Voila, je me demandais s'il y avait beaucoup de forumeurs sur l'AF qui étaient fans de l'univers (le film et la série originale surtout).
L'histoire du film (à la base de la série) : durant l'antiquité, des extra-terrestres (les Goah'uld) dominaient nos civilisations. Se faisant passer pour des dieux grâce à leur technologie avancée, et employant les humains comme esclaves, ils se firent élever des monuments, le plus souvent en forme de pyramides (d'où celles d'Égypte ou encore celles des mayas)... ces édifices étant en fait des pistes d'atterrissages pour leurs vaisseaux.
Au fur et à mesure, la Terre devint le lieu de villégiature exclusif du goah'uld se faisant passer pour le dieu égyptien Râ. Mais les humains se révoltèrent et chassèrent Râ et sa garde, puis ensevelirent le principal moyen de communication utilisé par ce dernier : la porte des étoiles, qui permet de voyager vers d'autres planètes instantanément.
De nos jours, le Dr Daniel Jackson, archéologue ayant des théories fumeuses sur les pyramides égyptiennes, est engagé par l'US Air Force pour résoudre l'énigme d'une certaine "porte du paradis", artefact retrouvé en 1928 en Égypte, et depuis gardé au secret par l'armée US.
Le Dr Jackson va réussir a déchiffrer les mystérieux symboles de la porte, et découvrir le moyen de s'en servir. L'armée décide alors d'utiliser la porte et d'envoyer une équipe sur la planète se trouvant de l'autre côté.
[align=center][img]http://www.badhaven.com/wp-content/uploads/2012/01/daniel-stargate-movie.jpg[/img][/align]
Vraiment un très bon mélange entre mythologie et science-fiction, très séduisant. Je trouve également que les scénaristes ont vraiment su construire un bel univers "plutôt" cohérent, et j'avoue qu'il m'est difficile de me lasser de re-regarder ces aventures, en ce moment c'est diffusé sur NRJ 12 à raison d'une par jour en semaine je crois.
Les petites piques humoristiques d'O'Neil, tandis que Teal'c reste totalement imperturbable ou lève simplement un sourcil... Excellentissime !
Surtout les saisons 3 et 4. Bon, je sais pas quelle sont vos saisons préférées, mais je trouve celles-ci vraiment très riches et en même temps proches de l'esprit du film.
[youtube]WMzvMCb02Gs[/youtube]
Par contre [s]un peu[/s] [b]énormément[/b] déçu par ce qu'ils ont fait depuis (Atlantis, téléfilms, Universe... tout ca est à jeter pour moi).