Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 27 Jul 2024, 15:48

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: 13 Aug 2011, 23:30 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Helllo,

Ca intéresse du monde que je mette en ligne des photos et vidéos des journées napoléoniennes qui se tiennent en ce moment à Ajaccio ?

L'ouverture a été donnée ce matin avec en invité d'honneur de la ville, la garde impériale suisse représentée par une compagnie des vieux grenadiers de Genève.

Si il y a des gens que ça intéresse je ferai un petit (puis un gros) up des films et photos que j'ai pu prendre dans la journée et la soirée.

Edit : première partie ici : http://www.flickr.com/photos/cpt_love/s ... 301311709/

:)

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 15 Aug 2011, 00:08 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Yahou ! :yahoo:

Excellentes photos Jean, et en haute qualité en plus ! :clap:
Je me permet d'en remettre certaines ici, pour les flemmards ! Si si j'insiste, ce genre de trucs ca se rate pas :tacpan:

[img=1024x768]http://farm7.static.flickr.com/6068/6039105411_27dfeed0c4_b.jpg[/img]

[img=1024x768]http://farm7.static.flickr.com/6062/6039687952_393897a825_b.jpg[/img]

[img=1024x768]http://farm7.static.flickr.com/6126/6039150081_a6a26524dc_b.jpg[/img]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Last edited by Cpt_Love on 13 Nov 2016, 17:26, edited 1 time in total.
Suppression des liens morts


Top
   
PostPosted: 15 Aug 2011, 09:00 

Joined: 24 Jul 2011, 10:27
Posts: 25
outre les belles photos de cette journée,c'est l'endroit où tu vis qui me rend un brin jaloux je dois dire :rougi:
Même si j'ai pas à me plaindre de ma côte bretonne,la corse est pour ma petite famille un lieu paradisiaque,petit,j'y allais avec mes parents mais les souvenirs sont lointains et sa me manque de ne pas y retourner.


Top
   
PostPosted: 15 Aug 2011, 10:58 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
[quote="Ronan35"]outre les belles photos de cette journée,c'est l'endroit où tu vis qui me rend un brin jaloux je dois dire :rougi:
Même si j'ai pas à me plaindre de ma côte bretonne,la corse est pour ma petite famille un lieu paradisiaque,petit,j'y allais avec mes parents mais les souvenirs sont lointains et sa me manque de ne pas y retourner.[/quote]

Hihihi, la cote bretonne avec ses falaises blanches ressemble beaucoup à ce que l'on trouve en corse du coté de Bonifacio.
Content que les photos aient plu et bien sur si tu veux des photos de certains lieux ici ou des conseils pour tes vacances n'hésites pas.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 01 Nov 2011, 04:13 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Bouuuuh l'anachronisme! pas de saxophone à l'époque !

Et sinon, un livre :

"L'histoire est un mensonge... que personne ne conteste" (Napoléon)

[img]http://www.lgdj.fr/imgcouv/978/291/143/9782911436420_zoom.jpg[/img]

Présentation par l'éditeur
18 juin 1815 !
Il y a trois mois, s'évadant de l'Ile d'Elbe, Napoléon, sans tirer un coup de fusil, a reconquis son trône.
Aussitôt l'Europe s'est mobilisée contre lui et contre une France qui, décidément, ne veut ni oublier la Révolution et l'Empire, ni se résigner aux maîtres que ses vainqueurs de l'an passé lui ont imposés.
Sur le plateau boueux du Mont Saint Jean, à l'ouest de Bruxelles, près d'un petit village nommé Waterloo, soixante dix mille Français commandés par l'Empereur affrontent quatre vingt dix mille Anglo-hollandais aux ordres du Duc de Wellington, tandis que non loin du champ de bataille se rapprochent Blücher et Grouchy.
Selon que ce sera le vieux général prussien ou le tout nouveau maréchal français qui arrivera à temps pour renforcer son camp la victoire penchera d'un coté ou de l'autre.
Si Wellington l'emporte ce sera, et pour deux siècles, la domination anglo-saxonne sur le monde avec, tout au long de ces deux cents ans, une Europe ravagée à intervalles réguliers par des guerres meurtrières dans lesquelles elle perdra ses forces, son âme et sa prédominance.
Si Napoléon sort vainqueur de l'affrontement - et quelle que soit l'issue des batailles suivantes - c'est une toute autre histoire qui commence.
Ce 18 juin 1815 il est deux heures de l'après-midi et les dés roulent. Ce soir, d'une façon ou de l'autre, le monde aura basculé comme il ne l'a jamais fait jusqu'ici en une seule journée.
L'histoire officielle nous apprend qui l'a emporté.
Mais si c'était faux ?
Si l'histoire n'était, comme le disait Napoléon, "qu'un mensonge que personne ne conteste".

Né en 1950, Nicolas Pilliet est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et diplômé d’Etudes Supérieures de Droit. Parallèlement à son activité de dirigeant d’une agence de communication, il anime des cercles de réflexion sur les questions de défense et de géostratégie. Dès son adolescence, il s'est passionné pour l'histoire du Premier Empire et pour la personnalité de son fondateur, dont il a acquis au fil des ans une vaste connaissance. Cette passion s’est également étendue à Napoléon III, dont les impératifs politiques de la fin du XIXe siècle ont volontairement dénaturé l'image.

http://www.lgdj.fr/essais/228746/histoi ... e-conteste

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 29 Jan 2012, 15:33 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
A voir...

http://www.rts.ch/archives/tv/culture/d ... art-1.html

.../...

Mais aussi :

[youtube]1L-WuPy8l_0[/youtube]

[youtube]vPv5PtSlxFs[/youtube]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 20 Jul 2012, 19:36 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Si vous avez un jour la chance et le privilège d'avoir l'occasion de voir Napoléon d'Abel Gance, n'hésitez pas. Préférez la version colorisée ("teintée") et mise en musique.

[youtube]v1m5Q09eEqY[/youtube]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited