Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 16 Sep 2024, 22:24

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
 Post subject: J'aime me plaindre
PostPosted: 19 Mar 2013, 00:37 
Posts: 573
Tiens, je venais sur le forum vite fait pour voir ce qu'il se passe, et je vois que vous vous prenez la tête pour savoir si on met "6" "4" ou "3" heures pour voir à quel moment les membres sont connectés aux cours de ses heures.

Je voulais vous dire que pendant mon absence, j'ai eu quelques péripéties intéressantes, mais vous concernant pas grand chose, à part que vous vous prenez toujours la tête pour les petits détails, et que l'organisation c'est pas toujours ça.

Au final, j'ai vu d'un point de vue extérieur, qu'effectivement, on m'avait dit que le forum était un dépotoir à ranger, je ne les croyait pas jusqu’à ce que je vois le forum d'un oeil extérieur.

En bref, je vous annonce aussi que je ne me sens plus AF2S, en même temps, après les évènements que j'ai engendré, ce coup-ci je me suis exclu, mais même sans ça je serais parti un jour, des gens plus sympas et moins... Comment dire... Obsédé par l'ordre et les titres.

Juste un conseil, arrêtez de faire la police les gars, ça ne vous va pas. Et sinon, je vais bien merci et je viens en toute amitié. :)

Sur ce, je vous souhaite bonne continuation, et pour ceux qui souhaitent me revoir, ce sera sur WOT, quand je serais disponible car je perds la tête avec tout les pelotons que je fais avec les 3-DBF, pfiou !

Encore une chose : Je vous taquine à 200%, puisque mon point de vue non partagé m'oblige, hihihi !

Et une deuxième chose, merci à... Eux... Merci quoi ! :P


Top
   
 Post subject: Re: Absence
PostPosted: 19 Mar 2013, 09:55 
Posts: 4525
User avatar
Tu sais ce qui m'emmerde le plus dans le fond ?

C'est que je paye des impôts qui servent à verser des allocations pour occuper les journées (et les soirées apparemment) remplies d'ennui (et de délire) des gens comme toi.

Tu es mieux ailleurs et bien restes-y, mais vu que tu reviens souviens verser de la m*rde ici (des visites de ce genre d'amitié je m'en passe bien volontiers) je me demande encore si c'est parce qu'on te manque et que t'es mieux ici ou alors que ta "misérable" existence ne te permet pas autre chose que nous vouer une haine sans fin.

Et la remarque sur le nombre de message, merci, c'est très touchant venant de quelqu'un qui nous demande de supprimer toutes les insultes qu'il a pu proférer, c'est vrai ça serait bête de se froisser avec tout le monde vu qu'il n'y a que quelques uns ici qui méritent ta haine.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Absence
PostPosted: 19 Mar 2013, 10:26 
Posts: 3947
User avatar
Bonjour Sylver,

Comme tu peux le constater le second degré de ton message (s'il existe) n'est pas suffisamment bien amené, et je n'ai pas peur de dire que je serai tenté de faire une réponse sur le même mode que celle de Love. Je vais toutefois tâcher de prendre un peu plus de recul.


Déjà, c'est toujours un plaisir que de savoir que tu prends du bon temps sur un jeu de la 2GM ! Et que tu sembles être à ce niveau en assez bonne santé morale, comparativement à ce que tu as pu traverser quelques temps auparavant.

Je note que tu sembles avoir changé d'avis sur l'organisation des forums. N'hésite pas à partager avec nous les idées que tu pourrais avoir pour mieux diviser les rubriques. Récemment il y a d'ailleurs eu un peu de changement à ce niveau.
Intéressant que tu considères que c'est un "dépotoir". Si on pouvait savoir à quoi est due l'impression. Il y a parfois des sujets assez différents qui se côtoient, c'est le lot de tous les forums sur le net, car c'est tout simplement leur mode de fonctionnement même (je suppose que je ne t'apprend rien).

Il est quand même paradoxal d'avancer que nous sommes obsédés par l'ordre et par les titres, juste après avoir dit que le rangement ici te faisait penser à un dépotoir. Serait-ce beaucoup te demander d'être un minimum "censé" pour les besoins de ta démonstration ?
Si ca ne te déranges pas bien sûr.

Pour la petite information, les personnes insistant le plus pour revoir l'organisation des forums, n'appartiennent justement pas à l'équipe du site. Preuve s'il en est qu'on essaye de rester à l'écoute, même si l'on ne réorganise pas tout, tous les quatre matins, sur la base d'un seul avis je te rassure.


Pour ce qui est du reste, c'est sûr que passer de demandes de suppression de certains messages, voire même certains sujets (!) où l'on a pu poster, pour ensuite venir reprocher une baisse de messages, ben... désolé mais ca me paraît un peu gros là...


A te relire, mais si possible dans un autre état d'esprit.
++

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Absence
PostPosted: 19 Mar 2013, 10:39 
Posts: 162
User avatar
a chaque message de la part de cet individu, je me demande si il a un bon toubib ?

il y a des gens bizarres tout de mêmes.


Top
   
 Post subject: Re: Absence
PostPosted: 19 Mar 2013, 15:26 
Posts: 3519
User avatar
J'ai pas dû tout suivre, mais j'ai certainement bien fait.
Au plaisir quand même.

"nous sommes tous passés par l'ignorance"...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Absence
PostPosted: 19 Mar 2013, 20:06 
Posts: 573
Autant pour moi Love, si tu n'es pas conscient qu'une visite ne représente pas toute une journée, je passe quelques minutes ici car le reste de mon temps, je prépare la gendarmerie car je souhaite protéger des personnes ingrates comme toi qui pensent qu'on est là juste pour foutre des amendes et pour faire chier...

Sais-tu depuis quand existe les gendarmes ? Et pour quelles raisons ?

Je vais te le dire moi, ça date de la guerre de cent ans, le roi de l'époque avait besoin de protéger la population, et il a créé la "maréchaussée". Après la révolution française, les révolutionnaires voulaient dissoudre la maréchaussée mais le peuple a contesté cette décision, car la "maréchaussée" a prouvé son importance au sein du peuple, et au final, la maréchaussée ne fût pas dissoute mais pris le nom de "Gendarmerie Nationale".

Tout ça pour dire que j'occupe plus mes journées à me préoccuper de ma conviction à protéger les gens comme toi qui ne savent rien mais pensent être supérieur, je suis là en toute amitié et tu as mal pris ce que j'ai dit ? DOMMAGE ^^


Concernant Benj, tu ne me connais pas, ne me juge pas, tu débarques en milieu de conversation et tu fais de telles remarques ? Certaines personnes devraient apprendre le respect et ne pas déranger les gens sur des choses ne les concernant pas, merci d'avance.


Denis, désolé, je ne voulais pas t'offenser, quand je parle d'"Ordre et de titres", ce n'est pas dans le sens du forum, c'est dans le sens que vous voulez que les gens se pointent à telle ou telle heure, vous voulez des modérateurs, des administrateurs, et vous parlez de communauté.
Je suis d'accord, ça fonctionne mais ça engendre des mécontentements, moi je connais un endroit où personne ne dirige totalement, et où les titres ne sont que pour faire beau et stabiliser tout ça.
Non je ne me contredis pas car je t'explique : Il y a des modérateurs car il en faut partout (mais comme Love la dernière fois qui a fait du zèle même si c'est compréhensible), mais ces modérateurs préfèrent l'être car ils ont eu l'idée de créer leur petit coin à eux, mais en étant égaux de tous ceux qui viennent.
Ils se voient plus comme des collègues de ceux qui débarquent plutôt que de les voir comme des adhérents.

Ici, c'est vraiment pour faire, comme je le disais avant, la police. Certains sont trop strictes, on approche presque de la secte ! (Blague) :P

Sinon, pour le "dépotoir", je voulais dire que c'est pas très présentable, je me souviens que j'entendais Maximus râlait car il ne s'y retrouvais pas, mais après, ce n'est plus à moi de dire quoi faire.
Tu peux donc demander à Benj, il a envie de parler le pauvre. ^^


Concernant mon Kortex, ce n'est pas très important, ne t'en fais pas. Sache juste que sur WOT j'ai de nouveau l'ELC, alors si on arrive à trouver un créneau un jour dans nos emplois du temps, on s'amusera ensemble. ;)


Top
   
 Post subject: Re: Absence
PostPosted: 19 Mar 2013, 20:21 
Posts: 162
User avatar
[quote="Sylverdye"]

Concernant Benj, tu ne me connais pas, ne me juge pas, tu débarques en milieu de conversation et tu fais de telles remarques ? Certaines personnes devraient apprendre le respect et ne pas déranger les gens sur des choses ne les concernant pas, merci d'avance.

[/quote]


le forum est ouvert a tous donc droit de lire et de répondre si l'envie est la.
sinon tu as la fonction mp ,pour vivre heureux vivons cachés
et en effet je le répète t'es messages (du moins les derniers lu de toi) sont assez zarb!!
tu veux devenir gendarme et donc défendre la démocratie, elle commence ici!!

maintenant stop polémique avec toi, j'ai l'impression que tu cherches la ptite bête !!

sans rancune et bonne route .


Top
   
 Post subject: Re: Absence
PostPosted: 19 Mar 2013, 21:18 
Posts: 4525
User avatar
C'était volontaire l'omission de l'épisode de collaboration avec l'Allemagne nazie ?


Je te souhaite d'éviter le sud de la France et la région parisienne comme affectation.

Bon vent dans ta voie je n'ai que faire du reste, tu es assez grand pour savoir quoi faire.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Absence
PostPosted: 20 Mar 2013, 11:56 
Posts: 3947
User avatar
Cher Sylverdye,

Que tu prépares ton entrée dans cette noble force de police qu'est la gendarmerie, c'est tout à ton honneur.

Par contre j'ai comme un malaise quant à la façon dont tu amènes ce thème dans la "discussion". D'autant qu'on peut sans peine "mal [prendre]" ce que tu as écrit : c'était au mieux maladroit, au pire du vandalisme.

Coupons la poire en deux, disons que c'était [u]très[/u] mal écrit. Tu viens nous taquiner "à 200 %", ce faisant tu oublies que les antécédents ne sont certainement pas en ta faveur. Tu débutes ton message (et tu le termines) en nous accablant de reproches.

On peut clairement douter de l'amitié exprimée.

Je te prierai également de laisser Benj s'exprimer librement, car ici c'est un espace public que cela t'agrée ou non. Pour entamer une discussion n'impliquant que les personnes concernées, il existe ce qu'on appelle des messages privés, ou encore des courriels (par exemple).

Tu es aussi instamment prié d'arrêter de t'attaquer à Love car l'attaquer lui c'est m'attaquer moi et le reste de l'équipe de bénévoles ici. [color=orange]A bon entendeur.[/color]

Si tu trouves la modération d'ici trop stricte, je crois être bien placé pour ouvrir des yeux ronds, et te fournir une liste triée sur le volet de sites que tu vas devoir éviter comme la peste durant toute ta vie d'internaute.

Car au global je nous trouve encore bien libéraux -on ne se refait pas !-.

Et je te garantis que pour la moitié de tes écarts passés, tu aurais été vaporisé depuis longtemps, sans que quiconque n'essaye de comprendre ce par quoi tu pouvais passer, ou encore te passe le moindre coup de fil, encore moins pour te soutenir moralement.


Au sujet de l'organisation ici, que certains comme Maximus ne se repèrent que difficilement dans les forums, c'est une réalité, néanmoins ce sont en général les mêmes qui ont des difficultés en bureautique et/ou informatique, et je ne pense donc pas que ce soit un défaut structurel qui vienne des forums. Ces personnes sont à soutenir, elles ne sont pas plus bêtes que les autres, seulement moins à l'aise avec les nouvelles technologies.

Pour le reste, propose mieux, fait un début de suggestion, ou sinon arrête de cracher dans la soupe.

Sur ce, le méchant admin a des enfants à aller manger, et des chatons à aller torturer. Alors il va arrêter les frais pour l'instant, et repassera plus tard.
Et pour le coup, je ne vous dit pas "au plaisir".

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Absence
PostPosted: 21 Mar 2013, 11:05 
Posts: 573
[quote="DENIS_48"]Cher Sylverdye,

Que tu prépares ton entrée dans cette noble force de police qu'est la gendarmerie, c'est tout à ton honneur.[/quote]Perdu, la gendarmerie n'est pas la police, force de l'ordre, mais pas force de police car la gendarmerie peut être appelé hors du territoire, pas la police, mais tout le monde fait la même erreur ne t'en fais pas. ;)

En tout cas, je trouve ça drôle que Benj et tout le monde parle de démocratie, quand on supprime ce sujet en insinuant que ce n'est pas à la bonne place.

Pourquoi ne pas déplacer les messages ? Ah oui, préservez la fausse image que cette communauté n'a rien à se reprocher... Alors pourquoi garder certains messages secrets ?

J'allais oublier, sans les modérateurs, ce serait l'anarchie... Mais je préfère l'anarchie à l'ordre que vous pensez sous contrôle, alors que vous ne contrôlez rien de plus qu'un forum.

Au plaisir de refaire du bruit pour la liberté, et je vais très bien Benj, mais je ne savais que crier tout haut ce que l'on pense était sujet à des crises de folies.

Mais vous pouvez balancer autant de conneries que vous le souhaitez, cela ne m'atteint pas car je sais ce qu'est réellement ma vie, pas vous.

Et restez faux-cul, les modérateurs et leurs sujets, sous la bonne ambiance de "Je te méprise mais je ne te dis rien", comme ce fût le cas pour AKA dont vous vous êtes bien moqué de lui.

Oh, ca ne concerne que les modérateurs, ceux qui se croient tout permis alors qu'ils ne se regardent pas dans le miroir en voyant leurs propres défauts... :D

Sinon la démocratie Love, c'est de se déplacer où bon me semble, je vais où je veux pour mon affectation, c'est pas toi qui va me faire peur.

Alors voir qu'un membre me sort l'histoire de la démocratie alors que celui qui le représente (Toi), tu fais le contraire.

Sans rancune Benj, me dire que je suis bizarre revient à te dire que tu es sympa : Quelque chose que tu ne peux savoir d'une personne que tu ne cotoie pas.

Et je ne dis pas "Au plaisir", mais je l'écris quand même ! :yahoo:


PS : Au fait Love, c'est juste que j'ai du temps à tuer, et je sais comment tu réagis au quart de tour pour un rien, j'en ai eu la preuve, et ça m'amuse de t'énerver car :
1 - Si j'ai mieux à faire, mais un peu de temps à tuer pour me détendre
2 - Quel exemple ce modérateur, il devrait être sanctionné ^^
3 - C'est con, je ne perçois rien, donc tu peux toujours l'ouvrir, je ne vis pas sur le dos des gens, c'est con ! :P
4 - Tu ne me manques pas du tout, et mon existence aura plus d'importances sous peu que la tienne et de ton misérable boulot inutile, si ce n'est que te faire "sur"vivre. :)


Top
   
 Post subject: Re: Absence
PostPosted: 21 Mar 2013, 11:35 
Posts: 3947
User avatar
On nage en plein délire. A l'heure où j'écris, ce sujet n'est pas supprimé, puisque justement on écrit dedans. Merci également pour Aka, actuellement le commandant en charge du clan World of. Vrai qu'on se fout bien de sa gueule dis donc !

Du pur délire... Je t'invite à aller faire un tour sur RGS, d'où les membres fondateurs de l'AF2S sont issus. Tu auras ainsi un véritable aperçu de modération abusive et d'administration liberticide, et pourras ainsi mieux jauger ce qu'il en est véritablement ici par comparaison.

[color=orange]Je t'invite [b]vraiment[/b] à te calmer[/color], dans l'intervalle et dans l'attente d'une décision définitive, ton compte est temporairement désactivé.

PS - Pour information, s'amuser à poster des messages pour provoquer, c'est ce qu'on appelle du troll.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Absence
PostPosted: 21 Mar 2013, 20:46 
Posts: 3519
User avatar
topé Sylverdye sur WOT cet aprem, pourtant il était câlin...
bizarre, ces gens...
ça snipe puis ça oublie...

Ma ROyale Maman dit pourtant qu'il ne faut jamais laisser de cadavres derrière soi...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Absence
PostPosted: 22 Mar 2013, 11:32 
Posts: 1578
User avatar
Sylverdye,

En passant par ici, j’ai pu constater qu’il y avait une certaine agitation. Et après avoir lu tes messages, je peux t’assurer que je suis resté dans l’incompréhension totale. Je n’ai pas compris. Pas compris pourquoi, les quelques fois où tu passes par ici, c’est pour dire du mal de l’équipe de modération/administration. Je peux aussi t’assurer qu’en faisant cela, la seule chose que tu récolte, c’est du mépris, et non de la compassion. Ce n’est pas en faisant cela que tu peux espérer passer pour un martyre.

Quand je pense à tous les moments où tu n’allais pas bien, que l’on t’a soutenu moralement, par mp, par sms, sur Teamspeak, oui, je ne comprends pas pourquoi tu reviens maintenant dans le seul but de cracher sur l’ensemble de l’AF (membres, personnel, organisation des forums, etc…). On ne t’a jamais causé du tort (ou alors uniquement parce que tu nous en as causé…), on ne ta jamais déconsidérés, jamais traité comme un moins que rien. Tu avais par exemple gagné le concours de Noël : on était tous (la modération, dont je faisais partie à l’époque) très content de la façon dont tu l’avais gagné (sans l’aide de personne, sans magouilles). Et là, d’après tes dires, nous sommes des personnes ingrates, peu recommandables (c’est comme ça que je le ressens) qui s’acharnent sur de pauvres victimes innocentes qui n’ont fait de mal à personne.

Voilà ce que j’ai à dire.
Dans tous les cas, si tu veux parler, tu m’envoie un sms ou un mp sur le forum, je suis à ta disposition…

PS : je peux t’assurer que, contrairement à ce que tu peux penser et dire, NON, ça ne ferait plaisir à personne de désactiver ton compte, à la vue de tous les bons moments que l’on a passés ensemble, ça me rend plutôt triste et ça me laisse dans une complète incompréhension

_________________
Image


Top
   
 Post subject: Re: J'aime me plaindre
PostPosted: 24 Mar 2013, 16:25 
Posts: 1800
User avatar
[quote="Aka22"]Est'il possible de move les message qui ne concerne pas les absences dans un topic approprié ?
c'est dans vos cordes ?[/quote]

De Rien, c'est demandé d'une telle manière.
C'est fait mais comme tu m'as pas donné de nom de sujet j'ai improvisé.

Sinon ne soyez pas trop sur la "corde" raide.

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
 Post subject: Re: J'aime me plaindre
PostPosted: 25 Mar 2013, 16:56 
Posts: 3519
User avatar
Ah, c'est vrai, les civils sont allergiques au mot "chef". u_u
De même que l'ego est allergique à l'humour. Or beaucoup de ce que je dis ici est à lire avec le sourire, rares sont mes messages sans humour.

[u]Le message de ce matin était donc clair :[/u] quand je hausse le ton, Môôôa, c'est parce qu'[b]à chaque fois que je m'investis moins, vous vous entredéchirez[/b]. :@2:
[spoiler]Il se trouve d'ailleurs que j'ai des activités prenantes ces derniers temps, qui me donnent la légitimité pour ouvrir ma gueule ici cela dit en passant. :m2m: [/spoiler]
[b]Pourquoi? il est temps de mettre les points sur les I[/b]
[spoiler](NB : une partie de ce message sera à conserver et encadrer quelque part, bien en vue :-D)[/spoiler]
[b][u]Je ne parle avant tout que de COOPERATION LOYALE ici. [/u][/b]
->[b][u]Le sujet n'est pas être "chef", mais ne pas médire.[/u][/b]
->[b][u]Avant tout être "force de proposition", et quand on propose, on fait, jusqu'au bout.[/u][/b]
Pourquoi je parle de "chef"?
->mais parce que tout le monde pense pouvoir l'être, et personne n'en prend la responsabilité.

Le sujet est surtout que [b]"des gens en assemblée ne savent par définition pas ce qu'ils veulent"[/b] (Richelieu - le nom de mon futur Foch-155 :tigre:).
->... avant tout parce que [b]plus on est nombreux, plus les uns et les autres changent d'avis, au gré des humeurs ou de l'influence de certains, de la solidité ou du manque de conviction des autres.[/b]
[b][u]C'est ce qu'on appelle la politique.[/u][/b]
Alors [b][u]si vous nous reprochez de faire de la "politique", c'est que vous n'avez pas compris le paragraphe précédent[/u][/b].
[spoiler](Mais pas grave, la vie est d'une patience infinie pour nous apprendre ce qui nous échappe.) u_u [/spoiler]
c'est d'ailleurs[b] tout le sujet du sempiternel débat sur les [/b] :m2m: (déroulez pour voir)
[spoiler]: un jour, on va adorer, le lendemain, parce que
-l'un sera mal luné
-l'autre se sera fait défoncer
-le 3e aura perdu bêtement un renfort
-le 4e étant toujours prêt à s'agréger à une protestation de type "CGT"
...alors résultat on aura une scission comme dans la vidéo (merci Viking :-D
-> on débat alors que l[b]a Vérité (bonne map ou mauvaise map?) est toujours changeante[/b] :
-bonne map pour ce soir-là? il fallait une map de bourrin abrutis qui manient un paquet de char
-bonne map du soir d'après? les gens étaient suffisamment corrects (ou plutôt : peu nombreux...) pour apprécier une map réaliste/ "de gourmet", où ils n'allaient pas essayer de soulever le monde entier à leur cause : :m2m: et non pas "j'ai merdé", "j'ai chargé comme un connard sans voir un canon embusqué", ou "je suis resté sous le feu pendant une demie heure alors que j'aurais dû reculer, mais pour cela il me fallait faire marcher mon cerveau..."
..[b]. la sanction de l'incompétence en matière militaire est toujours sanglante..[/b]. :yeuxroulants: "

Au passage, vous ne m'avez JAMAIS entendu gueuler contre une :m2m:, toujours je dis que quelque part, c'est moi qui ai merdé, ou l'équipe qui a manqué de synchro, plus les "contingences" inévitables...
[b]L'art de la guerre, c'est aussi l'humilité, c'est en ce sens qu'HS2 est une vraie simulation"[/b].[/spoiler]
Comme quoi les amateurs / touristes ont plus de bon sens que les carriéristes :-D
[quote]Une bonne solution est de ne jamais répondre aux provocations écrites, jamais.
Cela évite une explication qui ne débouche pas sur une solution mais sur un conflit.
Après moi je ne suis qu'un touriste ici[/quote]
[u]Tu as totalement raison,[/u] sauf que laisser dire à partir d'un moment, vicie l'ambiance générale. Deux idée en concurrences, c'est discutable :
"les chiens aboient et la caravane passe" Vs de Gaulle : "les idées doivent être combattues par d'autres idées"
...sauf que d'expérience, (histoire des destabilisations politico-religieuses) [b][u]"le glaive a toujours un temps d'avance sur le bouclier"...[/u][/b]
->D'où mon message de recadrage (tentative tout du moins - ton avis par MP m'intéresse)
Aparté sur les amateurs:
[spoiler]ça me rappelle l'excellente fin d'un album de SODA (BD - Spirou) :
-vous connaissez la différence entre les (tueurs) "amateurs" et les "professionnels", Mr. chépukoi?
-...
-les amateurs ne travaillent pas que pour de l'argent (et *BLAM!*, il bute le vilain Mr. Chépukoi par vengeance légitime)[/spoiler]
[u]Sur la légimité d'Aka pour ruer dans les brancards:[/u] [b][u]elle est totale[/u][/b] (sur le principe en tout cas) :
-> tu as raison Aka, il n'est jamais blâmable en soi de gueuler, la colère a son utilité.
Je précise que j'emmerde la voie hiérarchique : manquerait plus qu'on doive être autorisé avant de gueuler, ça serait émasculer le message
[spoiler](c'est tout le débat aujourd'hui sur les jeunes officiers français contre le 5500 généraux :-D)
culture-russe-influence-et-faits-d-armes-t477-140.html#p28963
http://www.prorussia.tv/Journal-hebdoma ... _v208.html
[/spoiler]
parenthèse "Kultur" (parce qu'"un savoir non transmis est inutile"):
[spoiler] le sens du mot "prophète" (au sens biblique) : "celui qui (ose) remue(r) ses lèvres devant les puissants"[/spoiler]

[u]Mon idée a toujours été simple :[/u] [b][u]"Y a qu'à"? -> vas-y", mais être généreux avec l'effort des autres, ça ne mène à rien.[/u][/b]
[u]-"proposer" et "mettre en oeuvre" sont 2 choses différentes[/u] (sans déconner? :-D)
-> lancer une idée en espérant que le voisin la mène à bien, c'est de l'inexpérience/immaturité. Mais après on se retranche derrière "j'avais proposé c'est les autres qu'ont pas voulu". trop facile.
(on m'a appris par l'expérience) : [b][u]tu peux avoir les meilleures idées du monde, mais si tu ne les portes pas toi-même, ne t'en prend qu'à toi-même. [/u][/b]

[b][u]@ Grégo:[/u][/b]
-> [b]pour WOT tu as clairement raison. [/b]
->Peut-être que j'ai loupé tes propositions,
->En revanche, si tu parles minis guerres de clans et autres tournois, [b][u]j'ai été très clair: [/u][/b]
[quote]-> d'abord se rôder en Compagnie
->après clairement d'accord.[/quote]
[b]MAIS à quoi bon quand on n'arrive même pas à faire une compagnie?[/b] u_u

Clairement, ça m'a fait suer aussi. MAIS
1- c'est toi qui avait quitté le clan sur un caca nerveux, puis est reviendu après (oui j'aurais pu mieux te brosser dans le sens du poil, c'est vrai - mais ça m'avait fait tellement suer alors qu'on a toujours été bons camarade/alliés dans HS2)
2-je ne t'ai jamais vu créer une compagnie et rameuter les autres... Attitude un brin attentiste, mais mon reproche ne va pas plus loin tant qu'on joue correctement ensemble.

WOT est un sujet à part, en fait : ->[b][u]Ne pas confondre l'AF, et le clan WOT. [/u][/b]
[spoiler]
->D'autant plus que la tendance sous WOT, c'est vraiment que les [b]Compagnies sont standardisées[/b], et on se retrouve contre des clans de BOTs jouant toujours pareil, ne faisant que ça.
->nos bonnes volontés se heurtent surtout à une réalité : la majorité des joueurs sont [b]là pour faire du chiffre[/b] (faire rapidement ses x2 seuls, parce que c'est plus rapide que de les faire en peloton où il faut attendre la fin de game).
->En fait, c'est pour ça que j'avais proposé la dissolution du clan WOT il y a 3 mois, histoire de s'agréger à un autre et de faire des Compagnies plus régulièrement (car pas assez de joueurs motivés pour les "guerres de clan").
[u]Je suis partisan de ne pas trop se prendre la tête sur ça : [/u][b][u]WOT évolue par séquences : tantôt plus intéressant, tantôt moins [/u][/b]: là, depuis 2 Mises à Jours, beaucoup de cartes ont été mise en suspend, j'ai l'impression de jouer toujours les mêmes parties, toujours de la même façon.[/spoiler]

-[b][u]> le clan WOT dépend de l'intérêt (évolutif) du jeu[/u][/b], de la bonne camaraderie des joueurs (jouer ensemble plutôt que chacun dans son coin - idem jouer à HS2 quand on peut être ensemble, plutôt que seul sous WOT quand on peut faire ça à tous les autres moments.)
-[b][u]>l'AF est à la base basée sur HS2 "amélioré", et franchement c'est plus stable que les autres jeux qui vont et viennent (qui se souvient de RUSE? :-D) [/u][/b]
J'ai été enchanté de voir arriver des nouveaux via WOT, et de nous changer grâce à ce jeu, tout aussi enchanté par IL2 (parce que c'est sympa de varier à l'occasion).
[b]-> simplement, si on ne fait pas un choix jusqu'auboutiste de tournoyeurs WOT "pur jus", on est condamnés à laisser ça (WOT)aux autres.[/b]

:nuke: ALORS QUOI? :nuke: [b][u]La priorité étant de ne pas se tirer dans les pattes alors que les causes sont autres, et indépendantes de nos bonnes volontés.[/u][/b] :nuke:

[u]@ Aka:[/u] à chaque fois qu'on a WOTé ensemble (sérieusement j'entends : pour se rôder ensemble en Compagnies), ose me dire que je ne t'ai pas encouragé à être l'un des meneurs de l'équipe (toi avec grego pour les rapides, moi et souvent un autre[furst] pour les lents/TD, et ça tournait bien).
d'ailleurs, pour ça ou d'autres, j'ai TOUJOURS dit : "on fait ça, AMQAP" [abbréviation kortexienne de "A Moins Que Quelqu'un d'Autre Ait QUelque chose à Proposer :-D]

Donc, encore une fois,les procès en bolchévisation, bah..."beaucoup de cri, peu de laine", disent les teutons.
[u]Et évitez de vous aventurer dans des théories politiques hautement fumeuses : [b]IL n'est jamais simple de gérer l'humain, encore moins en groupe[/b][/u]
[spoiler]1- je suis d'accord qu'il y a pu avoir de la [b]fébrilité dans certaines censure des idées nouvelles[/b]. Mais ça se gère en aparté.
[b]2-Personne ne s'en aperçoit (si en fait, Love Denis et Akou le savent d'expérience), mais je prend successivement tout le monde en aparté pour lisser les comportements, et ne pas décourager les initiatives. C'est en ce sens que j'ai un rôle "diplomatique", sans pour autant me prétendre "chef".[/b]
->[/spoiler]

[b][u]-> si quelqu'un a quelque chose à proposer, qu'il m'en parle si il a peur d'être censuré. [/u][/b]
Après, de deux choses l'une :
[spoiler]->[u]Si l'idée est réellement mauvaise,[/u] je le dis (comme ton idée d'il y a 6 mois d'un tournoi de duel en face-à-face sous WOT. genre tu roule en JS-7? moi en français sous blindé, je ne resterai pas en face de toi c'est évidement que je vais bouger)
-[u]mais si elle n'est pas irréalisable,[/u] je serai ton premier soutien, comme je l'ai été concernant le [b]tournoi HS2, que tu n'as pas joué jusqu'au bout. Tu es donc totalement illégitime à beugler après, sauf ton respect.[/b]
Et quand on n'arrive pas à faire passer son idée, en général, c'est qu'elle est mal servie ou mal présentée. C'est ce que je t'avais aussi dit pour autre chose je ne sais plus quoi. [/spoiler]

[u]Pour résumer : [/u]
[b][u]OUI aux idées nouvelles, [/u][/b]par défaut.
[b][u]NON si elles ne sont pas servies par ceux qui les proposent [/u][/b](au moins l'initiative initiale, présentation, etc...)
si il vous faut de l'aide, du pouvoir, ou quoi, "ok" par défaut, MAIS pas avant d'avoir eu un aperçu d'ensemble (qui? quoi? comment?)
[b][u]MAIS que chacun y mette du sien, nom de nom! [/u][/b]

-> [u]Avant d'essayer de nous faire passer pour des bolchéviques, voyez les choses en face, l'idée est beaucoup plus simple : [/u]
[b][u]le vrai sujet c'est que tout le monde est là pour jouer le plus vite possible (et spécialement sous WOT) [/u][/b]
->ça joue, pas de politique ([b]par contre ça gueule quand la partie commence pas à l'heure, et ça rechignera pourtant à s'inscrire sur le forum[/b]... Richelieu encore... Marc-Aurèle aussi et tant d'autres encore...)
->les jeux autres que HS2 (IL2 aussi, l'air de rien ce jeu à 11 ans !!!)
-> Mais si mauvaise ambiance en TS ça se barre, c'est normal.

:nuke: Et là, [b][u]à Aka c'est la seule que je puis lui reprocher, mais ce n'est pas infondé: [/u][/b]
[spoiler]-Il a la [b]critique facile[/b],
-ce qui a pu avoir un [b]effet "antisocial"[/b] clair (en mouftant sur tout et en agrégeant autour de lui les "tangents" - au début c'était pire, l'air de rien il bonifie clairement avec le temps),
-mais en ne menant jamais ses propositions à terme : il n'a rien fait pour mener sa propre idée (tournoi HS2) au bout, alors que Love a été un amour en organisant tout "au poil"
->[b]En l'état il n'a donc qu'un effet "beuglant"[/b], donc : il gueulera évidemment si rien ne se met en place (cf. Richelieu)[/spoiler]
[u]Tu as donc 3 choix, mais comme nous tous : [/u]
[spoiler]-continuer de beugler (mon temps étant compté tu seras seul)
-prendre acte, proposer, être constructif.
-te démettre.[/spoiler]
[b][u]Nous avons toujours le choix, tous. Mais rien n'est facile dès qu'on est plus d'un.[/u][/b]

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: J'aime me plaindre
PostPosted: 25 Mar 2013, 18:09 
Posts: 4525
User avatar
Je ne m'exprimerai que sur un seul sujet vu que je ne me sent pas irréprochable sur les autres (oui je viens faire mes X2 en TD allemand et basta sur WOT et alors !) et encore que ...

J'aurai essayé sur tous les jeux auxquels j'ai joué de proposer des événements (j'étais inscrit sur WOT bien avant la majorité ici ...) et malheureusement ça n'a pas toujours marché avec tout le monde. J'ai beau me dire que je faisais pas si bien les choses, mais dans le fond je reste convaincu que si il ne se passe rien c'est parce que les gens le veulent bien, soit par un comportement attentiste soit par une volonté de casser tout ce qui est fait par l'autre parce que c'est l'autre qui le fait et que c'est mieux que on aurait pu penser (et je fais l'impasse sur les gens qui veulent que ça bouge mais qui ne bougent que si ça leur plait, dans la vie on fait avec ce qu'on a pas avec ce qu'on aimerait). J'illustre mon propos de 2 façons, d'abord j'aimerai bien rouler en Ferrari mais j'en ai pas les moyens alors j'ai acheté une voiture qui convenait sans combler mon rêve d'avoir une Ferrari, 2ème exemple, je t'invite a manger chez moi pour manger des pizzas mais tu ne veux car je ne fais pas du caviar ...

J'accepte qu'on me dise que je fais de la m.erde, à condition que la personne propose au moins une alternative à ma m.erde.

Il y a des nouveaux sur HS2, que tu en ais marre est une chose mais laisse leur au moins la possibilité de faire quelques parties avant d'enterrer le jeu et ceux qui y jouent avec.

Il y a moins de 6 mois il était quasiment impossible de faire mieux que du 1v1 en semaine on tourne souvent en 3v3.

Mieux il y a un peu plus d'un an nous étions 3 à faire la même map en trio quasiment tous les weekends et parfois une partie se jouant sur plusieurs weekends (d'ailleurs voir dernièrement des 3v3 sur des 128 et 256 se jouer pendant 4H me rappelle une critique sur le fait que les Trio qui durent 3H ce qui fait que personne n'en veut ...).

Dire que l'on se meurt me fait doucement rire il n'y a jamais eu autant de monde pour une LAN Sudden, certes tu n'y vas pas dommage.
Mais pour une fois que quelque chose était organisé pour la communauté et en plus par qui ? Denis/Akou/Maximus ...
Des gens (pour les 2 premiers) a qui on reproche d'être des dictateurs qui freinent toutes initiatives.
Tu peux toujours me chercher des portails actifs, de qualité et avec des administrateurs "non dictateurs" sur les jeux 39-45 et en faire bénéficier tout le monde ici. Car après tout si il y a mieux qu'ici je ne dirais pas non quant à aller y faire un tour également.

Il existe des forums sur internet (de jeux comme d'autres domaines) où les membres, qui ne font pas une présentation respectant à la lettre le message d'un administrateur, sont virés ... Et pourtant le forum compte 10 000 membres actifs.

Il en existe d'autres où un message avec plus de 3 fautes est supprimé et le membre averti publiquement, d'autres où le simple fait de ne pas avoir la même vision que les administrateurs peut suffire à ton renvoi (et ça ne se passe pas si loin d'ailleurs).

Enfin il en existe où les membres peuvent décider de qui est administrateur ... c'est pas mal mais dès qu'on aime pas quelqu'un on se ligue et on s'en débarrasse donc dans le fond l'arbitraire à toujours sa place.

Il y a surement du vrai dans tout ce que tu reproche à tout le monde, dans le fond je ne dit pas le contraire il y a mêmes des points où je suis d'accord avec toi.
Mais je te ferai le même reproche que tu peux faire à Kortex, à partir dans tous les sens (et parfois même dans des critiques totalement infondées) on en vient à considérer que l'ensemble de ton propos va dans cette direction et on l'ignore de fait.



Je pense avoir fait le tour je ne rajouterai plus rien à la suite de ce sujet qui me semble sans fin.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: J'aime me plaindre
PostPosted: 25 Mar 2013, 20:52 
Posts: 128
User avatar
Love , on a tous proposer de faire des événements sur tel ou tel jeux theo sur warplane, moi sur WOT et toi avec HS2 , mais cela n'a pas fonctionné ...pour diverses raisons , le tournoi que tu as organiser sur HS2 était très bien sauf que certains n'ont fait aucunes game ,etc...

Je n'ai rien contre HS2 j'y joue depuis 5\6 ans en multi et plus en solo, les nouveaux sont généralement des anciens de sudden .

Je dis seulement que le clan aurait mérité un peu plus de souplesse dans son fonctionnement, certains administrateurs ne s’intéressent pas a certains jeu mais il aurait du laisser son fonctionnement , sa gestion a d'autres plus investit dans un jeu ,ce qui n'a pas était fait . Maintenant on a le clan WOT qui n'a plus recruter de nouveaux joueurs depuis très longtemps les compagnies n'existent plus malgré encore 40 inscrits
on a HS2 qui n’intéressent que 20 Joueurs au max, je ne parle pas des FAFVL que je n'ai jamais vu ici mais qui utilise le teamspeak du clan et compagnie of heroes reste anecdotique etc...

Il aurait suffit de laisser les joueurs investit dans un jeu leur donner une liberté de gestion , de recrutement mais non il fallait mettre absolument des personnes qui ne s'interresse pas a se jeu pour bloquer toutes évolutions, quand je vois les choix des commandants sur WOT je rigole c'est qui Big moe ?? il n'a jamais rien proposer ni parler sur le forum ,et encore moins dit un mot sur le tchat du clan de WOT


Top
   
 Post subject: Re: J'aime me plaindre
PostPosted: 25 Mar 2013, 21:52 
Posts: 1578
User avatar
Big_Moe c'est Olaf sur le forum. Le clan est formé à la fois de l'Alliance Francophone Sudden Strike (qui a donné son nom au clan) et du Clan des Officiers que Big_Moe/Olaf représente. Je ne connais pas la situation actuelle du clan, mais à une époque, il était actif en compagnie et sur TS.

Concernant la gouvernance du clan, Aka a été à la place de Commandant suppléant pendant un certain temps. Il me semble que Kortex a été Commandant fut un temps car il était souvent présent et dispo en jeu.

_________________
Image


Top
   
 Post subject: Re: J'aime me plaindre
PostPosted: 25 Mar 2013, 22:53 
Posts: 573
Je vois que je ne suis pas le seul qui aime me plaindre, n'est-ce pas Akou ? ;)
Ben quoi, tu n'aimes pas rire, étonnant venant de toi et de ton titre qui cherche à me faire perdre toute crédibilité ! :)

Je ne suis pas là pour ça, j'étais venu là pour savoir comment ça se passait et je vois qu'il y a une ambiance de folie ! Je crois que je vais revenir (Je précise, C'EST UNE BLAGUE) ! X)

D'ailleurs, j'ai reçu un message d'un numéro venant d'ici me demandant si je faisais du second degré...
Ma réponse est oui, [color=orange][b]*contenu discourtois et provocant modéré*[/b][/color].

D'ailleurs, je devais plus venir mais je sentais qu'il fallait que je passe, et je ne suis pas déçu du voyage. Vous allez pouvoir vous plaindre de ma réponse, j'aurais plus le temps de venir. ;)

Mes sincères salutations Denis ! Et au plaisir ! ^^


Top
   
 Post subject: Re: J'aime me plaindre
PostPosted: 25 Mar 2013, 23:09 
Posts: 3947
User avatar
Si je puis me permettre.

Le second degré dans ton message n'était pas DU TOUT évident.
Et avant que tu n'en rajoutes une couche : c'est moi qui ait modéré ton dernier message. J'espère bien ne plus revoir de tels propos.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited