Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 19 Sep 2024, 18:13

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 99 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 4 5 Next
Author Message
PostPosted: 27 Feb 2012, 23:58 
Posts: 3947
User avatar
mhhh... au fait, histoire de faciliter les choses : on est pas encore tous sur le groupe Steam du site ? :rougi:

Pour mémoire : groupe-steam-de-l-alliance-francophone-t579.html

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 01 Mar 2012, 18:45 
Posts: 20
User avatar
Un test bien sympa à lire qui représente bien ce qu'on ressent en jouant :

[url]http://www.jeuxvideo.fr/jeux/wargame-european-escalation/preview-test-wargame-european-escalation.html[/url]

_________________
La horde fut ma religion, le string est toujours mon caleçon.


Top
   
PostPosted: 05 Mar 2012, 12:06 
Posts: 128
User avatar
Et voila je viens de me faire virer du forum de wargame europeen escalation par FFR.Tarask comme quoi quand on pose de bonnes question on est vite eliminé. Pour ceux que cela intéresse voila la discussion a noter que mon dernier post a été supprimé ( sur la prise en compte des blindages , canon etc... par WEE )

http://www.wargame-ee.com/forum/viewtop ... 7&start=40


Top
   
PostPosted: 05 Mar 2012, 13:32 
Posts: 2037
User avatar
Ah ben c'est du joli... Ils ont pas apprécié la comparaison avec HS2. Ca me surprend pas beaucoup finalement ;)

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 05 Mar 2012, 19:03 
Posts: 3947
User avatar
Wahou... du beau monde décidément sur le forum officiel...
Enfin bref, il faut croire que des cas du genre y'en aura toujours ; on se souviendra par exemple du sieur Magic Touch pris comme modo par Fireglow, sur la fin.

Mais je digresse. A vrai dire si on se concentrait sur le jeu WEE en lui-même, plutôt que sur ses représentants plus ou moins officieux ?

En clair : bien que toujours assez moyennement convaincu, si je me le prend qui se le prend ?

Ce serait bien qu'on soit suffisamment nombreux pour se brancher sur la bête et lui faire subir un "crash-test"...
J'ai eu une rentrée d'argent imprévue ce mois-ci et je peux éventuellement me le prendre sur Steam... c'est pour ca que je demande.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 05 Mar 2012, 19:38 
Posts: 2037
User avatar
Denis a raison ;) Le truc ce serait de créer notre petit comité pour jouer entre nous.
Maintenant nous n'avons que deux avis sur le jeu et ils sont divergents. Donc pour ma part je ne le prendrais pas pour le moment.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 05 Mar 2012, 19:47 
Posts: 33
Pareil, j'ai pas un bon pressentiment sur ce jeu (surtout depuis que j'ai vu la video avec les fantassins courrant les uns vers les autre comme des dératés....).

J'ai eu aussi une rentré d'argent non prévu (merci les primes) mais qui sera dépensé d'une autre maniere jeuvideoliquement.

Et pour la communauté c'est le lot de tous les jeux gratuit ou avec une grosse campagne de com'. Vous verrez si un jour un nouveau sudden sort avec de grosses videos d'explosions et des graphismes delamortquituent vous vous retrouverez envahit par des rageux qui vous traiterons de "noobz" à la moindre occasion.


Top
   
PostPosted: 06 Mar 2012, 16:26 
Posts: 3947
User avatar
[quote="Chataigne"]jeuvideoliquement[/quote]
vidéoludiquement

[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_894278user17471pic50701262039899.jpg[/img]

:p


Mais en effet Châtaigne a raison, j'ai bien l'impression que c'est un des nouveaux maux du siècle...


.../...


Lu sur le CDO :

[quote]Ce qui me déplait : Pour jouer utile, il faut gérer ses unités à une altitude qui coupe le joueur d'une visualisation ludique du jeu, et limite énormément l'immersion dans cet univers graphique.
La vitesse des unités est exagérée notamment les fantassins et donne une action certes nerveuse mais avec son côté "qui tire plus vite que son ombre" livre un spectacle trop éphémère pour en profiter.

Donc pour le moment, je reste sur ma faim, la faute à des choix de jouabilité qui ne sont pas à mon goût et me privent de ce que je recherche le plus quel que soit le jeu, l'immersion.[/quote]
Aie aie aie, exactement ce que je craignais. Je crois que je vais passer mon tour et épargner mon argent pour une autre occasion.

Décidément encore un jeu qui ne restera pas dans les annales... A quand un successeur spirituel pour Sudden Strike...

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 06 Mar 2012, 18:48 
Posts: 128
User avatar
Ce que je trouve étrange c'est que tout les test que j'ai lui donne une bonne note


Top
   
PostPosted: 06 Mar 2012, 19:22 
Posts: 20
User avatar
C'est un jeu différent de Hidden Stroke. C'est tout. Les 2 ont leur bon coté ... et leur mauvais coté.
Mais de la à dire que l'un ou l'autre des jeux est mieux que l'autre. Il n'y a pas de comparaison.
Pour moi, les 2 sont bien mais on aime ou on n'aime pas. Ca s'arrete la.
La gestion n'est pas la même. Avec Hidden Stroke, c'est plus de la micro gestion. Avec WEE, c'est plutot du rush.
Et les polémiques entre les 2 communautés, c'est bien des trucs de jeunes, comme d'habitude. :D

Pour grego, j'ai testé en multi ta technique d'envoyer des helicoptères derriere leur front pour casser leur commandement.
Et ca marche. Mais j'ai pas fait dans la dentelle, j'ai envoyé 8 alouettes entre les lignes de 2 joueurs et leur ait cassé tous leurs commandants. Ils mettent même pas d'anti aériens :p . Résultat, partie finies en 7 minutes chacunes. Mais dès qu'ils perdent, ils quittent. Tiens, on a déja connu ca avec Sudden :D

_________________
La horde fut ma religion, le string est toujours mon caleçon.


Top
   
PostPosted: 07 Mar 2012, 08:49 
Posts: 128
User avatar
Voila un récapitulatif de toutes les unités avec les statistiques "réalistes " LOL

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... TR1E#gid=5

Effectivement mais même avec des anti-aérien le commandant n'avait aucune chance .

Pour gagner c'est assez simple ( sauf si tu joue avec des personnes qui ont peut d’expérience ou tu perds au points )

1er deck:
-des chars en masses ( tu prends les moins chers )
-Des hélicoptères au moins 6
-2 ou 3 infanterie anti-chars et le reste de l'anti-aérien
-Plus un FOB en plus.

Avec les points de renforts que tu aura pendant le jeu tu prends de l'artillerie au moins 8 et tu bombardes tout ...


Top
   
PostPosted: 07 Mar 2012, 09:45 
Posts: 4525
User avatar
Donc en gros à moins de jouer entre nous le jeu n'a aucun intérêt car ils utilisent les mêmes tactiques de petits cons que sur Ruse.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 07 Mar 2012, 11:50 
Posts: 2037
User avatar
Je comprends la même chose que Love... On a des "tactiques" rodées pour gagner rapidement sans aucun challenge... ça tue le jeu ça.
Donc je confirme réellement que ce jeu n'est pas ma priorité.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 05 Jul 2012, 19:54 
Posts: 754
User avatar
Il est à moins 50 % sur steam (22,49 euros).
Jusqu'au Lundi 9 Juillet 2012 19h.

J'attendais une offre de ce genre pour le prendre, c'est chose faite. Reste à le tester :)

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 05 Jul 2012, 20:29 
Posts: 1578
User avatar
Je pense qu'il est destiné à s'éteindre sous peu comme RUSE... :p

Un concurrent de moins pour SUDDEN ! :D

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 06 Jul 2012, 01:29 
Posts: 754
User avatar
Oui enfin il y a plus de joueurs sous Wargame que sous sudden tous mods confondus. :)
Dû à la 3D je suppose.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 06 Jul 2012, 01:42 
Posts: 3947
User avatar
La bonne question étant : est-ce que ca va durer ? :siffle: Parce que nous, ca tient depuis bientôt 12 ans ! :boing:

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 06 Jul 2012, 17:00 
Posts: 754
User avatar
Oui mais bon c'est comme la société d'aujourd'hui, à l'époque il y avait moins de séparations.
On va dire que nous et sudden, nous sommes un vieux couple.
Pour être poète, je dirais que Wargame est là pour tirer un coup. :surpris:

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 06 Jul 2012, 19:14 
Posts: 128
User avatar
Ils ont fait un nouveau mode de jeu "le mode Conquête" cela a l'air sympa mais je ne l'ai pas encore testé...

Sinon sur le nombre de joueurs c'est une baisse endémique , au bout de 6 mois il n'y a presque plus de joueurs certes plus nombreux que sur sudden mais pour un jeu sortie il y a 6 mois cela mal .

Il aurait mis le "mode conquête" des le début du jeu peut être qu'il aurait eu un nombre de joueurs plus conséquent


Top
   
PostPosted: 06 Jul 2012, 23:37 
Posts: 754
User avatar
On va dire que la promo va apporter du sang frais pour quelques semaines au moins.
Pour l'instant j'ai tester en solo uniquement pour me familiariser avec les commandes, et mon premier avis est que le jeu est plutôt sympa. Bon moteur graphique, et gameplay assez sympa avec une bonne difficulté (bon en solo pour l'instant, donc à voir contre des joueurs humains).
Par contre effectivement sur la durée je pense savoir pourquoi il ne peut pas tenir. Comme beaucoup de jeux récents, il ne possède pas les atouts d'un sudden.
Un sudden tient grâce à sa communauté, modding et mapping. Mais un Wargame sans cela, il va tenir grâce à quoi ? Les dlc ? Bien sur que non. Puisque les devs devront passer à autre chose rapidement (d'ailleurs c'est certainement déjà fait pour une grande partie de leur équipe).
Fini le temps ou le flambeau passait dans les mains des joueurs.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 99 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 4 5 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited