De mon coté, je pars à l'Ouest, coucoul sur mon flanc droit.
Je tombe sur les paras de Love mais ceux ci sont rapidement tués car les miens étaient appuyés par ceux de mes alliés. Le début est plus que douteux pour moi, Grego et Baxter me détruisent mes chars sans que je n'arrive à risposter correctement.
Mon deuxième renfort est complétement anéanti par des coups de Katiou répétés sur ma position et un parachutage ennemie au centre de mes chars et de ma jeep d'officier achèvera mes forces initiales.
A ce moment là on se rend compte que ma position est le dernier rempart à la validation ennemie, Coucoul et Targi viennent me renforcer (j'étais seul contre deux et Von s'est ramené aussi dans le port).
S'en suivent nombre d'escarmouches dans le port, toutes plus couteuses pour moi que pour mes ennemis. Je remercie mes alliés de leur soutien primordial. Targi se retire pour aider l'autre flanc. Avec Coucoul on causera plus de dégats dans la plaine à côté du port, attaquant successivement Baxter et Von. Mais les pertes sont encore élevées.
Coucoul perd la connexion et nous continuons à 4 contre 5 (dix minutes plus tard, Baxter sera victime d'un plantage, ramenant le jeu à 4v4), seul contre trois sur la longueur de mon front. Seul avantage : il n'y a plus les problèmes de coordination entre les forces de Coucoul et les miennes. Je grignote alors plusieurs chars à mes trois adversaires. Alors que le front Est s'effondre, Vulkan retire ses chars de mon front pour les porter sur l'autre. Je décide donc un dernier assaut contre mes deux adversaires restants. Assaut couronné de succès et appuyé par les paras de Maximus sur le zep de départ ennemi. Je pousse jusqu'à lui, ce qui me permet de détuire les derniers blindés ennemis qui tentent de me prendre en tenailles alors que je prends un autre zep ennemi. Je ne sais pas encore comment, mes chars s'en sont sortis sans trop de casse et deux zeps sont validés. L'ennemi recoit ses renforts du zep que j'ai malheureusement pas réussi à défendre suffisamment.
Je replie mes blindés survivants mais l'ennemi fait alors une grosse erreur : il attaque le village dans lequel j'ai laissé de l'infanterie, m'offrant des lignes de vue parfaites sur leurs forces blindés. Si je me trompe pas, les blindés de Grego et de Von y sont passés.
La partie est pliée.
Ce fut extremement tendu. Quand j'ai lancé l'assaut, deux joueurs allaient abandonner suite à l'avancée de Love, Von et jinroh. On a heureusement réussi à les convaincre de rester
Bien joué !