Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 03 Nov 2024, 14:39

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
 Post subject: Opération Géronimo
PostPosted: 12 Sep 2012, 21:59 
carte en 256x256
2 à 6 joueurs
decor europe 2

[img]http://i47.tinypic.com/21eamol.jpg[/img]

[img]http://i48.tinypic.com/2d7d2jb.jpg[/img]

[img]http://i49.tinypic.com/rrup0y.jpg[/img]

[img]http://i47.tinypic.com/2lkfsw0.jpg[/img]

[img]http://i48.tinypic.com/el9ylj.jpg[/img]

[img]http://i45.tinypic.com/2111lb5.jpg[/img]

[img]http://i48.tinypic.com/vec9so.jpg[/img]

[img]http://i47.tinypic.com/53uvet.jpg[/img]

Post subject: Re: Opération Géronimo
PostPosted: 13 Sep 2012, 00:28 
Ahah ! Finalement tu as quand même choisi Géronimo comme nom ? ;)
Ou bien c'est encore un autre projet (je me rapelle plus de la tête de ta map Goyathlay) ?

Belle map en tout cas !;)

Image

PostPosted: 13 Sep 2012, 09:05 
merci denis, à défaut de vous retrouver sur des parties en multi, je me consacre à creer un nouveau projet de map. Je vais tenter d'etre le plus juste avec les renforts qui s'y deploieront. :) au plaisir de vous retrouver sur ts prochainement.

PostPosted: 13 Sep 2012, 18:22 
Petite map super intéressante, un caviar!

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 13 Sep 2012, 20:24 
Merci mon cher kortex, je précise que le choix des nations est limité aux usa et aux germains avec quelques mélanges de troupes GB et France parmis les USA.

PostPosted: 13 Sep 2012, 20:46 
Si je peux me permettre, je ne suis pas sur que tes choix de décors se prêtent à un jeu fluide et agréable.
Je n'ai rien contre toi ni contre l'environnement, juste que certaines successions d'objets similaires sont problématique (collines, murs de briques etc.)

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 13 Sep 2012, 21:25 
alors mon love, on la testera ensemble esperant te faire changer d'avis. ^^

même pas peur ! ^^

PostPosted: 13 Sep 2012, 21:49 
J'ai fais la réflexion [s]plusieurs[/s] 2 fois à Kortex sur sa carte Quadropopov.
Ca peut être une volonté de mappeur, cependant il faut savoir que les unités qui sont dans ces zones protégées (derrière les alignement de colline ou dans la zone murée) sont quasiment invulnérables (sauf si plus de munitions) du fait qu'elles sont invisibles et qu'étant immobiles elles ont un bonus pour la détection de l'intrus.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 13 Sep 2012, 22:03 
POur les collines qui d'ailleurs n'en sont pas mais plutot des falaises, elles sont invisibles des 2 cotés car j'y ai veillé avec l'option "autres propriétés" de l'editeur . Quand aux murs, ils ne sont pas indestructibles. J'ai réalisé une map qui me plait pour changer de la monotonie des cartes avec très peu de décors qui privilégient le mode blitzkrieg où pour évoluer la stratégie est bien trop souvent d'aligner en forme de mur des chars.

PostPosted: 13 Sep 2012, 22:07 
De quelle option parles tu ?
Pour les murs on aura la surprise en jeu, mais je t'assure que ce n'est pas des plus plaisant.

J'espère te montrer qu'il n'y a pas que des cartes blitzkrieg dénuées de décors avec des alignements de chars.
Même si j'espère ne pas t'avoir vexé avec la petite discussion.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 13 Sep 2012, 22:36 
La discussion est animée. Comme Love je n'ai pas compris de quelle option tu parles. En revanche je vois parfaitement de quoi Love parle lorsqu'il évoque les murs de quadropopov. A mon souvenir, c'était à gauche de la map que c'était problématique, justement à cause de ces répétitions.
Mais bon, choix du mappeur ;)

Concernant la map, elle est plutôt jolie même si la répétition de certains éléments (en fait je pense surtout aux affiches :p ) "assombrit" un peu l'ensemble qui je le répète est charmant :)

Bref, je serais certainement au rang des testeurs :D

PostPosted: 13 Sep 2012, 22:43 
Si je puis m'insérer dans la conversation, :rougi:
Je serais plutôt de l'avis d'Apache,

Comme problème de murs sur Quadropopov je ne me souviens que de la visibilité et du tir à travers, et c'était du à la méthode employée pour reconstituer les dits murs (ce n'était pas les éléments que l'on peut voir ici, mais des "caisses" de transport maritime, ou quelque chose du genre). De toute façon correctible avec les fonctions "autres propriétés" qui peuvent mettre en place des blocages de vue et de tirs directs (cases blanches si je ne m'abuse).

Mais jamais tout cela n'a été indestructible si je me souviens bien ? Je me rapelle avoir pu en détruire sans problème.

Pour ce qui est des murs rouges de brique que l'on peut voir ici, je pense qu'il n'y a pas ce genre de problème. Apache a du nous tester ca si je ne m'abuse ?
Si jamais on voit effectivement à travers, possible que Jee, qui passe actuellement cet environnement au peigne fin, nous corrige ca ? Ca éviterait d'avoir recours aux cases blanches, qui ont comme défaut de rester opérantes même une fois le mur détruit.

Image

PostPosted: 14 Sep 2012, 08:13 
C'est tout à fait exact Denis ;) Faut juste espérer que ça ne fasse pas pareil. C'était quand même très déroutant comme affaire :p

PostPosted: 14 Sep 2012, 09:23 
ne t"inquiete pas mon cher love ! je ne suis pas vexé, ce sont tes critiques qui au fil des dernières map que j'ai créé qui m'ont aidé à progresser et à corriger beaucoup d'erreurs de débutant. Toutes les critiques sont bonnes pour explorer toutes les larges combinaisons de ce fabuleux editeur de map.
oups j'allais oublier pour les affiches de l'oncle Sam, j'ai craqué avec le cimetiere americain . lol

PostPosted: 14 Sep 2012, 10:42 
[quote="DENIS_48"]Comme problème de murs sur Quadropopov je ne me souviens que de la visibilité et du tir à travers, et c'était du à la méthode employée pour reconstituer les dits murs (ce n'était pas les éléments que l'on peut voir ici, mais des "caisses" de transport maritime, ou quelque chose du genre). De toute façon correctible avec les fonctions "autres propriétés" qui peuvent mettre en place des blocages de vue et de tirs directs (cases blanches si je ne m'abuse).[/quote]

C'est justement le soucis, avec les cases blanches (que tout le monde met avec ces murs) les unités derrières ces dit murs sont donc superbement planquées et indélogeables.

Et la destruction du mur n'enlèvera pas les cases blanches.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 14 Sep 2012, 11:19 
Planquées certes, indélogeables non, il suffit de s'introduire dans la place ! Si une case blanche n'est pas "par ailleurs" bloquée en déplacement, on peut toujours la traverser (en tout cas on pouvait traverser les caisses détruites sous Quadropopov). Passé ce point, on aura accès à la vision à l'intérieur du camp.

Vrai que ce n'est pas l'idéal, je dis juste qu'on peut s'en sortir. Mais on parle peut-être pour rien, à voir, je suis en manque de test concret sur les murs de briques rouges et leur comportement ! :ange:

Image

PostPosted: 14 Sep 2012, 11:25 
Vous aviez été d'un chiant sur quadropopov...

Alors que la map était plus que plaisante par une répartition des zep/renforts donnant vraiment du poids aux actions en profondeur.
J'avais même une version "asymétrique" à 5 joueurs, quadro+1 avec une équipe de 2 joueurs, l'un faisant le sotien l'autre l'assaut. Une version "quadro" et 4 ou 5 autres versions pour avoir toutes les nations en binôme. Intéressant pour rôder les nouveaux joueurs.

[quote]C'est justement le soucis, avec les cases blanches (que tout le monde met avec ces murs) les unités derrières ces dit murs sont donc superbement planquées et indélogeables.
Et la destruction du mur n'enlèvera pas les cases blanches.[/quote]

C'est justement pour ça que je n'en avais POINT mis. Du coup les tirs passaient au dessus des caisses (ou à travers selon les sydicats)
Puis sous la pression populaire j'en avais mis, et finalement aucune des deux options n'avaient plu à Môôôssieur Love :mdr:
Alors je pense surtout que quoi que tu choisisse, il faut mettre un message aux joueurs dès le début, sinon les pauvres chéris, ils faut qu'ils s'adaptent...

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 14 Sep 2012, 12:18 
effectivement, les murs en brique n'empechent pas la visibilité aussi bien de l'interieur que de l'exterieur. Ca fait juste joli ! lol

PostPosted: 14 Sep 2012, 12:38 
Les tirs directs passent aussi ?

Si oui... franchement, la solution cases blanches me paraît être la moins pire. Mieux vaut "avoir à pénétrer" dans l'enceinte après destruction d'un bout afin de voir à travers ! Plutôt ce défaut (cases blanches opérantes même après destruction), plutôt que le défaut de se faire annihiler sans comprendre après avoir "légitimement" essayé d'utiliser le mur de briques comme protection.
La surprise est grande (et jamais plaisante) quand on se fait exterminer à travers un mur de briques invisible alors que l'on comptait utiliser ses angles ou recoins !

Au pire, ne pas mettre de zep pour ne pas en faire une citadelle retranchée, ou faire que l'endroit ne soit pas si "essentiel" pour la victoire ?
Bon, je ne sais pas, je dis peut-être une bêtise et on pourrait tout aussi bien mettre un zep juste histoire que l'ennemi sache qu'il a à fouiller cet endroit car il est "occupé" par des unités.
Également, idée qui me vient à l'instant : les cases blanches laissent passer les tirs de mortier, donc un reco aérien + mortiers = boum les canons éventuellement embusqués dans cet endroit, et dévoilement de la position de tout ce beau monde.

Ca reste mon avis : il est possible d'utiliser cette solution et de jouer sur différents paramètres afin de réduire les inconvénients.
Mais dans tous les cas, un message au début de la partie ne ferait pas de mal en effet.

Image

PostPosted: 14 Sep 2012, 13:04 
j'ai verifié pour les tirs, ils ne passent pas à travers.

Post new topic  Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: