasion ou la vente jugée abusive de contenus additionnels (DLC).

L'association n'a pas porté plainte contre Activision-Blizzard, mais met en demeure le géant du jeu de régler les problèmes de connexion d'ici à quinze jours, et de fournir une explication et un dédommagement à ses clients. Elle demande également à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), plus largement, de se saisir du dossier.[/quote]
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

[quote]Dans une réponse à l'association, que PC Inpact a pu consulter, l'éditeur affirme avoir pris toutes les mesures pour corriger au plus vite les dysfonctionnements de ses serveurs, liés selon elle à un afflux de joueurs plus important que prévu. Il explique également que le fait que le jeu nécessite obligatoirement une connexion à Internet ne pouvait être une surprise pour les joueurs, ce critère étant indiqué sur la boîte du jeu.

Selon un porte-parole de l'association de consommateurs, l'éditeur n'a cependant pas apporté de réponses sur un autre point souligné par de nombreux clients dans leurs griefs envers l'éditeur : la présence de mesures techniques de protection, des DRM, très contraignantes, rendant très difficile la revente du jeu.[/quote]
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Pas de suites apparentes depuis début juillet. Les griefs évoqués ont l'air d'être bien partis pour rester dans le monde du jeu vidéo un bon moment.

Image

Post new topic  Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: