Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 21:34

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
PostPosted: 10 Dec 2012, 17:00 
Aprèm :

Présents : Akou, Killgame, Denis, Rommel, Von
Absents : Love

Soir :

Présents : Echo, Denis, Rommel
Absents : Love

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 16 Dec 2012, 10:40 
Présent en soirée !

PostPosted: 16 Dec 2012, 10:52 
:pr:

Image

PostPosted: 16 Dec 2012, 12:14 
Présent aprem et soir.

PostPosted: 16 Dec 2012, 13:00 
Présent l'aprèm!

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 16 Dec 2012, 13:13 
Présent après-midi.

PostPosted: 16 Dec 2012, 13:17 
Fin d'aprem

PostPosted: 16 Dec 2012, 17:29 
Absent ce soir et jusqu'à nouvel ordre

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 16 Dec 2012, 17:38 
[img]http://i50.tinypic.com/sx2hp3.jpg[/img]

[img]http://i50.tinypic.com/2epr4fk.jpg[/img]

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 16 Dec 2012, 17:42 
Sur cette image on dirait que l'officier allemand... comment dire... avait une commission urgente à faire :siffle:

Image

PostPosted: 16 Dec 2012, 18:39 
Bonsoir messieurs, comptez sur moi ce soir.
A plus.

PostPosted: 16 Dec 2012, 19:02 
moi je veux bien venir ce soir , mais je sais pas jouer et faut voir si tout est bien

PostPosted: 16 Dec 2012, 21:02 
oui !

PostPosted: 17 Dec 2012, 09:45 
Love, on va rire : tu me dois des excuses, en privé ou en public ça m'est égal.
Tant que tu ne l'auras pas fait, ne m'adresse pas la parole.
Tu as été insupportable.

Grostas, tu avais plusieurs choix avec ta copine :
-ne pas la prendre au tel
-la prendre rapidement, en lui disant gentiment que ce n'était pas le moment, elle aurait pu le comprendre, mais que ça n'ait pas été négociable. Ce n'est qu'après-coup que tu aurais pu faire du contrôle des dommages.

toute autre situation était foireuse : parler avec elle : elle allait te gonfler une demie plombe, et t'irriter toi, n'ayant pas le temps .
Tant que tu ne lui dis pas, elle ne pouvait pas le comprendre, tu es fautif de ne pas lui dire et pire, tu vas finir par l'engueuler, traumatisant pour une fille (Même si elle n'a pas cherché à te poser la question, c'est de l'egocentrisme, mais beaucoup de filles le sont, au moins jeunes.)

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 17 Dec 2012, 09:47 
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai perdu le screen des scores. Si quelqu'un a, à titre informatif.
C'est à ce titre aussi que je vais faire l'AAR de mon front.

Partie sur Au temps des moulins 2.3.

La pause de début de partie nous permet de bien préciser qui va où pour faire quoi. Nous répétons le même schéma que la dernière fois (qui nous avait couté la victoire mais à pas grand chose) : Denis et Maximus à l'ouest pour faire face à l'avancée rapide ennemie, Rommel seul sur le zep centre gauche, Coucoul en ville en défense, Juge à ma gauche et moi même en bord de map à droite pour prendre le zep ennemi.

Il se révèle que Denis et Maximus ne rencontrent pas la résistance attendue et s'avancent jusqu'en ville (étonnant, première fois que ce cas de figure est joué).

De mon côté je parviens au zep avec mon infanterie et un seul char. Mes autres chars s'étant arrétés avant mais mes canons étaient là en soutien. Quand mes chars arrivent, gros combats contre Targi qui me coute très cher : il me reste deux chars. Pendant ce temps là Juge fait tampon avec deux couleurs ennemies, les empêchant de couper mes arrières. Il me rejoint ensuite in extremis alors que Targi recoit l'aide de ses alliés. Mais l'avantage vue est pour nous. Les pertes sont lourdes pour Juge malgré tout et c'est finalement Coucoul qui vient nous aider et sauve l'opération (un tigre II et un elefant particulièrement retors nous embêtaient pour valider). Chose étrange, hormis un officier aucun canon ennemi n'a été placé sur la rive d'en face pour nous empécher de nous approcher.

Suite à cette validation une ligne de chars ennemi se forme en face de Juge, Coucoul et moi, nous empéchant d'attaquer depuis le zep tout juste validé. Nous décidons de laisser nos troupes telles qu'elles sont en cas d'attaque et de nous reporter sur nos renforts pour lancer une attaque depuis la ville sur le zep centre Est.

A partir de là ce n'est plus qu'une question de temps, l'ennemi est pris en tenaille par Juge d'un coté, Coucoul et moi de l'autre. Et Rommel arrive à point nommé pour prendre l'adversaire à revers.

Bref, voilà un AAR à titre informatif. C'est dommage pour l'ambiance, de notre coté on s'était bien marré (jusqu'à ce que l'on voit les remarques en fin de partie). Mais soit ;)
Sachez également que je réfléchis à une modification pour le flanc droit.

PostPosted: 17 Dec 2012, 11:07 
[img]http://i50.tinypic.com/nbrqmc.jpg[/img]

PostPosted: 17 Dec 2012, 11:39 
Partie très sympa de noter coté, jusque, comme le fais bien remarquer Echo, nous reprenions contact avec l'autre équipe où se mêlaient critiques conctructives sur la map (Targi, Kortex) et aigreur pure (Love).

En préambule, sachez que ça commence à me gonfler ce genre de dénouement sur les 6vs6. Ravalez votre fierté de merde, Fusion reste un jeu, parfois on perd (même quand on est le plus fort Love), parfois on gagne, parfois les maps ne sont pas exactement symétriques, parfois on joue avec un nouveau (et VOUS aviez insisté, en particulier Love, pour dire que les équipes étaient OK, malgré la diplomatie de Denis qui vous a demandé plusieurs fois si vous étiez sûrs), parfois les renforts sont à revoir etc... Mais le but premier, ça reste de S'AMUSER. Et moi quand je sors d'une partie et que je lis Monsieur Love qui dit qu'il a suicidé son premier renfort (pourquoi ???), et bien ça m'énerve. C'est un pur manque de respect envers les 11 autres joueurs. Et Love permet moi franchement de douter de ce que tu dis. Je veux bien voir la vidéo de votre coté. Mon petit AAR t'expliquera pourquoi j'en doute. Que tu aies, APRES UN CERTAIN TEMPS et par agacement face à ton très mauvais départ et à des choix stratégiques très douteux, décidé de suicider tes troupes, dans un élan de fierté ultime du genre "personne ne peut battre Love, je suis mal parti, je m'auto-détruis", c'est possible. Mais quand on "suicide" vraiment ses troupes, ça ne ressemble pas à ça. AAR éclaire ce point :

Comme Echo l'a expliqué, on a profité du téléphone de GrosTas pour s'organiser clairement (un peu de cafouillage quand même, les gars... quand on ordonne, on est sûrs de ce qu'on dit, car je me suis vu attribuer 3 secteurs différents en 30 secondes, merci la pause :D ). Bref, je fonce sur le jaune, sachant que l'adversaire d'en face risque d'y arriver en même temps que moi (désavantage donc pour moi de ce coté). En effet, quand j'arrive, Love se pointe aussitôt et tente de me bousculer avec son infanterie et ses premiers chars. Je m'installe néanmoins sans trop de problème et construit une défense en profondeur pour me laisser du temps de réaction en cas d'attaque sérieuse. En analysant la mao stratégique, je me rend compte que Love a envoyé une grosse partie de ses troupes en soutien sur le front gauche, vers la ville, loin du centre. Elle est LA ton erreur mon grand. Et pas ailleurs. Voyant cela, je me décale vers la droite avec mes chars et de l'infanterie, et m'engouffre dans une sorte de brêche. Dans une attaque en diagonale du Nord au Sud je parviens à bousculer le maigre front de Love. Contre-attaque ennemie de blindés brutale pour sauver la position d'artillerie. J'effectue un repli tactique, perd quelques chars mais la victoire est totale, tous les chars ennemis sont détruits, le front lovien est réduit à néant, les artis sont détruites (je capture une arti 88 anglaise). S’ensuit le fameux "suicide lovien", que je vois plus comme une erreur due à l'énervement qui se transforme, devant l'échec, en suicide assumé. Leurs chars ayant été détruits, mes ennemis, Love principalement, continue la contre-attaque avec de l'infanterie seule, alors que mes chars s'enfuient en canardant. Massacre. Le reste de la partie sera pour moi une formalité et une question de patience. Love est inexistant en face de moi (ayant préféré aller en ville...), mis à part une tentative de contre-attaque infructueuse sur mon flanc qui se heurte à mes AC et mes chars qui rappliquent, je peux alors m'en prendre à Von Vulkan qui doit se battre sur 2 fronts. C'est un massacre. Une fois le rouge entre mes mains et la réduction du saillant de Von (une 60aines de soldats et quelques AC et 88 entre coucoul et moi, saillant que Von aurait du replier de lui-même), je peux attaquer l'ennemi de flanc. La partie est terminée, il ne reste plus grand chose de l'ennemi. Je peux aller me balader avec une vingtaine de chars derrière le front ennemi et attaquer la ville de l'ouest, la prenant en tenaille par le Sud pendant que Denis et Maxi s'occupent de l'attaquer de face.

Bref... Partie sympa de notre coté, salopée par de la mauvaise humeur de l'autre coté.

PostPosted: 17 Dec 2012, 11:46 
T'as toujours raison de toute façon, je m'incline devant le dieu du jeu de la tactique et de la sagesse.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 17 Dec 2012, 13:07 
Narf, oublions cette animosité :D

J'ai pris en compte les remarques, plus besoin de rester là dessus, passons à la suivante (de 6v6) !

PostPosted: 17 Dec 2012, 13:35 
Hello

Bon c'est pas bien grave, on a tous des moments de mauvaise humeur :)

Ceci étant, à l'est j'ai analysé ce qui peut se passer:

1° choix- Si j'envoie tout le long de la carte, je me retrouve avec un seul pont pour accéder au zep, en plus en bois, et là ça va embouteiller compte tenu du nombre important d'unités qui arrivent au 1° renfort. Je n'aurais donc pas le temps d'organiser convenablement la défense, d'autant plus que quelques coups d'obusiers suffisent à casser le pont :(

2° choix - je mixe entre le long de la carte et le passage des ponts plus rapidement, et c'est encore pire, car l’embouteillage est général (je signale que lorsqu'un passage est bloqué, alors les unités vont chercher un autre point de passage (parfois à l'opposé du mouvement que l'on souhaite).

Hier soir, voilà ce qui s'est passé (je ne connaissais pas la map):

J'ai envoyé deux camions qui sont arrivés sur le zep "est"; je n'ai eu que le temps de débarquer les gus et de les envoyer dans les maisons - un char arrivait alors qu'ils venaient de rentrer

J'avais envoyé toutes les autres unités entre les deux zeps, car je pensais naïvement qu'il s'agissait de la ligne de front, mal m'en a pris, j'ai rectifié quand j'ai vu la horde arriver, mais j'ai laissé beaucoup de plumes. Le temps de corriger et le zep "est" n'était plus défendable "normalement". Le problème ne vient pas du placement du zep mais sur le fait que l'on est acculé à la berge sans possibilité de manœuvrer. Le pont a d'ailleurs été détruit dés l'arrivée des avions, et sa structure est trop vulnérable aux coups de l'artillerie.

Moralité: la partie était pliée en moins de 15 minutes

D'où ma suggestion "d'enlever" la rivière sur suffisamment de largeur pour que l'on puisse manœuvrer Sud-Nord

Autres points:
- trop d'unités à la fois pour les deux 1° renforts
- artillerie à faire entrer plus tardivement, avec un seul canon par joueur.

Petite suggestion à Grostas: exerces-toi sur des 1vs1, avec un joueur conscient qu'il faut faire de la pédagogie xD

Post new topic  Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: