Page 1 sur 2

Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 17 févr. 2011, 20:21
par KORTEX-RINTINTIN
Lien avec les sujets du jour... ... ...

Je dis qu'avec l'histoire du pétrole et celle de Monsanto, on a les éléments complémentaires pour comprendre comment se décident "les affaires", dans le monde, pour ne pas dire les "affaires du monde"...

"L'histoire secrète du pétrole", livre sorti dans les années 80 (par l'un des scénaristes de Buck Danny d'ailleurs, je ne sais plus trop pourquoi mais on y retrouve des clins d'oeil dans les albums de Buck Danny!).
Si quelqu'un le retrouve, le livre, qu'il saute dessus.

EN attendant, vidéo en 6 parties tirée du bouquin. Suffisamment intéressant pour avoir se faire une idée.
8 épisodes, chacun en 3 ou 4 parties chacuns, ouvrez bien vos zoreilles!

http://www.dailymotion.com/video/x90rfu ... -e1-8_news


additif sans garantie, peut-être un épisode, peut-être autre chose
http://surfacelibre.blogspot.com/2010/0 ... _6219.html

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 19 mars 2011, 17:28
par KORTEX-RINTINTIN
"up!" pour Killgame

Autre chose :
http://www.youtube.com/watch?v=NbakN7SLdbk
(8 parties)

Je parie que ce Monsieur est très proche de la Vérité.
Il y a décidément de vrais "vieux couillus classe -Clint Eastwood" aux States...

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 20 mars 2011, 21:24
par Killgame
[quote]mon beau pétrole... roi des forêts[/quote]
J'étais obligé. :-D

Merci pour le up kortex. Je t'en dirais des nouvelles.

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 20 mars 2011, 21:52
par KORTEX-RINTINTIN
ahem... y m'a eu :-D

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 30 mars 2011, 12:12
par KORTEX-RINTINTIN
Pétrole Artificiel : Ils ont trouvé la recette de fabrication du pétrole !
(enfin, une de plus :-D)

http://www.actinnovation.com/innovation ... -1578.html

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 03 avr. 2011, 15:02
par KORTEX-RINTINTIN
Vidéo culte de Monsieur "5%" Gulbenkian.

http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... le.fr.html

Interessant car il parle de la solidarité entre les 7 soeurs, que Khadafi a justement été le premier à mettre en échec (parce qu'il avait face à lui la petite ENI italienne, avec laquelle les 7 soeurs n'avaient justement pas voulu être solidaires!

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 10 avr. 2011, 15:14
par KORTEX-RINTINTIN
cf. Denis sur de Gaulle ce matin...

http://www.dailymotion.com/video/x914qs ... -e5-8_news

"ce n'est certainement pas un hasard, que la découverte du pétrole algérien ait coïncidé avec les débuts de la rébellion algérienne"

Sur Mattei je subodore un "grillage" de Mattei, paravent devant les GB-US, comme d'hab, diviser (FR-IT) pour mieux régner sur les deux...

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 17 juin 2011, 13:43
par KORTEX-RINTINTIN
Le contrat pétrolier étasunien révèle les vrais motifs de la campagne libyenne (Russia Today)

http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/ ... -libyenne/


"...sans...déconner...?"

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 17 juin 2011, 17:54
par KORTEX-RINTINTIN
mouais, c'est beau l'espoir -D
Non, on a juste servi de "va t'en guerre", comme pour l'occupation de la Rhénanie, mais tu pensais quand même pas qu'on allait être les mieux servi quand même, si? :-D

Je sais je suis mauvaise langue... mais toujours pareil, différence entre pessimiste et optimiste... le premier est mieux informé :-D

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 27 juin 2011, 21:57
par KORTEX-RINTINTIN
[dailymotion]xdnq3n[/dailymotion]

pour mémoire...
http://www.jp-petit.org/nouv_f/maree_no ... exique.htm

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 27 juin 2011, 22:28
par KORTEX-RINTINTIN

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 27 août 2011, 12:55
par KORTEX-RINTINTIN

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 07 mars 2012, 12:07
par KORTEX-RINTINTIN
http://www.reformation.org/energy-non-crisis.html
http://www.rense.com/general69/noncrisis.htm

Premier "insider " à avoir remis en cause les,chocs pétroliers et autres prétextes pour maximiser les profits déjà rondelets faits sur le pétrole.

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 10 juil. 2012, 21:27
par KORTEX-RINTINTIN
Les USA en passe de devenir l'un des plus gros exportateurs mondiaux de pétrole - nouvelle d'importance géopolitique majeure.

http://www.dailymotion.com/video/xrwc7q ... ayreloff-2

la très vilaine souveraineté argentine...
http://blog.realpolitik.tv/2012/04/same ... -a-demain/

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 07 sept. 2012, 08:47
par KORTEX-RINTINTIN
Des extraits de "pétrole une guerre d'un siècle",
http://www.scribd.com/doc/38954647/Petr ... -un-siecle

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 11 sept. 2012, 10:19
par KORTEX-RINTINTIN

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 06 avr. 2013, 19:17
par KORTEX-RINTINTIN
Sur Killian et Leclerc butés par ces putassiers de britanniques...

http://www.mondialisation.ca/sahara-et- ... lian/24315
http://www.contre-info.com/liesi-la-gue ... e-fontaine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conrad_Kilian
http://www.amazon.fr/etrange-conrad-inv ... B004V72YKW

J'ai l'invasion normande qui me démange... assez souvent d'ailleurs :-D

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 09 avr. 2013, 23:42
par Kokiri
Tiens Kortex, une petite question, tu es peut-être plus au courant que moi sur ce sujet, mais sur l'Iran, j'ai eu quelque échos que les tensions avec les USA (mais indirectement avec Israël également) serait du à une ambition et une volonté de l'Iran de vendre son pétrole en Euro et non plus en Pétrodollars, cet objectif aurait clairement jeter un droit à la Banque Fédérale américaine qui n'aurait pas apprécier cette tentative.

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 10 avr. 2013, 15:26
par KORTEX-RINTINTIN
C'est clairement le sujet.
Pire, l'Inde le lui achète en OR, ce qui est un camouflet sans précédent pour le système du pétrodollar.
remonte ce sujet, et l'autre (géopolitique)
economie-geopolitique-tendances-et-histoire-t52.html
Et envoies-moi ton mail en MP, toi aussi tu vas découvrir le livre qui changera ta vie :-D .

Re: Pétrole, mon beau pétrole...

Publié : 11 avr. 2013, 10:00
par KORTEX-RINTINTIN
Yeeees! le livre sur Conrad Killian en PDF !!!
http://conspiration.ca/e_book/Lenculus- ... Kilian.pdf

http://www.annales.org/archives/cofrhig ... ilian.html
http://lettresdestrasbourg.wordpress.co ... -saharien/
http://www.medarus.org/Ardeche/07celebr ... conrad.htm
http://www.jmcharlier.com/tele_fou_desert.php
http://www.france-irak-actualite.com/ar ... 63705.html

Vraiment intéressant à plusieurs égards : le contrôle GB-US du pétrole, la façon dont ces putassiers de brits sont prêts à tous, la forfaiture de Robert Schuman etntre autres...

Lisez!