étonnante propagande multiraciale que cette caricature de film US "où que c'est triste quand les pauvres-petits-américains®©™ se font déssouder et ou que c'est joyeux quand les vilains-teutons-qui-mangent-les-p'tits-enfants®©™ se font plomber"
-Remarquons aussi l'héroïsme rappeur de nos pilotes noirs. "moi et mon gros anachronisme", genre, y en a eu combien dites-moi dans l'USAAF (hormis les éplucheurs de patates? :-D)... la traditionnelle de regarder l'histoire avec des yeux d'aujourd'hui...
-remarquons que ces pilotes noirs ont nécessairement une femme blanche (cliché? allez, au bénéfice du doute ce n'est qu'un extrait.)
-remarquons que les héroïques ricains dézinguent du 2-6-2 "facile les doigts dans l'nez"...
-remarquons enfin que les 12,7 percent un blindage de croiseur lourd (ça doit être l'effet "star wars" de LucasArt
...Dieu est décidément du côté des américains :-D
Bon, beauté visuelle quand même des combats, mais à prendre avec de bonnes pincettes, quoi...
1:55, did I hear a TIE Fighter?
VOir plutôt "le baron rouge", superbe film récent anglo-teuton sur le grand Manfred. Là il y a vraiment du sens. Magnifique
[youtube]Er--DLaG7SM[/youtube]
Wow! j'ai loupé ça, la CHine a décidément de la ressource historique pour nous pondre des film épiques diablement efficaces (et là, pas besoin d'aller chercher des viléins américains, ça a tellement été galère niveau guerre intérieurs, leur histoire :-D)
-"non merci, nous avons déjà nos traîtres" :-D
[youtube]HUF8_EhO6vU[/youtube]