Présent ce soir.
Petit AAR de la partie d'y hier, 4v4 sur Terre de sang en premier essai. Voir le sujet concernant la map pour les modifications apportées à la 1.1.
Début de game difficile, je suis au Sud, et rapidement assailli par 2 ennemis, Snoop et Akou. Je perd très rapidement mes jumelles et snipers sur les 2 premiers renforts, et le mortier d'Akou m'empêche de résister. Je décide donc d'abandonner, devant la pression constante, le groupe de zep Sud à mes 2 ennemis. OKW a tenté de m'aider sur mon flanc droite mais c'est insuffisant. Je replie donc mes forces derrière mon champ de mines commencé et profite d'une colline pour établir une défense solide.
Au Nord, Romu a pris l'île mais la colline est entre les mains de l'ennemi. C'est au centre que nous obtenons un beau succès. Il n'y a en effet pas grand monde en face d'Aka, car Akou est venu de tout son poids contre moi pour appuyer Snoop. Aka perce dans du beurre et parviens à capturer un zep. Il sera néanmoins annihilé dans son saillant. 1 groupe de zeps pris pour chaque équipe.
La situation au centre devient très difficile pour nous. Jinroh, Snoop et Akou mettent la pression sur Aka et OKW. Nous nous regroupons et remportons de belles victoires sur de petites contre-attaques et grâce à une défense souple. Au Nord Romu se bat corps et âme pour la colline face à Coucoul. L'ennemi semble s'essouffler et a perdu de son mordant au cours de ses attaques manquées et de nos contres-attaques réussies. Voyant cela, nous lançons la charge au centre alors que Romu attaque la colline Nord. C'est une réussite. L'ennemi est désynchronisé. Snoop perd rapidement le gros de ses troupes et Akou accourt (
) trop tard. Il se heurte à Aka et OKW qui défendent mon flanc gauche. Je perce en direction de Coucoul pour appuyer Romu et arrivent derrière les chars ennemis qui sont au pied de la colline. La victoire est totale dans cette attaque. Nous avons le champ libre pour percer sur tout le flanc Nord. Nous capturons rapidement 3 groupes de zeps. La partie est pliée malgré une résistance moyenne au Sud, que nous réduisons en attaquant de tous cotés.
OKW s'est plutôt bien débrouillé pour sa première game depuis si longtemps. Il lui manque encore les réflexes et la rapidité d'exécution, ainsi que la gestion des masses mais ça va vite revenir, j'en suis sûr.