à Développer:
Concept contre-attaque:
[quote]Les retraites sont souvent simulées pour me permettre une contre attaque dès que l'ennemi est loin de ses officiers/canons.[/quote]
Concept des véhicules rapide et efficace.
[quote]utilise les Jeeps en antichars (chargées de panzerschrecks) ou en anti-jumelles (chargées de snipers/mitrailleurs).[/quote]
Conseil Tactique: (Fournit par Rommel)
[quote]Mes conseils niveau tactique :
[u] Gardez l'inititative[/u]
L'ennemi vous dépoile au mortier, où vous met, pression à 2 contre 1. Petit à petit vous reculez, vous vous affaiblissez, vous sentez venir avec frustration l'inéluctable anéantissement à petit feu ? Comment réagir ? 2 solutions. La première est d'ordre technique, et pour de précieux conseils dans ce domaine, adressez-vous à Love. Lui sait comment retourner ce genre de situation avec efficacité par une sorte de feuille-caillou-ciseau à beaucoup de légumes. La deuxième solution, que j'utilise car je ne suis pas bon pour la première : Reculez, hors d'atteinte de l'adversaire, laissez une défense embusquée, déportez vous puis [b]reprenez l'initiative[/b] en flanquant, en attaquant un autre point du front, en faisant surnombre ailleurs etc... La plupartemps, la pression sur vous s'estompera car l'ennemi [b]réagira au lieu de continuer à agir[/b]. Il existe des tonnes d'exemples et de solutions pour gardez ou reprendre l'inititative. Soyez créatifs.
[u]Restez mobiles[/u]
Vous n'arrivez à rien sur ce point du front ? Inutile d'insister, déportez vous ! Attaquez ailleurs.
[u]Feintez[/u]
Soyez sournois. C'est permis en temps de guerre. Simulez une attaque ou une préparation d'attaque sur le point A, attendez que l'ennemi y croie puis déportez-vous et attaquez le point B.
[u]Trouvez les failles[/u]
Sachez repérer les points faibles de la défense ennemie. Les chars isolés, mal accompagnés, sans éclairage ou avec 1 seul officier rapidement mis hors d'état de nuire pour seul accompagnant.
[u]Restez vifs[/u]
Soyez opportunistes, tout en restant prudents (ce que j'ai de la peine à faire, pour ma part). La réussite dépend de la manière, des moyens et [u]du facteur temps[/u]. Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure. Et soyez synchro avec vos alliés ! Ne laissez pas votre camarade s'en prendre plein la tronche tout seul pour économiser vos précieux chars. Ceci ne fait que rendre la fin inéluctable pour votre camp. [/quote]
[u]Introduction Opérations offensives[/u] Par R,m:
[quote]Comme vous l'avez constaté, sur des maps moins aseptisées que celles de l'arena, il est parfois possible de tenter des offensives plutôt culottées. De plus, n'importe quelle offensive, face à une artillerie puissante, se doit d'être préparée spécialement, sous peine de finir dans les flammes de Tyr. Cet exposé a pour but de transposer des tactiques militaires réalistes sous HS2/Sudden Strike. J'avais à l'époque forever déjà expérimenté la chose avec succès, mais à l'heure actuelle, de telles tactiques sont impossible à mettre en place sur des maps "type arena". Sur la map N par exemple, il en va autrement pour des raisons évidentes (topographie, artillerie, rapport blindés/infanterie etc..). Le seul gros problème, c'est d'avoir aujourd'hui également affaire à des joueurs de haut niveau, qui sont très actifs. L'idéal est un manque d'activité de l'ennemi pour réussir une opération offensive particulière.
Les bases de la réussite d'une opération particulière : [img=579x420]http://i54.tinypic.com/23tow14.jpg[/img]
Si ces 6 facteurs sont réunis, et que votre estimation des moyens ennemis est juste, [u]votre offensive réussira [/u](sauf Murphy)
On commence par le premier étage.
[u]Préparation[/u]
Facteur capital. La préparation doit être minutieuse, aller dans les détails. Problème sous HS2 : On manque de temps si l'ennemi est actif. Processus : Sonder la défense ennemie (jumelles, reco), trouver son point faible, trouver un terrain propice, créer des groupes, planifier l'ordre de bataille, munitionner l'artillerie, la laisser en stand-by, communication avec les alliés, préparation conjointe, se mettre d'accord, préparer les protection de flanc etc..
[u]Entraînement[/u]
Sous Sudden Strike, à l'échelle d'une partie, infaisable (quoique j'ai eu fait tirer mes SS sous Forever sur des maisonspour les monter à 1000XP)
[u]Matériel[/u]
Réunir les moyens nécessaires. On utilise pas des canons d'assaut pour percer un front et exploiter cette percée par exemple. Ni des Churchill (trop lents)
Second étage
[u]Surprise[/u]
Element capital. Comment obtenir la surprise ? Eviter de nettoyer en douceur le point de front ennemi ou vous allez attaquer. Votre artillerie doit tirer juste avant l'assaut. Sinon l'ennemi va humer qu'il se passe quelque chose de louche. Garder ses troupes d'attaque hors de vue de l'ennemi. Si possible, manoeuvre de diversion sur d'autres points du front.
[u]Synchronisation[/u]
Capital aussi. Et difficile à réaliser sous sudden strike, car on ne peut pas être partout en même temps. Une attaque déclenchée 10 seconde trop tard ou trop tôt peut tout faire foirer.
Enfin : [u]Vitesse[/u]
Une opération particulière doit être menée à grande vitesse. L'ennemi ne doit pas pouvoir se ressaisir. Si vous piétinez, repliez-vous, c'est déjà trop tard.
Développement suivra, avec exemples.[/quote]
_________________ [center]
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."[/center]
[center] Henri de La Rochejaquelein.[/center]
|