Pour [b]Akou[/b] :
Denis et moi incarnions les forces françaises, devant résister coûte que coûte contre l'envahisseur alle, nNos 6 chars ne retenant pas les 20 d'en face, nous reculons jusqu'à un point sur-élevé pouvant couvrir nos 2 zeps de départ. B2 et autres chars de bonne qualité française n'ont pas arrêté de canarder les positions allemand, ouvant avancer, voyant des obus sortir du brouilla, us possédions même un obusier, qui faisait bien son travail jusqu'à ce qu'un obus d'artillerie le fasse taire. Car oui, nous nous sommes fait atomiser par un tir d'artillerie longue portée bien nourri, faisant s'ét, ne vingtaine de soldats, dont le sosie du Général de Gaulle (car le vrai était dans un char, en train de tirer sur tout ce qui approchait).
Puis là, c'est la charge.
Denis et moi --->
(suicide intérieur)
Quand on a aperçu une bonne petite centaine de soldats nous venir par le nord et par le sud, accompagnés d'une bonne dizaine de chars, nous nous somme dit : Il faut tenir. Car oui, 2 minutes plus tard, les renforts arrivaient ! Di,mt dans les forces allemandes ! IL FAUT TENIR !
On envoie la quinzaine de soldats restants au bord de la colline, tirant les dernières balles qui leur restent.
La ravitailleuse presque vide ayant explosé quelques min,ls tôt, nous n'avions plus qu'une dizaine d'obus en tout, nous nous BATTIONS POUR NOTRE SURVIE. Les chars ennemis tiraient à l'aveugle sur nos lignes, nous résistions !
Et là... Un commando d'élite allemand arrive à s'engouffrer dans un passage par le nord... Et là... Vision totale pour les allemands !
L'infanterie française se fait massacrer, les chars exploser, les mortiers vides voler, les survivants traquer... De Gaulle (le vrai) meurt...
C'est fini... C'est la fin...
NON ! Les renforts arrivent ! De mon côté, je n'ai le temps de faire descendre les soldats que d'un seul camion, et tout pète. 2 camions, 1 char et des soldats se trouvant dans ces différents véhicules. Aucune chance. Un massacre.
Du côté de Denis, la zone étant dégagée (car les troupes allemandes au sud sont mortes ou passées par au-dessus, direction nord), il arrive à faire avancer ses renforts, descendre ses soldats. Baroud d'honneur. Il charge, explose un char (si mes souvenirs sont bons), un peu d'infanterie, puis ses hommes meurent, aussi héroïquement que tragiquement.
Victoire allemande.
P.S : Ça te vas comme résumé ?