Akou on se termine Cassino ensemble je reprends le doc.
Une version "histo" et une version "no limit"
J'ai toujours [b][i][u]"Urbania"[/u][/i][/b] qui avance touuut doucement (méga map urbaine en 384 avec chacun son train en 6-6 - presque 256 de faits)
Au risque de faire baver le platypus, fanatique des [b][i][u]uchronies foireuses[/u][/i][/b]
, le visuel des futurs ARL-44 que nous a montré Denis (je veux un Foch! AMX-44 on doit pouvoir aussi : châssis panther + tourelle KT
) m'a inspiré, en même temps que mes lectures...
1e idée : relativement "bâteau" : une map de type "bordel" de [b][i][u]3e guerre mondiale en Allemagne[/u][/i][/b] : 5 nations "1946" et roulez jeunesse.
(souvenir d'une solo que j'avais mappé sur Forever : "c'eût pu arriver près de chez vous" : les alliés n'ayant pas pilé totalement les teutons que les popovs veulent pousser jusqu'à Brest, du coup la guerre froide reste chaude
2e idée, réellement plus historique (partant d'éléments réels ici) mais tout aussi bordélique :
[b][i][u]"Ruée sur le Fezzan"![/u][/i][/b]
-Après la mort "étrange" de Konrad Killian [le français inventeur (=découvreur) du pétrole Saharien], qu'avait écouté d'une oreille plus qu'attentive le général Leclerc...
-Le même général Leclerc qui avait juré de ne pas laisser le Fezzan (lybien) aux britanniques, sait que sa vie est tout aussi menacée. Habilement remplacé par un sosie juste avant l'attentat qui le visait, Leclerc décide et convainc la France de défendre le Fezzan.
-De Gaule parvient à rester aux affaires face à la crainte (par les partis politiques de la IVe Rep) d'une guerre du coup persistante
-Churchill n'ayant pas encore fait tomber le rideau de fer en Europe, devancé par la France qui parvient à rappeler à Staline la poussée russe traditionnelle vers la méditerranée (ceci afin d'équilibrer le jeu pétrolier GB-US contre la France)...
on se retrouverait donc avec des ARL-44 pétant du britannique en Lybie, avec des Américains en arbitres des anciennes puissances coloniales, des popovs idem façon "Suez'56", et pourquoi pas des SS survivants de l'Afrikakorps (genre...) et même des japonais victimes d'une expérience de téléportation pendant qu'on y est?
Je développe plus tard l'idée, mais ça me paraît déjà être un beau bordel uchronique, basé sur des faits réels mais oubliés (Killian et Leclerc butés par les brits pour les pétroles lybiens, même logique ayant conduit à sortir la France d'Algérie [pétrole idem] avec le soutien brit...)
Une oeuvre d'érudition en même temps qu'un rappel historique que je me ferais un plaisir de peaufiner