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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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PostPosted: 07 Jan 2011, 00:28 
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...Ca ne tient qu'à vous, et à votre capacité à poster un message en anglais à la suite de ce sujet, afin de faire pression pour que des grosses têtes, fortes dans ce domaine en particulier, jettent un oeil au problème :

http://www.widescreengamingforum.com/fo ... 31&t=19874

Ca rendrait service à toute la communauté de joueurs Sudden Strike.
On compte sur vous ! !;)

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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
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PostPosted: 07 Jan 2011, 00:52 
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Tu ne va pas lâcher l'affaire hein? ^^
Remarque, pour l'instant en 1280x1024 le problème ne me dérange pas des masses, je m'y suis habitué. Mais je compte bien prendre un 23pouces voir plus cette année, et je me dit que là, je risque d'être beaucoup plus gêné.
Remarque, je garderais mon écran actuel en tant que deuxième écran histoire de jouer à sudden. :-D
Je pourrais pas m'en passer c'est certains.

Bon enfin comme je te l'ai déjà dit, sur ce site, comme sur d'autres, ils voudrons tous être rémunérés. Donc si pas d'argent, pas de solutions.
C'est con, faudrait juste trouver un joueur sudden qui soit informaticien dans la vie. (et spécialisé dans les dll)

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"si vis pacem para bellum"


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PostPosted: 07 Jan 2011, 01:04 
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Nan mais attend, ces types ont déjà pondu [i]bénévolement[/i] des patchs pour Commando et Age of Empires 2 ! :surpris:

Tu comprendras aisément qu'il ne faut pas lâcher l'affaire, juste leur donner un aperçu de la masse de gens jouent encore à Sudden ! ;)

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PostPosted: 07 Jan 2011, 10:49 
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Et si chacun leur verse 10 euros...


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PostPosted: 07 Jan 2011, 13:53 
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Le truc c'est qu'il y a forcément un problème qui empêche de faire facilement un patch. Pourquoi? Parce que sinon les russes de red ice auraient fait eux même un patch.
Si ils ne l'ont pas fait, c'est qu'il y a une raison particulière. Mais laquelle? Et comment le savoir?
Denis t'as pas un contact chez les allemands? Par exemple astro, il ne peut pas nous renseigner? Faudrait voir. Enfin c'est juste un avis.

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PostPosted: 07 Jan 2011, 14:19 
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Les Allemands ne se sont pas penché sur le problème, ils ne savent pas éditer les dll. La communauté germanophone préfère attendre "Open Strike". Une recréation open-source du moteur de Sudden Strike actuellement développée par quelques fans, et qui reconnaîtra automatiquement la résolution (avec possibilité de dézoom et zoom apparemment).

Pour avoir testé la chose, je pense cependant que ca ne vaudra jamais le jeu original.

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PostPosted: 07 Jan 2011, 15:14 
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J'ai vu qu'effectivement il font leur mod open strike. Mais j'étais resté sur leurs images de modifs graphiques (explosions etc...)
Je ne savais pas qu'ils voulais faire un truc avec auto-détection, zoom dé-zoom etc....
C'est une bonne chose, et il sera peut être possible de re-pomper leur truc pour le foutre sous fusion?
Si ils nous l'autorise, et si c'est possible à faire.

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PostPosted: 07 Jan 2011, 15:38 
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Hélas, Open-Strike est une "recréation" complète du moteur, ce dérivé n'aura rien en commun.

Les solutions techniques, "l'architecture" sont complètement différentes. Disons que c'est programmé complètement différemment (C++ je crois ?), le seul truc c'est que tout est fait pour que le résultat "ressemble" au moteur initial.

Je n'exclue pas que les futures versions finissent par être bonnes. Beaucoup de progrès a déjà été accompli depuis les premières images diffusées. Seulement il est possible que cela prenne encore du temps... Et comme c'est une recréation à partir de zéro, il faudra un nouvel éditeur de maps, et bien entendu... recréer les maps depuis zéro :siffle:
On ne pourra rien récupérer, forcément, vu que les formats vont être complètement différents vous pensez bien. Plus de *.smm, plus de *.sue ou quoi que ce soit du genre.


Donc belle initiative, je dénigre pas, mais ca a quand même ses effets pervers !

Mais si nous, petits franchouillards, arrivions à faire perler la larme des pros qui sévissent sur le forum Widescreen Gaming (lien plus haut), ne pourrions-nous pas accélerer ET améliorer les choses ? Et SANS changer de moteur ?... :hehe:
Il ne tient qu'à nous de faire un petit effort et d'aller poster ne serait-ce qu'une ligne là-bas. Je rappelle que ce sont des bénévoles à la base, qu'ils ont déjà fait ca pour de nombreux jeux, et qu'ils s'y connaissent même sans doute plus que Red Ice, pour ce qui est de l'affichage graphique.

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PostPosted: 07 Jan 2011, 15:47 
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Ah ok j'ai mieux compris maintenant. ;)
C'est une sorte de remake de SS2 donc. (en gros)
Avec de nouvelles options et possibilités dans le gameplay. Plus de nouveaux effets graphiques.
Bon je leur souhaite bonne chance, mais je doute que cela arrive à son terme.
Rares sont ceux qui arrivent à finaliser un tel projet.

Sinon pour en revenir à notre problème, si tu y tient vraiment je posterai un message. Mais bon je suis d'une nature pessimiste. :mur:

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PostPosted: 07 Jan 2011, 15:56 
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Qui ne tente rien n'a rien ^^

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PostPosted: 07 Jan 2011, 15:59 
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J'ai testé leur truc d'interface là, et effectivement tu as raison, ce n'est pas ce que l'on recherche.
La résolution est mauvaise. Les éléments sont écrasés en fait. Enfin on a l'impression que les bordures verticales de l'écran compressent l'image du jeu. :surpris: J'ai failli taper mon écran dit donc.

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PostPosted: 10 Jan 2011, 14:02 
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Killgame, voila les statistiques dont je te parlais sur les résolutions les plus utilisées parmi les internautes :

[img]http://img441.imageshack.us/img441/2672/cranf.jpg[/img]

On voit que le patch dont on aurait le plus besoin au niveau des formats carrés est le 1280x1024. Par la suite, si l'on pouvait avoir également une autre modif pour les formats rectangulaires 1280x800.

Rien que ces deux formats permettraient d'englober 7 personnes sur 10. A voir ensuite pour la portion "jaune", mais c'est une résolution assez haute. A voir ce que donnerait le rendu sur ces écrans, si les unités ne seraient pas trop petites pour que ce soit jouable.

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PostPosted: 12 Jan 2011, 18:18 
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Je joue à HS2 en 1024 sur un écran full HD (résolution 1920x1080 ...) génant au début (je sortais d'un 19" en 1280x1024) mais on s'habitue.

J'ai mis NFS Hot Poursuit aussi en 1024 c'est beaucoup moins embêtant, d'ailleurs à part que ça va beaucoup plus vite que 1920 la perte de qualité est quasiment imperceptible.

Ps : denis, dans ton sondage plusieurs résolutions des résolutions de WGA et XWGA (pc portable) pour du 15,4" et 15,6" (pour les 4, 6 et 9) il me semble que la 2 en est dérivée aussi (ou alors c'était pour les premiers 16/9ème).

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PostPosted: 12 Jan 2011, 19:14 
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Pas tout compris de ton post-scriptum, mais en tout cas, mon portable (acheté en neuf il y a 2 ans) Acer a un écran 1280x800.
Assez gênant d'ailleurs de jouer dans une résolution déformée (Sudden étant un moteur prévu pour le 4/3, pas le 16/9).


Tant que je suis à récapituler ma situation, du côté de mon fixe, ca va un peu mieux, je suis en format carré (qui reste le meilleur à mes yeux, surtout pour les STR) : 1280x1024.

Bon, oui, je sais, c'est du 5/4, pas du 4/3, du coup légère déformation quand même (en hauteur cette fois), quand on affiche du 800x600 (menus) ou du 1024x768. Mais ca reste supportable. Surtout pour les menus, on s'habitue facilement (bonne qualité de l'interpolation des pixels !).

Juste que l'affichage de l'éditeur (qui me donne une idée de ce que serait un affichage au bon format 1280x1024 ingame) me fait personnellement envie.
J'imagine que je ne suis pas le seul...

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PostPosted: 12 Jan 2011, 21:08 
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Sur mon 16/9 je me suis fait à la déformation. Dans le jeu pas de problème niveau éditeur les menus sont pas sympa il faut jouer sur le déplacement des fenêtres de menu.

Pour ton ACER drôle de résolution pour un portable récent, surtout en 16/9ème.

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PostPosted: 16 Mar 2011, 22:14 
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[quote="DENIS_48"]Killgame, voila les statistiques dont je te parlais sur les résolutions les plus utilisées parmi les internautes :

[img]http://img441.imageshack.us/img441/2672/cranf.jpg[/img]

On voit que le patch dont on aurait le plus besoin au niveau des formats carrés est le 1280x1024. Par la suite, si l'on pouvait avoir également une autre modif pour les formats rectangulaires 1280x800.

Rien que ces deux formats permettraient d'englober 7 personnes sur 10. A voir ensuite pour la portion "jaune", mais c'est une résolution assez haute. A voir ce que donnerait le rendu sur ces écrans, si les unités ne seraient pas trop petites pour que ce soit jouable.[/quote]
Ces stats datent de mars 2009. Après quelques lectures sur le net, les choses bougent lentement. Au vu de stats plus récentes, la priorité pour toucher le plus de monde reste le 1280x1024 (format carré successeur du 1024x768), puis le 1280x800. Mais en troisième choix, plutôt que le 1440x900 (en diminution ?), il serait bon de se tourner vers un format full HD (suite logique de la HD ready avec le 1280).

Donc, si jamais on peut résoudre le problème technologique, le "Sudden de demain" devrait idéalement proposer ce choix dans les options :

- 1280x1024 (5/4)
- 1280x800 (16/10)
- 1920x1200 (16/10)

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PostPosted: 16 Mar 2011, 23:01 
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Hm pour denis :

1024*768 19.38 % (qui le croirait le standard actuel depuis trop longtemps)
1280*800 13.29 % (vieux portable 15")
1366*768 10.38 % (portable 15' LED)
1280*1024 9.3 % (vieux écran 15" et 17" LCD)
1440* 900 9.29 % (portable 15,4")
1600*900 5.09 % (portable 17")
1920*1080 4.05 % (full HD futur standard sans doute, 19" et 22" LED)

[img]http://le-blog-apocalx.blog-machine.info/wp-content/uploads/2011/01/resolutions.png[/img]


Ps : je suis en 1600*900 sur le pc neuf 1920*1080 pour mon 22". Mon ancien était en 1366*768.

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PostPosted: 17 Mar 2011, 01:42 
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De toute façon c'est le bo**el en ce moment à ce niveau dans le monde informatique. On a une multitude incroyable de résolutions. Il y aurait un "standard" ? Qu'on me laisse rire :

http://pix-geeks.com/webmasters/etude-r ... nternautes

En résumé, quoi que l'on choisisse, avec 3 choix on va forcément laisser du monde sur le carreau. Il faudrait juste en laisser le moins possible.

Bon, vu ton image, j'ai peut-être conclu trop vite quant à la nécessité d'une option full HD (plutôt à long-terme qu'à court terme). La fameuse "portion jaune" de mon premier schéma à encore l'air bien présente...
Mais ca confirme l'importance du 1280x800 et 1280x1024

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PostPosted: 17 Mar 2011, 10:26 
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Le 1280*800 tend à mourir sur la plupart des sites on voit que les stats baissent pour cette résolution du à l'arrêt fabrication de dalle supportant cette résolution (il reste il me semble ipad 1 et 2 et les netbooks 16/9).

Le 1280*1024 est a mon avis le meilleur compromis pour l'instant autant se focaliser sur un seul cas.

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PostPosted: 17 Mar 2011, 11:02 
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Vu. Se concentrer tout d'abord sur 1280x1024 me paraît en effet être ce qu'il y a de plus logique, à beaucoup d'égards.

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