Alors, finalement on a pris une Bataille maritime pour 5.
Patton et Denis contre Romulus et moi (Kortex nous observait et nous donnait les points clés de la map puisque je ne connaissais pas).
A propos de la carte, c'est super intéressant comme concept, bien accrocheur. Rares sont les maps où les unités navales jouent un rôle aussi primordial.
Seul reproche à faire : le croiseur. Je ne sais plus sur quels zeps on l'obtient mais au final on s'échine beaucoup pour pas grand chose. Pour ma part, il n'y avait qu'un seul canon qui me servait et il ne pouvait tirer que sur une île ennemie. Faudrait voir si on peut pas décaler sa zone d'entrée de façon à augmenter son importance. Finalement je ne vois pas en quoi ça gène de se retrouver à portée de tir des aérodromes. Au contraire, c'est plutôt réaliste
M'enfin si la map ne le permet pas, je pense qu'il vaut mieux remettre une troupe de débarquement standard à la place.
En ce qui concerne la description de la partie. Kortex nous avait montré la ligne de front standard de la carte, romulus est parti au delà et a tenu une île qu'Alex et Denis se sont échinés à reprendre. J'ai profité de l'instant pour attaquer de l'autre coté de la carte, assaut presque réussi : les renforts arrivent. Ceux de Denis débarquent et je suis repoussé.
Alex et Denis nous préparent ensuite un assaut sur une île importante. Leurs préparations étant éventrées au grand jour, ils décident d'attaquer rapidement sans attendre. romulus tient l'île, j'envois mon dernier groupe de débarquement le soutenir, on les repousse, je rembarque mes soldats et retourne de mon coté faire face aux vagues de paras. On élimine les dernières unités navales de l'ennemi et c'est la fin. On valide deux groupes (Alex est parti après un plantage) et fait la finition face à Denis qui se bat jusqu'au bout (vainement
).
[img]http://zupimages.net/up/2/221700454.png[/img]
[img]http://zupimages.net/up/2/2071801825.png[/img]