Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 04 Nov 2024, 23:05

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
 Post subject: Dimanche 12 juin
PostPosted: 12 Jun 2011, 21:17 
Grosse partie sur BAvière Quadro, victoire de moi-même face à Love, Alex et Kortex. Longue partie d'endurance avec le nouveau lang en test. Très tactique, super intéressant et très chaud dans les combats urbains de la ville centrale.

Post subject: Re: Dimanche 12 juin
PostPosted: 12 Jun 2011, 23:14 
salut tlm,

j'ai joué à sudden strike 2 il y a trés longtps, et je kiffais ce jeu, mais je pensais qu'il n'y avait plus de français qui jouait à la série, donc je suis en train de télécharger votre pack que vous avez mis à dispo (merci à celui qui l'a mis), et je me présente dispo pour une éventuelle partie la semaine prochaine.

MP si jamais vous cherchez des joueurs !;)

faudra juste me donner les liens des maps à télécharger.

A bientot.

PostPosted: 13 Jun 2011, 01:11 
Hey!!! du sang frais, arrive! :-D

En fait on est une dizaine de joueurs réguliers, une bonne vingtaine en comptant un autre mod (davantage "arcade", de petites innovations mais moins riche, assez "défouloir"), et plus encore en ajoutant SSF (on se fait parfois des délires sur Forever...
beaucoup de joueurs teutons ou popovs, également reste du monde, vois nos sections "internationales" on a des brésiliens, notamment, qui sont bien sympas (problème est de les faire rejoindre, parfois difficile qu'ils sachent comment marche leur modem/box).

Dans le jeu que tu auras téléchargé tu as déjà une sélection de maps, solos et multi, les autres tu les auras en jouant. Si tu aimes créer des maps on a aussi pas mal de maps faites, de morceaux à utiliser ou de renforts déjà faits.
Sachant qu'on est en train d'aboutir la dernière version du mod, quelques modifications d'unités on pousse encore le réalisme historique, ça rend très bien dans le jeu tu verras.

On rigole bien en ce moment sur des maps en trio ou quadro (4 joueurs chacun sur sa peau), en jouant pas mal sur les spécificités des nations plutôt qu'à vouloir niveler à tout prix, c'est surtout la variété des maps qui est intéressante.

A bientôt, donc!

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 13 Jun 2011, 12:17 
Concernant la partie d'hier, première game j'aurais pu gagner à la fin quand j'ai perdu mon KT le second n'avait plus de munitions et vu ce que rommel avait validé de toute façon la game était plié.

Si alex a pu prendre mes zeps et toi aussi c'est qu'une fois que je les avais validé je les ai complètement vidés de même du coté kortex.

--

Sur la 2ème game, j'ai remplis les maisons en ville mais vous sembliez être à 3 à les vider, lorsque vous n'avez pas détruit les maisons vous avez pu rentrer dedans car les gus avaient plus de munitions.
Malgré un bon départ avec les paras et le zep validé d'avance (ceux la de para des vrais branques !).

De l'autre côté j'avais mis le surnombre sur kortex car j'avais bien commencé en vidant les bunkers (il m'a quand même eu 3 sherman sans que je sache pourquoi), j'ai ensuite lancé un assaut avec le passage du B25 pour raser ce qu'il y avait en défense mais mes chars ont clairement manqué de réussite, son pak100 a esquivé une bonne quinzaine de obus et a pu mettre les hits pendant ce temps causent ma retraite dont découlera la suite.

Kortex a tenté d'avancer avec des chars isolés (cf JS1 plusieurs fois survivant) mais là aussi comme signaler IG, mon pershing a tiré 18 obus a coté avant de recevoir un hit de JS2 il me semble.

Suite a cela j'ai complètement retiré mes troupes sur mon point de départ, j'ai pété les ponts et je suis partis regarder un film.

La partie était de toute façon pliée pour moi, nitro a voulu jouer à la charogne, il m'aurait attaqué il aurait pris un net avantage je pense (quoi que avec les bunkers :D).

Kortex aussi n'a pas voulu jouer comme il faut en ne poussant pas ses assaut.

--

Sur la première game je n'ai pas poussé non plus, j'ai pris chez alex je suis partis, j'ai pris chez kortex je suis partis.

---

@ apach_asg : Bienvenue, les maps multi tu les téléchargera rejoignant les parties de toute façon :)

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 13 Jun 2011, 12:52 
[quote]une fois que je les avais validé je les ai complètement vidés de même du coté kortex.[/quote]
MeuhgnieuhMeuhgnieuhMeuhgnieuh, j'ai bien essayé d'y revenir tu m'as tapé ma truffe, trop injuste :-D
--

[quote]Sur la 2ème game, j'ai remplis les maisons en ville mais vous sembliez être à 3 à les vider, lorsque vous n'avez pas détruit les maisons vous avez pu rentrer dedans car les gus avaient plus de munitions.[/quote]
et oui parce qu'à l'échelle d'une partie comme ça, les bâtiments servent...

[quote]Malgré un bon départ avec les paras et le zep validé d'avance (ceux la de para des vrais branques !).[/quote]
Les paras US sont outrageusement peu équipés, un seul bazooka aucun molotov, par rapport aux paras teutons over-bills, ça devrait être réévalué, défaut mineur de cette map. Même si je pense que Rommel a dû compenser ailleurs.
[quote]
De l'autre côté j'avais mis le surnombre sur kortex car j'avais bien commencé en vidant les bunkers [/quote]
Marrant comme on a deux visions différentes, car pour moi je t'avais "volé" ces bunkers, 2 pillboxes ainsi qu'interdit un gros bunker vert par la suite, justement parce que mon zep était très vulnérable, ces trucs faisant partie de "ton" système de défense, du coup mon zep était très tendu à défendre, quasiment à découvert. Je préférais autant t’amèner à les casser pour ne pas que tu en bénéficie, d'ailleurs j'ai fait sortir mes gars un à un entre tes obus :-D

[quote](il m'a quand même eu 3 sherman sans que je sache pourquoi),[/quote]
Et un officier, tir de Kati bien ajusté, limite étonnant car par la suite, d'autres tirs de kati ne t'ont quasiment rien fait :-/
Cette partie là, tous les prémices de ton attaque, a été un vrai jeu d'échec de microgestion :
-de ton côté progression officier/sniper/mortiers protégés par des chars,
...contre...
- de mon côté des sonnettes d'infanterie planquées, des officiers zieuteurs croisés et un T-34 itinérant tentant de toper les snipers sans se faire cogner par le Pershing

[quote]
j'ai ensuite lancé un assaut avec le passage du B25 pour raser ce qu'il y avait en défense mais mes chars ont clairement manqué de réussite, son pak100 a esquivé une bonne quinzaine de obus et a pu mettre les hits pendant ce temps causent ma retraite dont découlera la suite.[/quote]
EN fait toute la séquence est un cas d'école : progression contre défense, attaque-contre-attaque (pour une fois que je suis bien synchro dans mes mouvements!), logistique et ton évacuation réussie. Tu pouvais m'emporter en un seul assaut, vraiment intéressant, je poste des visuels séquencés avant la fin de la journée.

[quote]Kortex a tenté d'avancer avec des chars isolés (cf JS1 plusieurs fois survivant) mais là aussi comme signaler IG, mon pershing a tiré 18 obus a coté avant de recevoir un hit de JS2 il me semble.[/quote]
ça c'était après en effet, c'est comme si parfois il y avait des angles desquels on n'arrive pas à tirer/mettre au but. un peu bizarre et frustrant quand ça arrive. faut pas s'acharner et tenter un autre angle.
Globalament je l'ai clairement eu bordé de nouilles contre toi hier.

[quote]Suite a cela j'ai complètement retiré mes troupes sur mon point de départ, j'ai pété les ponts et je suis partis regarder un film.[/quote]
un peu limite comme jeu, mais c'était un peu nécessaire aussi.

Après pour qu'une quadro reste intéressante, faut pas trop tirer sur les ambulances/oiseaux blessés, ne pas exterminer trop tôt les voisins après un assaut réussi, les meilleures parties sont celles où tout le monde finit en caleçon. Etre "sport".

[quote]La partie était de toute façon pliée pour moi, nitro a voulu jouer à la charogne, il m'aurait attaqué il aurait pris un net avantage je pense (quoi que avec les bunkers :D).[/quote]
Dans cette idée en fait je suis plutôt allé à travers toi au contact de Nitro plutôt que de t'achever toi... Autant par machiavélisme que par camaraderie.
Ce que tu n'avais d'ailleurs pas trop compris pour la partie précédente dans l'après-midi, MAIS fatalement, c’est la guerre tout ça, il faut bien parfois "achever" un joueur. Question de timing, mais avec le sourire :-D
De même que j'aurais pu ne pas quitter dans l'après-midi, j'avais encore un AC et des mines toutes mignonettes placées comme un vil.
IL NE FAUT PAS LACHER DANS UNE QUADRO, l'ennemi d'il y a 10 minutes peut être l'ami nécessaire après, c'est marrant, mais à prendre comme une partie de "Risk", avec professionnalisme et camaraderie :-D

[quote]Kortex aussi n'a pas voulu jouer comme il faut en ne poussant pas ses assaut.[/quote]
Figures-toi que j'avais besoin d'un "pit stop "logistique" et que tu n'étais pas seul sur la map, le ROmmel s'est aussi montré vilain, bonne partie.

[quote]
Sur la première game je n'ai pas poussé non plus, j'ai pris chez alex je suis partis, j'ai pris chez kortex je suis partis.[/quote]
propagande pas vraie, dès que je suis innocemment sorti cueilir des fraises, tu m'as astropoutré mes pauvres pelés gambadants...

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 13 Jun 2011, 15:10 
De mon côté j'ai progressé lentement dans la ville mais comme je ne suis pas un amateur de ce genre de combat, je vous ai d'abord regardé et j'ai évalué la situation. Les quadro sont des maps d'endurance alors je prends mon temps d'évaluer la situation et je reste bien calme à priori alors qu'en faite, j'évalue toute les possibilités. :ange:
Love, quand tu te plaignais que tu n'avais plus rien, j'ai avancé un peu plus vite mais on ne c'est pas vraiment mit sur la tronche. D'ailleurs je continuais de m'installer dans la ville gentiment et chez rommel.

Une fois que tu t'es retiré dans des falaises et bunker, je me suis dis que c'était mort d'avance de venir t'attaquer là, qu'il me faudrait bien plus de matos pour tenter un assaut contre ça. Et puis, à fin de ne pas pourrir la partie j'ai préféré aller m'amuser en ville :D
Ce fût assez fun au final, les parties de cache cache, voir un char russe passer par une rue en criant a ton AC "TIRE MAIS TIRE!!! IL EST DE FLANC!!!!" mais le raté de peu et puis juste après touché un char allemand de flanc qui passait lui aussi par là. :DD
J'ai progressé sur le flanc du zeppelin central petit à petit, repoussant le rantanplan et évitant le sandwich avec rommel. Finalement, j'ai eu le jaune grâce à deux gars et un char, un dans une maison en cesser le feu pour la vision, un coucher sous le zep entre deux ruines, lui aussi en cesser le feu et le char planquer entre deux maisons.

Pour les paras j'avais l'embarras du choix, je pouvais aller chez kortex chercher celui de départ mais vu que rommel y avait été je sentais que j'allais me faire attendre. Je pouvais prendre le bleu chez rommel car grâce à ma progression sur le jaune j'avais capturé l'autre mais je me suis dis que mes unités qui avait progressé chez rommel en début de partie devait servir. J'ai donc lancé sur l'orange avec une charge de mes unités en bas de falaises. Malheureusement, les paras étaient bof, des molotovs c'est pratique sur un KT mais quand ils tombent sur le KT... Là ce fut un massacre ne le voyant pas au début. Une fois repéré, mes M-10 ne savaient pas faire grand chose. Tant pis, je ne gagnerais pas ce soir là. Je me suis replié lachant du terrain et tentant de tapé quelques chars par ci par là.

PostPosted: 13 Jun 2011, 18:40 
Chaque nations reçois 4 soldats Lance-roquette dans ses paras. Les US aussi. Je viens de vérifier.

PostPosted: 14 Jun 2011, 14:06 
Bah ils ont dûs mourir dés le premier tire car je les ai pas vu O_o

PostPosted: 14 Jun 2011, 14:40 
Etonnant oui. Car ils sont bel et bien dans le parachuteur...

PostPosted: 14 Jun 2011, 15:04 
peut-être plus assez de place, car tu vas voir sur mes screens il n'y en a qu'un, qui d'ailleurs se prend toute la batterie de cuisine dans les gencives mais ça c'est normal, je l'avais guetté :-D

L'Hist
[/font]

PostPosted: 14 Jun 2011, 15:12 
Combien de places max dans ses parachuteurs à la cons ?

PostPosted: 14 Jun 2011, 15:21 
[quote="Rommel53"]Combien de places max dans ses parachuteurs à la cons ?[/quote]

28 dans le C-47 en théorie quand il est sur une map, mais je crois moins lorsqu'ils sont définis dans le menu player.

Tests en mettant les bazooka en premier pour voir si l'autre type d'unité est réduit.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 14 Jun 2011, 15:29 
Mmmm je vais réduire le nombre de paras alors

PostPosted: 14 Jun 2011, 16:27 
En effet je m'étais juré de tester ce truc car il est pas clair. Déjà tous les avions paras n'ont pas la même capacité selon les nations (mais ca c'est normal). Maintenant comme le dit Love, le problème c'est qu'apparemment même la capacité normale n'est pas respectée quand on passe par des paras "extérieurs" (menu player).

Il faudrait que quelqu'un qui ait le temps de faire des tests dise ce qu'il en est à ce niveau, qu'on sache ce qu'on peut mettre et combien (faire des tests en ne mettant qu'un type d'unités, compter ce qui tombe effectivement, puis mettre 2 types d'unités en divisant par deux le nombre de chaque type, recompter, etc. - je ne sais pas si je suis clair). Faire ca pour la plupart des paras (et des cargos !!), afin de savoir à quel point ca joue.

Image

PostPosted: 14 Jun 2011, 16:29 
En tout cas 20 paras ça passe.

PostPosted: 14 Jun 2011, 17:10 
Et voila pourquoi j'ai raté!!! Tu as tout les trucs hein rommel! :D :D

PostPosted: 14 Jun 2011, 17:12 
:D
C'est beau de croire que 4 PIAT seraient venus à bout d'un Jagdtiger

PostPosted: 14 Jun 2011, 19:42 
oh, remarque, dans le popotin il l'aurait senti passer, ce n'est pas toi qui récement à génocidé des tigers à coup de PIAT dans des jeeps?

L'Hist
[/font]

PostPosted: 14 Jun 2011, 20:58 
RETEX de mon côté, cas d'école de notre explication avec Love. Je lui met une branlée une fois par an, alors autant qu'elle soit décortiquée!

[b][i][u]Acte I : échange de politesses:[/u][/i][/b]
[b][i]
Phase 1 : la curiosité est un vilain défaut:[/i][/b]

Un Chaffee curieux...
[img]http://img26.imageshack.us/img26/6771/1chaffeecurieux.jpg[/img]

Annonçant une activité de chars...
[img]http://img20.imageshack.us/img20/6922/2activitschars.jpg[/img]

Love vient en effet péter les bunkers que j'avais audacieusement pris au début. duel d'escouade de part et d'autres, le fait d'avoir débarqué au plus près de mon côté m'avait permis d'interdire un 3e bunker plus gros.
Love vient les péter impunément, je n'ai pas le matos pour contrer à ce moment, et de l'autre rive je parie qu'un mirador et une colline lui donnent de meilleures lignes de vue. Je le laisse donc faire, en évacuant les 3 quarts de mes hommes sous le feu, un par un entre les obus, entre les obus, moment marrant :
-"incomiiing-booom"
-"vas-y roger, cours forrest!"
[img]http://img204.imageshack.us/img204/8387/3lovevienteneffetpterbu.jpg[/img]

Riposte au katioucha, mouvement de repli bien repéré et anticipé...
[img]http://img29.imageshack.us/img29/1812/6ripostekatibiencible.jpg[/img]
résultat 3 chars et un officier, c'est noël :-D
[img]http://img821.imageshack.us/img821/786/7resulkati3charsetunoff.jpg[/img]

Phase 2 : jeu d'échec, appel et contre-appel :
visuel typique de combat en forêt sous la pluie : lignes de vues hasardeuses, on ne voit pas trop d'où partent les coup mais on comprend où ils arrivent :-/
[img]http://img703.imageshack.us/img703/6501/4visueltypiquecombatinc.jpg[/img]

progression typique de love
[img]http://img268.imageshack.us/img268/6853/9progressiontypiquelove.jpg[/img]

face à ça il me faut faire de la présence et gagner du temps
[img]http://img225.imageshack.us/img225/9863/8prsencegagnerdutemps.jpg[/img]

riposte en jeu d'échec de microgestion :
- côté Love progression officier/sniper/mortiers protégés par des chars, un Pershing et d'autres en retrait
...contre...
- de mon côté des sonnettes d'infanterie planquées, des officiers zieuteurs croisés et un T-34 itinérant tentant de toper les snipers sans se faire cogner par le Pershing (ici on voit les deux impacts de part et d'autre)
[img]http://img5.imageshack.us/img5/2569/echect34sniperpershing.jpg[/img]

avance prudente de Love
[img]http://img823.imageshack.us/img823/8016/10avanceprudentelove.jpg[/img]
...traitée "à la russe"
[img]http://img546.imageshack.us/img546/5139/111traitelarussepaflech.jpg[/img]
...ça semble impressionnant comme ça...
[img]http://img190.imageshack.us/img190/4186/1122ekatiras.jpg[/img]
mais en fait quasiment aucun résultat, seul un half-track démoli et un colonel légèrement blessé!
un truc comme ça c'est impensable, les katis ne servent presque uniquement qu'en AC
[img]http://img101.imageshack.us/img101/995/1132ekatiresultatnada.jpg[/img]

La masse de Love se met en place et il commence à chercher les bords de map, pour les meilleures angles croisés, remarquez le jumbo en tête car il encaisse
[img]http://img191.imageshack.us/img191/9396/12masseetbordsmap.jpg[/img]

tradition lovienne : l'attaque des arbres innocents:
[img]http://img850.imageshack.us/img850/2786/attaqueralaforet.jpg[/img]

au contraire du kortex qui aiiime la forêt
[img]http://img827.imageshack.us/img827/7264/13defembusqueaimefort.jpg[/img]

un premier sherman fait des bêtises et s'avance seul, dangereusement, mais un 85 embusqué le manque lamentablement...
Le canon s'étant découvert, très pro, je le déplace en retrait...
[img]http://img59.imageshack.us/img59/1105/14reperebouge.jpg[/img]

...et bien m'en a pris de le déplacer puisque Love lance la tournée générale : "tapis de bombe" sur ma défense...
En fait, plus de peur que de mal, ma défense dispersée n'a quasiment pas souffert, juste un servant du 76mm en bord de map (non love ce n'était pas le 100mm, ce dernier est en retrait, trop précieux!
[img]http://img844.imageshack.us/img844/5729/13bomberpeurmal.jpg[/img]

avec ce temps gagné, mes réserves sont en place, mon zep fushia est particulièrement vulnérable, je me doute que Love va tenter une opération rapide...
[img]http://img847.imageshack.us/img847/7919/12reservesenplace.jpg[/img]

2 visuels de part et d'autres, après ces politesses, et avant la grosse action...
[img]http://img64.imageshack.us/img64/8655/situationlove.jpg[/img]
[img]http://img534.imageshack.us/img534/3087/situationgrotexvisuelma.jpg[/img]

pour l'acte II, ça va blaster dans les chaumières...

L'Hist
[/font]

PostPosted: 14 Jun 2011, 21:13 
Le premier tir de Kati à fait plus mal de que prévu.

Pour le reste clairement un gros manque de chance sur certaines de mes actions.

Bien le retex en tout cas avec la vue de ton coté.

[/center]

[center]Image
[/center]

Post new topic  Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: