[quote=" Rommel53"]Dur dur dur cette quadro. Les troupes du führer sont fortement malmenées par les bolcheviques et les capitalistes bienpensants Denisiens.[/quote]
La nouvelle vague capitaliste qui prône une occupation "pacifiste" du territ, trouve bien loin de toutes ces considérations barbares et guerrières
[quote=" Rommel53"]J'ai démarré la partie en me lançant principalement au centre, capturant les centraux qui ne donnent pas grand chose au final, tout en défendant ma porte d'entrée. Romain a très vite pu chasser mes dix soldats qui tenaient un zep à l'est et ainsi prendre possession d'un gros groupe de zeps. Denis quand à lui a tenté vainement de m'empêcher de valider au centre, mais il progresse à l'ouest et dans un premier temps je parviens à le bloquer. [/quote]
Le même Romain qui a été très méchant en m'empêchant d'avoir les verts en , partie ainsi que son zep de départ !
[quote=" Rommel53"]Je décide alors de lancer l'opération la plus vile qui soit. Je traverse toute la map avec un groupe de combat, 2 chars et une cinquantaine de vaillants soldats et tombe sur les arrières loviens, plus précisément ses obusiers, ses munitions et ravits. Je détruis le tout dans l, t la bonne humeur de mon côté et l'étonnement dépité en face, et repars au centre. Love en restera longtemps handicapé
[/quote]
Effectivement, trop occupé à essayer de sauver mes troupes chez Romain et placer mes espions chez Denis.
Au final j'ai perdu tous ,rs et toute mon infanterie chez Romain (USA en sous nombre VS URSS c'est terrible sur ce jeu), Denis a débusqué mes espions et tu as détruit mon artillerie et son stock de munitions ainsi que mon colonel.
[quote=" Rommel53"]La suite est moins drôle. Denis ayant capturé le gros groupes de zeps entre lui et love, il dispose sur moi d'une supériorité numérique difficile à contrer, et son artillerie se montrera redoutable, disposant de stocks infinis d'obus. Je doit lui abandonner le dernier zep que je tiens face à lui. Les pertes sont relativement lourdes de chaque côté, mais je me retrouve dans l'incapacité d'entreprendre des ,noffensives pour quelques dizaines de minutes. Les renforts reçus me permettent de lancer des actions perturbatrices au centre sur Denis, puis je tente une offensive face à lui au Sud, mais je me trouve face à une montagne de troupes en tout genre et une artillerie toujours autant mordante. Mes pertes sous les tirs de 203mm sont terribles (une dizaine de ch,rnt la partie, sur les 17 perdus, dont mon jagdtiger, mon jagdpanther, le jagdpanzer 4, 2 stug, 1 panther, 2 pIV etc). Je dois renoncer à l'offensive, trop couteuse et rendue impossible par la supériorité numérique de Denis en face de moi, et sa terrible artillerie. [/quote]
C'est plutôt son Calliope qui m'embête ...
[quote=" Rommel53"]Je me tourne alors vers Romain, qui a délaissé sont front face à moi. Mes maigres troupes progressent lentement mais surement, mais le manque d'effectifs me fait patauger face à la moindre résistance. En toute fin de partie avant la save, je parviens finalement à flinguer son colonel et ses trois chars qui me posaient problème, parvenant même à capturer pour le compte de la Panzerwaffe un T44 et un T34/76. [/quote]
Romain a vraiment perdu beaucoup au center pour m'empêcher de valider les rouges.
Denis a d'ailleurs bien senti l'affaire arrivé il est partit dès qu'il m'a vu arrivé et a laissé Romain se débrouillé
[quote=" Rommel53"]La partie est loin d'être terminée, donc, même si je sens venir une offensive denisienne sur mon flanc gauche dégarni.[/quote]
Heureusement que je suis sur le coup des oranges pour occuper un peu Denis ...
[quote=" Rommel53"]Je viens de fouiller dans le lang. Le coup en munitions, comme je le soupçonnais, est totalement foireux. Mon 170mm allemand consomme 5000 points par obus, vos 203mm (US et russe) consomment 2800... Soit un coup quasiment doublé pour des obus plus légers et infligeant moins de dégâts...
[/quote]
Le 170 a effectivement du être oublié.
[quote=" KORTEX-RINTINTIN"]c'est certainement à corriger en effet.
entre ça et la réparation coûtant de la mun qui ralentit vachement le jeu, c'est surtout ce point là qui me chagrine[/quote]
Vraiment pas autant que ce que tu crois, ça rend surtout inutile les ravits vide et oblige à avoir une vraie logistique quand tu attaques.
[center]
[/center]