Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 27 Jul 2024, 03:01

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page 1 2 Next
Author Message
PostPosted: 11 Sep 2011, 22:54 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
[youtube]_tnDu-Rh0ic[/youtube]

[b][size=500][color=red]9/11[/color][/size][/b]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 12 Sep 2011, 14:52 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Terrible pour les victimes, fatalement, et on est bien d'accord qu'il y a quelque chose d'indécent, à reprocher aux vilains chercheurs de vérités, que cette recherche ferait offense aux-dites victimes. Typique argument de type "tarte à la crème", genre Godwin.
Alors qu'il est justement une offense sans nom, de refuser d'investiguer plus avant les causes de leur trépas...

La lumière reste à faire.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 18 Jun 2012, 13:30 
User avatar

Joined: 17 Dec 2010, 17:46
Posts: 183
[color=orange][i][message indécent ne respectant ni la charte ni les victimes][/i][/color]

_________________
==========> SSF SS2 RW HS2 RWM <==========
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
========> http://forum.sudden-strike-alliance.fr/ <========
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+


Top
   
PostPosted: 18 Jun 2012, 13:36 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
D'accord pour dire qu'il y a encore de grosses zones d'ombre et des manques dans la "version officielle" soutenue par le gouvernement US ainsi que par les médias dans leur mouvance.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 11 Sep 2012, 18:33 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Une petite pensée aux familles en ce jour anniversaire d'un événement terrifiant.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 11 Sep 2012, 20:14 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Terrifiant, en effet.
http://www.amazon.fr/septembre-lultime- ... 122&sr=8-6
difficile à lire, mais absolument génial.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 12 Sep 2012, 02:57 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 14:36
Posts: 754
B.A.

:gne:
Oupsss.

Non sérieusement, c'est un événement qui sera je pense imprimé à vie dans les pensées de nombreuses personnes. Impossible d'oublier.

Beaucoup disent qu'il y a bien pire en nombre de victimes dans d'autres pays, dans des guerres ou révoltes, et que donc il n'y a pas besoin d'en faire des masses, mais le contexte dans lequel se sont déroulés les événements du 11 septembre 2011 fait que l'on ne peux pas faire de comparaisons. Il s'agit d'attaques sur le sol américain, et peu de personnes auraient pu penser qu'une telle chose était possible sur le territoire de la plus grande puissance militaire mondiale. D'ailleurs certains ont encore des doutes, et ils se demandent pourquoi ce fut aussi simple.

Bon à vrai dire je me fous complétement de la théorie du complot, 11 ans après je ne vais pas aller réclamer justice contre des gens qui ne sont pas justiciables.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 12 Sep 2012, 09:17 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Et bien pour fêter ce triste évènement j'ai repris un bouquin là dessus avant de me faire l'ultime vérité que Kortex nous a proposé à plusieurs reprises.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 12 Sep 2012, 09:28 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
[quote]Beaucoup disent qu'il y a bien pire en nombre de victimes dans d'autres pays, dans des guerres ou révoltes, et que donc il n'y a pas besoin d'en faire des masses, mais le contexte dans lequel se sont déroulés les événements du 11 septembre 2011 fait que l'on ne peux pas faire de comparaisons.[/quote]
C'est un des évènements les plus importants, certainement le plus important de ce début du XXIe siècle, par ses conséquences géopolitiques.

[quote] Il s'agit d'attaques sur le sol américain, et peu de personnes auraient pu penser qu'une telle chose était possible sur le territoire de la plus grande puissance militaire mondiale. D'ailleurs certains ont encore des doutes, et ils se demandent pourquoi ce fut aussi simple.[/quote]
Bon, sur ce point précis, si l'on a gobé la version officielle, sans même aller chercher les causes de l'effondrement, etc... ça veut dire de toute façon qu'on ne connaît strictement rien à l'aviation civile. La meilleure vuue globale est donnée dans le livre précité.
Mais il relève de la science fiction TOTALE que d'accepter que 4 avions qui débranchent leurs transpondeurs ont pu échapper simultanément aux détections, alors que 67 sur 67 avaient été interceptés en 15minutes chrono dans l'année précédente...
comme dirait Saddam (à prendre avec des pincettes) : "ceci...Devrait éveiller notre attention"...
ça et tellement d'autres éléments...

[img]http://fr.sott.net/image/image/s5/114103/large/atat911.jpg[/img]

[quote]Bon à vrai dire je me fous complétement de la théorie du complot, 11 ans après je ne vais pas aller réclamer justice contre des gens qui ne sont pas justiciables.[/quote]
C'est mal exprimé. remplace "théorie du complot" par "vérité", d'une part, et d'autre part, bien sûr que si, les héritiers sont justiciables, sont fondés à mettre en cause la responsabilité de l'Etat américain. Mais on est d'accord ça ne nous concerne pas directement à cet égard.

Vois par contre les conséquences. C'est comme se foutre de l'assassinat de JFK, de la guerre d'Irak, de Serbie, de Lybie, Syrie, en se disant : "Rien à Battre..."
[b][u]Le manque de curiosité intellectuelle prédispose à l'esclavage[/u][/b], pour paraphraser le bushido

[quote]
j'ai repris un bouquin là dessus avant de me faire l'ultime vérité que Kortex nous a proposé à plusieurs reprises.[/quote]
lequel autre bouquin?
pour l'autre, prépare-toi ça va tanguer :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 12 Sep 2012, 09:59 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
"Un autre regard sur le 11 septembre : le nouveau Pearl Harbor" (deuxième volume qui rectifie des maladresses du premier volume paru avant les rapports officiels de 2003 et 2004), de David Ray Griffin.
C'est pour me mettre dans le bain avant d'attaquer ton livre super dense ;)

J'en ai pas lu grand chose pour le moment mais il parle souvent d'un autre de ses bouquins qui a l'air intéressant : La Faillite des médias. Si jamais tu as un avis là dessus... je suis tout ouïe ;)

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 03 Jan 2015, 13:29 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
tiens, pour mémoire : l'un des journalistes français les plus couillus qui soient

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Laurent
http://www.eric-laurent.com/


[youtube]Y4tOnQy7byI[/youtube]

http://www.amazon.fr/La-face-cach%C3%A9 ... 2266152092


[youtube]bOlYXAa9F1U[/youtube]

[youtube]hln9tTfHvvc[/youtube]
Toute personne qui émettrait une opinion différente de la vérité officielle « serait vilipendée » :
« nous sommes dans une espèce de système, qui est terriblement clivant, où tous ceux qui ont été un tant soit peu de distance vis-à-vis de la réalité officielle, de la vérité officielle, sont immédiatement exclus ou en tout cas catalogués, comme étant quasiment complotistes »

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 08 Jan 2015, 19:22 
User avatar

Joined: 12 Dec 2010, 11:11
Posts: 1578
https://soundcloud.com/franceinter/jai- ... s-mes-amis

Ressentez sa douleur.

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 09 Jan 2015, 01:10 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Intéressant de l'avoir posté ici.

[img=520x400]http://education.francetv.fr/media/ressources/objets/vignettes/crayon.jpg[/img]


Patrick Pelloux sur France 2 :

[youtube]IdAA2I_uw8k[/youtube]


7:24 - P****, l'enchaînement entre le sourire crétin de Pujadas et le *facepalm* monumental de Pelloux...


:'(

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 10 Jan 2015, 12:22 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
http://www.voltairenet.org/auteur6346.html?lang=fr
http://french.irib.ir/info/internationa ... 3%A0-paris

[img=800x600]http://globalepresse.files.wordpress.com/2013/05/mouton-noir.jpg[/img]

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 10 Jan 2015, 16:45 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
toujours bien informés...
http://www.lemondejuif.info/2015/01/le- ... lie-hebdo/

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 11 Jan 2015, 12:10 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
De toute façon on va avoir de plus en plus d'attaques causant des dégâts assez minimes (quoi que vu que pour la population une vie d'européen vaut plus que 100 vies en Asia ou Proche-Orient) mais avec un fort impact médiatique.

Il en résultera une société encore plus surveillée et des lois toujours plus restrictives.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 11 Jan 2015, 12:39 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
précisément

POur ceux qui n'ont pas suivi l'actu ces derniers jours
http://www.dailymotion.com/video/xkupjs ... laden_news

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2015, 10:04 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Si c'était pour la liberté d'expression, ça se saurait (cf. affaire Siné), et si c'est un rassemblement patriotique, ce qu'on a vu ce dimanche, je suis la reine d'Angleterre: arriver à faire adorer une mule antinationale (qui a dit un veau d'or?) pour aller gaiement vers un Patriot Act qui chante, demandé par des "patriotes indignés",les orchestrateurs doivent se pisser dessus de rire tellement c'est drôle...

il y a 10 ans on s'indignait contre la guerre d'Iraq, et comme toujours, 10 ans après, on vit ce qu'il s'est passé aux USA : on nous place grossièrement le décor d'une guerre intérieure et tout le monde marche dedans.
Tous les zigotos s'étant un jour demandé comment les teutons ont pu être séduits par Hitler Goebbels et autres ont la réponse sous leurs yeux :

-"visez les tripes!" (Goebbels);

-"Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine" (Hitler)

-"Évidemment que les gens ordinaires ne veulent pas la guerre. Ni en Russie, ni en Angleterre, ni bien sûr en Allemagne. Cela est bien clair et compris de tous. Mais, après tout, ce sont les chefs du pays qui déterminent la politique, et c'est toujours chose facile de convaincre le peuple, que ce soit une démocratie, une dictature fasciste, un parlement, ou une dictature communiste. Qu'il hausse le ton ou qu'il se taise, le peuple peut toujours être conduit et contraint par ses chefs. C'est facile.
Tout ce que vous avez à faire, c'est leur dire qu'ils sont attaqués, dénoncer les esprits mous et les pacifistes comme manquant de patriotisme, et dire qu'ils exposent le pays à de grands dangers. Cela fonctionne toujours de la même manière quel que soit le pays" (Hermann Goering - Tribunal de Nuremberg)

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2015, 12:18 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 21:59
Posts: 1800
Je pense que c'est quand Jean Jaurès sera mort qu'il faudra commencer à avoir peur! :journal:

Plus sérieusement, j'aime voir se genre de chose qui nous dépasse :copain:

Je suis toujours impressionner de se que un petit groupe de gens est capable de provoquer comme bouleversement. :o

M'enfin si il voulait faire d'avantage réagir suffisait d'attaquer la tours Eiffel non? :surpris: diante! que dis-je!


Se qui est plus troublant c'est que deuil national en France pour une attaque terroriste, ok, je respecte.

En Ukraine c'est leurs 14 juillets tout les jours? A bonne entendeur, y'a pour deux pays européen une marge de différence sur l'importance des gens morts.

Je suis plus inquiet quand on attaque une école en Ukraine qu'un journal en France.

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 16 Jan 2015, 11:20 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Etonnant, non?
http://www.bfmtv.com/societe/mohamed-me ... 17314.html

[quote] Mohamed Merah trahi par les services secrets français ?

BFMTV Thomas de Rochechouart Publié le 12/06/2012 à 22h35 Mis à jour le 13/06/2012 à 06h54

Mohamed Merah trahi par les services secrets français, c’est ce que le tueur de Toulouse affirme dans une mystérieuse vidéo qu’il aurait réalisé juste avant l’assaut du raid, le 22 mars.

Dans un enregistrement dont le journal algérien Echorouk aurait obtenu les retranscriptions en arabe, Mohamed Merah est en discussion avec un ami Zouhair, qui serait en réalité un officier des services français : "C’est toi qui m’a mis dans cette histoire et cette galère (…) rappelle-toi, que tu m’as envoyé en Irak, au Pakistan, en Syrie pour aider les musulmans, et après je découvre que tu es à la solde des services français, que t’es un criminel et que tu es un officier des services, sale traître."
Document explosif

A l’autre bout du fil, l’interlocuteur ne dément pas : "Ce qui est passé, c’est arrivé, maintenant il faut que je te sauve la vie, et te sortir de cette affaire, rend-toi ou tu me laisses entrer et je récupère tes armes". Pour l’avocate française de la famille Merah, c’est un document explosif qui soulève de nombreuses questions.
Écrit par Thomas de Rochechouart[/quote]

http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 045263.php

[quote]
Dans ses enregistrements, Merah dit avoir été trahi par les services secrets français
Le Parisien | 12 Juin 2012, 14h16
C'est un document explosif, qui pose autant de questions qu'il apporte de réponses. «Le Parisien-Aujourd'hui en France» a pu se procurer la retranscription des deux enregistrements vidéos réalisés par Mohamed Merah le 22 mars dernier à Toulouse, à la fin du siège au cours duquel il a perdu la vie.
D'après ce document, révélé ce mardi matin par le quotidien algérien «Echourouk», Merah était bel et bien «traité» par les services secrets français. Le parquet de Paris a dans la foulée demandé communication de ces enregistrements vidéo mais n'avait reçu aucune réponse en fin d'après-midi.

Il se filme au téléphone, pendant le siège, en train de parler avec celui qu'il pensait être son ami, et dont il connaissait le prénom : un certain Zouhair. D'après ce qu'il dit, Mohamed Merah a découvert que Zouhair n'était qu'un pseudo, et que cet homme dont il se disait proche est en fait un capitaine des services français dont il a fini par trouver l'identité, et dont il cite distinctement le nom de famille.
«C'est toi qui m'a mis dans cette histoire et cette galère», dénonce Merah avant, dans un appel ultérieur, de rappeler à son interlocuteur quels ont été leurs liens : «rappelle toi, lui dit Merah, que tu m'as envoyé en Irak, au Pakistan, en Syrie pour aider les musulmans, et après je découvre que tu es à la solde des services français, que t'es un criminel et que tu es un officier des services, sale traître.» A l'autre bout du fil, son interlocuteur confirme à demi-mots : «Ce qui est passé, c'est arrivé, maintenant il faut que je te sauve la vie, et te sortir de cette affaire, rend toi ou tu me laisses entrer et je récupère tes armes ?»
«Tout laisse penser à un véritable scénario aboutissant à sa mort»

Si cet enregistrement est véridique, ce que devra vérifier la justice française qui a été saisie hier d'une plainte émanant du père de Mohamed Merah, il semblerait donc que Merah ait été, à son corps défendant, une «taupe» des services français au sein des mouvements djihadistes. Aurait-il échappé à ses manipulateurs ? C'est l'une des nombreuses questions que se posent les avocates de son père, Me Zahia Guerrache Mokhtari, et Me Isabelle Coutant-Peyre. «Nous ne disons pas que Mohamed Merah n'a rien fait, précise cette dernière. Mais a minima, il apparait des relations anciennes et étroites entre Mohamed Merah et les services secrets français. Il y a énormément de zones d'ombres. Tout laisse penser à un véritable scénario aboutissant à sa mort. Et nous estimons que les victimes des tueries de Toulouse ont aussi le droit de savoir ce qu'il s'est tramé.»[/quote]

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 047099.php
[quote]ffaire Merah : la justice relève des «incohérences» dans les accusations du père
Le Parisien | 13 Juin 2012, 16h05
En attendant d'en savoir plus sur les enregistrements supposés de Mohamed Merah, le feuilleton judiciaire continue. Ce mercredi, le parquet de Paris dit avoir révélé des «incohérences factuelles majeures» entre les accusations formulées par le père de Mohamed Merah dans sa plainte pour meurtre et les éléments de la procédure judiciaire.
[/quote]

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited