[quote]une fois que je les avais validé je les ai complètement vidés de même du coté kortex.[/quote]
MeuhgnieuhMeuhgnieuhMeuhgnieuh, j'ai bien essayé d'y revenir tu m'as tapé ma truffe, trop injuste :-D
--
[quote]Sur la 2ème game, j'ai remplis les maisons en ville mais vous sembliez être à 3 à les vider, lorsque vous n'avez pas détruit les maisons vous avez pu rentrer dedans car les gus avaient plus de munitions.[/quote]
et oui parce qu'à l'échelle d'une partie comme ça, les bâtiments servent...
[quote]Malgré un bon départ avec les paras et le zep validé d'avance (ceux la de para des vrais branques !).[/quote]
Les paras US sont outrageusement peu équipés, un seul bazooka aucun molotov, par rapport aux paras teutons over-bills, ça devrait être réévalué, défaut mineur de cette map. Même si je pense que Rommel a dû compenser ailleurs.
[quote]
De l'autre côté j'avais mis le surnombre sur kortex car j'avais bien commencé en vidant les bunkers [/quote]
Marrant comme on a deux visions différentes, car pour moi je t'avais "volé" ces bunkers, 2 pillboxes ainsi qu'interdit un gros bunker vert par la suite, justement parce que mon zep était très vulnérable, ces trucs faisant partie de "ton" système de défense, du coup mon zep était très tendu à défendre, quasiment à découvert. Je préférais autant t’amèner à les casser pour ne pas que tu en bénéficie, d'ailleurs j'ai fait sortir mes gars un à un entre tes obus :-D
[quote](il m'a quand même eu 3 sherman sans que je sache pourquoi),[/quote]
Et un officier, tir de Kati bien ajusté, limite étonnant car par la suite, d'autres tirs de kati ne t'ont quasiment rien fait :-/
Cette partie là, tous les prémices de ton attaque, a été un vrai jeu d'échec de microgestion :
-de ton côté progression officier/sniper/mortiers protégés par des chars,
...contre...
- de mon côté des sonnettes d'infanterie planquées, des officiers zieuteurs croisés et un T-34 itinérant tentant de toper les snipers sans se faire cogner par le Pershing
[quote]
j'ai ensuite lancé un assaut avec le passage du B25 pour raser ce qu'il y avait en défense mais mes chars ont clairement manqué de réussite, son pak100 a esquivé une bonne quinzaine de obus et a pu mettre les hits pendant ce temps causent ma retraite dont découlera la suite.[/quote]
EN fait toute la séquence est un cas d'école : progression contre défense, attaque-contre-attaque (pour une fois que je suis bien synchro dans mes mouvements!), logistique et ton évacuation réussie. Tu pouvais m'emporter en un seul assaut, vraiment intéressant, je poste des visuels séquencés avant la fin de la journée.
[quote]Kortex a tenté d'avancer avec des chars isolés (cf JS1 plusieurs fois survivant) mais là aussi comme signaler IG, mon pershing a tiré 18 obus a coté avant de recevoir un hit de JS2 il me semble.[/quote]
ça c'était après en effet, c'est comme si parfois il y avait des angles desquels on n'arrive pas à tirer/mettre au but. un peu bizarre et frustrant quand ça arrive. faut pas s'acharner et tenter un autre angle.
Globalament je l'ai clairement eu bordé de nouilles contre toi hier.
[quote]Suite a cela j'ai complètement retiré mes troupes sur mon point de départ, j'ai pété les ponts et je suis partis regarder un film.[/quote]
un peu limite comme jeu, mais c'était un peu nécessaire aussi.
Après pour qu'une quadro reste intéressante, faut pas trop tirer sur les ambulances/oiseaux blessés, ne pas exterminer trop tôt les voisins après un assaut réussi, les meilleures parties sont celles où tout le monde finit en caleçon. Etre "sport".
[quote]La partie était de toute façon pliée pour moi, nitro a voulu jouer à la charogne, il m'aurait attaqué il aurait pris un net avantage je pense (quoi que avec les bunkers
).[/quote]
Dans cette idée en fait je suis plutôt allé à travers toi au contact de Nitro plutôt que de t'achever toi... Autant par machiavélisme que par camaraderie.
Ce que tu n'avais d'ailleurs pas trop compris pour la partie précédente dans l'après-midi, MAIS fatalement, c’est la guerre tout ça, il faut bien parfois "achever" un joueur. Question de timing, mais avec le sourire :-D
De même que j'aurais pu ne pas quitter dans l'après-midi, j'avais encore un AC et des mines toutes mignonettes placées comme un vil.
IL NE FAUT PAS LACHER DANS UNE QUADRO, l'ennemi d'il y a 10 minutes peut être l'ami nécessaire après, c'est marrant, mais à prendre comme une partie de "Risk", avec professionnalisme et camaraderie :-D
[quote]Kortex aussi n'a pas voulu jouer comme il faut en ne poussant pas ses assaut.[/quote]
Figures-toi que j'avais besoin d'un "pit stop "logistique" et que tu n'étais pas seul sur la map, le ROmmel s'est aussi montré vilain, bonne partie.
[quote]
Sur la première game je n'ai pas poussé non plus, j'ai pris chez alex je suis partis, j'ai pris chez kortex je suis partis.[/quote]
propagande pas vraie, dès que je suis innocemment sorti cueilir des fraises, tu m'as astropoutré mes pauvres pelés gambadants...