[quote="Rommel53"]Ça se résume pour l'essentiel à une bataille d'arti visant à mettre en bourguignonne Monsieur Gégé et Monsieur Colo. Une fois cela réussi, la partie est réglée, tout n'est alors qu'une question de temps et de patience.[/quote]
Toi qui a été dans l'armée Suisse 8ans (même si tu n'as pas forcément participer a beaucoup de combats
), je pense que je n'ai pas a t'apprendre que depuis l'invention du canon, les assauts se résument à ça.
1 : repérer les troupes ennemies.
2 : feu a volonté avec l'artillerie pendant des heures.
3 : CHARGER!
Je suis d'accord sur un point : sur HS2 pas mal de joueur ne savent pas utiliser leurs officiers correctement, ça va faire 2ans que je joue (bientôt 3) et je suis toujours incapable d'avoir des lignes de vues correctes.
Sinon d'un point de vue réalisme on a fait ce qu'on devait faire : repérer vos positions, envoyer l'artillerie sur les cibles importantes, lancer l'assaut.
Pendant la deuxième GM beaucoup de batailles ont commencé avec des préparations d'artillerie de 4h a 6h du matin avec plusieurs centaines de pièces (voire plusieurs milliers dans certains cas), pour finir avec un assaut massif a 6h30 (regarde le front de l'est et l’Afrique du nord).
J'aime la map, mais comme je le dis depuis des mois : il est temps que certains des "bons joueurs" de la communauté fassent des petits tutoriel/ateliers pratiques pour apprendre a certains comment avoir des bonnes lignes de vue, comment gérer les blindés/l'infanterie...... des conseils en partie ne valent pas un entraînement pratique.