Yeeah !
Retour de baton pour la JP Morgan Chase
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/12/ ... gan-chase/PERTES DE 2 MILLIARDS A LA JP MORGAN...
du 11 au 14 mai 2012 : Bon on ne va pas pleurer, et de toute manière cela ne va pas trop les ruiner, elle est "too big too fail". Vous vous souvenez qu'en avril dernier, un trader de la Morgan s'était fait repérer par tous les radars (ici le papier de Bloomberg) par ses positions massives, 200 milliards, en crédits dérivés dit "synthétiques" ?. Il serait resté sur le coton ou le Tergal... tout se serait bien passé... Et, c'est désormais une tradition, le trader est french, comme Fabrice Tourre et Jérôme Kerviel. Donc, cocorico, une crise "Made in France" sévit en ce moment même Park Avenue. Il faut dire qu'avec ses positions connues par tout le monde (comme naguère avec la LTCM, ha ha ha, l'histoire se répète de plus en plus), il était mort... Bref, Bruno Iksil vient de voir sa tête rouler dans le sable car cela pourrait monter à 20 milliards. Là, avec ses 5 petits milliards, Jérôme Kerviel pourrait aller se coucher. Il serait battu. L'action de la JPM a perdu 5%... Ca va jeter un coup de froid sur les marchés. Lire le NYT.
PS: Vous vous rappelez de Jamie Dimon demandant à Sarkozy, à Davos, "moins de régulations sur les banques" ??? J'ai un peu "galéré" pour récupérer la video SANS la traduction anglaise dessus. Quand Sarkozy dit "Mr le Président", il s'adresse au PDG de la JP Morgan.
[youtube]ZQEDQYjvDfc[/youtube]
JP MORGAN: 2) LES DEGRADATIONS DES AGENCES
du 14 au 18 mai 2012 : Elles ont été immédiates. Reuters a titré: "JPMorgan's 2 billion loss hits shares, credit, image". Bong. Non seulement la Morgan a déjà perdu 2 milliards, mais en plus, le jour d'après, la banque a été dégradée dans son intégralité par les agences Standard and Poors et Fitch, cette dernière ayant estimé que la banque a eu ces pertes parce qu'elle n'avait pas eu assez de liquidités pour tenir. Cette dégradation implique que la Morgan SERA OBLIGEE DE POSTER DES CETTE SEMAINE AU MOINS 10 MILLIARDS DE DOLLARS DE GARANTIES POUR TOUS SES ENGAGEMENTS. Rien que la Morgan Stanley Bank, plus petite, si elle est encore dégradée de deux crans, sera obligée de poster elle aussi 10 milliards de dollars de garanties à ses contre-parties. CQFD. La question qui demeure: jusqu'à quelle somme la Morgan est "too big to fail"?
JP MORGAN: 1) LE REMAKE DE LA LTCM
du 14 au 18 mai 2012 : Oyez oyez lectrices, lecteurs, une violente attaque sur le donjon de la Morgan va accélerer le processus de désintégration progressive des marchés financiers, grâce à la folie furieuse de Jamie Dimon qui a laissé ses traders prendre des positions totalement folles via des credit default swaps sur des... credit default swaps (autrement dit des CDS dit "synthétiques"). L'action a déjà perdu presque 10% soit 14 milliards de dollars en valeur boursière. Le Telegraph a même écrit: "JP Morgan's 2bn loss was an accident waiting to happen. Senior executives at JP Morgan were given repeated warnings about the controversial unit responsible for a shock 2bn trading loss at the bank, it can be disclosed.".La valse des permutations de paiements à déjà coûté à la banque la modeste somme de 2 milliards qui pourrait monter à 10 milliards pour une raison très simple, tous les autres traders savent maintenant que la JP Morgan est blessée.
Les requins de Wall Street vont donc s'acharner sur la bête blessée pour en tirer le plus grand profit. En effet, ces 2 milliards ont simplement changé de mains :-) Les autres banquiers, comme les politiques, ne lui feront plus de cadeaux. Ni de crédit. La Morgan a refait l'erreur de la LTCM: une fois que les autres savent ce que vous faites et connaissent vos positions, ils vont vous pousser dans les cordes et vous mettre KO par triangulation de tirs groupés de mortiers et autre artilleries lourdes financières. Et tout en vous jouant à la baisse. A Park Avenue, ils ont tous mis leurs casques lourds. La bataille pour liquider les positions actuelles de Bruno Iksil va être épique. Comme le note un fin observateur, "s'ils le font, ils sont foutus, s'ils ne le font pas, ils seront blâmés". Une situation vraiment impossible.
Voyez bien ce qu'il se passe chez Jova ces derniers tesmps, la situation s'empire clairement...
http://www.jovanovic.com/blog.htm...mais ce n'est pas une mauvaise chose...
[quote]"je sens que des agences vont bientôt brûler si rien ne change".[/quote]
[b]
[u]
RESERVES D'OR DE LA CHINE EN HAUSSE DE 587% ![/u][/b]
du 14 au 18 mai 2012 : La banque centrale rachète l'or des Japonais qui vendent parce qu'ils ont des soucis d'argent. Et le tout passe par Hong Kong... "Uncivilized China quietly building gold reserves as Gold imports from HK soar by 587% In first quarter... Mainland China's gold imports from Hong Kong surged more than sixfold in the first quarter, to 156 metric tons"..