Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 09 Nov 2024, 03:45

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 15 posts ] 
Author Message
 Post subject: Samedi 25 aout 2012
PostPosted: 25 Aug 2012, 11:46 
Je ne suis pas sur d'être présent ce soir.

Néanmoins si je suis la je serai sur le jeu qui sera actif en cette soirée.

[u]Présents :[/u]

- Kortex
- Denis_48
- Cdt-Apache
- Scalas
- Nord

Incertain : Akou

[/center]

[center]Image
[/center]

Post subject: Re: Samedi 25 aout 2012
PostPosted: 25 Aug 2012, 12:07 
Déjà Kortex et bibi de sûrs pour ce soir.

Image

PostPosted: 25 Aug 2012, 12:48 
je serai la ! hourra

PostPosted: 25 Aug 2012, 13:36 
J'ai la map guadalcanal ready =D mais je ne serais peux-être pas la!

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 25 Aug 2012, 18:49 
Yo comme toujours je serais présent sauf gros problemes!

PostPosted: 25 Aug 2012, 20:27 
Idem ! Présent ce soir . :)

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 25 Aug 2012, 22:32 
j'ai vu rouge apres une deconnexion ! ca marchait mieux en 56k qu'en 512 adsl. pfffff

donnez moi une batte de baseball et une immunité diplomatique et je fracasse la tete a monsieur france telecom pour son reseau pourri en province.

PostPosted: 25 Aug 2012, 23:35 
Ca dépend où ...

Dommage que ça rame en grande partie, on se rattrapera en partie plus petite.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 26 Aug 2012, 02:53 
Euh, un truc que je ne comprends pas...

Si tu es chez France Télécom (Orange), pourquoi tu n'as que du 512k ? Chez moi, pour la même offre depuis 5 ans je crois : Je suis passé du 512k au 2Mo depuis peu pour le MEME PRIX !

Last edited by Sylverdye (banni) on 31 Oct 2012, 04:32, edited 4 times in total.

PostPosted: 26 Aug 2012, 09:10 
Apache, Dartybox est ton ami, je ne sais pas si ils feraient mieux, mais pour moi y a pas photo. Mais évidemment ça dépend de ta localisation...

Très plaisant d'avoir pu remplir une 6-6 hier, pour ne finalement faire qu'une 5-5, rien que pour ça du bonheur dans nos maisons :-D

Les deux dernières lignes de l'équipe 2 (second Kortex et Apache) sont des erreurs du jeu :

[img]http://img338.imageshack.us/img338/6006/image1oe.png[/img]

[img]http://img405.imageshack.us/img405/732/image2tl.png[/img]

[img]http://img444.imageshack.us/img444/4670/image3yb.png[/img]

Partie plombée par deux débutants côté Love/Akou, mais d'avoir ces deux loustics sur mon groin je n'ai pas trop senti l'effet "newbee". Seulement quand j'ai vu l'avancée à l'est j'ai compris. Alex n'était d'ailleurs pas dans son grand jour :-D
Bien géré le début par Akou et Love qui m'ont pris en tenaille, les centurions bien utilisés en tête sont redoutable, j'ai réussi à en chasser un mais pas celui d'Akou, sans l'appui de mon féal platypus j'étais mal.
J'ai quand même défendu intelligemment, suffisamment mobile pour ne pas me faire broyer.

Au sud, MAx a tenu avec sang-froid, mais dans les contre-attaque sans infanterie a perdu bêtement des avantages chèrement gagnés. De beaux mouvements de part et d'autres, une 384 ça permet vraiment ce côté réaliste du jeu, avec mouvements vraiment ftratéviques.

Pour les loulous qui découvrent le jeu, lire absolument le mode d'emploi de Denis, je dois aussi terminer un document de retours d'expérience qui pourraient être utiles.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 26 Aug 2012, 12:41 
Fichtre ! je sais pas trop quoi penser de mon score !
D'énormes sacrifices en infanterie et matériel en essayant de sortir Patton du merdier ... Suivi de l'effondrement de mon flanc droit quand il s'est replié derrière le pont .
Un tigre 2 ennemi en première ligne contre lequel mes chars russes étaient totalement inefficaces et se faisaient fusiller les uns après les autres ...Même le second groupe de chars que j'ai transmis a Patton n'a rien pu faire contre ce monstre d'acier sur-blindé.
Une retraite beaucoup trop tardive de ma part où j'ai encore perdu bon nombre de mes troupes !
En gros, j'ai joué comme un vrai nooby hier soir , je dois bien l'avouer ! :rougi:

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 26 Aug 2012, 13:46 
Je pense surtout à une mauvaise coordination et interprétation ...

Scalas a pris au mot le fait de défendre le zep, il n'a bougé que bien trop tard pour venir récupérer la ville, mais unité par unité ce n'était pas bon, il faut toujours se déplacer avec sa meute sinon c'est le suicide assuré.

Nord était du coup entre Scalas et Patton, Patton n'a pas pété les ponts et à avancé bien trop seul de son coté, Esprit en a logiquement profité.
Nord a mis trop de temps pour bouger puis sa micro-gestion l'a perdu car en bougeant sans infanterie ses chars vers Patton, ils sont devenus des cibles faciles pour Esprit, pendant que ses chars se faisaient tirer, Nord bougeait son infanterie sur son front, dur dur d'être multi-taches.

De mon coté, j'ai essayé de suivre l'avancée d'Akou, un petit râté un moment sur l'assaut contre Kortex & Denis, car j'étais seul sans véritable soutien pendant l'artillerie ennemi à pilonné sec !
J'ai ensuite décidé de venir aider Akou, nous avons plutôt bien résisté.
Dommage que je n'ai pas assez rempli la ville ça aurait surement permis de tenir un peu plus contre l'assaut désorganisé de Denis.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 27 Aug 2012, 02:26 
j'ai pris, comment dire ? une grosse Blitzkrieg dans ma face j'ai vraiment mal joué

PostPosted: 27 Aug 2012, 08:34 
[quote]un petit râté un moment sur l'assaut contre Kortex & Denis, car j'étais seul sans véritable soutien pendant l'artillerie ennemi à pilonné sec ![/quote]
En fait j'ai juste eu la chance de toper ton centurion dans un mouvement, avec un pack de rapide bien mobiles, mais sans ça j'étais mal tu l'utilisais bien, et akou faisait la même chose de l'autre côté.
Tantôt j'essayais de me garder d'akou au nord, tantôt de toi au sud jusqu'à ce que Denis vienne m'aider, au final je me faisais sévèrement rogner, l'arti est l'arme du pauvre dans ces moments, je faisais pas le fiérot :-D

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 09 Dec 2012, 17:10 
In memoriam :

[b] http://www.sudden-strike-alliance.fr/fi ... e_rate.mp3 [/b]

:D

Image

Post new topic  Reply to topic  [ 15 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum