[quote] Un débutant a su résister statiquement devant vous, je m'intérroge.[/quote]
Alors, TArgi, il y a une autre cause, et elle est des plus humiliantes!
Mon pack de JS-2 n'avait plus de muns !!!
[quote]Presqu'à la fin quand je répète pendant 30 minutes qu’il faut attaquer en force à trois, à droite (pour prendre le bleu, Grego et Apache tenant celui de gauche héroïquement),[/quote]
Tout à fait juste, par contre, j'ai été amené tu l'as vu à soulager l'ouest en poussant au centre, topant des troupes en défense là jusqu'à me prendre une contre-attaque velue, néanmoins je fais de la présence à ce moment là tout en sauvegardant mon monde que je rapatrie en vue de l'assaut à l'EST.
MAIS au moment de l'assaut, mes 3 JS-2 sont vide, et le JS-1 n'a qu'un équipage!!!
Vraiment une négligence blamâble, terrible car il n'auraient fait qu'une bouchée des troupes à l'est, on s'est fait bloquer par un pavé de 4 chars au final, c'est terriblement humiliant
ça rappelle de Gaulle sur les contingences à la guerre
[quote]d'abord l'infanterie et ensuite les chars, que les chars partent avant l'infanterie et qu'on se fait défoncer, et qu'on me dit: "ben oui l'infanterie était devant" (alors qu'elle était derrière), ça me fait hurler.[/quote]
vrai que mon binôme a manqué la synchro de cet assaut, mais avec des muns dans les JS ça l'aurait fait
[quote]Ou comment 7 chars russes (au moins) se font défoncer sans en détruire aucun car il n'y a pas de vue, vous appelez ça comment ?[/quote]
SI on parle des miens, les gros ont replié correctement (sauf le JS-1 qui s'est fait vider) mais sans mun, toujours, ils n'ont pu que mitrailler l'infanterie qui contre-attaquait du nord...
[u][b]Mon sentiment : [/b][/u]
Outre un mauvais départ, confronté à 2 voire 3 adversaires (comme Targi au centre qui a tenu intelligemment en sous-nombre), j'ai plutôt joué l'interdiction par le nord en préparation de l'assaut à l'est.
J'ai eu des moments très efficaces, mais ça a ralenti l'assaut à l'EST (qu'en effet Targi a demandé durant 20mn).
MAIS il aurait donc fallu m'aider à démolir le dernier mole de défense vers le nord (tes bazookas auraient été utiles, je n'y avais pas pensé, il ne restait qu'un pavé de 4 chars embusqués que j'avais bien éclairés), alors que j'avais vidé proprement les canons, qu'on aurait pu les récupérer et après (SEULEMENT APRES) pacifier l'EST plus ou moins encerclé.
[b]
[u]Pour moi la principale cause de notre défaite à l'est[/u][/b], c'est la [b]
[u]sous-utilisation du matériel autre que chars/katiou [/u][/b]:
on est dans une[b][u] map "Rommel", cad. réaliste : "les chars ne font pas tout".[/u][/b]
Or, voir des moles de défense canon/infanterie inutilisés dans tout notre secteur EST, c'est un qui auraient été bien inspirés de mieux se placer. Ceci alors même que moi j'ai fait flèche de tout bois, défendant sur 3 angles, vraiment intéressant à ce niveau-là, mais à la fin j'étais saigné à blanc.
M'enfin ça m'a fait grand plaisir de rejouer, et une 6-6 comme ça, avec une map riche comme ça, c'est intéressant, même si un peu frustrant ici pour mes JS désarmés...
Bon jeu d'équipe en face qu'on a bien vu en direct!