Bon alors coté russe, je ne sais pas si ça mérite un AAR. La situation est bien vite devenue cauchemardesque. Maximus et moi-même rivalisions d'actions inefficaces et de malchance. Mon départ fut satisfaisant, validant les paras du centre sans grosses pertes (jusqu'à l'arrivée humiliante d'un Churchill Oke qui me détruisit 2 T34...). Après avoir validé, je me rend compte avec effroi que les USA ont pris un de nos zeps de départ que nous n'avions pas encore validé : Le jaune, et que Maximus est dans de bien sales draps face à une colline tenue fermement par un Romulus hargneux et persévérant. Toutes nos tentatives de reprise du zep se termineront par la perte de nombreux chars. C'est alors que les Allemands lancent une vaste offensive sur le vert du centre-ville que je tiens. C'est bien vite une catastrophe pour moi. Chaque coup tiré par l'ennemi one-shoot un char ou un cano, et le reste de mes chars fini par se faire achever par un parachutage bien placé au milieu de ceux-ci. Je repousse tout de même une première attaque, alors que les 2 joueurs ricains-gb font le forcing sur notre flanc. Nous sommes à ce moment à 2 contre 4, et en ville j'ai 3 couleurs qui attaquent mes restes. Je décide de replier le peu qu'il me reste sur le orange et demande à Maximus de faire de même sur notre zep de départ plein sud, en se positionnant sur la colline. Pourtant, sa retraite sera très lente, ses chars buttant face aux falaises de la colline qu'il fallait contourner, et contre toute attente, Maximus finira par perdre tout ses chars et canons dans l'opération. Je ramène à la hate 1 DCA 85 et un 76mm, appuyé par mes 2 derniers chars et une poignées de gus qui tiendront en échec toute l'armée américaine durant 1 heure. Ceux-ci tenteront des attaques par tout coté, perdant à chaque fois de nombreuses troupes face à mes canons, dont le 85mm a été récupéré par 2 vaillants soldats de maximus. Grosse guerre logistique pour récupérer 2-3 caisses et une ravit, combat du désespoir pour aller récupéré un 85mm volé par les US, rêve de récupérer un Pershing endommagé devant la colline. Tout ça, en vain. Les Allemands arrivent derrière les dernières poignées d'US, alors que les Russes sont à cours de munition. C'est la fin. Nous avions tout de même réussi à valider notre jaune de départ 5mn avant de mourrir, sans avoir pu recevoir les renforts... Echec et mat. Mais bien marrant.
|