Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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PostPosted: 15 Jul 2013, 15:17 
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Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Bonjour à toi JM, et bienvenue s site dédié à la série Sudden ainsi qu'aux autres jeux sur le thème de la 2nde Guerre Mondiale.

Un mot sur le groupe auquel tu appartiens : je le connais. Ayant par le passé pu jauger sa politique (plus qu'agressive), j'ai pour le bien de notre communauté dû flouter son nom et lien. Le dénommé DS notamment (chef auto-proclamé du mouvement), avait enfreint la charte de notre, se comportant de façon très discourtoise, pour ne pas dire agressive, avec certains de nos joueurs du moment, notamment Tarask et Juge PMM. Ce qui résulta en une ambiance exécrable.
Je me refuse à accorder toute publicité à ce clan, sachant que d'aventure, une situation inverse avec un message de notre part sur le forum de ce clan serait exclue par DS et l'expression de son pouvoir aut,o. Cela résulterait en notre bannissement immédiat par cet individu...
Fort heureusement, ce n'est pas comme ca que l'on accueille les nouveaux venus par ici ! Donc en l'état si tu te conformes à la charte, tu n'as pas à t'inquiéter.


Concernant t,pition, elle est intéressante, 3 à 4 joueurs en plus c'est toujours intéressant pour se grouper entre francophones sur un jeu, et éviter de disperser la communauté. !;)
Sachant que nous sommes depuis quelques temps 4 à 6 joueurs de COH BKM dans le coin, presque tous regroupés sur [b][url=http://steamcommunity.com/groups/afss/]notre groupe Steam[/url][/b], aussi c'est fort logiquement que l'on se fera une joie de vous invie(rtoire de groupe initiatives et ne pas les diviser en divers petits groupes !
En quelque sorte, et depuis quelques temps déjà, la communauté francophone sur Blitzkrieg Mod existe, et c'es,;)

On fait des parties toutes les semaines en temps normal et ce depuis +/- 1 an, même si pour le moment un poil mis entre parenthèses pour cause de grandes vacances. Si jamais vous êtes intéressés pour vous y joindre, sans forcément adhérer au groupe Steam, notre agenda est disponible pour les inscrits aux forums dans le [b][url=http://hs2france.forumprod.com/parties-multi-sur-coh-blitzkrieg-mod-f57.html]sous-forum multi de COH BKM[/url][/b].

J'espère que toi et tes camarades pourrez nous rejoindre lors des parties, histoire de ne pas dédoubler les communautés sous un même jeu. Notre constante depuis la création de l'AF a toujours été de chercher à regrouper au maximum les francophones des différents jeux de la 2GM sur une structure commune, en complémentarité avec nos partenaires du site du CDO.

Au plaisir de batailler ensemble !

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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
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PostPosted: 15 Jul 2013, 21:41 

Joined: 14 Jul 2013, 19:38
Posts: 6
Merci pour la réponse rapide et concise.

Oui, en effet, j'avais ouïe dire que DS avait eu des problèmes avec certaines personnes dans une certaine team par le passé... après je ne savais pas que c'était vous...
Merci pour le calendrier je vais jeté un coup d'oeil..
Evidemment nous allons vous rejoindre lors des parties... après tout le but des clans/teams/regroupements n'est pas de diviser mais,sembler comme tu le dis si bien, de mon côté je vous contacterai sur steam lorsqu'on organisera de grosses parties..

PS: Sinon nous sommes déjà 10 dans le groupe, mon objectif qui se situait à 20 membres est déjà bientôt atteint!!!


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PostPosted: 15 Jul 2013, 21:48 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Bonjour et bienvenue ici,

Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit jusque là je préfère m'en tenir à une posture suisse (bien m'en prenne pour une fois dira t'on ici) .

J'aimerai en savoir plus sur votre façon de jouer (version, pack de map, map perso, règles des parties).
Comme tu pourras le constater en visitant un peu cette région du forum, je suis persuadé que l'état actuel, le jeu n'est pas viable pour jouer sans aucune règle.

Un grand nombre de parties (pour ne pas dire toutes) joueurs contre joueurs (que ça soit ici entre membres ou à l'international) se sont mal terminées (je ne les ai même pas terminée) suite à des exploitations de bugs / faiblesses du jeu.

Si l'on doit envisager des parties à plus grandes j'estime qu'il faudra trouver des points d'accords.

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PostPosted: 15 Jul 2013, 22:13 

Joined: 14 Jul 2013, 19:38
Posts: 6
Bonjour à toi

Juste,....il y'a des points sur lesquels il faut se mettre d'accord, pour ma part je n'ai joué quelques fois contre les joueurs, mais il est vrai que l'abus de certaines unités étaient un peu lourd, en tout cas , nous n'avons pas de règles, pour l'instant, a proprement parler, mais je joue volontiers avec les règles des autres.
C'est valable pour moi en tout cas ...

Alors nous jouons avec la version 4.70 Open Beta hotfix 008, le map pack blitzkrieg 4.0
ainsi que celui ci pour certain:
incluant 600 maps de qualité variable... mais certaines sont de pures chefs d’œuvres (j'ai du en tester 200 pour l'instant)

http://forums.steampowered.com/forums/s ... ?t=1803979

Je comprends que tu sois médisant concernant les parties multi sur Blitzkrieg, en effet le mod est tellement riche en ce qui concerne le contenu, il peut y avoir des failles, pour des parties sérieuses il vaut mieux limiter les excès de certaines faiblesses du mod... enfin bref

Je me réjouis de jouer contre ou avec vous, de plus je vais aller lire vos règles pour me mettre au jus....


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PostPosted: 15 Jul 2013, 22:40 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
C'est une bonne chose d'avoir testé les cartes, tu as fais un retour écrit quelque part ?

Nos règles ne sont pas vraiment respectée, il s'agissait plutôt de faire un état des lieux des cho, ne vont pas.
J'ai signalé plusieurs fois les problèmes aux urs et la seule réponse que j'ai pu avoir a été d'apprendre à jouer ...

Je pense principalement à l'artillerie, aux snipers et aux positions défensives, avant le nerf c'était les paras notamment qui posaient des problèmes.

Je pense également aux tactiques de rush près des bases ennemies pour y implanter un camion de QG brit avec une position de mortier ou aux positions fortifiés placées derrière des bâtiments ...

Après comme pour Ruse il y a problème de joueurs, les gens trouvent un truc qui marche et l'exploitent à chaque fois jusqu'au bout allant jusqu'à dégouter tout le monde.

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Après rien n'empêche de jouer contre des IAs qui sont devenues plus coriaces (sur les maps d'origines) et peuvent souvent faire un massacre dès qu'un joueur commet une erreur.
Même si elles fo, urs la même chose, heureusement il reste un peu de challenge.

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PostPosted: 16 Jul 2013, 11:19 

Joined: 14 Jul 2013, 19:38
Posts: 6
Hum non :inquiet: en fait je ne pensais pas qu'écrire les retours me servirait, mais bon j'ai une assez bonne mémoire,... et vu que j'aimerai faire un RUSK:

RUSK:
(Evènement multijoueur qui dure des semaines, voi mois et qui mélange à la base le jeu de plateau RISK, et le jeu RUSE ,...en gros concrètement il y'a deux niveaux: le niveau stratégique ou les joueurs (ou un délégué/général en chef..) donnent des ordres de déplacement à leur bataillons/divisions/armées sur une [url=http://www.ss117.fr/images/stories/RUSK_4/RUSK_saison_4_vierge.jpg]carte stratégique[/url].
Une fo,sfait les bataillons [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373303649-rusk-deplacement-tour-2.png]bougent[/url] (nouvelle carte),... quand il y'a un symbole combat sur [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373568310-carte-bataille-tour-2.png]la carte[/url] , et maintenant au niveau du jeu, vu que chaque bataillon représente un QG dans RUSE... il y'a un combat à jouer.
Pour l'instant notre version de RUSK est assez arcade (en même temps pour c'était pour RUSE :p )... quelque chose de plus complexe est en train d'être mis au point pour Men of War. AS dans un premier temps et COH BK mod voici l'exemple [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1373960548-rusk-ardennes.png]de fond de carte[/url] qu'il pourrait oir pour Men of war et [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1373966293-rusk-normandy.png]la[/url] pour BK mod)

Puisque j'ai le projet de faire ça pour BK mod (quand je trouverai suffisamment de joueurs :mdr:) va bien falloir que je les teste toutes,... je t'en reparlerai une fois que ce sera fait.


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