[quote="Rommel53"]Je subis ensuite plusieurs vagues d'assaut de Déca sur mon vert foncé. Elles sont toutes neutralisées sans grosses pertes, grâce à la colline. Voyant que Déca a apparemment déplacé le gros de ces troupes pour ces assauts, je retourne à l'ouest et parviens, force de micro-gestion, à valider le coin en détruisant 3-4 chars et 2-3 halftracks avec 2 canons AC, 1 Su 76, 2 sniper et un lieutenant.[/quote]
Propagande! Désinformation! Diffamation! T'es monté a l'assaut de mon zep du coin avec 2 34/85 1 JS1 et un 34/76.... et je t'ai démonter en tout et pour tout 4 SU-76 3 JS1 6 34/85 1 T35 2 KV2 et 3 34/76 sur le front Ouest de la map........
Sinon, AAR de ma part (et de ce que j'ai suivis de la partie de romulus.)
Extrait du journal de bord du Général Decafeiner, commandant la 34ème DB US :
Nous nous déployons dans le secteur N-O du secteur d'opération, soutenus sur le flanc gauche par le Général romulus, commandant la 21ème DB US.
Une action rapide menée par le 4ème régiment d'infanterie mécanisée nous permet de tenir une position clé dés les premières minutes du combat, 2 sections russes et une pièce antichar ont durement souffert lors du premier contact avec les forces adverses du secteur S-O. La position verrouillée, le 4ème régiment se replie sur les positions de la division.
La 21éme DB, après avoir fortifié notre flanc Est, avance victorieusement vers le secteur central du front, et avance sur l'île centrale, suite a une action combinée du 4ème régiment mécanisé, soutenus par une compagnie de char Shermans du 6ème bataillon blindé, et l'avant garde de la 21ème DB du général Romulus nous permet de prendre le contrôle de cet île assez rapidement.
Les troupes allemandes (Oberst Von) défendant l'île subiront de lourdes pertes suite a un pilonnage intensif de notre batterie de M40/41 (NDR : au total, c'est 5 Nashorn, 2 T35 et une dizaine de char moyens qui ont souffert de mon M40, et n'oublions pas les 2 KV2
)
Le Général Akou (Japon, secteur N-E) a fuis le champ de bataille, laissant son collègue, le Général Jee (Britannique) seul dans cette bataille (à 39secondes d'un renfort, je précise
), nous permettant des actions commandos sur la position clé du N-E, ce qui nous a, par la même occasion, permis de prendre les position de départ du groupe N-E, et une pièce d'artillerie de 150mm (qui s'illustrera plus tard en détruisant 3 Hellcats coups sur coups, suivis par 4 blindés amphibie Japonais et du matériel britannique).
Un assaut combiné (mais néanmoins non arrangé) des groupes de combat des secteurs S-O et S-E, sur nos flancs Est et Ouest, nous forcent a la défensive, une bataille acharnée s'engage dans la plaine face a notre point de ralliement dans le coin N-O du secteur d'opération, où les russes (Général Rommel) perdront énormément de matériel, en lançant plusieurs blindés à l'assaut (au final, ce seront 2 chars lourd type JS, 6 Chars moyens de type T34 (4 85 et 2 76) ainsi que 2 Chasseurs SU-76 et 2 Canons d'assaut KV2, bientôt suivis par une pièce de DCA de 85mm) qui seront réduis a l'état de carcasses sur notre front Ouest, additionnés a de lourdes pertes en infanterie.
Sur ce même front Ouest, les troupes allemandes (Oberst Coucoul) forceront le passage le long du fleuve, stoppé au village par une pièce AC de 76mm et quelques blindés savamment disposés dans le village. Le village tombera finalement sous les coups combinés du Russe et de l'allemand (fin des combats sur le front Ouest).
Front central, presqu'île du village, nos positions de départ, suite a la perte du village de l'autre coté du fleuve, nous tentons de faire sauter le pont. Mais malheureusement ce sont des parachutistes qui tenteront l'assaut du village, ainsi qu'une compagnie mécanisée du général echo, nos forces repousseront l'assaut, et se retireront ensuite du village, laissant libre accès aux troupes russes et allemandes du front Ouest.
A l'Est, tout est calme, il semblerait que le Général Echo (forces américaines) se soit retiré, nous captons sur les ondes des bribes de communication, ça chauffe! L'Oberst Von est pris d'assaut par l'Oberst Coucoul, et le général Echo retourne sur ses positions de départ pour tenter de repousser l'assaut.
Quelque actions commandos, et des parachutages, nous permettrons de sécuriser les 4 positions clés du centre du secteur d'opération. Les lignes de ravitaillement sont étroites, mais les renforts arrivent tout de même! Les premiers éléments ont tout de même du se frayer un chemin au travers de quelques unités isolées du Général Echo.
Tentative d'avancée sur le flanc Est, nous croisons des troupes américano-allemandes qui remontent vers le secteur N-E du secteur d'opérations, nous décidons de les laisser passer sans combattre. En face de nos 2 Half-Tracks de tête, une armée Allemande fonce victorieusement vers le secteur Nord de notre front, pris au dépourvus, nos troupes n'ont pas le temps de réagir, nous perdons le contact avec les 2 Half-tracks et leurs sections d'infanterie.
Secteur central, les forces Russes (Général Rommel) tentent plusieurs assaut consécutifs sur nos positions, vite repoussé par nos chars, l'ennemi perd 1 JS, 2 T34/85 1 T34/76 et 1 SU-76, ainsi que nombre d'infanterie. pris en étaux entre Coucoul et Rommel, Romulus quitte le champ de bataille, me laissant seul en charge des troupes américaines de la 3ème Armée blindée US, quelques actions de retardement pour permettre l'évacuation de notre artillerie porteront leurs fruits, le 5ème Nashorn tombe sous les coups de 155!
Une dernière tentative de percée est lancée avec mes 5 derniers blindés (M18 Hellcat), qui mourront en sortant du village, pilonnés par des AC invisibles.
Je me trouve maintenant avec la batterie de M40, je récupère tout les équipage des canons, y compris les hommes des camions de ravitaillement, nous arrivons a détruire 4 camions ennemis et a abattre une dizaine d'hommes, je vais me rendre aux allemands (je n'ai pas confiance en les Russes, surement parce que j'ai entendu dire que leur Général était Suisse......)
Fin de l'extrait!
En gros, une très bonne partie, le seul problème que j'ai, c'est ce foutu zep vert foncé au sud, qui a une colline énorme a même pas 15cases de là et qui interdis pratiquement toute tentative de prise par le nord (le zep du nord a une colline ouverte par la droite et le haut, et le zep est sur cette même colline).
Petite anecdote, notre Coucoul national a ENCORE planté! 5 secondes après la fin de partie cette fois
AU FAIT! En y pensant, sur la map Pergatory de apache, Romulus a lancé ses paras sur la porte d'un des joueurs de l'équipe en face, a pris le contrôle de 2 AC et a détruit un renfort entier, PERSONNE! (j'ai bien dis PERSONNE!!!!!) n'a râlé! il a même été prendre les AC de la porte d’à coté, mais a été démonter par après.
Alors votre combat de boxeur sur "t'as tapé ma porte! vilain!" je le comprends pas, c'est comme le reste, c'est toujours les mêmes.....