Page 1 sur 2

Sudden Strike 2 : routeurs et jeu en réseau local

Publié : 21 sept. 2011, 15:09
par Daimios
Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce site et me suis inscrit avec un sourire jusqu'aux oreilles, tout nostalgique que je suis des parties de SS/SS2 sur Goa avec des clans plus emblématiques les uns que les autres... ca doit bien faire 10 ans tout ca ! :D

J'ai récemment réinstallé SS2 et me suis mis en tête d'y jouer avec mon colocataire, qui utilise forcément le même wifi que moi. Dès lors, puisqu'il n'est pas possible d'ouvrir les ports pour plusieurs ip, est il possible de les ouvrir pour une des deux, et passer l'autre en DMZ ?

Ensuite, le jeu persiste à prendre en compte nos ip locales du wifi (192.168.0.XX), comment faire pour forcer l'utilisation de l'ip "classique" ?

Merci d'avance, heureux de voir que ce jeu n'a pas sombré dans l'oubli :)

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 21 sept. 2011, 16:57
par Cpt_Love
Salut,

Il n'est pas possible de jouer à 2 SUR LE NET avec "une seule IP publique" (celle fournit par ton opérateur et pas le 192.168.X.X fournit par ton routeur).
Ceci est valable pour la quasi totalité des jeux.

Pour jouer tout les 2 en "LAN" donc uniquement l'un contre l'autre vous n'avez pas de ports à ouvrir il suffit de rejoindre l'ip locale de la machine qui a créé.

Le jeu ne peut pas rendre compte de l'ip classique car celle ci est affectée à ton routeur (ou box) le jeu rend compte de l'ip de la machine, quelque soit ton IP publique (ou classique) l'ip de la machine restera différente (sauf cas d'un pc directement relié au net avec modem intégré).

Sinon il est possible d'ouvrir les ports sur une IP et faire une DMZ sur une autre IP sur la plupart des box et routeur actuels.

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 21 sept. 2011, 19:55
par Daimios
Hello, merci pour ta réponse

Y'a t'il des prérequis pour pouvoir jouer en "wifi lan" ? J'ai essayé en créant une partie et en tentant de la rejoindre avec un autre pc connecté au wifi, sur l'adresse locale 192.168.0.XX, mais je ne vois aucune partie (le jeu est accepté par le pare-feu de windows)

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 21 sept. 2011, 20:11
par Cpt_Love
[quote="Daimios"]Hello, merci pour ta réponse

Y'a t'il des prérequis pour pouvoir jouer en "wifi lan" ? J'ai essayé en créant une partie et en tentant de la rejoindre avec un autre pc connecté au wifi, sur l'adresse locale 192.168.0.XX, mais je ne vois aucune partie (le jeu est accepté par le pare-feu de windows)[/quote]

WiFi ou câble c'est exactement le même principe c'est d'une machine à l'autre. Bien sur il faut que les 2 machines puissent se pinguer par exemple (exécuter -> cmd -> ping 192.168.0.X) ça permet de vérifier que la connectivité entre les 2 machines est bien effective.

[b][u]Donc normalement[/u] :[/b]

tu as la [color=#FFFF00]machine 1[/color] avec l'IP [color=#FF0000]192.168.0.1[/color] qui lance le jeu et [b]ouvre la game[/b] ([u]Créer, choix de map, ok[/u])
[b]Accessoirement vérifies que t'es bien en mode [color=#FF00FF]IP Internet / Réseau[/color][/b]
[color=#0080FF](le jeu est accepté par le pare-feu Windows mais aussi par l'antivirus si tu as car certains bloquent Sudden donc au pire tu reviens au bureau avec Alt+Tab pour vérifier)[/color]

tu as la [color=#FFFF00]machine 2[/color] avec l'IP [color=#FF0000]192.168.0.2[/color] qui lance le jeu
[b]Accessoirement vérifies que t'es bien en mode [color=#FF40FF]IP Internet / Réseau[/color][/b]
[color=#0080FF](le jeu est accepté par le pare-feu Windows mais aussi par l'antivirus si tu as car certains bloquent Sudden donc au pire tu reviens au bureau avec Alt+Tab pour vérifier)[/color]

tu vas dans le menu multijoueur tu fais rejoindre tu rentres l'IP de la [color=#FFFF00]machine 1[/color] : [color=#FF0000]192.168.0.1[/color]
tu cliques une 2ème fois sur [b]rejoindre[/b] et normalement la partie de la première machine doit apparaitre
dès qu'elle apparait tu fais [b]rejoindre[/b] et tu es dans la game


[b]Normalement si tu fais tout ça il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.[/b]

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 22 sept. 2011, 08:40
par Daimios
Merci pour la réponse rapide, tout fonctionne bien et j'ai pris dans la foulée le pack HS2 fusion pour tester ca :DD

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 22 sept. 2011, 09:30
par Cpt_Love
[quote="Daimios"]Merci pour la réponse rapide, tout fonctionne bien et j'ai pris dans la foulée le pack HS2 fusion pour tester ca :DD[/quote]

Au plaisir de t'y voir en game :tigre:

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 22 sept. 2011, 10:00
par KORTEX-RINTINTIN
Faut pas être intimidé par le Love, il est tout mou, bouhouhouh! :-D

Au plaisir également, prends bien les MSN et TS2 pour qu'au moins on puisse s'assurer ensemble que tout fonctionne!

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 22 sept. 2011, 16:42
par Daimios
Je vais d'abord me remettre dans le bain :)

Vous êtes nombreux à organiser des parties multi ici ?

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 22 sept. 2011, 16:52
par Rommel53
Oui quelques uns.

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 22 sept. 2011, 19:21
par Cpt_Love
Il y a du monde en vendredi/samedi/dimanche.

En semaine c'est beaucoup plus épisodique exemple hier à 8.

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 22 sept. 2011, 19:32
par DENIS_48
Bienvenue Daimios :)

Si jamais tu n'as pas vu l'endroit dédié aux parties > pour la prise de rendez-vous ca se passe dans les forums partie "Jeux en multijoueurs".

P.S. : Goa c'était cool !;)

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 22 sept. 2011, 20:14
par Nounours
[quote="Daimios"]Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce site et me suis inscrit avec un sourire jusqu'aux oreilles, tout nostalgique que je suis des parties de SS/SS2 sur Goa avec des clans plus emblématiques les uns que les autres... ca doit bien faire 10 ans tout ca ! :D

[/quote]

Slt !

c'était quoi ton pseudo sur Goa sans indiscrétion ?

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 23 sept. 2011, 17:33
par Daimios
@love : Possible de quand même faire des 4v4 en semaine, je m'attendais à pire ;)

@Denis : merci pour les explications !

@Nounours : bonne question.. Spidi je crois, sans certitude. Niveau clan, j'ai crée Omaha Beach et fait partie d'Octobre rouge. Et toi ?

Est ce qu'il existe un wiki qui reprend les différences de gameplay par rapport à SS2 ? J'ai par exemple l'impression que les obusiers sont bien moins puissants sur HS2 Fusion

Re: Sudden Strike 2, routeurs et reseau

Publié : 23 sept. 2011, 18:03
par Cpt_Love
[quote="Daimios"]@love : Possible de quand même faire des 4v4 en semaine, je m'attendais à pire ;)

@Denis : merci pour les explications !

@Nounours : bonne question.. Spidi je crois, sans certitude. Niveau clan, j'ai crée Omaha Beach et fait partie d'Octobre rouge. Et toi ?

Est ce qu'il existe un wiki qui reprend les différences de gameplay par rapport à SS2 ? J'ai par exemple l'impression que les obusiers sont bien moins puissants sur HS2 Fusion[/quote]

Dans les grandes lignes, l'artillerie est beaucoup moins puissante sur HS2 (même si avec Fusion on a rectifié le tir), les lignes de vues sont plus grandes que sur SS2 de même pour les distances de tir.

Jouer en réseau local

Publié : 26 juil. 2012, 13:00
par Cdt-Apache
Bijour les suddenniens et suddennienes, je possede free et je n'arrive pas à créer une partie en réseau local ? a savoir que j'ai un xp et un seven tous les en wifi.

Re: jouer en resau local

Publié : 26 juil. 2012, 14:04
par alexmoi59
salut j'ai tout pareil que Apache appart que je suis orange

Re: jouer en resau local

Publié : 26 juil. 2012, 14:49
par Akoufou
Baaaah si c'est Wifi c'est pas du local , nan? XD
Sinon tu as le mode basic! Cable réseaux et tu le connecte de ton pc a celui de ton brothers. =D
CQFD! Parce que dès qu'il y a internet dans le local c'est la merde total xD

Re: jouer en resau local

Publié : 26 juil. 2012, 15:07
par Cdt-Apache
jai cru comprendre que c'est dû en partie a cause de seven et vista qui ne gere plus le ipx

Re: jouer en resau local

Publié : 26 juil. 2012, 15:20
par Echo504W
Il y a de ça. Cependant chez moi on avait réussi à jouer en réseau avec deux machines sous Vista et deux sous XP donc il y a une solution... le problème c'est que c'est pas moi qui gérait ça ;)
Comme le dit Akou, tu peux faire un réseau de ton pc à l'autre avec un câble.
Sinon, question bête : vous passez bien par le TCP/IP en utilisant les adresses internes du réseau ?

Et plutôt que d'utiliser un câble réseau, essais de créer un réseau Ad-hoc (de pc à pc) directement en wi-fi si les deux pc sont équipés (ça t'évitera de t'embéter avec le câble).

Re: Jouer en réseau local

Publié : 26 juil. 2012, 15:38
par Cdt-Apache
oui pas mal l'idée du capitaine adoc, je vais faire ca ! merci