[quote]De toute façon les états sont déjà en ruines à un tel niveau qu'un remboursement n'est pas possible sauf à faire tourner les planches à billets ce qui au final créerait encore plus de dettes et de ruines.[/quote]
Alors 1- en créant de la monnaie, ce que font les banques chaque jour, on fait DE TOUTE FAçON tourner la planche à billet. Voici un foutu argument "tarte à la crème". la vraie planche à billet c'est celle des banques, qui créent le pognon exactement comme des faux-monnayeurs (cf. Maurice ALlais)
Mais qui crée cette foutue monnaie, et d'où?
Astronomique… Les 40 000 milliards de dollars empruntés par les États de l’OCDE aux marchés depuis 2008
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/15/ ... puis-2008/... réponse : ex nihilo : à partir de RIEN,
...MAIS avec l'autorisation des Etats,/ Banques Centrales...
...et moyennant des intérêts, autant de manque à gagner pour l'économie réelle, donc, "nous",
... et cet argent des intérêts c'est pour engraisser la banques...
2- la question est en effet la dette, mais ... qu'est-ce qu'une dette? N'est-ce pas la contrepartie d'un emprunt? or pourquoi emprunte-t'on? pour s'endetter, ou au contraire pour s'en sortir?
rien que d'un point de vue sémantique : la dette c'est "culpabilisant", l'emprunt c'est légitime... Ceci devrait retenir votre attention...
3- d'où vient cette dette?
... ça, c'est la bonne question. Non pas que les états soient devenus des goinfres (quoique si, incités à dépenser n'importe où par les médias.. contrôlés par qui déjà?),
...mais ce n'est que la raison en apparence, la face émergée de l'Iceberg... Globalement , depuis 300 ans : les GUERRES et les CRISES (ne) servent (qu')à accélérer la chute des états (en fait surtout 1e et 2e GM, la 1e est vraiment précurseur - financée par une pyramide d'argent-papier).
4- est-ce que cette "dette" n'a pas une contrepartie PHYSIQUE, déjà existante, qui serait bien supérieure à cette dette elle-même, mais que l'on oublierait SCIEMMENT de nous énoncer dans la propagande médiatique quotidienne que l'on nous sert?
Réfléchissez-bien à cette question, car la tiers-mondisation de l'Europe et surtout de la France est au bout...
POurquoi?
-la tradition économique française, "hybride" (publique/privé en synergie), dernière survivante en Europe
-la réponse de Condie Rice après l'iraq 2003 doit être remémorée : "ignorer la RUssie, pardonner à l'Allemagne, punir la France"
Mais l'intention date d'avant, depuis de Gaulle, et en fait, TOUTE POLITIQUE SOUVERAINE EST VISéE : progressivement, tous les pays du monde sont tiersmondisés de cette façon : toute l'Amérique Latine (Mexique cas d'école), toute l'Afrique (Bénin, Côte d'Ivoir et Ethiopie pour les cas d'école), Moyen Orient (Pakistan/Iran/Irak exemples types), Asiatiques (Japon spécialement, au tournant des années 90 ) Yougo j'en parle même pas, et la Russie l'aurait été avec encore quelques années comme dans les années 90)
[quote]A la rigueur le système peut toujours tourner comme ça, tant que personne ne réclame rien et se contente de ce qu'il a,[/quote]
Vrai mais l'énoncer ainsi c'est n'avoir pas compris le principe de la ruine de Etats par cancer financier. c'est comme faire bouillir une grenouille... quel est le seuil de la douleur?
[quote]
mais les peurs de faillites comme en Grèce font que les gens réclament. Quand je dit les gens je parle de ceux qui se gavent depuis pas mal de temps. Le jour où ils vont toucher leurs assurances ça sera notre argent qui sera pris, la banque fera faillite, mais pour éviter ça l'état va emprunter [/quote]
à qui?
[quote]pour renflouer la banque,[/quote]
en donnant le pognon à qui, via quelle institution?
[quote]un emprunt non remboursable sur lequel le préteur aura pris une assurance et ainsi de suite.[/quote]
...et surtout des intérêts, pde plus en plus gras car de plus en risqué, donc "vos états sont déjà morts"...
[quote]un système complètement pourri de l'intérieur...[/quote]
on a cru avoir "vaincu" le risque avec ces conneries de produits dérivés, mais ça c'était la raison pour la plèbe. La réalité est en effet que toutes les dettes ont contaminé tout le monde, tous les pays, et qu'à termes, tout le monde aura la patate chaude.
Situation sans précédent, par son ampleur et par le fait que TOUS les pays sont touchés.
Alors quand Russie, Inde et Chine se gavent d'or et d'argent physique ils ont raison. Le dollar papier est déjà mort, et depuis les années 60 leurs cours "physique" sont massacrés à coups de paris "papier". La JP Morgan sous-traite le remontage au cric du dollar contre l'or tout le matin, avec l'assentiment de la CIA.
http://www.jovanovic.com/CIA-jovanovic.htmd'où Max Keiser sur Russia-Today : "acheter de l'argent (métal) pour couler la JP Morgan", "terroristes financiers" !
[youtube]QCM7rMIqxmk[/youtube]
(toutes les autres vidéos sont plus haut)
Très bien !!!
(sachant que ce combat est celui de de Gaulle en 65-69, aujourd'hui repris par la Russie du VILLLLAIN Poutine, alors comprenez comment vous me faites rigoler parfois... )
Tiens donc, représailles contre l'Inde :-D
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/16/ ... r-les-usa/[youtube]Qo5nML8guWM[/youtube]
ça va finir en baston générale :-/
un commentaire :
[quote]le grands Echiquier [Brzezinski]. C’est le livre de chevet préférer d’Obama.
C’est un peu comme mein Kamps, le passage le plus important prends deux lignes et est complétement anodin.
Pour garder sa suprématie mondiale les états-unis doivent conservez 20% du pib mondiale pour ce faire elle doit empêcher l’Asie et L’Europe de former un marché économique donc il préconise de séparer en deux l’eurasie à la hauteur des pays. En faites des pays en guerre actuellement, de rentabiliser les coups de la guerre en prenants les matière première et pour faire la guerre contre la chine et la russie de trouver un moyen de monté leur voisin contre eux et de les financer.
Ce qu’il ont déjà fait en 1980 et ce qu’il referont, ça à déjà commencer depuis quand les USA s’intéresse au Daïlama ou aux prix des terres rares alors qu’elle en a plein chez elle.[/quote]
Au passge, from Jovanovic :
QUAND LA DST ET LA DGSE TRACAIENT LA CIA EN FRANCE
du 12 au 16 mars 2012 : Prenez un quart d'heure pendant votre déjeuner et regardez juste le début de cette excellente émission réalisée par David Kornbrozoza sur l'histoire des services français (de 1989 à 2009)... Les langues scellées d'il y a 20 ans se sont un peu déliées maintenant. Certains points (FR vs US) ont été oubliés (lisez mes papiers de la rubrique "ESPIONNAGE, PENTAGONE, CIA" ici en colonne de droite. Cela montre bien que le combat économique de l'époque est plus que jamais d'actualité comme vous avez pu le constater dans cette revue de presse... Le problème est que la DGSE n'a pas considéré la "dette" comme un ennemi... A tort. Nous sommes hélas sur la voie de la Grèce.
[youtube]KNcUVB2iROY[/youtube]
Tout ça, ça ne peut pas durer. Aujoud'hui l'or "métal" est en "déport", l'argent aussi depuis peu, ça veut dire : quelle que soit la masse d'argent "papier", de billet de monopoly proposés pour un lingot/ une pièce d'or, l'or physique ne "sort" pas : c'est le crépuscule de la monnaie papier : les propriétaires savent que la monnaie papier va s'effondrer alors ils préfèrent le physique, à raison.
Alors je vous le donne en mille, le projet du "SPECTRE" c'est la fin des espèce et la généralisation de monnaies "plastiques (cartes et monnaie encore plus fictive qu'aujourd'hui, si c'est encore possible
). Avec à la clé Big Brother pour tous.
l'enjeu de la monnaie, c'est... [b]
[u]qui la contrôle...?[/u][/b]
D'où Mayer Amshel Rotschild : "Donnez-moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois"...