Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 27 Jul 2024, 10:50

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
PostPosted: 15 Jul 2011, 12:29 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Au jour du 6 Septembre 1939, 5 divisions sont opérationnelles sous les ordres de Gort. 26 sont encore en formation et le commandement souhaite passer au plus vite à 55 divisions quitte à négliger la formation. L'équipement est simple :

- Lee-Enfield
- Maxim 7.62
- Mortiers 2 et 4 livres
- Quelques canons de 25 livres (artillerie)

Des blindés Vickers quadri-7,62 et pour certains équipées de 45 mm accompagnent l'infanterie.
L'aviation anglaise est modeste mais possède du bon matériel, ses pilotes sont également bien formés.
L'empire britannique possède par contre la plus puissante marine du monde en 1939.

Ces 2 corps possèdent des équipements technologiques avancés tel que les prototypes radars.

L'armée britannique n'est pas aussi centralisée que l'armée allemande pour tout ce qui touche au commandement, cependant on est loin du chaos français : tous les ordres sont émis ou validés par Churchill.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 05 Sep 2011, 09:21 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
les maxims étaient des vickers, non?

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 05 Sep 2011, 10:28 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
La meilleure marine, et les premiers porte avions, dont le HMS Ark Royal qui a une histoire des plus drôle c'est celui qui contribué a couler le Bismarck, ou l'un des Fairey Swordfish a torpillé le Bismarck et après être retourné en Méditerranée, il est torpillé par le sous-marin U-81. Malgré les faibles dommages apparents, il chavire le lendemain 14 novembre et coule. Un seul de ses matelots perd la vie.

(Lien Wiki: [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Ark_Royal_%2891%29[/url] )

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 05 Sep 2011, 10:44 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[quote="KORTEX-RINTINTIN"]les maxims étaient des vickers, non?[/quote]

Il semblerait que non, mais trouvez d'autres sources pour vérifier.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 05 Sep 2011, 12:54 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Dans le même genre, la grande force des porte-avions brits étaient que leurs ponts d'envol étaient blindés, d'où une fragilité bien moindre que les porte-avions japs, en papier à cigarette massif :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited