Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 19 Sep 2024, 18:34

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 155 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 4 58 Next
Author Message
PostPosted: 21 Apr 2012, 14:22 
Posts: 754
User avatar
J'ai déjà entendu des interviews (bon pas souvent) de Pascale Clark, et le peu que j'ai pu entendre est franchement minable. Toujours à poser des questions ou à faire des affirmations qui n'ont que pour but de discréditer le ou les discours de son interlocuteur. Des attaques souvent basses avec des affirmations bien souvent sans fondements.

Pour le fameux débat avec Mélenchon, j'ai trouvé l'attitude de Marine Le Pen totalement en accord avec le personnage qu'elle avait en face d'elle. Un personnage qui ne lance que des attaques basées sur de vieux clichés et qui ne participe absolument pas à un débat démocratique. Les seules questions qu'il a posé sont basées sur ces mêmes clichés.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 21 Apr 2012, 20:17 
Posts: 3519
User avatar
Bon alors, pour moi demain la seule question qui vaille :
-les français commencent-ils à "percuter" que ça sent la sapin, OU ALORS ont ils besoin d'en prendre encore plein la gueule pour 5 ans avant de re-tester le "seuil de la douleur"?

...Etant entendu que mon sentiment ces derniers temps, c'est que l'humanité a besoin d'être choquée pour progresser, je suis bien curieux de voir le résultat demain soir...

Etant donné que la seconde option sera de toute façon, mais quand même:
- 10% de glandus pour le Pen / Cheminade /(et j'ai la bonté d'ajouter) Dupont-Aignan, ça ferait : "allez-y, encore! j'amène la poignée de sable!"
-30% cumulés pour les mêmes, alors là, ça commencerait à avoir valeur d'avertissement, de coup de semonce pour le "Spectre"...

"Décide, ami. On choisit son père plus souvent qu'on ne le pense. Décide lequel des deux tu préfères haïr"... (Marguerite Yourcenar - Electre ou la chute des masques...)

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 22 Apr 2012, 21:35 
Posts: 3947
User avatar
Le Flan, c'est maintenant ! :D

Préparez la vaseline :malade:

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 22 Apr 2012, 22:48 
Posts: 754
User avatar
Donc cela confirme une certaine tendance, seulement je suis dans une drôle d'impasse maintenant.

Car je ne veux pas voir Flamby président, mais j'en ai assez de Sarko.
Donc voter Sarko dont je ne veux plus pour barrer la route à Flamby et son camarade polochon ? Ou bien voter blanc et rester fidèle à mes idées de départ en ayant un problème de conscience quand au fait de ne pas avoir Sarko pour faire barrage ?

Pitié c'est dur !!!

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 22 Apr 2012, 22:54 
Posts: 3519
User avatar
Bon, confirmation, Hollande était bien "prévu" :DD j'avais parié un resto...

Constat principal à chaud : le "seuil de la douleur n'est pas atteint".
Comprendre : les français vont devoir en prendre encore plein la gueule avant de comprendre...

L'analogie avec le dressage pavlovien serait drôle à faire, également 1984 : tous les 5 ans on en fait détester un pour faire élire l'autre, et roulez jeunesse...

On le savait déjà, mais on va bien se marrer dans les prochaines années...

Vais-je voter ou pas... ... ... ? what for?

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 22 Apr 2012, 22:57 
Posts: 2037
User avatar
Tu en as marre mais il te dérange moins que le Flamby (cohonou, appelez le comme vous voulez).
A partir de là, voter blanc te donnera mauvaise conscience de ne rien avoir fait si le plus mauvais prend le pouvoir. Alors que si le moins mauvais reste au pouvoir et que tu y as contribué, tu ne seras pas resté les bras croisés.
Le scrutin final va être serré et chaque voix compte. Que l'on partage ou non les idées de Sarko, là il va quand même falloir y donner un coup de pouce...
C'est pas compliqué, Denis a parlé de la Vaseline. Maintenant vous choisissez entre le sable et le gravier... (parce qu'au final on l'aura quand même bien profond)

Ca c'était pour Killgame ;)

Maintenant pour Kortex : le seuil douleur dépend du diamètre de gravier je pense... on verra qui prend quoi :diable:

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 22 Apr 2012, 23:27 
Posts: 3519
User avatar
Miam miam la belle affaire...
http://fr.sott.net/articles/show/7746-P ... n-de-crime

vous allez voir que tout le monde va s'en foutre...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 22 Apr 2012, 23:39 
Posts: 754
User avatar
En fait si je devais voter Sarko, ce serait simplement faire ce que j'ai trouvé absolument ridicule. Le fameux vote anti Le Pen de 2002. Donc en l’occurrence un vote anti Hollande pour 2012. Puis j'ai beaucoup critiqué Sarko, j'ai été opposé à ses idées sur de très nombreux points. Alors voter pour lui ne serait qu'un vote barrage qui lui ferait reprendre à nouveau confiance pour repartir sur 5 années de rabaissement face aux USA et face à L'UE.
Alors Sarko essaye de conquérir le cœur d'un certains électorat en faisant de belles promesses, mais on sait tous que c'est le coup de 2007 avec ses fameux mensonges pour avoir les voix des électeurs de certains partis politiques.
Parce que protéger nos frontières et rétablir l'ordre en France il ne l'a pas fait pendant son quinquennat, preuve que c'est un sujet de second plan pour lui. Mais évidemment dans la position dans laquelle il est en ce moment, le sujet passe forcément au premier plan.

Alors même si je comprend l’intérêt de voter pour lui, le faire c'est trahir mes opinions qui sont fortement encrés dans ma tête.

En fait je vais devoir doser mon degré de dégout vis à vis de la gauche.
C'est ça qui va peut être me faire craquer.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 23 Apr 2012, 00:12 
Posts: 754
User avatar
Au pire la prochaine fois que je passe sur TS, je peux compter sur vous pour me faire un bourrage d'urne mais dans mon crâne ?

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 23 Apr 2012, 01:12 
Posts: 3947
User avatar
Ce que j'ai absolument détesté dans le vote anti-JM Le Pen de 2002, c'est sa justification absolument aberrante : "voter JMLP c'est tuer la démocratie" -> "vite, sauvons la République" (on avait même parlé de référendum pour/contre la République :journal: ).

Donc, très simplement... on nie le résultat des urnes, pourtant tout-à-fait démocratiquement obtenu. On le relègue à une espèce "d'erreur de la nature", quelque chose qui ne se produit pas dans des conditions normales de température et de pression... génial... je résume, si vous voulez :

Ca voudrait dire qu'on autorise un parti à exister, participer aux élections, présenter des candidats (donc on pourrait se dire qu'apparemment ce parti/candidat n'est a priori pas contraire aux lois de la République, puisqu'on l'autorise à concourir dans des élections)... mais que dès qu'il se trouve en position de gagner, ca ne va brusquement plus : merde, faut sauver le pays ! on est tous foutus, etc.

... franchement c'est pas ma conception de la chose... si le FN n'est pas interdit, moi en tant qu'électeur de base, au moment de l'élection, je comprend "bêtement" qu'il est possible de voter éventuellement pour lui et les candidats qu'il présente. J'admet donc la possibilité de voir gagner ce candidat.

Voila pour l'absurdité du "réveil soudain de 2002". Quand on respecte les règles du jeu, on le fait jusqu'au bout.

Mais si un parti est effectivement fasciste, hitlérien ou dans une mouvance de ce type, ET BIEN ON AGIT A PRIORI ET ON L'INTERDIT... et du coup la question est réglée (FN = fascisme & racisme ? alors il ne devrait pas être autorisé à concourir à des élections dans le cadre d'une démocratie respectueuse de tout ses citoyens quels que soient leurs origines / a contrario : FN pas fasciste ? alors il faudrait arrêter de le brimer et de pousser des cris d'orfraie à chaque fois qu'il fait un gros score - comme ce soir d'ailleurs "une tâche indélibile", dixit Eva Joly -> 20 % des français sont donc des tâches si je comprend bien ce que ca implique...).

Certains pourront être choqué par ce que je dit, "interdire un parti". Mais personnellement je ne vois pas de gros problème si ce dernier défend effectivement des idées vraiment contraires aux principes fondamentaux de la République et de la démocratie. On condamne bien les opinions antisémites et xénophobes... ce ne serait donc pas bien différent.


.../...

Sur le vote anti-Hollande 2012, pareil, il faut voir la justification. Tout simplement voter contre un candidat que l'on estime comme étant (et de loin) le plus mauvais, afin de favoriser le "moins mauvais" des deux ?
Au contraire de l'exemple précédent, ca reste pour moi assez logique. On vote simplement pour la personne que l'on préfère à l'autre, même si l'on aime aucune des deux on doit bien avoir son idée sur la "pire"... Contrairement à l'exemple précédent, on respecte la règle du jeu jusqu'au bout, dans le sens où on ne renie pas les résultats obtenus.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 23 Apr 2012, 08:46 
Posts: 3519
User avatar
Nââârf, pour mon platypupus :
http://fr.sott.net/articles/show/7742-I ... nt-message

et puisque personne n'a relevé...
http://fr.sott.net/articles/show/7746-P ... n-de-crime
http://bdr15emecircons.over-blog.com/ar ... 05680.html

[youtube]u3NZIxLUpic[/youtube]

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 23 Apr 2012, 19:38 
Posts: 3519
User avatar
la France de demain Messieurs...
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... ncais.html

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 23 Apr 2012, 19:48 
Posts: 2037
User avatar
Ah ben elle va être belle...

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 23 Apr 2012, 20:11 
Posts: 2037
User avatar
F5 !

(pardon, Affirmatif ! (...))

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 23 Apr 2012, 20:25 
Posts: 754
User avatar
[quote]"Je ne pense pas que le FN soit un jour au pouvoir. Les Français ne sont pas si bêtes."[/quote]
De toute façon le FN ne lui demandera pas son avis le jour venu.
Puis certains Français sont assez bêtes pour voter Mélenchon et cela ne le surprend pas ?
Pourtant les anarchistes de gauches sont certainement plus dangereux que les gens d’extrême droite. Parce qu'ils sont sans foi ni loi.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 23 Apr 2012, 21:24 
Posts: 3519
User avatar
en attendant, hier le chien était en opération "spin doctor"... un jour le chien les bouffera tous :-D

gniiiuh?
http://fr.sott.net/articles/show/7768-M ... mericaine-

comme dirait l'autre : "il n'oserait"... (Henri de Guise, pour les incultes :-D)

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 23 Apr 2012, 22:57 
Posts: 2037
User avatar
C'est quoi cette affaire ? C'est un peu l'Eldorado pour choisir le candidat qui fera le meilleur toutou des US ça...

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 24 Apr 2012, 16:16 
Posts: 3519
User avatar
quoique ce sont des Setters...anglais :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 24 Apr 2012, 17:27 
Posts: 3947
User avatar
Un chien aussi laid ne peut être qu'anglais :D

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 25 Apr 2012, 07:15 
Posts: 3519
User avatar
Citation du Jour : "Les enfants croient au père Noël, les adultes votent..." - Pierre Desproges

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 155 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 4 58 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited