Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 21:34

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 20 posts ] 
Author Message
 Post subject: Samedi 15 Décembre 2012
PostPosted: 10 Dec 2012, 17:00 
Présents : Love, Coucoul, Targi, Echo, Von, Akou, B@xter, Grego
Absents : Apache

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 13 Dec 2012, 20:34 
abscent

PostPosted: 15 Dec 2012, 09:55 
je viens ce soir, je regle le probleme avec bill gates qui déclenche des mises a jours intempestives lorsque je veux tranquillement jouer. Bien vu a apache qui a identifié le probleme. La solution de denis a été (trop) efficace, mais c'était bien vu aussi. A ce soir les amis.

PostPosted: 15 Dec 2012, 10:52 
Hello, présent :)

PostPosted: 15 Dec 2012, 16:01 
Moi aussi !

PostPosted: 15 Dec 2012, 16:02 
surement present

PostPosted: 15 Dec 2012, 16:07 
Present a moins que le chien ou les prisons russes veulent soit la.

PostPosted: 15 Dec 2012, 18:28 
dsl malheuresementtt absent

PostPosted: 15 Dec 2012, 18:33 
Présent!

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 15 Dec 2012, 20:53 
Présent

PostPosted: 15 Dec 2012, 21:16 
suis la aussi

PostPosted: 15 Dec 2012, 22:32 
Navré! petit contre temps! O.o

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 15 Dec 2012, 23:34 
1H ... petit ???

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 15 Dec 2012, 23:36 
Lol ;) En Belgique c'est petit.

Battle of Anzio. Map à retaper.

[img]http://zupimages.net/up/2/1323098558.png[/img]

[img]http://zupimages.net/up/2/1033156508.png[/img]

[img]http://zupimages.net/up/2/201686524.png[/img]

Je repasserai pour un AAR plus précis. Partie fort sympathique, victoire pour nous.

PostPosted: 15 Dec 2012, 23:37 
De notre coté :

Départ assez bordélique.
Von décide d'aller au centre.
B@xter et Renaud sont censé s'occuper du port.

J'agirai pour ma part entre Von et Jinroh.

Après avoir massacré très rapidement le premier renfort de Maximus je décide de me mettre en retrait histoire de ne pas le dégouter.
Ca tombe bien, Jinroh est tombé sous les roquettes de Romulus.
S'en suivent alors de nombreux combats à travers les collines et les plaines du coin.

Romulus semble s'accrocher à la position même si il n'arrivera jamais à reprendre le dessus sur cette partie de la carte et ce malgré l'aide de Maximus puis celle de Targi.
Une tentative ratée (à 20 secondes près) de prise du zep de départ ennemi pour ma part.

Au centre avec pas mal de chance Von arrive à s'emparer facilement de la ville.

Coté gauche c'est la galère pour vider les maisons et tenir le front, un canon de 76mm US à fait "un temps" des miracles en abattant coup sur coup plusieurs chars allemands.

La 88 de Von bien placé en flanc d'ennemie connue aussi ses heures de gloires.

Malheureusement pour Von, il n'a pas vraiment respecté les consignes, les maisons n'étaient pas toutes occupées et les canons se sont retrouvés isolés dans les champs au lieu d'être embusqués en ville ce qui en a fait des cibles faciles pour Targi.

il en a été de même pour une grande partie des blindés de Von que Targi a choppé un par un en périphérie de ville.

Il est dommage d'avoir dépenser tant pour les verts qui n'ont que si peu rapportés ...
Belle action parachutiste ennemie qui a permis de prendre notre zep de départ et de semer la zizanie, laissant libre notre bleu.

D'ailleurs Von/B@xter/Grego prochaine fois laissez des hommes dans toutes les maisons, ne serait-ce qu'un équipage de camion vide, ça suffit à ralentir l'ennemi et à nous faire un peu de vue pour venir défendre.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 16 Dec 2012, 00:26 
De mon coté, je pars à l'Ouest, coucoul sur mon flanc droit.

Je tombe sur les paras de Love mais ceux ci sont rapidement tués car les miens étaient appuyés par ceux de mes alliés. Le début est plus que douteux pour moi, Grego et Baxter me détruisent mes chars sans que je n'arrive à risposter correctement.
Mon deuxième renfort est complétement anéanti par des coups de Katiou répétés sur ma position et un parachutage ennemie au centre de mes chars et de ma jeep d'officier achèvera mes forces initiales.

A ce moment là on se rend compte que ma position est le dernier rempart à la validation ennemie, Coucoul et Targi viennent me renforcer (j'étais seul contre deux et Von s'est ramené aussi dans le port).

S'en suivent nombre d'escarmouches dans le port, toutes plus couteuses pour moi que pour mes ennemis. Je remercie mes alliés de leur soutien primordial. Targi se retire pour aider l'autre flanc. Avec Coucoul on causera plus de dégats dans la plaine à côté du port, attaquant successivement Baxter et Von. Mais les pertes sont encore élevées.

Coucoul perd la connexion et nous continuons à 4 contre 5 (dix minutes plus tard, Baxter sera victime d'un plantage, ramenant le jeu à 4v4), seul contre trois sur la longueur de mon front. Seul avantage : il n'y a plus les problèmes de coordination entre les forces de Coucoul et les miennes. Je grignote alors plusieurs chars à mes trois adversaires. Alors que le front Est s'effondre, Vulkan retire ses chars de mon front pour les porter sur l'autre. Je décide donc un dernier assaut contre mes deux adversaires restants. Assaut couronné de succès et appuyé par les paras de Maximus sur le zep de départ ennemi. Je pousse jusqu'à lui, ce qui me permet de détuire les derniers blindés ennemis qui tentent de me prendre en tenailles alors que je prends un autre zep ennemi. Je ne sais pas encore comment, mes chars s'en sont sortis sans trop de casse et deux zeps sont validés. L'ennemi recoit ses renforts du zep que j'ai malheureusement pas réussi à défendre suffisamment.

Je replie mes blindés survivants mais l'ennemi fait alors une grosse erreur : il attaque le village dans lequel j'ai laissé de l'infanterie, m'offrant des lignes de vue parfaites sur leurs forces blindés. Si je me trompe pas, les blindés de Grego et de Von y sont passés.
La partie est pliée.
Ce fut extremement tendu. Quand j'ai lancé l'assaut, deux joueurs allaient abandonner suite à l'avancée de Love, Von et jinroh. On a heureusement réussi à les convaincre de rester ;)

Bien joué !

PostPosted: 16 Dec 2012, 10:07 
Bons retexs.
Au centre je n'ai été ennuyé que par les mortiers de Von, j'avoue que j'étais un chouïa énervé.
Au moment où Coucoul déconnecte, je suis en pleine contre attaque pour annihiler ces satanés engins. Du coup Von rapplique ce qui soulage Echo.
Von laisse quelques chars trappe baissée sans inf ni off pour la vue ; il le paye cher.
C'est vrai que lorsque Coucoul déconnecte, on ne se rend pas compte que nos adversaires sont aussi mal que nous, et Romu et moi pensons abandonner. Heureusement, Echo demande à Maxi d'envoyer les paras sur le zep de départ adverse, Echo part à l'assaut et à deux ils conquièrent deux zeps, la partie est gagnée. Donc bravo à tous, et particulièrement à Echo d'avoir été pugnace.

Observation sur la carte: zep rouge central à mon avis trop au sud.

PostPosted: 16 Dec 2012, 10:23 
Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi les blindés de Von sont partis. J'ai failli me faire annihiler en début de partie, heureusement que tu es venu avec Coucoul, sinon c'en était fini de moi. Et les trois chars que tu m'as filé m'ont duré toute la partie, merci ;)

PostPosted: 16 Dec 2012, 12:38 
J'ai très mal joué et en plus ralentit par un soldat dans une grue impossible a tuer malgré 3 lance-flamme vidant leur munitions.

PostPosted: 16 Dec 2012, 13:16 
Pour ma part, j'ai fais la betise de les laisser seul.... Pauvre tigrou.

De plus Targi a du nez. Jusque la j’avançais a la vue, au fur et à mesure, obligeant targi a se replier a chaque fois. Mes canons avançait, tapaient ses blindées, il reculait, ect. MAIS, Targi a lancer son assaut au moment ou la moitie de mes canons se déplacaient; Il les a interceptes et ainsi mis la moitie de ma puissance antichar hors-jeu :'(

Et puis j'ai mouise en ne laissant aucune arme antichar au centre.

Post new topic  Reply to topic  [ 20 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: