Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Sep 2024, 03:29

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
PostPosted: 05 Oct 2015, 12:08 
Posts: 3947
User avatar
[center][img=430x600]https://41.me, tumblr.com/e543e6312f00848e42bd0ce56c2d2db9/tumblr_n9zw8kIrlI1sul5q0o1_500.jpg[/img][/center]

[u]Joueurs déclarés confirmés ou absents, és (incertains s'abstenir) :[/u]

[b]Création de l'IP vers 21h30[/b]

[b]Lundi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Denis_48, François[/color]
[color=#ff0000]Absents : Cpt_Love[/color]

[color=#ffff00][b]Mardi :[/b][/color]
[color=#00bf00]Présents :[/color]
[color=#ff0000]Absents : Denis_48, Cpt_Love[/color]

[b]Mercredi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Denis_48, François[/color]
[color=#ff0000]Absents : Cpt_Love[/color]

[color=#ffff00][b]Jeudi :[/b][/color]
[color=#00bf00]Présents :[/color]
[color=#ff0000]Absents : Cpt_Love[/color]

[b]Vendredi :[/b]
[color=#00bf00]Présents :[/color]
[color=#ff0000]Absents :[/color]

[color=#ffff00][b]Samedi :[/b][/color]
[color=#00bf00]Présents : Denis_48, Cpt_Love[/color]
[color=#ff0000]Absents : François[/color]

[b]Dimanche après-midi :[/b]
[color=#00bf00]Présents : Denis_48 (16h), François (16h)[/color]
[color=#ff0000]Absents :[/color]

[b]Dimanche soir :[/b]
[color=#00bf00]Présents : François[/color]
[color=#ff0000]Absents :[/color]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 05 Oct 2015, 17:25 
Posts: 3947
User avatar
Comme annoncé sur le [url=http://forum.sudden-strike-, .fr/p39693.html]sujet de la semaine dernière[/url], voici les scores de la "belle", troisième partie sur Ultima Forever version historique. N, s échangé nos nations, et c'est cette fois moi qui gagne avec les allemands, sur une carte décidément hostile aux soviétiques (on peut même dire qu'il y a clairement un biais pro-allemand, ce qui fait que je ne pense plus proposer de la jouer tant qu'elle restera en l'état) :

[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/42/mszf.jpg[/img]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 06 Oct 2015, 01:29 
Posts: 125
User avatar
1V1 sur Bataille de sable. On a essayé de reconstituer une situa, ot;à-la-Bir Hakeim".

Denis (Allemands gros et visqueux)
François (Vive la France !)

Victoire des Français sur les allemands.

[color=#ff3333]Pour info :
- Par, zeps entre Denis et moi pour se rapprocher de la bataille historique
- 25 minutes de temps de préparation[/color]


[u]RETEX :[/u]

Sous l'ordre de De Gaulle, les Forces Françaises Libres ont pour ordre de défendre la ville de Bir Hakeim et ses alentours, pour permettre aux troupes britanniques épuisées face à l'avancée écrasante des allemands, de battre en retraite.

Grâce à l'équipement généreusement offerts par les alliés, en plus des SOMUA-S35 et d'un B1-BIS et divers chars français rapatrié avant la capture de ses chars pendant l'assaut sur la France, vous avez les moyens nécessaires pour tenir la position de Bir Hakeim.

Attention, toutefois, nos renseignements nous indiquent la présence d'un prototype de char lourd "Tigre", notre puissance de feu est insuffisante pour lui tenir tête de face, usez de stratégie pour le mettre hors d'état de nuire.

Bonne chance, et montrez-leur que la France a peut-être perdu une bataille, mais que la guerre ne fait que commencer... Montrez à tous que nous avons notre place dans ce conflit !


[color=#3399ff][u]Journal de l'officier en charge de la défense de Bir Hakeim :[/u]

"- 1er jour : Aujourd'hui, le ciel est clément, malgré la chaleur écrasante qui nous étouffe, mes hommes se tiennent prêt... Nous entendons les allemands se positionner... Quelques mortiers s'abattent sur la ville, mais rien de bien méchant. Je sens que le combat à venir sera rude...


- 2ème jour : L'attente est insupportable, nous avons reçu l'équipement des alliés... Un Wolverine ? Il nous sera d'une grande aide face aux Panzers IV... Mais face à ce monstre qu'est le "Tigre"... Est-il vraiment présent ? N'est-ce qu'une propagande allemande pour nous apeurer ? Cela ne prendra pas ! Nous nous battrons !


- 3ème jour : Ca y est, l'assaut est en mar... (Un long trait achève la phrase interrompue par l'assaut allemand).


- 4ème jour : Le combat fut intense... Mais on a réussi, on a vaincu les allemands... Je n'arrive pas à y croire ! Peut-être rentrerons-nous au pays plus tôt que je ne l'imaginais... Les allemands ne sont pas plus invincibles que quiconque... Ils savent nous surprendre, ce qui est leur force, mais un véritable combat, ils n'ont rien pu faire !

Ils ont commencé à nous attaquer au sud... Pile à l'endroit où je me trouvais... Un sniper massacrait nos mitrailleurs avant de lancer leur premier assaut... Il fût vite interrompu par nos propres snipers qui l'ont raté certes, mais il a fui ! Remplacé par l'infanterie qui mena l'assaut.

Leurs hommes tombaient face à nos canons, blindés, et troupes bien préparés pour cet assaut, je suis fier d'eux ! Ils étaient rapidement désorganisés, leurs chars isolés, on a des pertes minimes, et des chars immobilisés. Néanmoins ! On peut contre-attaquer... Contre-attaquer !? Même a mes yeux cela semble impensable !

Par contre... Il s'avérait que le "Tigre" était bien présent... En retrait par rapport à la charge, s'en servent-ils comme moyen de défense !? La chance me sourit, ma force de frappe est sur son flanc ! Il n'aura pas tenu longtemps, merci aux alliés, leurs shermans m'auraient finalement permis de le vaincre !


Pas eu le temps de respirer à ce moment là ! Ils attaquaient la ville ! Les hommes dans les bâtiments résistent face à leurs assauts... Mais encore une technique des allemands ! Ils envoyent leurs chars en ville ! Loin de l'infanterie ! Heureusement que Louis et son lance-flamme auront eu raison de deux chars, avant que notre B1 ne montre toute sa puissance ! Ah ce Louis, toujours a joué avec le feu, toujours à le sermonner... La prochaine tournée sera pour moi, en son honneur, et tous nos compatriotes qui se sont vaillamment battus... Et à nos morts... Encore ! Toujours ! Je hais la guerre !

Après cela, notre contre-attaque a commencé à confiner les allemands... Mais des rapports m'indiquent qu'ils subissent des difficultés au Nord, nos chars ne tiennent pas... Les allemands n'attaquent pas mais détruisent nos chars ! Les salauds ! Il est temps de contre-attaquer de ce côté également !

Finalement, notre contre-attaque du Sud, a pris de flanc la position nord allemande... Même si la seconde contre-attaque se suffisait à elle-même... PAR CONTRE ! Quelle aubaine ! Les allemands ont abandonné un Panzer IV ! UN PANZER IV ! Voilà notre revanche ! Ils volent nos chars, on leur rend la monnaie de leurs pièces !


L'état-major me remercie pour mon courage... Laissez-moi rire... Ils nous envoyaient à la mort, et mes hommes ont su se battre pour leurs vies !"[/color]


[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/41/8w2b.jpg[/img]

[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/41/s96u.jpg[/img]

_________________
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 06 Oct 2015, 13:11 
Posts: 4525
User avatar
Une partie des images (les scores en fait) ne s'affichent pas chez mo, l ?

J'espère être la vendredi soir.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 07 Oct 2015, 14:03 
Posts: 125
User avatar
J'alla,ilever de toute manière, c'était juste pour embêter le Denis et lui m, e que j'avais fait la dernière fois.

Et puis, c'était pour m'amuser à créer un GIF, c'est mon tout premier, je voulais m'essayer à ce genre de pratique.

_________________
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 09 Oct 2015, 20:27 
Posts: 4525
User avatar
Denis et moi-même sommes absent ce soir.
Nous devrions être la demain soir pour casser du,

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 09 Oct 2015, 22:01 
Posts: 125
User avatar
Dommage, je suis présent ce soir, mais absent demain.


Résultat Trio Denis (GB) / Romain (, rançois (URSS) sur [i][b]Aube printanière[/b][/i]
Victoire de Romain.

Je mets fin à cette partie prématurément car Denis est neutralisé, et je refuse de gagner dans ces con,s

Je m'explique :
- Après avoir bien dégusté, je ne peux que faire un Fort Alamo sous le seul zep qui me reste.
- Après avoir terminé la partie, et avant de la reprendre cette semaine, Denis me propose de prendre un zep de son côté en échange de l'aider à taper sur Romain.
- Juste avant de reprendre la partie, c'est Romain qui me propose de prendre les 3 zeps verts pour taper Denis.

Pendant la partie :
- Denis semble avoir oublié notre accord.
- Romain me donne ses 3 zeps.
- J'essaye de communiquer discrètement avec Denis, pour lui dire que je suis renforcé, et qu'on peut taper Romain ensemble, en me laissant son zep promis vu que je lui ai laissé 3 zeps délibérément.
- Communication échouée, je tente d'envoyer des messages subtils comme une avancée en mode "Cessez-le-feu", raté, puis une ravitailleuse qui se fera détruire.

Voulant me venger de Romain, qui s'est bien battu et contre qui j'ai perdu le gros de mes troupes par des conflits répétés durant toute la game, et un Denis qui oublie mon zep de consolation. Je décide de trahir les deux, mon but premier étant juste de ne pas être le premier à succomber, et de faire mal à Romain avant de terminer bon deuxième.

Sauf que Romain me confie, avant de laisser la sauvegarde pour commencer une autre trio vu que Denis avait perdu, qu'il a validé tous les zeps, et donc est sur le point de perdre également.
Ma fourberie a marché, trop bien même, mais cette victoire ne sera en aucun cas honorable de ma part car Romain est le plus méritant concernant cette victoire, que je lui accorde sans hésitation.

En gros, Denis est vaincu, je déclare forfait, Romain est donc le vainqueur de cette trio.


Je prends cette décision, non pas pour espérer avoir de la compassion sur notre nouvelle trio, mais par prise de conscience, je déteste gagner avec déshonneur, je perds donc avec l'honneur de laisser la victoire à Romain qui l'a amplement méritée.

Par contre, je vous conseille de me faire un coup bas dans plusieurs mois, le temps que j'oublie.


[g=800x600]http://zupimages.net/up/15/41/4pfi.jpg[/img]


[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/41/h8qv.jpg[/img]

_________________
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 12 Oct 2015, 02:25 
Posts: 3947
User avatar
J'ai retro-posté en second message de ce sujet les résultats de la première partie de lundi, sur Ult, ver historique (ter).


.../...


Celle d'hier soir, sur [i][b]Berlin 1v1v1[/b][/i] avec Scalas (Allemagne/SS), Cpt_Love (USA), et moi-même (URSS/infanterie).
J'ai gagné

[ytube]y3kA6yLbm6k[/youtube]

[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/42/z0je.jpg[/img]

[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/42/60w5.jpg[/img]


.../...


Celle de ce soir, suite et fin de [i][b]Crépuscule[/b][/i] et une victoire pour François (USA), face à Romain (URSS) et bibi (Allemagne/Wehrmacht) :

[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/42/dbwf.jpg[/img]

[img=800x600]http://zupimages.net/up/15/42/e6eg.jpg[/img]


Passage épique en ville, où un de mes Jagdpanzer 38t (alias Hetzer) micro-géré a réussi à détruire 5 chars soviétiques de Romain, et endommager un sixième (JS de côté, de mémoire) avant de se faire détruire. Croix de fer posthume o-bli-ga-toire.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 12 Oct 2015, 11:03 
Posts: 1800
User avatar
Présent mercredi soir pour une 3 vs 3 ou mieux si possible

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 12 Oct 2015, 11:07 
Posts: 4525
User avatar
Tu nous ouvres un sujet ?
Si vous êtes 4 mercredi ça sera déjà beau

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 12 Oct 2015, 12:14 
Posts: 125
User avatar
[quote=" Cpt_Love"]Si vous êtes 4 mercredi ça sera déjà beau Tu es optimiste Love.
Si vous êtes deux, ce sera déjà un exploit ! :P

_________________
[center]Image[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited