Comme Echo, je dirai qu'intégrer la totale, c'est en effet juste complètement irréaliste sur du 64x64 : tout sera invisible au final - à part ca tout va bien
Comment placer le tout sur une si petite image, imaginez une croix de lorraine puis dedans une épée, puis sur la garde de l'épée une croix des Templiers... mouargh...
Prendre en compte le fait qu'on doit voir, et comprendre, le logo de loin. Un logo c'est sché-ma-tique, syn-thé-tique - à mon sens, moins on a de symboles imbriqués, et moins c'est chargé, mieux c'est. Vous me direz ce que vous en pensez, mais pour moi c'est plutôt ca l'approche à privilégier.
J'ai quand même fait l'effort de modéliser du mieux possible les prototypes rintintinesques, histoire de voir les réactions.
Je pense qu'on voit bien que la majorité des joueurs penche plutôt pour les modèles M et suivants, donc je pense que c'est plutôt ceux-là qu'on va fignoler. J'essayerai quand même de proposer les modèles "royaux" dans le vote final histoire qu'on soit sûr de ce que souhaite la majorité.
PS - On pourrait retirer les lettres AF en effet. Maintenant, je ne sais pas ce que les autres en pensent mais ca me paraîtrait dommage car c'est l'élément de cohésion graphique avec le reste de l'imagerie de l'Alliance. Si on choisit un logo qui n'a absolument plus rien à voir, et qu'on commence à faire des imageries différentes par jeu fréquenté, peut-on avoir une "identité graphique" marquante au final ? Pas sûr, pour moi (euphémisme).