Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 23 Apr 2024, 07:40

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
 Post subject: Re: Moratoires de jeu
PostPosted: 21 May 2013, 11:42 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Ouai enfin péter les ponts au début de partie ca reste vague surtout si il y a des ponts de chaque coter.
Sinon camping à la porte ca me semble raisonnable en sachae défendre la porte est capitale.
le reste je suis d'accord sinon c'est un jeux de guerre on tire bien sur les ambulances. :yeuxroulants:

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Moratoires de jeu
PostPosted: 22 May 2013, 23:22 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Mouais c'est pas au gout de tout le monde après et ça ne serait ni la première ni la dernière fois qu'on aurait quelqu'un qui quitte une partie pour ça.
Sachant que ton renbloqué ou miné vous pouvez faire la morale sur il est toujours possible de faire un truc ... non merci.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Moratoires de jeu
PostPosted: 22 May 2013, 23:36 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
C,sn la seule map ou ça peut arriver "normalement parlant" ... pour les autres cartes arrivé au point de renfort soit c'est une tactique (efficace mais anti-jeu) soit c la fin pour la team adverse.

Pour les aéroports le joueur qui défend la piste fait quoi pour le reste du front ?
Certes si les bombers sont occupés avec la piste ils ne font rien au joueur ^^,=heureux

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Moratoires de jeu
PostPosted: 22 May 2013, 23:39 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Chaque joueur peut aussi en laisser un peu pas loin de l'aérodrome, et embarquer le reste sur le front... On peut aussi doter l'aérodrome dès le départ, avec des cases de blocage si on veut pe ca soit embarqué. Il peut y avoir d'innombrables solutions.

Pour les portes d'entrées, rien d'inéluctable, avant-hier Akou a essayé ca chez vous, vous l'avez nettoyé.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Moratoires de jeu
PostPosted: 23 May 2013, 19:38 
User avatar

Joined: 19 Jan 2013, 01:30
Posts: 162
a part le blocage de la zone de renfort , tout le reste me semble être dans l'art de la guerre , qui rappelons le n'a pas de règle.


Top
   
 Post subject: Re: Moratoires de jeu
PostPosted: 04 Jun 2013, 13:41 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Je ne suis d'accord pour aucune limitations "catégoriques", considérant que c'est au mappeur de prévoir (avions, katiou...).
ça peut vouloir dire : "AU MAPPEUR DE PRECISER SI QU(UHOSE EST INTERuot;

Idem pour les bombardements de ponts : c'est la guerre. J'ai déjà subi ça une fois, mais quoi, ça force le surnombre aillleurs : "adaptation, adaptation, adaptation".

Par contre, ok pour l'interdiction du minage des portes de renforts, cas d'école rarissime.

(et moratoire ne veut rien dire, uot;suspension temporaire" ou quoi, renommer : "conventions de jeu / interdictions pouyr la bonne marche des parties et éviter l'amicale de la pleurniche :-D" )

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 17 Jun 2013, 21:49 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Plutôt d'accord avec Kortex.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 31 Mar 2014, 13:23 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Hier encore on aurait pu assister à la prise en embuscade réciproque des portes des deux équipes. Ca n'a pas eu l'air de choquer grand monde, ce que je cautionne.
Mais habituellement ca soulève polémique et cris daie. De quoi vouloir remettre au goût du jour ce projet de mise au point.


Ma position n'étonne, nne, je milite pour que l'on parte du principe que l'on joue une guerre totale contre l'ennemi.

Je rappelle que c'est ce qui a marqué la 2GM : une guerre sans foi ni loi. Le seul biais à éliminer, c'est l'irréal, une situation. Exemple idéal de pratique condamnable par pur irréalisme : bloquer une porte d'entrée avec une ligne de camions. Ce qui dans la réalité ferait rire tout chef de char normalement constitué, empêche ici par l'opération du saint-esprit l'entrée en jeu des-dits chars & autres troupes.



[quote="Proposition de Denis : ''Guerre Totale''"][size=120]Je propose d'instaurer officiellement (et sauf accord unanime contraire entre joueurs avant une partie) la régulation des pratiques suivantes :


- [b][u]bombardement d'aérodromes[/u] :[/b] autorisé sauf cas particulier (= la carte ne propose pas assez de DCA pour contrer ce genre d'attaque, ce qui rendrait de fait les aérodromes inutiles). A n'en pas douter les joueurs devront s'habituer à "sacrifier" un peu de leur DCA (jusqu'à présent trop systématiquement envoyée et cantonnée au front) pour protéger les précieuses pistes, comme dans la réalité.


- [b][u]parachutage sur aérodromes[/u] :[/b] autorisé sauf mention contraire argumentée. Sachant que la vitesse des transporteurs les rend assez peu discrets.


- [b][u]bombardements de ponts stratégiques dans les premières minutes de jeu[/u] :[/b] autorisé sauf mention contraire argumentée qu'il serait bon d'ajouter au briefing (certaines cartes peuvent avoir la faiblesse d'accorder des bombardiers dès le départ alors qu'une seule des deux équipes doit traverser des ponts).


- [b][u]bombardements et parachutages aux portes[/u] :[/b] pratique a priori autorisée.


- [b][u]embuscade aux portes[/u] :[/b] une armée peut tout-à-fait être coupée de ses renforts, surtout si elle est encerclée, même de façon imparfaite. Cette pratique est autorisée.


- [b][u]mines aux portes[/u] :[/b] il est un peu moins réaliste qu'un ennemi ait le temps de parfaitement miner les voies d'acheminement des troupes alliées, sans qu'elles n'y fassent grand chose. Cette pratique doit être évitée (discutable en partie selon circonstances, mais par défaut on évite de l'utiliser, et en tout cas [b]on ne s'en sert pas sans en parler avec tous au préalable[/b]).


- [b][u]blocage artificiel des portes (ex. caisses ou unités en ligne)[/u] :[/b] étant donné qu'il s'agit d'une faiblesse du jeu, cette pratique est [b]strictement[/b] interdite.


- [b][u]tirs de lance-roquettes (type Katioucha) dès le départ sur la porte adverse[/u] :[/b] joker. Pas de décision en l'état, cette situation semble ne s'être jamais présentée. On se réserve le droit de la réguler à l'avenir si jamais ca s'impose.



Ce sujet reste ouvert aux discussions pour ajouter, supprimer ou préciser un point.[/size][/quote]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 31 Mar 2014, 18:47 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Ok pour moi. Je mettrais une particularité pour les trios et quadros : Pas de camping aux portes. Mais ça peut se discuter.


Top
   
PostPosted: 31 Mar 2014, 20:11 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Je dirais que pour Ultima c'est quasi-inévitable d'ave(te situation +/- régulièrement sur les flancs.
[quote="Denis_48"][...] A moins qu'on soit sado-maso et qu'on aime se prendre un renfort ennemi dans s, bien entendu.[/quote]

Mais cela ne rajoute-t-il pas de la stratégie ?
Libérer la voie d'accès des renforts de son copain à deux (briser l'encerclement d'une des armées) devenant l'enjeu de tout un secteur.

.../...

PS - Elite Veterans on en parle pas, AMHA elle est assez mal conçue (euphémisme xD )

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 31 Mar 2014, 20:44 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 17:18
Posts: 1290
Je suis d'accord avec Denis. Sur Ultima, l'embuscade de porte ne touche qu'un seul joueur alors que sur une map comme hier c'est toute l'équipe qui subit, c'est donc pire. Sur ultima, c'est aux alliés du joueur de choisir s'ilsent lui libérer sa porte. C'est stratégique, cela dépend du nombre de renforts restants, de la situation tactique sur le moment etc...


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: ICCrawler - ICjobs


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited