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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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 Post subject: AMX-13/75 et AMX-13/90
PostPosted: 08 Mar 2012, 10:59 
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Joined: 11 Dec 2010, 15:52
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1e offre spéciale de mars : mon chouchou l'AMX-13 :D

http://worldoftanks.eu/news/1448-1st-ma ... amx-13-fr/

un petit blabla sur le forum de votre chien préféré:
http://forum.worldoftanks.eu/index.php? ... %99amx-13/

[quote]Alors je confirme que l'AMX-13/90 est une vache à lait :P (cow cash, au sens que ça rapporte du pognon). Rarement déficitaire, et jusqu'à 45/50000 pour une très bonne partie.
Déjà l'amx-13/75 est bien sympa, venant du 12 pas maniable et petit canon déjà ça soulage.
Et puis ne parlons pas lde l'AMX-40, tellement mignon, mais avec lequel on a l'impression de toujours se faire rosser contre des classe-KVs :o (alors que je l'aimais bien, moi, le petit z-AMX-40 :rolleyes: )

je récapépète mon ressenti :
-l'AMX-40 : "embusqué et priant" :Smile-hiding: car la plupart du temps mis contre des trop gros, ses canons sont vraiment peu adaptés, alors que théoriquement parmi des petits ça devrait être un seigneur, un mini JS-7 B) .

-l'AMX-12 : enfin un vrai canon! mais l'engin virant difficilement. foncer, embusquer, mais biiiien anticiper les virages, ne pas en demander trop car peu de reprise, on comprend vite pourquoi il n'a pas été produit au delà du proto ;)

-le 13/75 : là, on renoue avec le plaisir de jouer :Smile-playing: , en effet le canon est limité, mais quand même tout à fait correct, il y a juste qu'à force de se référer aux gros ça paraît léger mais bien utilisé il fait des narines supplémentaires :Smile_great: .

-le 13/90 :lol: : plaisant, par contre des frayeurs au rechargement :angry: , c'est long, mais logique <_< . ayant un moteur et 50 cv en plus, là on s'amuse bien. :rolleyes:

POur les deux "13", rôle de hussard :Smile-izmena: : à la pointe, on distribue les LDV (lignes de vue), on tatanne de côté, et on se poste en interdiction pour flanquer les gros à nous :Smile_great: . le mien à des optiques traitées, marrant comme ça agrémente le jeu en équipe. le but n'étant pas tant le succès perso que celui de l'équipe, mais on peut faire d'excellentes choses.

(et quant aux mauvais esprits qui me rappeleraient le bon mot du général Lasalle : "un hussard :Smile-izmena: qui n'est pas mort à trente ans est un Jean-foutre", et bien... je leur répondrais qu'ils ont raison, c'est vraiment un métier à risque, <_< mais déterminant pour le succès de l'équipe. Même en terminant incrusté dans la map, on permet souvent la victoire par une action héroïque typique des AMX : foncer, emmerder le plus de monde à la fois (passer derrière une colonne de gros ou une ligne de front, leur mettre chacun un obus et continuer autant que possible à bouger dans leur dos, et bien, ça décontenance bien souvent des équipes adverses (rien que le temps de vous regarder, de vous viser dans leur dos, c'est du temps perdu pour eux et des opportunités de tir pour les copains :lol: )

Penser à viser les gros sous le blindage, cad. au niveau des chenilles. :Smile-playing:
Penser aussi à privilégier la trajectoire à l'impact "précisément sous l'oreille droite", quand on est au contact. sachant que chaque obus de 90 doit bien être réfléchi, le rechargement au contact est périlleux (ambiance : "je fais 3 tours de manège autour d'un JS", "veuillez patienter, votre correspondant recharge, soyez sûr que dès qu'il aura terminé il se fera un plaisir de vous administrer une tripotée avec toute la batterie de cuisine dans les gencives")

eeeeeh oui, on a vite l'amour du travail bien fait en AMX-13/90 B) )
c'est un char que je vais de toute façon garder car vraiment particulier à jouer, excellent rapport puissance/petitesse/rapidité (silhouette basse)

N'oubliez pas le "moment" (cinétique) des blindés : Masse x Vitesse X Surprise,
Et en français, le cri de guerre c'est plutôt... MONTJOIE !!! :Smile-izmena: [/quote]

les smileys sont biens marrants!

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[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
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[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


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 Post subject: Re: Guide des chars
PostPosted: 08 Mar 2012, 11:15 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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Saloperie de char ^^

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Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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 Post subject: Re: Guide des chars
PostPosted: 08 Mar 2012, 11:29 
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Joined: 11 Jan 2011, 11:38
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Je suis écoeuré j'ai loupé la promo sur les AMX13 /90 à cause du site de Wargaming en dérangement, moitié prix je pouvais me l'offrir mais là ça va être très long, d'autant que je gagne quasiment plus de crédit avec l'IS et j'en perds carrément avec le Patton.


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 Post subject: Re: Guide des chars
PostPosted: 08 Mar 2012, 11:30 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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Pour ça que j'ai fais une pause WOT, je perd trop de crédit avec le Jag et du coup ça m'a coupé un peu l'envie de jouer, y a du chars prenium ou du super français à tout va.

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 Post subject: Re: Guide des chars
PostPosted: 08 Mar 2012, 11:47 
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Joined: 11 Dec 2010, 15:52
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c'est à ce point là, Love, alors que tu faisais tant ton malin avec le Jagpanther?
vrai qu'en gros lourd, on doit pouvoir avoir des surprises. je viens d'humilier un Jagtiger sous le nez de son équipe, je me dis que ça doit être frustrant...

lien oublié plus haut
http://forum.worldoftanks.eu/index.php? ... %99amx-13/

[quote]Tiens, dernier exemple avec une partie étonnante à 47000 de pognon, sur Malinovka, alors que j'ai pas zigouillé grand monde :

-Partant du sud, je planque en embuscade anti-scout au milieu dans le dénivellé côté gauche, je démoli un intrus arrivant à fond de cale puis me replie entre les tirs d'artillerie, ça a l'air simple, mais c'est utile pour le reste de l'équipe (un seul scout peut révéler rapidement du monde sur Malinovka, et multiplier les dégâts)

-je reviens doucement en position, de buisson en buisson, j'en profite pour asmater des gros montant sur la colline Nord-Est (festival de "j'attaque...", je viens de découvrir comment utiliser la fonction, vous parlez d'un surdoué :-D )

-je revois un scout, cette fois un T-32 bien gras, je le tatanne histoire de dire, l'arti finit le boulot, très pro, je me replie dans le dénivellé toujours entre les pélots d'artillerie.

-on perd finalement la partie, alors je joue au pompier contre un Ferdinand et surtout j'humilie un gros Jagtiger bien gras, sous le nez de ses potes, je n'aurais pas le temps d'achever un E-75 pourtant faisable, mais recharger sous le feu ça reste délicat.

En ayant pété uniquement un Jagtiger et un petit scout (endommagés 2 ou 3 autres), 47000 j'étais surpris. Vrai que décidément l'AMX 13/90 est une bonne bête, rarement déficitaire, 9000 de réparations max.
et même les vilains T-59 peuvent avoir des surprises. visez le châssis![/quote]

Love, mon Lapin, on va le ressortir ton Ferdinand mais en équipe. Un gros lourd non flanqué est déjà mort...

Sinon, l'AMX-13 en effet c'est bien, mais galère pour l'atteindre en AMX-40 / AMX-12... là on a de grands moments de solitude

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 Post subject: Re: Guide des chars
PostPosted: 08 Mar 2012, 11:54 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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J'ai plus le Ferdinand avant de re "avoir" de quoi me le payer j'en ai pour des milliers de parties et j'en ai plus envie, le trip WOT était bien 3 mois mais ça m'a passer, Type59 + le français en gros.

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 Post subject: Re: Guide des chars
PostPosted: 20 Apr 2012, 22:55 
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Joined: 11 Jan 2011, 11:38
Posts: 31
Au fait ça fait longtemps que je me pose la question en tant qu'heureux possesseur d'un AMX 13/75 ayant débloqué le 13/90 depuis plusieurs mois mais ne l'ayant pas encore acheté pour cause de priorité à l'IS3 : le 13/90 est-il aussi rentable qu'un 13/75 ? Kooortex ?.....


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 Post subject: Re: Guide des chars
PostPosted: 21 Apr 2012, 20:39 
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Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
90 plus rentable que le 75 : plus on démolit du gros, plus ça rapporte. sans gros surcoût quand on se fait déboîter.
je recommande le Jagtiger-tartare, plaisir gourmand, à chaque fois que j'en savate un ça fait monter tranquillement à 20k, alors si vous ajoutez une entrée et un dessert, l'obésité du porte-monnaie n'est jamais loin :D

Mais perso je préfèrerais un JS-3 pour me changer :D

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 Post subject: Re: Guide des chars
PostPosted: 21 Apr 2012, 20:43 
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Joined: 11 Jan 2011, 11:38
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ok merci dès que je peux j'achète !


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PostPosted: 04 Apr 2013, 20:11 
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Joined: 15 May 2012, 18:02
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je l'ai rachetée ;)

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PostPosted: 05 Apr 2013, 09:43 
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Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
-maxe bien les compétences du pilote, c'est ta survie,
-joue toujours sur les dénivellations et passages à couvert,
-prie très fort, toujours, même quand il n'y a personne, un obus est si vite arrivé :-D

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