Facré platypuf. +1
[u]voui, la vision gauche/droite est tout à fait biaisée aujourd'hui. A nous d'être lucide car le système nous fait passer des vessies pour des lanternes :[/u] [b][i]L'histoire de France [/i][/b](plus précisément : "l'histoire des moments où notre pays a fonctionné"), n'est ni de gauche ni de droite (il faudrait plutôt se demander d'où vient cette bipolarisation partisane artificielle...), mais est justement [b][i]hybride : publique/privée, gauche/droite. De Henry IV à de Gaulle, pour ne citer qu'eux.[/i][/b] [b][i][u]ON nous fait sciemment oublier notre héritage, [/u][/i][/b]pour des raisons bien au delà de Mélenchon/le Pen.
[b][i]La division en deux classe, l'opposition frontale gauche/droite est ourdie pour des raisons tout à fait autres...[/i][/b] la finance déraisonnée profite formidablement bien des luttes artificielles au sein du peuple... [b][i][u]Il y a une cohérence, une réalité implacable derrière cette zizanie artificielle.[/u][/i][/b]
Aussi, je vais avoir donné 500 € pour cette campagne à Solidarité et Progrès (Cheminade), car -c'est la seule VRAIE gauche "canal historique" qui mérite d'ouvrir sa gueule en France, dans la continuité parfaite d'un Jaurès héroïque, -ils ont des gens qui font un vrai travail d'expertise contre la démolition du monde actuelle.
Pourtant, je vote Marine le Pen car : -ils sont les plus proche du gaullisme "complet" ("traditionnaliste" et donc considéré comme "de droite"), -ils sont les seuls à avoir la "masse critique" pour éviter Sarko-Hollande au 2e tour -S&P a un côté "bisounours" par rapport à la démolition (qui a d'ailleurs été la cause d'un schisme interne avec l'auteur de "Pétrole, une guerre d'un siècle", les USA se sont fait démolir ainsi dès les années 60, avec des accusations de "racisme" pour masquer la réalité US : démolition sociale)
ceci sans préjudice des limites du FN (tiraillé entre gaullisme et libéralisme d'une part, hébergeant quelques braillards d'autre part mais moins que le FDG), mais je préfère changer mon environnement plutôt qu'en être victime...
Non, ce n'est pas de la schizophrénie, c'est du pragmatisme : si chaque parti a ses limites C'est mon avis, mais c'est certainement le plus motivé du forum. oui je sais, je suis un grand démocrate, mais citez-moi une démocratie sans une aristocratie "d'esprit" la guidant???
...et aux zigotos qui me feront des procès d'intention, je suis simplement triste et/ou cynique concernant l'avenir de lemmings qu'on nous prépare, avec la caution ou la lâcheté du plus grand nombre... et voter pour des figurants, des incompétents voire des traîtres, c'est au mieux de la bêtise, au pire de la lâcheté. Car entre la gauche "bisounours" et la droite "la plus conne du monde", rira bien qui rira le dernier. ça me rappelle Talleyrand qui disait des émigrés sous la Restauration : "ils ont tout oubliés, ils n'ont rien appris"...
[i]« Le monde est tragique parce que les hommes inventent de toutes pièces des tragédies superflues ».[/i] Henry de MONTHERLANT.
_________________ [justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
|