Snoop - Allemagne (1) Kikooyou - Allemagne (1) Esprit - USA (1) Coucoul - Allemagne (1) et Blitz - Allemange (1) Contre Deca - USA (2) Lomulus le Gland - USA (2) Apache - USA (2) Jinroh - Allemagne (2) et Liska (Maximus) - Allemagne (2).
Victoire Team 2.
Extrait du journal du Commandant de la 34ème DB US :
Les objectifs de la mission donnée a nos divisions Blindées (Opération Windmill), les 34è, 35è, 36è, 37è et 38è DB US, étaient les suivants :
-La ville industrielle du sud, avec son port. -L'usine du centre. -Le village à l'est. -La rive sud du Lac central.
Forces en présence : 18è, 19è, 20è, 21è et 22è PzD Allemandes.
Les positions ennemies ont été repérées dans :
-Le village de la rive nord du lac central. -Le village et la forêt ouest. -Autour de la chapelle nord. -La cote 168 au centre.
Le champ d'action de la 34ème DB (Colonel Decafeiner, moi-même) se situait autour du village sud. Après une mission de reconnaissance musclée sur le village et la forêt à l'ouest (qui permettra de prendre le village a la 18ème PzD allemande du général Kikooyou pendant un court laps de temps) le front sud resta très calme jusqu'à la fin de l'opération.
Quelques accrochages entre la 35ème DB US (Général Romulus) et les 18ème et 19ème PzD Allemande (Général Kikooyou et Colonel Esprit), rien de bien méchant dans cette zone.
Le général Liska (36ème DB US) fut incapable de prendre position correctement, une mission de reconnaissance musclée du Général Snoop (20ème PzD Allemande) le prit de court, situation vite maîtrisée grâce a l'expérience du Général.
Sur le front Est, le colonel Jinroh (37ème DB US) et le général Apache (38ème DB US) faisaient face aux 21ème et 22ème PzD (Général Coucoul et Colonel Blitz), beaucoup d'activité sur ce front, dont de gros échange d'artillerie.
(NDR : à partir de maintenant j'utiliserai les noms des joueurs, moins de chances de me planter dans les chiffres!).
Rapidement, tous les fronts se sont animés, les accrochages entre Romulus, Kikooyou et Esprit se sont intensifiés. Queqlues assauts sur le front est des 4 Commandants présents, Obligeant le Colonel Jinroh a déplacer le gros de ses troupes derrière les positions du Général Apache en soutien. Au centre, le Général Liska attendait impatiemment ses renforts, échangeant quelques salves avec le Général Snoop. Quelques tentatives d'assauts légers sur l'ouest de la part de la 34ème DB en direction de la forêt, rapidement arrêtées par les défenses de la 18ème PzD Allemande du général Kikooyou.
Enfin l'arrivée des renforts promis par le G.Q.G....
Quelques échanges de tirs entre Romulus, Kikooyou et Esprit sur la cote 168, appuyés lourdement par les batteries de 105mm de la 34ème et de la 36ème DB.
2ème et dernière vague de renforts.
S'en suivit un important assaut sur les positions du général Apache (38ème DB US) soutenus par les troupes de la 37ème DB US (Colonel Jinroh) lancés par 4 commandants allemand (Colonels Esprit et Blitz, Généraux Snoop et Coucoul) failli renverser le court de la bataille, mais un soutien rapide du Général Liska et un assaut de diversion des 34me et 35ème DB US sur le village central (pour diminuer la pression sur le front est) permit aux défenses du Général Apache de repousser l'assaut, en détruisant une trentaine de chars et décimant l'infanterie ennemie (Pertes estimées a plus de 600 Hommes).
Sur la cote 168, un assaut lancé par les 2 divisions allemandes, repoussée vaillamment par les Chars Américains, permit de lancer un contre-offensive de la part des 34ème et 35ème DB, soutenues par la 36ème DB, en direction de la cote 168 , ouvrant ainsi une large brèche sur le front est allemand, qui couta beaucoup d'hommes et de matériel aux 2 Divisions défendant le secteur, et ouvrit la porte aux arrières ennemis. Une offensive rapidement lancée en direction de la forêt a l'est, coupa l'entièreté du front Est allemand du reste des troupes, ce qui signa la fin de 3 divisions ennemies.
Au même moment, une lente contre-attaque des 37ème et 38ème DB US permit d'encercler la chapelle par le nord.
Le front ennemi, percés en 2 endroits, laissant 2 larges brèches au centre et à l'est, ne tint plus très longtemps, après une recherche et une élimination systématique des forces ennemies restante (et capture de leurs pièces d'artillerie, toutes n'ayant pas sauté), la victoire fut Américaine, ouvrant ainsi un front de plus de 60 kilomètres dans la défense allemande sur le front de l'Est.
Fin de l'extrait.
Voilà, ça faisait longtemps, alors voilà un petit AAR! (enfin petit......) Avec moults détails! (bon, j'ai pas compté tous les assauts d'infanterie et les 4 assauts de merdinettes sur la gauche, mais bon....)
Enjoy!
|