Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 22:18

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
 Post subject: Vendredi 04 Janvier 2013
PostPosted: 30 Dec 2012, 10:11 
Présents :
Absents : Love

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 30 Dec 2012, 13:15 
Absent.

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 02 Jan 2013, 19:22 
present

PostPosted: 04 Jan 2013, 17:26 
Présent, à confirmer (je repasse avant 20h pour le faire).

PostPosted: 04 Jan 2013, 17:27 
echo essaie de passer sur le ts, un nouveau joueur arrive pas a installer fusion

PostPosted: 04 Jan 2013, 18:04 
Je pas passer là. Donne moi le nom du joueur et je me pointerai plus tot ce soir ;)

PostPosted: 04 Jan 2013, 18:10 
Présent

PostPosted: 04 Jan 2013, 19:03 
Présent!

PostPosted: 04 Jan 2013, 20:33 
Présent ...

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 04 Jan 2013, 20:53 
présent

PostPosted: 04 Jan 2013, 21:06 
salut est Bonne année !!!
Si c'est pas trop tard suis là
a+

PostPosted: 04 Jan 2013, 21:17 
Present !

PostPosted: 05 Jan 2013, 01:41 
[img]http://i46.tinypic.com/16hrnf6.png[/img]

[img]http://i47.tinypic.com/m7audc.png[/img]

[img]http://i48.tinypic.com/zk62vb.png[/img]

VictoiLe équipe Lomulus le gLand!

TLès bonne paLtie, caLte toujouLs aussi plaisante, et meLci d'avoiL mis autLe chose que du 37!

Et puis tant qu'on y est.....

[img]http://i49.tinypic.com/2eok4sl.png[/img]

PostPosted: 05 Jan 2013, 11:37 
Meme si la map ne m'a pas plu, l'ambiance était au beau fixe et c'est l'essentiel, bien joué à tous !

PostPosted: 05 Jan 2013, 12:25 
Partie difficile mais intéressante. On a perdu pour 2 raisons : Manque de travail d'équipe de la part de certains joueurs (qui doivent encore apprendre, c'est clair). Quand j'ai quitté, totalement réduit en poussière, Doc n'avait perdu que 8 chars et détruit que 160 soldats ennemis. Il aurait été judicieux d'engager les autres chars plus tôt dans la bataille. Un joueur qui campe et n'agit pas c'est champ libre à l'adversaire pour faire surnombre ailleurs. Et si vous avez trop à gérer et que vous voyez que Rommel ou un autre sur le flanc gauche se bat avec des bouts de cartons, et bien donnez quelques-unes de vos unités. L'autre raison de la défaite c'est le fiasco total de notre attaque à droite. Parachutages complètement ratés (fallait passer dans le noir, on vous l'avait dit) et ensuite attaque du jaune sans visibilité, un carnage. Dommage que lorsqu'on perd les jumelleurs principaux (colo et gégé), on soit forcé par la nature du terrain à une retraite sur des positions solides (collines). Je pense que c'est le principal "défaut" (mais ça reste un avis personnel, et d'autres trouveront ça bien, je le conçois) de la map : Ça se résume pour l'essentiel à une bataille d'arti visant à mettre en bourguignonne Monsieur Gégé et Monsieur Colo. Une fois cela réussi, la partie est réglée, tout n'est alors qu'une question de temps et de patience.

PostPosted: 05 Jan 2013, 14:25 
[quote="Rommel53"]Ça se résume pour l'essentiel à une bataille d'arti visant à mettre en bourguignonne Monsieur Gégé et Monsieur Colo. Une fois cela réussi, la partie est réglée, tout n'est alors qu'une question de temps et de patience.[/quote]

Toi qui a été dans l'armée Suisse 8ans (même si tu n'as pas forcément participer a beaucoup de combats :P), je pense que je n'ai pas a t'apprendre que depuis l'invention du canon, les assauts se résument à ça.

1 : repérer les troupes ennemies.
2 : feu a volonté avec l'artillerie pendant des heures.
3 : CHARGER!

Je suis d'accord sur un point : sur HS2 pas mal de joueur ne savent pas utiliser leurs officiers correctement, ça va faire 2ans que je joue (bientôt 3) et je suis toujours incapable d'avoir des lignes de vues correctes.

Sinon d'un point de vue réalisme on a fait ce qu'on devait faire : repérer vos positions, envoyer l'artillerie sur les cibles importantes, lancer l'assaut.

Pendant la deuxième GM beaucoup de batailles ont commencé avec des préparations d'artillerie de 4h a 6h du matin avec plusieurs centaines de pièces (voire plusieurs milliers dans certains cas), pour finir avec un assaut massif a 6h30 (regarde le front de l'est et l’Afrique du nord).

J'aime la map, mais comme je le dis depuis des mois : il est temps que certains des "bons joueurs" de la communauté fassent des petits tutoriel/ateliers pratiques pour apprendre a certains comment avoir des bonnes lignes de vue, comment gérer les blindés/l'infanterie...... des conseils en partie ne valent pas un entraînement pratique.

PostPosted: 05 Jan 2013, 14:44 
Derp! Le score veux tout dire ici! :mdr:

Romulus un problème contre les avions? :yahoo:

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 05 Jan 2013, 17:31 
[quote]je pense que je n'ai pas a t'apprendre que depuis l'invention du canon, les assauts se résument à ça.

3 : CHARGER![/quote]

S'il te plais... Schéma ultra-basique soviético-crétinus. La blitzkrieg, tu en fais quoi ? Et je ne te donne que l'exemple le plus parlant et le plus approprié 2GM. Autre exemple : L'attaque surprise (ou "coup de poing", ou "feuer überfall"), elle aussi, exige... de la surprise... donc, logiquement, adieu ton point numéro "2". Remplacé par une préparation en détail, une diversion ou tout autre moyen. Alors oui, certains assauts se déroulent selon ton schéma, mais pas tous.

Du reste sur bien d'autres maps, les officiers supérieurs n'ont pas autant d'importance. Sur celle-ci, ils sont une condition requise à la victoire. Ca ne me gêne pas, car j'aime bien varier les types de maps. Mais je ne souhaiterais pas jouer ce type de map tous les soirs, comme c'est le cas sur l'arena.

PostPosted: 05 Jan 2013, 19:38 
[quote="Rommel53"][quote]je pense que je n'ai pas a t'apprendre que depuis l'invention du canon, les assauts se résument à ça.

3 : CHARGER![/quote]

S'il te plais... Schéma ultra-basique soviético-crétinus. La blitzkrieg, tu en fais quoi ? Et je ne te donne que l'exemple le plus parlant et le plus approprié 2GM. Autre exemple : L'attaque surprise (ou "coup de poing", ou "feuer überfall"), elle aussi, exige... de la surprise... donc, logiquement, adieu ton point numéro "2". Remplacé par une préparation en détail, une diversion ou tout autre moyen. Alors oui, certains assauts se déroulent selon ton schéma, mais pas tous.

Du reste sur bien d'autres maps, les officiers supérieurs n'ont pas autant d'importance. Sur celle-ci, ils sont une condition requise à la victoire. Ca ne me gêne pas, car j'aime bien varier les types de maps. Mais je ne souhaiterais pas jouer ce type de map tous les soirs, comme c'est le cas sur l'arena.[/quote]

Tu fais bien de parler de la blitzkrieg, regarde les opérations allemandes sur le front de l'est après 42, Koursk, Kharkov, Stalingrad, Leningrad...... Et je n'ai pas dis "pendant la deuxième GM les combats se déroulaient comme ça" mais "depuis l'invention du canon [...]"

PostPosted: 05 Jan 2013, 20:15 
[quote="Decafeiner"]
Tu fais bien de parler de la blitzkrieg, regarde les opérations allemandes sur le front de l'est après 42, Koursk, Kharkov, Stalingrad, Leningrad...... Et je n'ai pas dis "pendant la deuxième GM les combats se déroulaient comme ça" mais "depuis l'invention du canon [...]"[/quote]
Essaye pas d'avoir le dernier mot xD Depuis l'invention du canon il y a eu la fameuse Blitzkrieg. A moins que celle ci n'ait été faite au son des lames sifflantes au dessus des têtes des soldats ;)

Là où tu as raison c'est que c'est le schéma standard d'opération sur cette carte. Comme dit Rommel, une fois de temps en temps, ça va. Après un jeu un peu plus diversifié avec plus de mouvements est toujours plus intéressant (à mon goût).

Post new topic  Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: