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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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Quelle note donnez vous à la carte ? (dites ce qui va pas à la suite)
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Total votes: 12
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PostPosted: 02 Jul 2011, 14:28 
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[size=150][HS2 Fusion] Juno Beach (historique) 2vs2/3vs3[/size]

La map :

[img]http://i56.tinypic.com/23mvpg4.jpg[/img]


[u][b]Caractéristiques :[/b][/u]

Taille : 384*384
Scheme : Plage SSF
Nombre de joueurs : 1vs1/2vs2/3vs3 (3 versions)
Type : Historique, unités allemandes déjà présentes sur la map
Durée : De 2 heures à 6 heures suivant les performances des joueurs.


[u][b]Règles spécifiques :[/b][/u]

- Interdiction pour les alliés de bloquer les renforts allemands (de les attendre à leur sortie et de les détruire) pour des raisons évidentes d'historicité. Les Allemands par contre peuvent le faire (ceci simulant une reprise des plages par les Allemands), mais cette option sera très très ardue pour l'axe.

- Capture des zeppelins à régler sur 10 minutes (important pour le rythme de commencement).


[u][b]Contexte historique[/b][/u]

Map retraçant les combats du 6 juin 1944 (débarquement de Normandie) et des jours suivants entre Juno Beach et Caen.


[u][b]Briefing Allié[/b][/u]

[i]La première vague de débarquement canadienne a subit des pertes importantes mais est parvenue à prendre pied sur le sol normand. Le reste de la division sera débarqué en plusieurs vagues. Agrandissez rapidement votre tête de pont afin de sécuriser le débarquement de matériel lourd. Une seconde vague de parachutistes arrive d'Angleterre. Méfiez-vous de la DCA allemande, encore puissante autour des points stratégiques. Quelques croiseurs vous soutiendront de leur artillerie navale. Utilisez les observateurs d'artillerie de la marine pour leur donner des cibles. Vous devrez compter avec un "trou" dans vos renforts lorsque la division canadienne aura fini de débarquer, le temps d'acheminer la division anglaise qui viendra vous renforcer. Gardez donc des réserves et sécurisez votre progression. Votre objectif final est la prise de Caen. Une dernière chose : Les Allemands ont minés les plages ainsi que certains secteurs.[/i]


[u][b]Briefing Allemand[/b][/u]

[i]Les alliés ont débarqué il y a peu en Normandie ! Organisez votre défense (le jouer créateur de la partie hérite des troupes présentes sur la map, il doit ensuite les donner à ses alliés pour les répartir) rapidement et retarder au maximum les alliés, le temps que nos Panzers arrivent pour les chasser à la mer. Ceux-ci sont rudement attaqué et bloqué sur les routes par l'aviation ennemie. Soyez donc patients et faites de votre mieux avec les éléments de la 716e ID composée de vétérans, d'Osttruppen et de jeunes recrues sur matériel obsolète. La 21e Panzer de la Wehrmacht n'est pas loin mais engagée par les britanniques à l'est de votre secteur. Elle vous dépêchera des éléments dès que possible. Méfiez vous des paras ennemis. Défendez en profondeur. Economisez la munition, la logistique est bloquée elle aussi par l'aviation ennemie ![/i]


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PostPosted: 03 Jul 2011, 11:05 
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Pas mal ça rommel.
J'ai bien envie de la tester rapidement celle là.

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"si vis pacem para bellum"


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PostPosted: 03 Jul 2011, 11:32 
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A savoir que c'est une map Forever qui a été "agrandie" en 384 :)

Comprendre : il a fallu mapper le restant après avoir "mergé" la map, et je vois que Rommel a savamment complété, le raccord est parfaitement invisible !;)

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PostPosted: 09 Jul 2011, 18:17 
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[quote]par contre il faudrait une version qui fait moins de "plusieurs heures" non ?[/quote]

Difficile sur une map de cette taille. Et elle a été conçue pour de l'histo, et de l'histo court c'est pas possible sur cette map. Trop asymétrique pour du standart. C'est une map pensée pour être longue et sauvegardée/reprise a 2vs2 ou 3vs3 max. Des maps fastfoods y en a des dizaines pour des parties rapides et ça m'intéresse très peu.

Question par rapport aux plantages Love. Quelle manips a tu fais pour faire planter la map ? Je n'ai pas bien compris.

C'est sous Scheme Automne si jamais, pas été.

La map est finie mais il me reste à scripter les renforts. Ca sera une map longue, à sauvegarder et reprendre, avec renforts des heures durant mais en nombre limité. Privilégiant le jeu tactique.

Map terminée. 25 renforts différents par nations, sur une durée de plusieurs heures. Une version 2vs2 et une 3vs3. A tester en béta.


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PostPosted: 10 Jul 2011, 10:42 
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[i]J'ai fais un[/i] [b]Ctrl + Clic Gauche[/b] [i]sur une maison pour sélectionner toutes les maisons dans lesquelles j'avais des gus.[/i]

[i]Ensuite j'ai appuyé sur[/i] [b]"b"[/b] [i]une première fois pour changer la répartition des gus dans les étages (il y a 4 modes, par défaut, par étage, par vision et mode manuel).[/i]

[i]J'ai appuyé sur[/i] [b]"b"[/b] [i]une deuxième fois et là plantage instantané.[/i]

--

J'avais compris pour le scheme Automne mais je posais la question pour la Map N car les maisons des schemes SSF et Automne sont les mêmes, si ça ne le fait que sur un seul des schemes, c'est qu'ils n'ont pas fais copier coller et qu'il y a donc un erreur dans le scheme Automne.

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Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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PostPosted: 10 Jul 2011, 10:56 
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Bizarrement j ai essayé en solo de remplir quasi toutes les maisons de la map et pas de plantage. Si tu es dispo on peut tester en vitesse un debut de partie a 1vs1 sur cette map.

Ca tourne niquel en 2vs2. Juste 1 groupe de zep qui n'apparait pas, je corrigerais ça.


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PostPosted: 03 Sep 2011, 21:28 
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bien de signaler les bugs comme ça.
Excellent d'avoir pu fondre une map d'origine forever dans un environnement/éditeur HS2, ça ouvre des possibilités bien "miam" :-D

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[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
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[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


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PostPosted: 14 Sep 2011, 22:48 
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Pour inauguré le système de votes sur les cartes voici mon premier commentaire :

-> 3 étoiles pour moi, la carte est sympathique, les décors divers et variés, les nations sont bien équilibrées, malgré la taille et la longueur de la partie le concept donne beaucoup d'intéret

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Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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PostPosted: 15 Sep 2011, 07:49 
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4 étoile autant pour le concept, l'idée et les différents scripts!

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[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

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PostPosted: 18 Mar 2012, 00:57 
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Une déclinaison alternative plus courte serait intéressante.

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PostPosted: 29 Nov 2012, 18:59 
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Je vais tenter à l'occase d'en faire une version plus courte (qui perdra clairement de sa saveur historique) en 4vs4, en gardant la même situation de départ (Allemands en place sur la map comme dans cette version) et en donnant rapidement du lourd aux alliés, qui devront tenter une prise rapide de toute la map, avant les renforts SS allemands (après environ 1h20 ? ça vous semble correct ?). Les groupes de zeps ne donnant quasiment rien aux allemands, et ne donnant que du soutien logistique (ravit, mune, aviation) et d'occupation (canons AC, DCA) aux alliés. Ce qui donnerait des parties d'environ 2h-2h30 (difficile d'arriver à plus court sur une 384 histo).


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PostPosted: 29 Nov 2012, 20:48 
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[quote="Rommel53"]Je vais tenter à l'occase d'en faire une version plus courte (qui perdra clairement de sa saveur historique) en 4vs4, en gardant la même situation de départ (Allemands en place sur la map comme dans cette version) et en donnant rapidement du lourd aux alliés, qui devront tenter une prise rapide de toute la map, avant les renforts SS allemands (après environ 1h20 ? ça vous semble correct ?). Les groupes de zeps ne donnant quasiment rien aux allemands, et ne donnant que du soutien logistique (ravit, mune, aviation) et d'occupation (canons AC, DCA) aux alliés. Ce qui donnerait des parties d'environ 2h-2h30 (difficile d'arriver à plus court sur une 384 histo).[/quote]


!;)

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PostPosted: 01 Dec 2013, 00:30 
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Reste que quand on arrive enfin à se coordonner et à reprendre les sauvegardes, ca prend effectivement de sa saveur en version longue. Mon mouftage précédent était en vérité "par contamination" un instantané de l'état d'esprit général la fois où on l'avait jouée et où les gens étaient pas chauds pour se coordonner de dimanche en dimanche. Là, c'est différent.


3 choses en l'état à revoir, le reste semble inattaquable (sous réserve, on doit faire un match retour pour voir l'équilibrage) :

- Königstiger à modifier en tourelle Porsche.
- Retirer les quelques chars qui n'ont jamais combattu dans les premiers jours du débarquement.
- Message spécial, pour prévenir les Allemands qui prennent la plage que les parachuteurs obtenus sont inutiles car vides, et qu'utiliser cette option attirera simplement des parachuteurs Alliés "égarés dans la confusion des combats".
- Modifier ou bien raccourcir les messages modaux destinés aux joueurs quand ils sont trop longs (à voir au cas par cas).

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PostPosted: 30 Apr 2014, 19:25 
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Rommel,

Cette carte est également touché par le problème signalé :

fini-map-n-returns-3-1-t150-20.html#p36146

Serait-il possible que tu la recompile (sans limité à 3V3) ?


Merci d'avance.

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PostPosted: 01 May 2014, 16:56 
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Idem, pas trouvé d'erreurs. Peux-tu être plus précis. Merci !


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PostPosted: 01 May 2014, 18:45 
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En 1V1 on a un soucis en mettant le temps de validation à 0 sec ... on valide un zep violet inexistant sur la carte.

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PostPosted: 02 May 2014, 11:06 
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Mets le temps de validation à 2 secondes ;) Non mais je vais retourner fouiller merci !


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PostPosted: 08 Jun 2015, 00:43 
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@Rommel :

Tu peux mettre dans la dropbox une version recompilée en 1v1 et une 2v2-3v3 (sans limite à 6 joueurs minimum).

Merci d'avance.

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