Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Sep 2024, 04:11

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 16 posts ] 
Author Message
 Post subject: Vendredi 7 janvier 2011
PostPosted: 07 Jan 2011, 16:46 
Posts: 3947
User avatar
Ca joue ce soir sous Fusion, pour les intéressés. ;)

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 07 Jan 2011, 16:52 
Posts: 10
User avatar
:DD  cool 21h 30 pour moi attendez moi !!! :nuke:


Top
   
PostPosted: 07 Jan 2011, 17:19 
Posts: 1290
User avatar
je ferai un jump je pense !


Top
   
PostPosted: 07 Jan 2011, 18:19 
Posts: 4525
User avatar
pourquoi pas

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 07 Jan 2011, 20:10 
Posts: 1290
User avatar
Je serai aussi la vers 21h-21h30


Top
   
PostPosted: 07 Jan 2011, 23:29 
Posts: 3947
User avatar
Violent :mdr:

Ci-dessous la doctrine Kortex en application : distribution de pansements pour les héroïques mitrailleurs soviétiques qui ont balancé toutes leurs cartouches en tir de couverture sur les vils japs :DD

[img=800x600]http://img255.imageshack.us/img255/3038/sscr002.jpg[/img]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 08 Jan 2011, 08:20 
Posts: 1290
User avatar
Alors 2 parties sur la Grande Promenade Boculique. Denis et moi contre Kortex et Love. La première a vu une victoire facile se profiler pour nous, tandis qu'à la seconde, le retour d'ascenceur fut terrible et c'est nous qui mordions la poussière.


Enseignements tirés de ces 2 parties, et conséquences :

- La prise rapide d'un ou deux groupes de zeps donne un avantage énorme
-> Renforcement de l'armature "renforts de base", premier renfort un poil plus puissant, renforts de base un demi-poil plus serrés au début

- Les Russes sont légèrement trop solide, les Japs trop faibles
-> Rééquilibrage de ces 2 nations


Si vous voyez d'autres points...


Top
   
PostPosted: 08 Jan 2011, 08:44 
Posts: 1290
User avatar
Voilà, rééquilibrage total des nations effectué + Renforcement des renforts de base au détriment des renforts liés aux zeppelins.


Top
   
PostPosted: 08 Jan 2011, 10:21 
Posts: 3947
User avatar
Bien !;)

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 08 Jan 2011, 10:24 
Posts: 3519
User avatar
pour les russes c'est clair que pas facile à équilibrer si on reste dans les "petits/moyens", beaucoup de sous-blindés mais rien en "milieu de game", on passe tout de suite aux T-34 et KV1. LE KV bien manié fait la loi (dans la config d'hier), mais une fois perdu plus dur, c'est toujours à double tranchant!

Je pense que de toute façon tu as bien rééquilibré, j'ai vu d'ailleurs comment tu as compensé les chars italiens médiocres par de meilleurs canons AC, c'est un bon exemple de ce qu'il faut faire.
Se rappeler aussi que le 75-long jap est pas dégeu.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 08 Jan 2011, 11:05 
Posts: 1290
User avatar
En gros, le KV était présent dans 2 renforts, il n'y est plus que dans un seul, remplacé par un T34/76. En contre-partie, un des 2 BT7 présent dans les renforts est remplacé par un T35 à deux canons (76mm court et 45mm) plus solide.

Pour renforcer les Japs, un Chi-Nu a été remplacé par un type4 ChiTo, un Ho-Ni I par un Ho-Ni III et un Ho-Ni III par un terrible Ho-Ri I.

Les Germano-Italiens reçoivent un PIIIL à la place du PIII J

Les Anglais restent tels quels.

Les Franco-US ont les changements suivants : M4a2(76W) à la place du M4A2(75W), B1Bis à la place du M3Lee pour les Français.

Pour toutes les nations, 1 canon AC léger a été remplacé par un moyen (45 par 57 par exemple, 37 par 50 ou par 76US)


Top
   
PostPosted: 08 Jan 2011, 11:19 
Posts: 3519
User avatar
à voir, de toute façon.
Le PIII/L c'est mon chouchou!
le T-35 aussi, même sic 'est un veeeau. m'enfin si tu me vire mon BT-7 t'as pas de coeur!

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 08 Jan 2011, 11:28 
Posts: 1290
User avatar
Il en reste 1 de BT7


Top
   
PostPosted: 08 Jan 2011, 12:03 
Posts: 4525
User avatar
> M4a2(76W) à la place du M4A2(75W) B1Bis à la place du M3Lee pour les Français

Le 76 va je pense faire plutôt mal surtout qu'il y a déjà un M10 qui n'est percé que par le 75 allemand et le 85 russe.

> Pour renforcer les Japs, un Chi-Nu a été remplacé par un type4 ChiTo, un Ho-Ni I par un Ho-Ni III et un Ho-Ni III par un terrible Ho-Ri I.

Ok les japs vont être plutôt méchant maintenant, sauf que les fuac russes feront encore des dégats je pense.

> En gros, le KV était présent dans 2 renforts, il n'y est plus que dans un seul, remplacé par un T34/76. En contre-partie, un des 2 BT7 présent dans les renforts est remplacé par un T35 à deux canons (76mm court et 45mm) plus solide.

Hm, un 1 seul KV ok, T34 oui mais lequel ? A la rigueur plutôt que mettre des BT7/T35 un T34 mod 40 peut faire l'affaire.


Le seul truc absent de la map serait le couple dca mobile / halftrack (pour éliminer cette infanterie en surnombre :D).


Comme répété a kortex hier soir autant la première fois il a tout mis sur le rouge et s'est fait poutré que la 2ème fois on avait tellement d'unités qu'on oubliait d'en prendre la moitié.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 08 Jan 2011, 13:08 
Posts: 3519
User avatar
pot pourri :
avant-hier, un délire sur le pont : j'ai parachuté lamentablement des paras juste avant le pont, commencé à le molotover (détruire le pont), mais non seulement ça faisait pas assez de dommages au pont, mais en plus ça empêchait de faire passer les paras de l'autre côté (ils passaient dans le feu et donc mourraient... idiotie!), alors j'ai planqué 2 survivants dans l'église juste avant le pont : un bazooka et un molotov :

le bazooka est sorti 4 fois de suite pour péter une cible alléchante (excellent à bout portant, mais j'ai laissé passer un semovente-90mm en étant occupé ailleurs :-D),
[url=http://img819.imageshack.us/i/sscr048.jpg/][img]http://img819.imageshack.us/img819/8363/sscr048.jpg[/img][/url]

le molotov est sorti pour vider un bofor, le récupérer et faire son baroud d'honneur... délirant!
[url=http://img823.imageshack.us/i/sscr049.jpg/][img]http://img823.imageshack.us/img823/4359/sscr049.jpg[/img][/url]

Revival la trio : un B1-bis lance-flamme planqué et qui va dmonter une demie-douzaines de merdinettes japs, délire!
[url=http://img703.imageshack.us/i/sscr002.jpg/][img]http://img703.imageshack.us/img703/3038/sscr002.jpg[/img][/url]

et un petit visuel d'OK Coral pour la curiosité des visiteurs fan de sudden strike / sudden-like
[url=http://img255.imageshack.us/i/sscr001.jpg/][img]http://img255.imageshack.us/img255/1845/sscr001.jpg[/img][/url]

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 08 Jan 2011, 14:21 
Posts: 1290
User avatar
[quote]Le 76 va je pense faire plutôt mal surtout qu'il y a déjà un M10 qui n'est percé que par le 75 allemand et le 85 russe.
[/quote]

A tester. Le problème des M10 c'est qu'ils se font vider par l'infanterie à la grenade, et que de flanc ils sont super fragiles. On testera voir si le 76mm est de trop.

[quote]Le seul truc absent de la map serait le couple dca mobile / halftrack (pour éliminer cette infanterie en surnombre ).

[/quote]

Pas faux. Je cours ajouter cela !


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 16 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited