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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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 Post subject: R.U.S.E.
PostPosted: 03 Apr 2011, 02:15 
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Joined: 11 Dec 2010, 02:16
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On nous l'avait annoncé comme LE nouvel STR d'importance sur la 2nde GM. Un nouveau "poids lourd".

Mais apparemment le résultat n'a pas été à la hauteur. Même en partant du principe qu'il s'agit d'un jeu à la jouabilité orientée arcade... Pour beaucoup cela reste une sacré déception.

Mais pour vous qu'en est-il ? Que vous inspire le dernier bébé d'Eugen Systems ? Est-ce une réussite dans son genre, un jeu "potable", une catastrophe ?...

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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
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 Post subject: En promotion !
PostPosted: 28 May 2011, 13:37 
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Joined: 11 Dec 2010, 21:59
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Pour ceux que ca interesse, Ruse est en promotion jusqu'a la fin de la semaine.

33,49 € pour un jeu qui est a 49,99 donc -33 %

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"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
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 Post subject: Les DLC
PostPosted: 07 Sep 2011, 23:04 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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Afin de rallonger un petit peu la durée de vie du jeu, Ubisoft a trouvé la bonne idée de proposer des "DLC" à savoir des contenus supplémentaires téléchargeables.


[i][b]Le Pack Chimère (7 €)[/b] donne un nouveau souffle aux modes multijoueurs et Escarmouche en solo. Pour commencer, il vous offre 3 nouvelles cartes multijoueurs aux décors radicalement différents. Le mode solo, qui n'a pas été oublié, se voit doté de 3 Challenges exclusifs. Le Challenge Bir Hakeim conduira votre armée au cœur du désert Libyen, là où les forces françaises résistèrent à l'avancée de l'Axe en 1942. Vous pourrez également participer à un combat près de Majaz al Bab, ou encore à l’opération Zapad.[/i]

Plus d'informations ici : http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR ... DLC_2.html


[i][b]Le Pack Soleil-levant (10 €)[/b] vous donne l'opportunité de commander l'armée japonaise dans les modes solo et multijoueurs. Vous pourrez également profiter de 28 nouvelles unités et structures dans 3 opérations exclusives dédiées à l'armée impériale japonaise (Fort Knox, Frise orientale et Pour l'honneur).[/i]

Plus d'informations ici : http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR ... evant.html


Un autre DLC, [i][b]The Manhattan Project Pack[/b][/i] était sorti gratuitement peut après la sortie du jeu, il n'est cependant plus disponible.



Le jeu est potentiellement déserté par la plupart des joueurs, après une campagne mercatique très agressive menée avant et à la sortie du jeu par l'éditeur, ce dernier a délaissé le jeu.
Le support en ligne n'est plus disponible, aucun nouveau contenu ne sera plus développé, et pire : le support multi-touch annoncé à la sortie du jeu promettant des parties endiablées sur de grandes tables tactiles (voir vidéo publicitaire sur Youtube par exemple) est seulement réservé aux seuls possesseurs de tables HP mises sur le marché avant 2011.

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 Post subject: Re: R.U.S.E. : les DLC
PostPosted: 08 Sep 2011, 08:22 
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Joined: 11 Dec 2010, 15:52
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tiens au fait, tu confirmes le "pierre-feuille-ciseau", l'artillerie qui ne fait pas de dégât aux chars ou à l'infanterie? (l'un ou l'autre)
Car autant quand mon frangin m'a montré le gameplay c'était intéressant, jusqu'à ce qu'il m'explique cette ineptie.
J'ai du mal avec ce genre d'irréalisme, pour moi c'est la différence entre l'arcade et la simulation...

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 Post subject: Re: R.U.S.E. : les DLC
PostPosted: 08 Sep 2011, 11:42 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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Ca dépend des fois en fait et surtout de la quantité de l'artillerie.

A la rigueur il faudrait que tu passes tester un coup, niveau jouabilité ca reste assez riche et pas si facile à prendre en main (je me fais pas mal tataner).

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 Post subject: Re: En promotion !
PostPosted: 09 Sep 2011, 13:32 
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Baisse générale des prix chez l'éditeur. RUSE se retrouve à 15 € en compagnie d'autres jeux :

[img]http://image.jeuxvideo.com/imd/r/ruseexclusive.gif[/img]

[b][url=http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053240-ubisoft-une-gamme-a-petits-prix-sur-pc.htm]Voulez-vous en savoir plus ?[/url][/b]

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 Post subject: Re: En promotion !
PostPosted: 09 Sep 2011, 13:38 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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:surpris: Alors la il y a de quoi être dégouté surtout pour ceux qui ont acheté peu avant cette annonce

A noter que les DLC sont toujours à 9,99€... quand on voit le prix du jeu ET le peu de contenu supplémentaire ils auraient pu faire un effort en baissant également le prix des DLC.

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 Post subject: Re: R.U.S.E.
PostPosted: 09 Nov 2011, 23:45 
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[quote="cpt_love"]Le jeu est potentiellement déserté par la plupart des joueurs, après une campagne mercatique très agressive menée avant et à la sortie du jeu par l'éditeur, ce dernier a délaissé le jeu.
Le support en ligne n'est plus disponible, aucun nouveau contenu ne sera plus développé, et pire : le support multi-touch annoncé à la sortie du jeu promettant des parties endiablées sur de grandes tables tactiles (voir vidéo publicitaire sur Youtube par exemple) est seulement réservé aux seuls possesseurs de tables HP mises sur le marché avant 2011.[/quote]
:huh: Assez délirant que RUSE soit déjà mort, alors que Sudden et sa communauté vivent depuis plus de 11 ans... Les nouveaux jeux seraient-ils "jetables" ?
Ou bien n'est-ce que la politique d'Ubisoft en particulier, et non un fait général ?

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 Post subject: Re: R.U.S.E.
PostPosted: 10 Nov 2011, 11:30 
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Joined: 11 Dec 2010, 15:52
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Certainement la tendance générale, dont nous avons déjà parlé sur TS...
Le simple parti-pris du "pierre-feuille-ciseaux", le piquier qui tape l'épée qui tape l'archer, déjà en soi, ça en faisait un jeu à l'intérêt limité, alors même que la vision et les jeux de caméras pouvaient donner quelque chose d'intéressant. Donc, du coup, ça peut lasser, le seul paliatif ayant été de sortir des truc "encore mieux que les précédents" pour forcer l'achat, ambiance "magics"...

...ça ne dure qu'un temps... :malade:

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 Post subject: Re: R.U.S.E.
PostPosted: 03 Oct 2016, 10:31 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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Etant donné qu'on y rejoue un peu (depuis que le multi remarche) avec Akou j'en profite pour faire quelques mises à jour ici.
Vu que Eric souhaitait nous rejoindre (et que ça aurait pu intéresser d'autres gens).

Le jeu n'est plus disponible sur Steam, ni à l'achat sur une quelconque autre plateforme (à voir si il est encore possible d'activer des clés ...) suite à un problème de licence (on commence à être habitué après Sudden).
Sauf qu'il s'agit cette fois-ci de licence de contenus tiers (militaires) utilisés dans le jeu, on se demande bien ce que ça peut être ...
Licences que Ubisoft ne souhaite pas renouveler.

Malgré la baisse de prix fin 2011, l'arrêt du mercatique et des disponibilités (sur la plupart des sites), le jeu continuait d'attirer du monde.
On comptait d'ailleurs encore près de 600 joueurs il y a quelques mois.

C'est quelque peu plus limité maintenant, à voir si il est possible de jouer à partir des versions anorak...


Dommage car quoi que certains en pensent, si on évite les travers (i) production de masse (ii) pierre-feuille-ciseaux le jeu pourrait rapidement se révéler intéressant stratégiquement et les ruses font leur effet (Akou l'IA me rush la base !! help !! ou c'est quoi ces Maus au centre de la map ? ... ah non ce sont des leurres ...)

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 Post subject: Re: R.U.S.E.
PostPosted: 17 Oct 2016, 17:54 
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Joined: 15 Oct 2016, 17:33
Posts: 4
J'ai pas trop été fan de ce RUSE que je trouvais trop farfelu mais il était pas trop mal pour autant c'est vrai par contre quand j'ai voulu jouer au multi c'était completement beugé  :huh:

D'autres part si Ubisoft n'as pas continué avec la licence, pour autant il s'agissait que de l'éditeur car le studio "Eugen" a continué a faire de nombreux jeux pour presque parler de suite a RUSE... Wargame: European Escalation en 2012- Wargame: AirLand Battle en 2013-Wargame: Red Dragon en 2014-Act of Aggression en 2015.


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 Post subject: Re: R.U.S.E.
PostPosted: 17 Oct 2016, 23:08 
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Joined: 07 Jan 2011, 18:18
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Les "suites" fonctionnent sur le même principe en pierre feuille ciseau avec des valeurs simples.

Le solo est vraiment bien, la campagne facile mais suffisamment réfléchie.
Les missions (et ainsi que les coopérations) sont très, très difficiles par contre.

Au niveau du multi, outre les bugs c'est le jeu du triangle que les gens ont vite pris à la racine. Le but est simple, rush d'infanterie russe ou des paras SAS en quelques minutes pour plier la partie ...

Le but étant d'enchainer un max de parties "faciles" dans la soirée, pas de construire toute une stratégie sur 2H pour la voir réduite à néant (comme sur Sudden ou Close Combat ...). D'autant plus dommage car passé les 50 mins de jeu, avec les ressources raréfiées les ruses deviennent d'autant plus intéressantes.

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