A lire le compte rendu lovien, on dirait presque que je suis resté tranquille et isolé durant toute la aprtie et que je me suis jeté sur les cadavres de mes ennemis en fin de partie
Je vaivous donner mon compte rendu, pour rétablir un peu les faits. Une simple lecture des scores suffit déjà à montrer que je ne suis de loin pas resté in,ax vues des pertes infligées, qui sont certes en deçà de celles infligées par Love, mais le déroulement de la, l'explique, Love ayant principalement tatané des troupes soviétiques nombreuses et peu expérimentées et quelques US en fin de game, 2-3 chars britanniques au centre. Dans les 30 chars que j'ai détruit, on compte bon nombre de chars SS loviens full XP. Mes pertes infligées sont environ de 1/3-1/3-1/3 chez mes ennemis.
En début de partie, je prends les positions naturelles pour le joueur Est, sans tenter de me rendre en ville, car avec les Anglais, c'est inutile en début de partie face aux rapides US et SS. A mon grand étonnement, je me rends compte que Love n'occupe pas le zep violet qui fait la paire avec le mien, au Nord de ma position. Je m'y déploie et le valide tranquillement, n'é,quiété que par 2 Pumas dont 1 restera sur le carreau. Love me pilonne alors avec ses Wespe, raison pour laquelle je lance (à son grand étonnement, ben voyons) une attaque aérienne reco-bomber-pilonnage pour tenter de les faire taire. J'ai presque du m'excuser de cette offense
-- sd -->ttue tée, jerécise, ès peu de pertes chez Love, juste foutu un peu le bordel dans son dispositif.
Mon second objectif est de me rendre en ville et de m'y retrancher, position idéale pour les Anglais et leurs Churchills. Je déploie une double ligne de défense face au Nord (Love) et mine fortement ce coin là. Au Sud, je déploie une simple ligne face à François, la configuration du terrain me permettant de la renforcer rapidement en cas d'attaque majeure par le goulot d'étranglement, mais ça ne m'inquiète pas trop vu le terrain. Je parviens très facilement à m'emparer du centre et à le valider. Je lance une opération aéroportée chez les Russes, échec total, ceux-ci y sont massivement présent (bleu foncé dont j'ai le zep jumeau).
Je décide alors de temporiser et de voir comment évoluent mes ennemis. Les Russes lancent alors 2 grosses attaques sur le centre. Je parviens à les repousser, aidé en cela par François sur leur flanc Sud. Ils ne parviennent pas à valider grâce à des soldats habilement planqués entre les maisons et soutenus par des Churchills à l'arrière. Pas mal de JS restent sur le carreau.
C'est ensuite Love et François qui se lancent sur le centre. Je défends le zep depuis le côté Est et infligent des sérieuses pertes à mes deux ennemis mais suis pris en tenaille. Je dois laisser François valider. Il repart aussitôt et Love tente de faire pareil. Je peux alors me tourner totalement contre lui pendant quelques minutes, et parviens à lui infliger des pertes sévères (plusieurs PIV, peut être 4, des halftracks, de l'infanterie et un KT, dégommé par deux Firefly embusqués dans les arbres). François me presse alors sur le Sud de ma position. Pris en tenaille, je dois laisser Love valider, mais lorsqu'il repart vers le Nord je lance mes Firefly et M10 à sa poursuite et grâce à quelques paires de jumelles, je lui détruit un Tigre et un PIV qui battaient en retraite.
Je dispose encore à ce moment de nombreux chars (peut être 15-16 chars) mais suis exsangue en infanterie. Je tente de traverser la ville avec quelques soldats pour valider les bleus foncés, mais les Russes et François y sont eux-aussi et c'est peine perdue. Je tente alors le Nord chez Love, mais celui-ci me tombe sur le flanc et je perds mes derniers soldats disponibles. Je valide entre temps le zep de départ des Russes grâce aux paras, et me prend 3 opérations aéroportée sur la gueule (1 françois, 2 Love), sans trop de dégâts.
Pendant que nous nous tapons avec Love, François extermine les Russes et valide plusieurs zeps. Je retourne alors au Sud et au centre pour le bloquer, et Love fait de même à L'ouest. Les Russes sont éliminés. Je me prépare alors à attaquer au Sud mais doit progresser lentement, ne disposant que d'une trentaine de soldats, dont 16 équipages de ravits, pour escorter ma dizaine de chars. François attaque au centre, subit des pertes contre moi mais parviens à passer. Il sera finalement anéanti par Love au Nord, alors que je m'occupe de ses restes au Sud.
La suite est rapide. Je valide la paire chez François. Celui-ci quitte alors et je valide son zep de départ. J'empêche alors Love de valider les bleus ciels en ville en attendant mes renforts (je ne dispose alors plus que de chars dont je sors les équipages pour les cacher dans des maisons, et de deux jumelleurs. Love ne parviens pas à passer, et mes renforts arrivent à point pour la contre-attaque. Love quitte.